Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Topic à trolls - Page 9

Dernière réponse : dans Consoles

mouths 91 a dit :
Kenelm, tu a raison je l'admet, la version Xbox360 est moins floue et a de meilleures images et ne ram pas quand il y a beaucoup d'ennemie a l'ecran.

Néanmoins, oui il y a bien un mais, ceci n'est pas du à la performence de la ps3, ceci est du au coût de développement qui est devenue astronomique, donc ils ne prennent pas le temp d'optimisé la ps3 (car plus compliqué que la xbox 360), ceci dit la xbox 360 ce defend bien dans les jeux multi-plateformes car ayant une architecture proche du pc, les dévelloppeurs peuve optimisé le jeu est en obtenir un meilleur rendue sur xbox360, que sur ps3 (a cause du temp, est de la difficulté de programmation ps3, pas dû à la meilleur performence de la xbox360).

Les devellopeurs qui font des jeux multiplateforme, font plus cela pour le bénéfice que pour le plaisir d'avoir un jeux bien aboutis (bien que tous veulent de l'argent, je n'en dit pas le contraire), et c'est un point de pénalité pour la ps3, car il faut plus de temp de développement sur cette dernière pour obtenir un meilleur résultat, ou un résultat simillaire à la xbox 360.

Je pense que kenelm est d'accord avec moi, sur ces raisons.

C'est juste ce qu'on se tue a vous expliquer depuis 8 pages avec kenelm :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'avais pas compris cela, H-hich j'avais plutot compris que la ps3 c'est de la merde, que SONY nous boure le crane, et que la xbox360 c'est la seul vraie consol, et qu'elle est plus puissante que la PS3.

Moi je sait que tous sa n'est qu'un question d'optimisation de code, la xbox360 est simple, la ps3 est plus dificile a programmé.

Bien sur, la xbox360 n'est pas mauvaise, loin de la mais la ps3 est superieur si elle est optimisé pour que le CELL donne un coup de pouce au rsx, pour afficher de meilleurs resultats, comme le font les studio interne de SONY ou les studio first party que finance SONY.

Sur ce je n'atend qu'une confirmation de kenelm, puisque ce n'est que la pur vérité.

mouths 91 a dit :
Je n'avais pas compris cela, H-hich j'avais plutot compris que la ps3 c'est de la merde, que SONY nous boure le crane, et que la xbox360 c'est la seul vraie consol, et qu'elle est plus puissante que la PS3.

Moi je sait que tous sa n'est qu'un question d'optimisation de code, la xbox360 est simple, la ps3 est plus dificile a programmé.

Bien sur, la xbox360 n'est pas mauvaise, loin de la mais la ps3 est superieur si elle est optimisé pour que le CELL donne un coup de pouce au rsx, pour afficher de meilleurs resultats, comme le font les studio interne de SONY ou les studio first party que finance SONY.

Sur ce je n'atend qu'une confirmation de kenelm, puisque ce n'est que la pur vérité.

Dans un sens tu as presque raison, le SDK ultra pourri de la PS3 est un gros frein a la creation et l'optimisation de jeux sur PS3.

Par contre ce n'est pas le seul probleme, comme on l'a deja dit avec Kenelm le Cell est un monstre de puissance, mais le rsx et la ram sont des brides incroyable pour la console. C'est comme si tu avais un moteur de ferrari avec un peu d'echappement de 205, techniquement t'as un puissance incroyable, mais elle peut pas se deployer a cause du pot d'echappement, donc ca sert a rien en fait.

Ouais enfin l'excuse du kit de développement à chier et l'architecture particulière, ça marchait y'a quelques années, mais plus aujourd'hui.
Un an et demi après sa sortie, sachant que les kits de développement sont dispos depuis deux ans, et qu'ils ont un modèle de programmation logique depuis trois ans, faut arrêter.

D'un côté c'est sûr que c'est pas évident, mais ça veut pas non plus dire que derrière c'est performant. C'est juste un processeur comme les autres, sauf qu'il est plus rapide évidemment, mais plus chiant à coder. Vu la surpuissance du truc, même en codant comme un pied y'a largement moyen de faire un truc potable. Donc toutes les excuses de "c'est à cause du développement que le jeux est à chier", faut plutôt remplacer ça par "c'est à cause de la carte graphique pourrie et du retard causé par ce kit de merde".

Sinon faut aussi arrêter les "le Cell peut donner un coup de pouce au RSX". Le RSX tourne à pleine cadence, comme toute carte graphique, vu qu'il est de toute façon plus lent que le Cell, y'a donc pas moyen de le faire tourner plus que ça. Comme dit précédemment, les chiffres indiqués tiennent compte de l'architecture complète de la console. Impossible de faire mieux que ces chiffres. Et ces chiffres se trouvent être inférieurs à ceux du Xenos.

La seule façon de faire mieux que ce qui se fait actuellement en terme de cartes graphiques, c'est pas d'augmenter la cadence de la carte graphique, ni de mettre un processeur énorme, mais de modifier la communication entre la carte et le processeur. La 360 fait carton plein avec des shaders unifiés et une RAM partagée. Pour faire mieux que la 360, faut faire une carte graphique avec une architecture supérieure, ce qui est sûrement possible, mais en tout cas pour cette génération, c'est rapé pour Sony.
L'architecture, c'est le point le plus important, et ça Microsoft l'a compris. Un peu comme AMD, qui est toujours à innover, et à pondre des processeurs à l'architecture innovante, tandis qu'Intel se contente de sortir le même modèle depuis plusieurs années, simplement en augmentant la fréquence et la taille des cache. Résultat, une simple amélioration d'architecture chez AMD explose complètement le nouveau Intel qui n'est rien d'autre que le même qu'avant en mieux.

Donc la PS3 c'est de la merde, Sony nous bourre le crâne et s'est encore fait griller à faire de la pub pour Killzone 2 avec les images prérendues, et on peut rien y faire. Niveau puissance, la 360 est largement en tête, niveau développement aussi, niveau popularité pareil, niveau ventes idem, et la communauté online on en parle pas.

Y'a un seul point sur lequel la PS3 serait excellente, c'est sur les jeux en 2D. Suffit de faire un putain de jeu de shoot ou un jeu de plateforme, et y'a moyen de faire quelque chose de super. Ou alors des jeux en 3D avec des graphismes très simples, façon Rez, et là aussi y'a moyen de faire un carton.

Pour le reste, 360 > PS3.

Ce qu'une carte graphique fait, aucun processeur au monde ne peut le faire aussi rapidement. Simplement parce que le Cell ne fait que des calculs mathématiques basiques, tandis qu'une carte graphique fait, même si c'est à une fréquence bien plus basse, des opérations graphiques bien plus poussées. Résultat : ça se compense.

Comme dit précédemment, aujourd'hui les graphismes 3D calculés par processeur, ça donne Quake 3, et encore ça rame. Le Cell ne peut en rien aider la carte graphique. La meilleure solution consiste a avoir la communication la plus rapide possible entre le processeur et la carte graphique, et au risque de me répéter, c'est là que le Xenos est largement en tête. Mais en aucun cas le processeur ne peut accélérer le rendu graphique. Point final.

Et pour Killzone 2, la première vidéo qui est sortie était prérendue. Tu pourras voir ici une comparaison entre la première, qui est bien évidemment splendide car pré-rendue, et la version suivante, inférieure graphiquement, et bien évidemment celle qu'on peut constater dans le jeu : http://www.gametrailers.com/player/21610.html

c'est toujour plus beau que tous les jeux de xbox360 donc bon pré rendue ou pas dans le fion mon petit
et je le répète c'etait du temp réelle ! mem si c baisé ba c baisé mais c toujour largement mieux que nimporte quelle jeux 360 ahahah a+

ton liens c'est un fake en plus enfin pas le liens mais la video c'est pas une comparaison e3 2005 puisque ls persos sont pas les meme est guerrilla n'avait pas changer de persos toi t'aime bien baratiner jai cramer ton petit jeu

en plus la video e 3 2007 n'est pas la version final car entre temp ils ont largemetn ameliorer le jeu et puis c'est plus beau dans la version final et puis osef que la xbox est sois disant plus puissante moi rien q'avec killzone 2 je sait que c'est faux donc a+ et va te faire soigner '( la maladie du ms) jreviendrais plus icic cette fois si c vraie !!

mouths 91 a dit :
c'est toujour plus beau que tous les jeux de xbox360 donc bon pré rendue ou pas dans le fion mon petit
et je le répète c'etait du temp réelle ! mem si c baisé ba c baisé mais c toujour largement mieux que nimporte quelle jeux 360 ahahah a+
Le point important ici, c'est de te faire rentrer dans le crane que Sony a depuis longtemps une politique qui consiste à mentir continuellement à ses clients. Parmi les mensonges : la PS3 c'est super.
Sony a déjà fait la même chose pour des tas de jeux auparavant, notamment Haze, Motorstorm (la vidéo de comparaison), et même sur des jeux PS2 à l'époque genre Mafia, qui d'après les vidéos prérendues que Sony faisait passer pour des vidéos de gameplay, étaient d'une qualité bien supérieure à ce que la PS3 et la 360 sont capables aujourd'hui.

Pour Killzone 2, histoire de rattraper le coup, après la vidéo prérendue de l'E3 2005 qui est vachement impressionnante mais qui n'a bluffé que les fanboys qui y croyaient, ils ont fait une vidéo similaire en apparence avec le moteur du jeu pour l'E3 2007, histoire de faire oublier l'épisode de la vidéo prérendue. Sauf que bien évidemment, on voit de grosses différences au niveau des graphismes. Si pour toi Killzone 2 représente le summum des graphismes aujourd'hui, alors je vais commencer à m'inquiéter sur ta capacité de jugement ; la vidéo prérendue est largement supérieure à la vidéo de l'E3 2007, donc si tu vois pas de différence, c'est pas la peine de venir ici pour parler de graphismes si t'es incapable de voir de la qualité quand tu l'as devant tes yeux.
C'est même pas une question de dire que Killzone 2 est moche, juste que la vidéo prérendue est magnifique.

Sinon Microsoft fait la même chose avec la Xbox 360 hein, d'ailleurs suffit de regarder les cinématiques d'Halo 3 que tu croyais prérendues alors qu'elles sont en temps réel et ça t'en mets plein la gueule, mais alors quand on regarde les vidéos prérendues d'Halo 3, on en prend plein les yeux, rien que celle d'ODST j'ai encore du mal à m'en remettre, et Halo Wars ça coupe tout simplement le souffle. Sauf que Microsoft ne prétend pas que c'est des vidéos temps réel...

Ca reste de toute façon largement supérieur à Killzone 2, vu qu'Halo utilise toutes les couleurs visibles du spectre lumineux, tandis que Killzone 2 se cantonne au gris et au marron.

mouths 91 a dit :
ton liens c'est un fake en plus enfin pas le liens mais la video c'est pas une comparaison e3 2005 puisque ls persos sont pas les meme est guerrilla n'avait pas changer de persos toi t'aime bien baratiner jai cramer ton petit jeu
L'une a été prérendue, et annoncée par Sony comme étant une vidéo de gameplay, ce qui était bien évidemment faux, et l'autre est le jeu final. Admets le ou non, il s'agit bel et bien du jeu final. Cherche sur Google, des milliers de sites me donnent raison.

mouths 91 a dit :
en plus la video e 3 2007 n'est pas la version final car entre temp ils ont largemetn ameliorer le jeu et puis c'est plus beau dans la version final et puis osef que la xbox est sois disant plus puissante moi rien q'avec killzone 2 je sait que c'est faux donc a+ et va te faire soigner '( la maladie du ms) jreviendrais plus icic cette fois si c vraie !!
Les seules modifications qui ont été faites entre la version de la vidéo et la finale concernent uniquement le gameplay et la correction de bugs, pas les graphismes ni les performances.
Et Killzone 2, au risque de me répéter, oui c'est beau, mais pas plus qu'autre chose.

Et à moins que tu trouves enfin un jeu qui soit véritablement plus beau sur PS3 que sur 360, t'auras toujours tort. La 360 est plus puissante sur le papier et en pratique, ça va être très dur de remonter la pente pour la PS3, voire impossible. Ils vont p'tet trouver un moyen magique de faire ça hein, mais pour l'instant j'en doute grandement. Et quand j'entends Sony qui ne veut pas ressortir de nouvelle console avec 2019 sous prétexte que leur PS3 sera toujours au top dans 10 ans, ça me plie en deux. Enfin si ça peut faire couler Sony, c'est bien.
Je suis à 100% pour la concurrence, ça permet de relancer le marché, et de pousser tout le monde à se dépasser, mais Sony et Microsoft c'est tellement kif kif que l'un des deux peut dégager, vu que la Wii est la seule à faire une vraie concurrence intéressante avec une offre totalement différente, mais la 360 ET la PS3 ça sert à rien. Mêmes utilisateurs, mêmes jeux, mêmes arguments, et ça fait plus chier le monde qu'autre chose vu que les deux ne peuvent pas jouer ensemble en ligne, et ça ne contribue qu'à diviser en deux la communauté.

Enfin bon, reviens quand même hein, parce que t'es drôle :) 

Dernières news :rofl: 

Sony a eu la magnifique idée de taxer les développeurs sur les produits téléchargeables sur le Playstation Store. 16/centimes par giga très exactement.

Si on met ça en perspective sur les derniers jeux sortis, commençons par les démos de Halo Wars et de Hawx qui ont été téléchargées chacune plus de deux millions de fois, à une taille d'1 Go tout pile : $320,000 de frais. Ou encore celle de Resident Evil 4, téléchargée 4 millions de fois : le double, $640,000.
Bref, ça a l'air de rien, mais ça devient vite démentiel.

Cette petite taxe bonus s'applique bien évidemment à tout : jeux complets, démos, vidéos, packs additionnels, thèmes... Encore une super idée de Sony pour tenir les développeurs à l'écart de leur service. Après les extensions de GTA4 et Fallout 3 qui sont devenues exclu 360, Sony a sûrement du se dire que ça pourrait être marrant de s'enfoncer davantage dans cette voie.

D'ailleurs, Criterion, développeur de Burnout, était plutôt axé sur la PS3 depuis le début. Ils ont décidé de changer de camp récemment, et cette petite taxe ne fait que renforcer leur décision.

ta lu sa sur jv.com et ce n'est qu'une rumeur d'un gua anonyme de mtv donc on est pas sur et puis osef de toute façons. L'une des raison qui fait que je ne pourait jamais te croire ( la xbouze 360 merde plus puissante que la ps3 ) est que t qu'un petit con qui copie sur des sites t'elle que jv.com ou ign des site qui balance des rumeur pour ce faire de la visite et sfaire dla pub c pitoyable sur ce je m'en vais !

Déjà, je traîne certainement pas sur jeuxvideo.com, site qui est plus pour la PS3 que la 360 d'ailleurs, et qui de façon générale ne fait que reporter des informations d'autres sites en les déformant au passage. Moi je vais directement à la source.

Sinon on peut dire ce qu'on veut des infos relayées par Gamespot, IGN/Gamespy, TVG, MTV et compagnie, il s'agit toujours d'infos VRAIES et VERIFIEES, et ça reste de loin les sites les plus crédibles.
Le seul point qu'on peut critiquer concerne le manque d'informations sur certains points ; en effet, certaines choses sont parfois omises pour éviter de faire du tort à leur sponsor, mais ça concerne quelques cas très particuliers et isolés. Et quand il s'agit d'une rumeur, ils le signalent.

Dans le cas de cette info, la news est 100% véridique. Si comme d'habitude tu ne le supportes pas, et que tu préfères nier l'évidence, ben écoute, tu peux pleurer hein.

Les seuls mensonges et rumeurs qu'on a pu voir dans le monde du jeu video ces dernières années viennent de Sony. Et je parle pas seulement de la PS3, ça s'applique aussi à SOE.

La tu va trop loin déjas c'est SONY, et en plus SONY ne ment pas sauf dans la branche du jeu video ou il exagère défois sur certains points, mais SONY non.

Cher moi y a que du SONY (c'est pas fait exprès mais quel qualité !!), télé SONY, mp4 SONY, consol SONY, ecouteur de rechange SONY, portable SONY, casque SONY, clé usb SONY, appareille photo SONY, et j'en passe ! bientot HOME cinéma SONY.

c'est de la qualité et puis quand on regarde god of war 3 on se demande si la xbox 360 tiendra un ans, et tous les développeurs admete que la xbox 360 est dépassé.

A ton avis pourquoi il travaille déjas sur la prochaine génération cher microsoft ? SONY eux n'y travaille même pas pour preuve que la ps3 peut durée 10ans (a daté de 2006), et me sort pas que elle seras dépassé par les pc consoles et pc ce n'est pas pareille, la ps2 a une duré de vie de maintenant 10 presque et se vend encore très bien, a+.

Pas la peine de chercher à m'apprendre que Sony fait plein d'autres trucs, je le sais. Evidemment que seule la branche jeux-vidéo est pleine de mensonges.

Et pour God of War 3, voir ce qui a été dit précédemment. A compter les polygones, il n'est pas plus poussé qu'un autre. Evidemment, il est "beau" d'un point de vue purement artistique, mais quand on regarde les performances, rien d'impressionnant.

Et non, tous les développeurs n'admettent pas que la 360 est dépassée. Ils admettent au contraire qu'ils n'arrivent pas à pousser la PS3 plus loin. Et de toute façon, toi même tu trouves les cinématiques d'Halo 3 magnifique, cinématiques qui sont en 3D temps réel, ce qui invalide tous tes arguments.

En ce qui concerne la génération suivante, encore une connerie de Sony. Nous sortir qu'ils ne feront pas de nouvelle console avant dix ans c'est hilarant. Nous dire que la PS4 embarquera un Cell l'est encore plus, Cell qui d'ici là sera largement dépassé.

Han putain maintenant c'est Microsoft qui se met à troller. Les ventes de 360 ont augmenté de moitié ce mois-ci, et celles de la PS3 baissé de 2%. Même la sortie de Killzone 2 n'a pas relancé les ventes. Pour Microsoft, la PS3 est en train de se planter grave, vu que la base d'utilisateurs PS2 passe à la 360 plutôt qu'à la PS3.

Microsoft ajoute aussi ironiquement que le DLC "Lost and Damned" de GTA4 s'est plus vendu que Killzone 2.

Ironiquement, Sony n'ose jamais dire qu'ils se portent bien, ni mieux que la 360. Ca veut tout dire.

Cinématique belle, mais pas un jeux en action avec plein de truc a géré, une cinématique c'est rien du tout, tu frime pour une cinématique t'est bien marrant toi.

killzone 2 est plus beau que t'est cinématique, et gta ce vend mieux que des fps c'est normale. et puis les ventes de ps3 ont augmenter de 32%, donc dit pas nimporte quoi celle de la xbox 26 je crois arrete de mentir, même la ps2 a augmenter de 30%.

Les dévelloppeurs n'arrivent pas a pouser plus loins avec la ps3 tout simplement parceque c'est trop difficile, mais ils vont y arrriver tkt pas, si au moins ils savaient optimisé les code ps3 le rendue serait mieux que sur xbox 360. et regarde microsooft pour pouvoir vendre des consoles ils la vende a 150 euros, a 400 euros crois moi les ventes serait morte alors que la ps3 arrive a suivre la xbox 360 meme avec un prix 2 fois supérieur a celui de la xbox la moins chère (qui d'ailleur est pas plus complete qu'une ps2).

Donc ne comparer pas deux consoles qui n'ont pas le meme prix au niveau des ventes, et pourtant la ps3 si elle baise la xbox EST FOUTUE ! tu le sait, microsoft le sait, tout le monde le sait, c'est la meilleure console de salon de cette génération qui a plus d'accesoire que la xbox 360 élite et la xbox 1er du nom réunis (je parle de blue-ray, wifi intégré, bluetooth...)

Sinon moi je fait confiance a SONY avec uncharted 2 among thieves la xbox va vite etre renger au placard viveau graphisme ^^.

mouths 91 a dit :
Cinématique belle, mais pas un jeux en action avec plein de truc a géré, une cinématique c'est rien du tout, tu frime pour une cinématique t'est bien marrant toi.
C'est toi qui a dit que c'est beau hein ;) 

mouths 91 a dit :
killzone 2 est plus beau que t'est cinématique
Mouais ? Non ?

mouths 91 a dit :
et gta ce vend mieux que des fps c'est normale
Non ? Oublie pas qu'on compare un pack additionnel payant a un méga blockbuster sur PS3. J'aurais en toute honnêteté cru que Killzone 2 se vendrait largement plus, et pourtant non.

mouths 91 a dit :
et puis les ventes de ps3 ont augmenter de 32%, donc dit pas nimporte quoi celle de la xbox 26 je crois arrete de mentir, même la ps2 a augmenter de 30%.
Ben non justement. C'est ça le problème.

mouths 91 a dit :
Les dévelloppeurs n'arrivent pas a pouser plus loins avec la ps3 tout simplement parceque c'est trop difficile, mais ils vont y arrriver tkt pas, si au moins ils savaient optimisé les code ps3 le rendue serait mieux que sur xbox 360.
Donc en gros t'es en train de dire que les développeurs c'est des gros cons, et tu préfères croire Sony qui dit que la PS3 est utilisée à 3% ?

mouths 91 a dit :
et regarde microsooft pour pouvoir vendre des consoles ils la vende a 150 euros, a 400 euros crois moi les ventes serait morte alors que la ps3 arrive a suivre la xbox 360 meme avec un prix 2 fois supérieur a celui de la xbox la moins chère (qui d'ailleur est pas plus complete qu'une ps2).
Justement, c'est à cause des mensonges de Sony, qui dit que la PS3 est mieux, alors que c'est faux. Microsoft au moins admet platement que les deux consoles sont sensiblement du même niveau. Si Microsoft la vend pas cher, c'est parce qu'ils peuvent se le permettre, mais si Sony baisse le prix, leur branche Playstation fait faillite.

mouths 91 a dit :
Donc ne comparer pas deux consoles qui n'ont pas le meme prix au niveau des ventes, et pourtant la ps3 si elle baise la xbox EST FOUTUE ! tu le sait, microsoft le sait, tout le monde le sait, c'est la meilleure console de salon de cette génération qui a plus d'accesoire que la xbox 360 élite et la xbox 1er du nom réunis (je parle de blue-ray, wifi intégré, bluetooth...)
Nan.

mouths 91 a dit :
Sinon moi je fait confiance a SONY avec uncharted 2 among thieves la xbox va vite etre renger au placard viveau graphisme ^^.
Ouais il est beau ce jeu, mais nan, rien de mieux qu'une 360, ni qu'aucun autre jeux sur PS3. Il serait temps pour toi de faire la part des choses entre la qualité graphique d'un point de vue artistique, et la puissance de calcul graphique.

Là je vois vraiment pas comment tu peux nier l'évidence. Depuis le début, la 360 est nettement devant la PS3 niveau graphismes, et en plus elle est moins chère, ce qui tue tout argument pour la PS3. Enfin si tu veux continuer à croire Sony, et dire que je raconte de la merde alors que je suis pourtant capable mieux que Sony de justifier mes arguments, libre à toi. Continue de te faire arnaquer, et peut-être que le jour où tu seras à la rue après avoir acheté une PS7, tu ouvriras les yeux.

ZIDOUNE 10 a dit :
juste un petit coucou au best trollers ( kenelm et h-hich ) toujours au top et infatigable .

Coucou à un abruti qui ne connais pas la définition de "troller" t'es au toujours au top mec :hello: 

J'ai pas dit que les cinématique de halo wars sont moche bien au contraire ^^.
moi j'aime beaucoup la ps3 et moins la xbox 360, mais je ne la déteste pas pour autant.

Mais faut savoir admetre que la ps3 graphiquement est mieux, quand on regarde uncharted drake's fortune ( oui le 1) il dépasse tous jeux sur consoles next gen et de loin sa tout le monde le dit (c'est pas SONY).

Et ensuite oui la xbox 360 ce vend mieux mais tu oublie qu'elle est sortie 1 ans et demi avant la ps3 et que le prix est plus compétitive, mais malgré cela la ps3 n'est pas a la ramasse loin de la!

Sur ce bonne nuit kenelm (je ne te déteste pas ne tkt pas)

Et au faite kenelm, j'ai vue la taxe (des éditeur pour les choses ajouté au psn...)c'est officielle mais le truc c'est que c'est en place depuis octobre 2008, et toi qui disait que ont aller avoir moins de chose sur le psn bas non il y en a de plus en plus depuis début 2009 donc voila c'est tout, fait de beau rêves ^^.

A tu la ps3 kenelm ? si oui ajoute moi mon id psn mouths91 a+.

mouths 91 a dit :
J'ai pas dit que les cinématique de halo wars sont moche bien au contraire ^^.
Non je parlais d'Halo 3, je croyais que c'était toi qui avait dit ça, mais non j'me suis planté, c'est Zidoune :

ZIDOUNE 10 a dit :
-halo . très belle cinématiques mais moche ingame et dépourvu de tout réalisme
Oui évidemment, les cinématiques ingame sont moins belles que le... ingame...

mouths 91 a dit :
Mais faut savoir admetre que la ps3 graphiquement est mieux, quand on regarde uncharted drake's fortune ( oui le 1) il dépasse tous jeux sur consoles next gen et de loin sa tout le monde le dit (c'est pas SONY).
T'as lu mes messages précédents ? :) 
As-tu compris qu'un jeu beau esthétiquement n'est pas forcément plus poussé techniquement ? Genre regarde un peu Fable 2. Un jeu magnifique, et pourtant très allégé d'un point de vue technique. Moins de polygones, mais plus beau qu'un jeu avec plus de polygones. Tu comprends le truc ?
Du coup, oui Uncharted et God of War 3 sont magnifiques, mais ça ça dépend uniquement des artistes qui ont fait un magnifique travail sur les textures et les animations. Pas du moteur de jeu ni de la console. Si on compte les polygones, y'en a pas plus qu'ailleurs. C'est ça qu'il te faut rentrer dans le crâne. Comme je le disais, Black, un jeu Xbox/PS2, est carrément impressionnant, vu qu'il a été conçu avec peu de polygones, mais très bien utilisés. Résultat, un jeu magnifique encore aujourd'hui.

mouths 91 a dit :
Et ensuite oui la xbox 360 ce vend mieux mais tu oublie qu'elle est sortie 1 ans et demi avant la ps3 et que le prix est plus compétitive, mais malgré cela la ps3 n'est pas a la ramasse loin de la!
J'aime bien comment à la base c'était du genre "hahaha la PS3 se vend autant que la 360 alors qu'elle est sortie un an avant !", ce qui est tout à fait normal, vu que ceux qui voulaient une PS3 ont attendu sa sortie, et ne se sont pas acheté de 360. Ca explique le gros boom des ventes de PS3 dès le début. Et maintenant que la PS3 se traîne, on sort l'excuse inverse, "la xbox 360 ce vend mieux mais tu oublie qu'elle est sortie 1 ans et demi avant la ps3". La PS3 se traîne, et c'est tout.

mouths 91 a dit :
Et au faite kenelm, j'ai vue la taxe (des éditeur pour les choses ajouté au psn...)c'est officielle mais le truc c'est que c'est en place depuis octobre 2008, et toi qui disait que ont aller avoir moins de chose sur le psn bas non il y en a de plus en plus depuis début 2009 donc voila c'est tout, fait de beau rêves ^^.
Ouais enfin les DLC GTA 4 et Fallout 3 exclusifs 360, hein... :) 
Sans compter qu'AUCUN jeu indie n'est sorti sur le PSN depuis un bout de temps, et qu'il n'y a pas eu des tonnes de démos non plus. D'ailleurs, y'a des jeux qui n'ont pas eu de démo... Sur le long terme, ça va faire mal.

mouths 91 a dit :
A tu la ps3 kenelm ? si oui ajoute moi mon id psn mouths91 a+.
:rofl: 

Lol je penser que tu avait la ps3 je te vois faire des remarque qui me donne l'impression que tu la lol.

Bon on va dir pour terminer cette guerre que les deux consoles sont pareilles comme sa tout le monde est content, par contre je suis l'actus des deux consoles et je préfaires les jeux qui sont coté ps3 (surtout venant des studios first party) et de SONY bon aller bonne journée.

Ben oui, c'est ce qu'on s'efforce à dire depuis le début :) 

Elles sont du même niveau très clairement, même si la 360 montre parfois une légère différence, mais à moins d'avoir les deux consoles côte à côte, dur de voir la différence.

Sinon j'y joue pas mal chez un pote qui a la PS3, ça me permet de tester, histoire d'avoir de bons arguments pour critiquer, contrairement à certains qui critiquent des choses qu'ils n'ont jamais eus...

il m'a sembler lire qlq part que la carte graphique xbox360 est en fait un prototype de HD2600 XT et que la ps3 ne valait pas mieux donc en gros une 8600GT ???

bref de toute façon c'est facilement verifiable cette histoire, il suffit de comparé des jeux xbox360 avec leurs homologue PC et le resultat est sans appel

gear of war xbox360 franchement pas super fluide par moment
gear of war hd3850....deja rien que la c'est incomparable avec la xbox360
gear of war hd4870...aie j'ai beau baisser les frequences de la carte au minimum le jeux me fais toujours mal a la tete tellement c'est (trop) fluide (surement 200img/sec)

2e constat avec lost in planet...

LIP xbox360 fluide mais resolutions très faiblarde (surement du 1024*768 ou du 800*600) graphisme au moyens je pense
LIP HD2600 pro (pentium4 3ghz) assez faiblard pas super fluide (800*600) graphisme au mini
LIP HD3850 (E5200 @3.4ghz) jeux assez fluides jusqu'a (1440*900) graphisme au maxi AA leger
LIP HD4870 (Q6600 @3.6ghz) ultra fluides maxi AA+AF la totale en 1680*1050 bronche meme pas une demi seconde

en gros la xbox360 je pense qu'elle se situe bien au niveau d'une HD2600XT adapté a la machine (la HD2600 pro tester est une AGP avec un proc très faiblard) maintenant franchement incomparable avec une HD3850 (et donc une HD4670) et a ne surtout pas comparé (meme pour rire) face a une HD4870 (je pense qu'il faudrai la xbox360+ps3+xbox+ps2+wii+gamecube pour atteindre celle ci)

serieux si vous voulez acheter un truc pour jouer, et si en plus vous etes plutot brancher FPS, MMO, strategie, et qlq jeux ubisoft, electronic arts, monter vous un pc, prenez meme une HD4670 ou 4830 pour patienter, car les jeux ne seront pas devellopper aussi puissament que crysis car il faudra bien que les consoles suivent...et donc tant qu'il n'y aura pas de console next gen, les graphisme devrais etre stabilisé au niveau d'une HD4830

voila tchusssssssss

Gears of War est tout à fait fluide, et Lost Planet est en 720p.

Sinon on peut pas comparer la puissance des deux, une 360 n'a pas Windows qui tourne. Et pour faire tourner ces jeux sans défaut avec du matériel largement inférieur, ça prouve bien dans un sens la supériorité des consoles, qui sont dédiées aux jeux.

Pis après les PC c'est sympa, mais sur console on a pas à installer les jeux, mettre à jour les drivers, régler les contrôles du jeu, ni faire face aux divers problèmes rencontrés sur PC.

Pour le prix que coûte une console aujourd'hui, enfin surtout la 360 et la Wii, y'a largement de quoi faire. Et quand on voit les fonctionnalités multijoueurs local, et le merge complet entre tous les jeux joués online sur le même réseau, deux trucs complètement absents sur PC, la console est vraiment l'achat idéal pour les personnes qui ont des amis et une vie sociale développée :) 

nek30 a dit :

bref de toute façon c'est facilement verifiable cette histoire, il suffit de comparé des jeux xbox360 avec leurs homologue PC et le resultat est sans appel

Sauf qu'on peut pas comparé un jeu sortie une année, avec sa version retravaillé sortie un an apres sur un autre support

Citation :
gear of war xbox360 franchement pas super fluide par moment

je sais pas a quel moment tu jou toi mais chez moi c'est très fluide d'un bou a l'autre, encore heureux c'est l'avantage des console justement...

Citation :
gear of war hd3850....deja rien que la c'est incomparable avec la xbox360
gear of war hd4870...aie j'ai beau baisser les frequences de la carte au minimum le jeux me fais toujours mal a la tete tellement c'est (trop) fluide (surement 200img/sec)

Ouai enfin t'es au courant qu'au dessus de 30 images/sec l'oeil humain voit pas la difference ? Quand tu va au cinéma et que le film est a 25images/sec tu vois l'image saccader toi ?

Citation :
2e constat avec lost in planet...

Supaire un test sur un jeu qui n'existe pas :D  le titre c'est Lost Planet... Et pourquoi parler d'un des jeux les plus mal porté pour comparer deux supports ?

Tu pourrai aussi cité GTA4 sur Pc pour montrer a quel point le jeu sur PC est super, même avec une HD4870 le jeu est injouable, pourtant la carte video a elle seule est bien plus cher qu'une xbox360, je vais faire des conclusions comme les tiennent "les consoles c'est l'avenir je viens de le prouver par un test moisie" :D 

Citation :
en gros la xbox360 je pense qu'elle se situe bien au niveau d'une HD2600XT adapté a la machine (la HD2600 pro tester est une AGP avec un proc très faiblard) maintenant franchement incomparable avec une HD3850 (et donc une HD4670)

La ou tu as raison c'est qu'effectivement c'est incomparable, un pc n'est pas fait pour jouer a la base, une console est entierement pensé pour cela.

Regarde un peu les jeux de PS2 par exemple, fait moi la demonstration que tu fais toi aussi pareil avec un pc de meme puissance (donc un PII 233Mhz pour rappel) tu n'arrivera meme pas a faire tourner un jeux de base en 3D.

Citation :
serieux si vous voulez acheter un truc pour jouer, et si en plus vous etes plutot brancher FPS, MMO, strategie, et qlq jeux ubisoft, electronic arts, monter vous un pc, prenez meme une HD4670 ou 4830 pour patienter, car les jeux ne seront pas devellopper aussi puissament que crysis car il faudra bien que les consoles suivent...et donc tant qu'il n'y aura pas de console next gen, les graphisme devrais etre stabilisé au niveau d'une HD4830

C'est juste pas comparable, pour jouer sur Pc il faut un pc a 1000€ (pour faire simple) quand une xbox 360 commence a 150€ c'est juste pas comparable.

Kenelm a dit :

Pis après les PC c'est sympa, mais sur console on a pas à installer les jeux, mettre à jour les drivers, régler les contrôles du jeu, ni faire face aux divers problèmes rencontrés sur PC.

C'est vrai sur xbox360 mais c'est faux sur PS3, beaucoup de jeux necessite l'installation du a la lenteur du lecteur BR de cette console. D'autre jeu comme assassin's creed necessite la sortie de patch pour jouer convenablement :D 

Alors 1er pour le portage disons que les jeux PC non jamais beneficier d'amelioration par rapport au jeux console en terme de rajout, disont que sur pc le graphisme est no limite

pour gear of war bien sur que l'image deviens fluide a 25img par seconde par contre un film a 25img par sec n'est pas forcement saccadé mais a moins d'avoir des yeux tordu (ce qui est peu etre ton cas) il n'est pas super fluide, l'oeil ne percoit plus vers 50img/sec, bien sur qd un jeux est a 50img par seconde on voi une difference avec 30image par seconde n'est-ce-pas ? (meme si on la percoit pas nettement on voient qd meme une difference
ensuite il y'a un petit logiciel qui s'appel fraps sur pc pour voir le nbre d'img/sec c'est utile il parait

ensuite pour ce qui est de la HD4870 je l'ai payer 134€ en solde neuves en debut fevrier 2009...150€ actuellement
HD3850 qui t'enfonce les cartes console negocier autour de 50€ (acheter 65€ toujours en soldes en juillet 2008)

pour info j'ai monter un pc complet a base de HD3850 pour moins de 300€

E5200 ; 70€ (il tient les 4ghz mais chauffe beaucoup ensuite)
G31-ES2L : 40€ (gigabyte, possibilité de tout regler dans le bios)
2gb ram : 20€ (allez en vrai je l'ai payer 15€ mais j'arrondi)
HDD 500gb : 45€ (et oué ca change des miserable 40gb des consoles)
lecteur recup (bon pour ce qui en ont pas c'est 20€ pr le graveurs DL)
boitier : 30€ (mini boitier noir laqué avec alim 550watts)
HD3850 : 65€ (50€ now) j'ai arrondi les sommes pr que ca equivaut au fdp

270€ un pc qui met une fessé a la xbox360 et a la ps3, et je rajoute que le pc monter et d'un silence de cathedrale, chauffe extrement peu a 3.4ghz et les jeux sont plus beau...

xbox360 avec HDD fais ce prix alors y'a pas foto n'est-ce-pas ? tes arguments sont infondé, ca tient pas la route, et puis tlm a un pc avec un port pci-e, il vous suffit pour la plupart de changer la carte graphique et c regler

bref une xbox360 vu c composant ne devrais pas couter plus de 100€ (et je parle mm pas de l'escroquerie wii)
et pour la PS3...mon dieu a 600€ on peut se payer un pc portable a base de HD3650 core2duo avec lecteur blu ray...

T'as oublié des arguments hein :) 
Multijoueurs, drivers, amis, toussa.

Et t'oublie aussi que certains aiment en fait jouer aux jeux, tout le monde ne passe pas son temps à compter les pixels. Et quand je compare les jeux sur les deux, je me demande des fois quand viendront enfin des jeux de qualité sur PC. Le PC est quasiment à l'abandon, et tous les meilleurs jeux sortent soient largement en avance sur console, soit pas du tout sur PC. Et c'est qu'il y a de l'évolution sur console, rien que le premier Halo reste largement supérieur d'un point de vue gameplay à tous les FPS PC, hormis les versions PC d'Halo évidemment.

Bref, si t'aimes patienter deux ans pour des graphismes supérieurs, libre à toi, mais dire qu'une console est inutile, faut pas déconner ;) 

nek30 je veut un liens pour ta phrase, je cite: et pour la PS3...mon dieu a 600€ on peut se payer un pc portable a base de HD3650 core2duo avec lecteur blu ray...

Je veut un liens equipé de cette carte graphique et du processeur et du lecteur blue ray !!
Car escuse moi je me suis payer un pc portable pour 900 euros y a pas longtemp, et le lecteur et un simple lecteur dvd double couche qui fait graveur, ainsi qu'un processeur core duo 2.0 GHZ 2mb de cache L2, une carte graphique 3650 hd (qui au passage est très bien ) j'arrive a faire tourner cod 4 ^^, et quelque accessoires et une garantit prolongée...

bah ecoute j'ai vu ça a 650€ a carrefour, un acer avec HD3650 et blu ray, je te dis ça parceque j'ai du faire un choix entre lui et un HP a base de 9600mGT+telecommande a 699€

et le acer je l'ai revu sur le net a environ 600€ je peut pas te dire la marque exact du modèle mais rechercher un ordi sur les comparateur de prix avec blu ray c'est dur,

si je retombe dessus j'oublierai pas de le poster ici ;) , mais crois moi je l'ai bien vu a 600-650€ (maxi avec fdp je pense), bon la vite fais je viens de trouver un 18.4" a 880€ http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rub...

bon je pense que tu me crois a present qu'un 16" a 600€ c'est plus que faisable ?

bon la reference c'est acer 6920 mais il a litteralement disparu des sites de ventes :s

bah tu m'etonne 600€ avec blu ray...moi perso je m'en chiffone du blu ray, sony n'a jamais su imposer un format de toute sa vie et je pense que celui-ci se verra detroner par un nouveau format le temps voulu (d'ici 2 ans ptet)

c'est vrai quoi, on a meme pas encore bien amorti nos simple DVD (et DL) que deja il nous sortent leurs Bluray, pendant le reigne du cd on a attendu qu'il nous fassent mettre 4 cd par jeux pour passer aux dvd, et la alors que les capacité du dvd sont suffisante (double couche ou maxi 2 double couche au pire), on essai de vite sortir un autre format, aller vous faire foutre,

PS : j'adore ce topic a trolls xdr, bon perso je donne conseil a ceux qui veulent acheter sur le net, n'achetez jamais vos produit quand vous les voyez pour la 1er fois sur un site, j'ai remarquer que les vendeurs s'amusent a faire des batteries de test sur nous, genre ils enlevent et remette un produit en vente (histoire de nous faire raler qd on a raté la vente) baisse de prix augmentation sans arret, au final ils peuvent se permettre de vendre très bas, mais s'amuse a baisser monter sans arret, je vous conseil de mettre vos achat futurs en marque pages et de temps a autres de jetter un coup d'oeil, a force vous n'acheterez qu'au prix les moins chers, si vous faite TOUS ça il seront forcé de baisser leurs prix sans jouer au yoyo, je dis ça car personne n'a acheter une HD4870 a 134€ (neuve generic) et pourtant j'ai reussi a la trouver a ce prix sur rueducommerce...donc ne faite jamais d'achat directement mettez en marque pages et fouiller, perso grace a mes economies sur mon matos, j'ai pu payer un four a micro ondes/grill noir laqué a ma mere (65€) et un lave vaisselle (200€) et je vie mieux depuis que j'ai l'impression de faire des affaires sur le net, et puis c vendeurs qd meme c'est vraiment des escroc, depuis je sais mm pas si une HD4870 il ne la touche pas a 50€...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde