Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Topic à trolls - Page 10

Dernière réponse : dans Consoles

nek30 a dit :
Alors 1er pour le portage disons que les jeux PC non jamais beneficier d'amelioration par rapport au jeux console en terme de rajout, disont que sur pc le graphisme est no limite

pour gear of war bien sur que l'image deviens fluide a 25img par seconde par contre un film a 25img par sec n'est pas forcement saccadé mais a moins d'avoir des yeux tordu (ce qui est peu etre ton cas) il n'est pas super fluide, l'oeil ne percoit plus vers 50img/sec, bien sur qd un jeux est a 50img par seconde on voi une difference avec 30image par seconde n'est-ce-pas ? (meme si on la percoit pas nettement on voient qd meme une difference
ensuite il y'a un petit logiciel qui s'appel fraps sur pc pour voir le nbre d'img/sec c'est utile il parait

ensuite pour ce qui est de la HD4870 je l'ai payer 134€ en solde neuves en debut fevrier 2009...150€ actuellement
HD3850 qui t'enfonce les cartes console negocier autour de 50€ (acheter 65€ toujours en soldes en juillet 2008)

pour info j'ai monter un pc complet a base de HD3850 pour moins de 300€

E5200 ; 70€ (il tient les 4ghz mais chauffe beaucoup ensuite)
G31-ES2L : 40€ (gigabyte, possibilité de tout regler dans le bios)
2gb ram : 20€ (allez en vrai je l'ai payer 15€ mais j'arrondi)
HDD 500gb : 45€ (et oué ca change des miserable 40gb des consoles)
lecteur recup (bon pour ce qui en ont pas c'est 20€ pr le graveurs DL)
boitier : 30€ (mini boitier noir laqué avec alim 550watts)
HD3850 : 65€ (50€ now) j'ai arrondi les sommes pr que ca equivaut au fdp

270€ un pc qui met une fessé a la xbox360 et a la ps3, et je rajoute que le pc monter et d'un silence de cathedrale, chauffe extrement peu a 3.4ghz et les jeux sont plus beau...

xbox360 avec HDD fais ce prix alors y'a pas foto n'est-ce-pas ? tes arguments sont infondé, ca tient pas la route, et puis tlm a un pc avec un port pci-e, il vous suffit pour la plupart de changer la carte graphique et c regler

bref une xbox360 vu c composant ne devrais pas couter plus de 100€ (et je parle mm pas de l'escroquerie wii)
et pour la PS3...mon dieu a 600€ on peut se payer un pc portable a base de HD3650 core2duo avec lecteur blu ray...

J'adore le gros kikoo qui viens donner des conseil en hardware a un moderateur de la catérgorie ... Hardware, t'es un bon mec change pas ! :hello: 

Quand à ton portable a 600€ avec BR et tout et tout, finalement c'est plus vraiment un portable (18" faut pas déconner, au dessus de 15,4" c'est plus vraiment de la portabilité...) il passe de 600 à 900€ c'est juste plus du tout la meme gamme de prix.

Sinon tes prix que tu donnes sont assez marrant car il ne reponde pas du tout aux véritable prix du marché. Dans ton devis tu oublies quelques "détail" comme l'ecran a 130€ pour une daube 200€ pour un truc potable, clavier/souris compter 50/60€ pour un truc convenable. Tu oublie la carte son (c'est pas le chipset moisie de ta carte mere qui suffira... Enfin ca depend si on aime de la merde ou si est un minimum exigent avec ce qu'on achete) compter 50-100€ pour un bon truc, ensuite les enceintes, compter la aussi environs 50€ pour un truc potable, ajouter a cela 100-150€ pour l'OS. Wow je viens de faire tripler ton devis... Si tu veux je peux faire venir ici les habitués de la section hardware histoire qu'ils te montrent eux aussi comme ton calcul est ridicule, on peux pas comparer un pc ultra bas de gamme comme celui que tu décris avec une console que ce soit xbox360 ou PS3 car dans tous les cas la console est dédier aux jeux, les jeux optimisés pour ce materiel, chose completement impossible sur PC.

Encore une fois ne jou pas les pro de l'hardware avec des gens plus calés dans ce domaine que toi.

Edit : au fait ton fameux ACER a 600€ avec BR existe bien toujours : http://www.pixmania.com/fr/fr/r/acer-aspire-6920-g?srci...

Il est juste à 899€ c'est vraiment proche des 600€ que tu annoncais xD
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Quand à ton portable a 600€ avec BR et tout et tout, finalement c'est plus vraiment un portable (18" faut pas déconner, au dessus de 15,4" c'est plus vraiment de la portabilité...) il passe de 600 à 900€ c'est juste plus du tout la meme gamme de prix.

le pigeon de base... je comprend pas ou c'est que ta mis ton cerveau mon vieux, a moins que t'en ai pas mais reflechi bien...18.4"= 889€ combien couterai un 16" ou 15.4" tu es idiot ou quoi pour de bons ! forcement qu'il couterai moins chers non ?

maintenant le site que tu m'a sortie avec 900€ c'est un site de pigeon non ? c'est pas parcequ'il est a 900€ sur un site qu'il est au meme prix partout (surtout s'il est en repture de stock hein ?) c'est le seule magasins qui le reference encore

http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products... regarde son prix...j'ai la copie conforme a la maison payer 65€ y'a 7 mois... tu va me dire que c'est le prix du marché aussi ?

après encore une fois le type te parle de l'ecran, clavier a 50€ (300€ non mdr), et des enceintes... pourquoi quand t'achete une xbox360 ou une ps3 il t'offre ecran, enceinte ? hormis une manette

bon alors pour le clavier souris pour de bons t'es pas obliger d'acheter le truc en alu brossé un ptit truc comme ca lumineux ca devrais le faire http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-we... (20€ livré, mais y'en a a 6€)

ensuite tu va me sortir quoi d'autre ? le chipset merdique de la carte mère ? bah ecoute j'ai une Asus p5q a la maison aussi (payer 100€) et serieux a part pour overclocké un peu mieux elle est pas mieux au final, je veux dire le chispet P31 est parfais pour un overclockeur en herbes

allez tu m'a sortie l'ecran aussi...ké nul...c'est valable pour la console aussi non ?, ah non mieux sur console il est obligatoire d'avoir un ecran plat muni d'une entrée composite pour pouvoir jouer en "HD" dsl mais 1280*720 c'est pas vraiment de la HD chez moi, surtout qd la plupart des jeux (et la majorité de maintenant) ne depasse pas le 800*600 (j'ai la xbox360 et la ps3 pourtant...et oué comme quoi)

après tu va me sortir quoi d'autre ? argumente les 900€ pour le blu ray ? va a carrefour et demande leurs, je te dis que je l'ai vu a 650€ la bas je l'ai pas rever la config de memoire c'etais T5750, 4gb ram, hd3650 16"

Ouais enfin la 360 reste toujours moins chère, et fonctionne directement. Tu peux rien faire contre cet argument. Seul Microsoft a tenté ça avec Halo 2 sur Vista, pour pouvoir commencer à jouer depuis le DVD sans attendre la fin de l'installation, mais c'est encore loin de la perfection d'une console.

Après c'est une question de voir si on aime jouer sans problèmes et sans soucis, ou si on préfère se casser le cul et payer plus cher tout ça pour avoir des graphismes légèrement supérieurs, le tout un an plus tard après les consoles (Assassin's Creed, Burnout Paradise...)

Citation :
le pigeon de base... je comprend pas ou c'est que ta mis ton cerveau mon vieux, a moins que t'en ai pas mais reflechi bien...18.4"= 889€ combien couterai un 16" ou 15.4" tu es idiot ou quoi pour de bons ! forcement qu'il couterai moins chers non ?

justement. l'argument premier de vente d'un portable, c'est pas la taille de l'ecran mais sa portabilité...

suffit de comparer les prix des Ultra portable 12 ou 13.3" au 15.4"...

nek30 a dit :
Citation :

Le gros con de base, "un portable plus petit est forcement moins cher" je sais pas ou t'as revé ca mon grand, souvent c'est meme l'inverse a configuration egale plus le portable sera petit plus il sera cher, la miniaturisation ca coute bonbon.

Après tu me demande d'argumenter le prix des pc avec BR ? Je crois que c'est fait je t'ai sortie exactement le meme modele que celui que tu as inventé a 600€ soit disant et qui avec le temps aurait pris de la valeur, c'est bien connu en informatique plus un materiel vieillit plus il est cher :pt1cable: 

Pour le prix des portables c'est juste tout vu je viens de m'en acheter un apres des mois d'analyse du marché. La config que tu donne vaut 900€ pas 600€ point barre, la preuve est fait c'est que t'es completement incapable d'apporter la preuve de ce que tu dis... Par contre quand moi je te montre un lien mon lien est forcement bidon...

Je veux pas t'apprendre la vie coco, mais t'es juste grillé a 3km dans ta connerie...

Encore une fois compare ce qui est comparable. Ca me viendrai pas a l'idée de comparer xbox1 et xbox360 pour en conclure "donc la xbox360 est plus puissante"

Sinon t'es pas revenu sur le fait que tu fais soit disant des test sur un jeu comme lost planet (deja quelle version ? dx9 ou 10 ? l'un et l'autre sont juste completement incomparable...) alors que tu ne savais meme pas le vrai nom du jeu en un mot : ridicule !

nek30 a dit :
bon la reference c'est acer 6920 mais il a litteralement disparu des sites de ventes :s

bah tu m'etonne 600€ avec blu ray...moi perso je m'en chiffone du blu ray, sony n'a jamais su imposer un format de toute sa vie et je pense que celui-ci se verra detroner par un nouveau format le temps voulu (d'ici 2 ans ptet)

c'est vrai quoi, on a meme pas encore bien amorti nos simple DVD (et DL) que deja il nous sortent leurs Bluray, pendant le reigne du cd on a attendu qu'il nous fassent mettre 4 cd par jeux pour passer aux dvd, et la alors que les capacité du dvd sont suffisante (double couche ou maxi 2 double couche au pire), on essai de vite sortir un autre format, aller vous faire foutre,

PS : j'adore ce topic a trolls xdr, bon perso je donne conseil a ceux qui veulent acheter sur le net, n'achetez jamais vos produit quand vous les voyez pour la 1er fois sur un site, j'ai remarquer que les vendeurs s'amusent a faire des batteries de test sur nous, genre ils enlevent et remette un produit en vente (histoire de nous faire raler qd on a raté la vente) baisse de prix augmentation sans arret, au final ils peuvent se permettre de vendre très bas, mais s'amuse a baisser monter sans arret, je vous conseil de mettre vos achat futurs en marque pages et de temps a autres de jetter un coup d'oeil, a force vous n'acheterez qu'au prix les moins chers, si vous faite TOUS ça il seront forcé de baisser leurs prix sans jouer au yoyo, je dis ça car personne n'a acheter une HD4870 a 134€ (neuve generic) et pourtant j'ai reussi a la trouver a ce prix sur rueducommerce...donc ne faite jamais d'achat directement mettez en marque pages et fouiller, perso grace a mes economies sur mon matos, j'ai pu payer un four a micro ondes/grill noir laqué a ma mere (65€) et un lave vaisselle (200€) et je vie mieux depuis que j'ai l'impression de faire des affaires sur le net, et puis c vendeurs qd meme c'est vraiment des escroc, depuis je sais mm pas si une HD4870 il ne la touche pas a 50€...

Sais tu c'est quoi la PRINCIPAL fonction du Blu-Ray.

Aller va s 'y Mec, stock moi un Film en FULL HD sur un DVD :lol: 

Aprés tu t'achète un carte graphique ATI HD tout ça pour nous dire que c'est plus fluide sur un jeu multit support.

Pour moi la fluiditer je m'en fout du moment que sa descent pas en dessous de 20fps , c'est le plaisir du jeu qui comptent avant tout.

Alexandre260493 a dit :
Aller va s 'y Mec, stock moi un Film en FULL HD sur un DVD :lol: 

En fait ça serait possible, si seulement ils utilisaient un meilleur codec. Il serait même possible de stocker des films plus que HD sur des Bluray avec un codec correct.

Mais bon, ce n'est qu'un détail, ils utilisent volontairement des codecs pourris pour remplir les supports et justifier leur taille.

BluRIp en matroska qualité identique 7,3gb

Acer 5920g HD3650, T5750 payer pas plus tard que mercredi 390€ (reconditionné neuf)

18,4" plus chers de 300€, 17" plus chers de 100-200€ en moyenne par rapport a leurs homologue 15,4" (verifiable sur une centaine de reference)

PC 18,4" = pc transportable ideal pour aller jouer en lan chez les collegue ou pour les gens qui habite 2 maisons (exemple etudiant chambre Universitaire/maison famillial), ou tout simplement pour un nomades voulant un pc très confortable

XBOX 360 = chauffage centrale + reacteurs atomique en pleine puissance (bruit)

Les qlq critiqueurs ici = les gros pigeon dont sony avais parler a la sortie de la PS3 "de toute façon 5 millions de personne sont pretent a se jetter sur la PS3, meme si c'est de la merde" dixit un responsable de sony

HD3650+core2duo = 900€ prix marché ???? allez voir de se coté http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...
alors pour ca tu va me dire le prix du marcher c'est 2000€ ? pathetique...

moi je vais conseiller aux gens receptifs de faire comme moi, n'achetez pas a nimporte quel prix, attendez, fouillez de partout, faite les meilleurs affaires possible et c'est que comme ça que les prix baisserons encore ;) , soyez exigent aussi du coté de la qualité et si vous on vous dit "on peut pas tout avoir" passer votre chemin, car leurs PC portable a 600€ je suis sur qu'il ne leurs coutent pas + de 200€ je dis ca mais ca doit etre encore moins ;) , bonne chance a ce qui suivrons mes conseils et pour les autres bah rester comme vous etes, zetes des champions mdr

nek30 a dit :
BluRIp en matroska qualité identique 7,3gb
Matroska n'est pas un codec, c'est un container, et même en 7,3 Go, bien sûr on peut avoir une très bonne qualité avec un bon codec, mais c'est pas non plus aussi bon qu'un Bluray, c'est juste largement suffisant pour l'oeil humain.

Sinon faut arrêter avec tes histoires de bons plans hein. L'informatique c'est pas magique, faut pas espérer avoir un PC aussi bon qu'une 360 au prix d'une 360. Parce que si c'est pour avoir du bon matos mais que l'ensemble soit à chier, et se retrouver avec une daube genre Acer, Compaq, ou Packard Bell, ou alors un truc dont l'assemblage est à chier, ou dont les pièces sont des contrefaçons (oui oui c'est très répandu hein, même moi j'en ai fait), ça vaut pas la peine.

Et si tu veux jouer à ça, avec les opérations de remboursement de 40€ sur le prix de la 360 et les bons prix qu'on peut avoir, il est possible d'avoir une 360 pour 100€.

Marrant la reference de portable que tu donne, donne sur mat.be (ainsi que sur les 3 liens google suivant) un portable sans BR. Et je sais pas si t'arrive a jouer avec comme tu es censé le faire mais avec un vieux T5750 tu va pas bien loin.

Citation :
soyez exigent aussi du coté de la qualité et si vous on vous dit "on peut pas tout avoir" passer votre chemin

Le mec trop crédible, il cite un lappy Acer, qui pour info sont juste les pires daubes du marché, et parle d'exiger de la qualité quelques ligne plus tard :lol: 

Quand je parle de qualité je voulais surtout parler des pieces utiliser genre core2duo pas celeron, carte dedié pas integré enfin qualité des pieces quoi

Oui c'est clair Acer HP sont de la merde, mais souvent on se dit "bah vu le prix ou je l'ai payer je vais rien dire, si au lieu de dire ça vous renvoyez le matos et faite bordel, bah a force la qualité ne pourra que s'ameliorai chez acer (ce qui est le cas je souligne sur leurs nouveau modèle gemston)

après c'est vrai on peut avoir une XBOX 360 a 100-130€ c'est faisable, c'est pas la console la plus critiquable bien au contraire, disons que c'est sony qui me sors des yeux avec leurs consoles minable a un prix bien trop chers

et puis serieux Acer, HP, Asus, MSI, Dell, toshiba c'est tous de la merde, arretez de taper toujours sur acer (oui leurs modèle de 2006 etais pathetique) mais dell c'est pas mieux (graveurs optiarc...au moins acer utilise des graveurs LG...je vais pas vous dire lequel est de meilleurs qualité, optiarc nec sony font tout simplement de la merde y'a qu'a voir le nombre de panne dessus et la mauvaise lecture de ceux ci, c'est dommage car NEc a la base faisait des graveurs magnifique)

perso je vais vous dire, mon frere a un acer depuis 1 ans maintenant et niquel, 2 potes ont eu un Asus et un dell et SAV pour carte mere grillé et l'autre pour graveur hs et bug incessent

après moi j'achete pas sans chercher au prealable les composant utiliser sur chq pc portable que ce soit qualité ou puissance, on sais par exemple qu'un chipset sis c'est plus pourri qu'un chipset intel... mais qu'un graphique intel integré c'est plus pourri qu'nvidia integré ou ati integré

maintenant perso j'achete Acer c'est les moins chers et ca peut pas etre pire qu'HP Dell ou cpie

nek30 a dit :
Quand je parle de qualité je voulais surtout parler des pieces utiliser genre core2duo pas celeron

Ouais enfin bon, c'est pas par-ce que tu as un Celeron que c'est de la merde. Tout dépend des besoins.

nek30 a dit :
carte dedié pas integré enfin qualité des pieces quoi

En général dans les pc de marque, que ce soit une carte dédié ou intégré, ca ne change rien, ca reste minable. Ils utilisent le terme "carte dédié" pour que le futur acheteur soit rassuré. Mais si ta une carte dédié qui est une Geforce 9400 ...

nek30 a dit :
et puis serieux Acer, HP, Asus, MSI, Dell, toshiba c'est tous de la merde,

Alors il reste quoi ?

nek30 a dit :
arretez de taper toujours sur acer (oui leurs modèle de 2006 etais pathetique)

http://www.extremepc.fr/actualite-2248-acer-rappelle-se...

Apparemment c'est pas qu'en 2008. Et surtout que c'est du "haut de gamme"

nek30 a dit :
mais dell c'est pas mieux (graveurs optiarc...au moins acer utilise des graveurs LG...je vais pas vous dire lequel est de meilleurs qualité, optiarc nec sony font tout simplement de la merde y'a qu'a voir le nombre de panne dessus et la mauvaise lecture de ceux ci, c'est dommage car NEc a la base faisait des graveurs magnifique)

Dire qu'une marque est merdique juste à cause du graveur, c'est léger.

Achète tes piece détacher en chine , si tu es pas content

J'ai un Pc Portable Toshiba , avec un processeur Intel Pentium Dual-Core 2.00Ghz , 2.00 Go de RAM , Avec un Chipset Graphique Intel 128Mb.

Un autre Pc Portable HP , Avec un processeur Intel Centrino Dual-Core 2.26Ghz , 4.00 Go de RAM , Avec Chipset ATI 512 MB.

(Les 2 fonctionnent sous Vista) et AUCUN probléme.

Par contre j'ai un PC de Bureau Piece détachée , avec une carte Mére Nvidia Nforce , Un processeur AMD AthlonXP 2800+ , avec 1,00 de RAM , Carte graphique ATI RADEON 9250 128MB. Et je peut te dire que sa merde méme sans L'OS au démmarage

Donc ton argument disant que les pièce détachée c'est mieux qu'un PC Achetée Complet , j'ai juste envie de dire :mdr: 

moi c'est simple je vais vous dire mes experiences passer

toshiba sattelite A60...ca a commencer au bout de 1 ans avec le graveur qui lache puis l'usb qui lache (un condo grillé) ensuite c'est la batterie qui tient plus la charge... (20min), bon c'est pas bien grave jusque la, sauf qu'il ya 1 ans le pc redemarre sans cesse, changer disque durs, processeurs rien a faire....

Compaq portable niquel mais un jours il ne voulais plus s'allumer (definitivement) je sais toujours pas ce que c'est

Toshiba A50 ca commence avec qlq pixel mort, ensuite batterie HS puis chargeurs de batterie HS.... super tochiba hein

TARGA rien a dire excelent depuis 4-5 ans que je l'ai

bien sur ils ont tous subit un demontage pour nettoyage (après panne bien sur) sauf pour le targa (vu l'experience que j'ai acquis pour les 1er j'ai voulu tenter)

bref j'ai vu la disposition des pieces et je peut vous dire que c'est pathetique chez Toshiba comme Compaq et surtout les marques utiliser

TARGA, graveur pionner, ram samsung, disque dur samsung,etc....

toshiba A50, graveur toshiba, disque dur hitachi

toshiba A60, graveurs tamashi?????, disque dur (sans marque), ram nanya...

bref faut pas s'etonner que ca lache, si en plus de ça la batterie se trouve juste a coté du proc et de la carte graphique c normal kel lache

le targa disposition niquel batterie a l'inverse du proc, tout bien placer enfin on sent qu'a l'interieur ca respire et quie ca a etais penser pour bien fonctionner

et puis le gars qui te parle de ces pc monter qui deconne ----> tu sais pas les monter voila tout, j'ai 2 pc monter a la maison et niquel, zero defaut aucun problème

Alexandre260493 a dit :
Achète tes piece détacher en chine , si tu es pas content

J'ai un Pc Portable Toshiba , avec un processeur Intel Pentium Dual-Core 2.00Ghz , 2.00 Go de RAM , Avec un Chipset Graphique Intel 128Mb.

Un autre Pc Portable HP , Avec un processeur Intel Centrino Dual-Core 2.26Ghz , 4.00 Go de RAM , Avec Chipset ATI 512 MB.

(Les 2 fonctionnent sous Vista) et AUCUN probléme.

Par contre j'ai un PC de Bureau Piece détachée , avec une carte Mére Nvidia Nforce , Un processeur AMD AthlonXP 2800+ , avec 1,00 de RAM , Carte graphique ATI RADEON 9250 128MB. Et je peut te dire que sa merde méme sans L'OS au démmarage

Donc ton argument disant que les pièce détachée c'est mieux qu'un PC Achetée Complet , j'ai juste envie de dire :mdr: 

Exemple cmompletement foireux :D  un C2D face a un athlon 2800+ c'est juste deux extrem, d'un coté un proco qui surchauffe a mort (2800+) de l'autre coté un proco que tu peux utiliser fanless. C'est comme si tu comparé une mobilette avec une moto de course :D 

voila pour le pc avec blu ray

http://www.pixmania.com/fr/fr/812647/art/acer/aspire-59...

540€ reconditionner neuf, avec une 8600GT (je crois savoir que ca equivaut au console actuelle ?)

bon perso j'ai tester le acer 5920g avec T5750+HD3650

crysis en moyens/haut 800*600 de façons fluide
farcry 2 en moyens/très haut 1280*768
burnout paradise resolution maxi, graphisme moyens/haut
mirrors edge ressolution maxi moyens/haut
Test Drive unlimited Resolution maxi graphisme maxi

et j'ai pas fini d'en tester, donc je pense que j'ai un pc au niveau de la ps3 voir peut etre un chouia plus puissant, car il faut pas rever les jeux consoles sont les versions moyens/haut resolution basse des PC ;) 

j'ai payer ma xbox 360 premium 270€ d'occaz et la elle pourri sur le meubles, la ps3 mon frere la payer 400€ et idem elle pourri sur le meuble; je devrais les vendres mais au prix ou j'en tirerai maintenant... autant garder pour se faire une ptite partie de halo3 ou project gotham de tps en tps

perso la ps3 elle sert pas, mais mon frere me dis que c bien de garder un lecteur blu ray....

la wii pareille acheter 249€ pourri dans la chambre (tellement j'avais oublier que je l'ai), la psp et la DS sont les seules consoles auquel je joue encore, la DS de moins en moins, mais la psp grace a PES et final fantasy elle tourne encore

voila c'est vrai que le graphisme ma fais perdre le monde des consoles (a la base c'est sur ca que ce basé les nouvelle consoles) et perso les types qui te sortent "oui bah on s'en fou des graphisme de la xbox360 par rapport au pc" je leurs rep "on s'en fou des graphismes de l'Atari 2600" c'est vrai que parfois je joue encore au vieux jeux (grace aux emulateurs sur psp) genre un secret of mana ou donkey kong ca reste indemodable, mais faut le dire les consoles deviennent de plus en plus des PC avec l'inconvenient d'etre upgradé, en gros si elle continue sur cette lancer elle finiront PC,

et puis si qlq1 a un pc pas trop vieux il lui suffit de mettre une petite carte graphique a <50€ pour jouer, je pense qu'aucune console ne peut se targuer de tel prix

PS : et oui tlm a un pc, la preuve vous repondez pas avec votre console la non?

"car il faut pas rever les jeux consoles sont les versions moyens/haut resolution basse des PC"

Tout dépend du portage aussi.

"PS : et oui tlm a "pas" un pc, la preuve certain repond avec leur console ?"

Fixed ton message

"et puis si qlq1 a un pc pas trop vieux il lui suffit de mettre une petite carte graphique a <50€ pour jouer, je pense qu'aucune console ne peut se targuer de tel prix"

A ok je vais pouvoir jouer à Crysis sur mon AMD 2800+ :( 

Tes au courant qu'il y a pas que la carte graphique à changer

AMD 2800+ grosso modo c'est egal a un P4 3ghz ?

non parceque chez ma copines j'ai placer une HD2600 pro AGP payer 44€ fpd in chez grosbill pour qu'elle ai aero sous vista et 1gb de ram ddr2 en gros ca m'a couter 50€

j'ai pas tester crysis dessus, mais far cry 2, pure age of empire 3 , lost planet ca passe niquel (par contre graphisme bas pour la plupart)

et oué tlm n'a pas de core2quad je sais bien, mais ca n'empeche pas de pouvoir jouer a moins d'avoir un pentium 3

"AMD 2800+ grosso modo c'est egal a un P4 3ghz ? "

Tu enlèves 1Ghz , et encore je l'ai Booster en 166Mhz de mémoire externe , En gros il fait 1,66 Ghz avec , MMX , SSE , 3DNow! , 3DNow!+ (Et oué , faut pas oublier les jeux d'instruction).

Pour rester dans les jeux video , sony a une grosse annonce à faire pour demain

J'éspère que c'est un firware rétocompatible jeu Ps2.

Citation :
Tu enlèves 1Ghz , et encore je l'ai Booster en 166Mhz de mémoire externe

Ouh la mec tu craint d'affirmer une chose pareille, 2800+ = 2.8ghz chez intel (presler) et ca concorde avec les test cpumark99, etc..., bien sur que la frequence n'est pas indentique mais on s'en fou de ça, ce qui compte c'est l'architecture qui equivaut a un 2.8ghz

fais un test cpumark99 si tes dans les 180 points alors tu equivaut a un pentium 4 2.8ghz
après oui les a part le machin sur intel qui fais que ses processeur on un double coeur virtuel (qui aide bien la decompression) le reste AMD le supporte (dsl mais jme rappel pas les noms)

bon pour sony il devraient annoncé d'arreter le jeu video mdr (c'est a cause d'eux que sega est mort, qu'il creve a leurs tours)

""c'est a cause d'eux que sega est mort""

Ba c'est pas vraiment entièrement de leur faute de sony mais plutôt de Nintendo si la PS1 est née.

Avec la Playstation, Sony n'en était pas à sa première tentative de rentrer dans le monde du jeu vidéo. En 1991, le prototype du nom de PSX développé par Sony voit le jour. Il s'agissait à l'époque d'un lecteur CD-ROM conçu initialement à la demande de Nintendo pour sa Super Nintendo. Malheureusement, le projet tombe à l'eau, Nintendo préférant garder le support cartouche et commencer l'élaboration d'une nouvelle console. Sony ne baisse pas les bras et décide de transformer ce projet en une véritable console dont l'ambition est d'avoir des capacités techniques dépassant de loin tout ce qui s'est déjà vu. Sony fait un pari très risqué au moment de la domination des 16Bits, la Super Nintendo en tête.

Qui sont con Nintendo , et dire qu'il aurait pu gagner cette guerre avec ceci.

Respect SONY

J'avoue copier coller ce texte .

oué et sega aussi qu'ils sont cons d'avoir opter pour une console 32 bits accés 2D alors que sony a plus opté pour la 3D

au final les jeux en 2D sur saturn etais excelent (car elle avais une superposition des split 2D qui surpasser celle de la play) par contre niveau 3D ca a etait la rouste totale le nombre de polygone etais trop bas face a la play et surtout les effets de transparence en moins, bref la saturn etait encore une console 2D alors que la play a pris le risque de la 3D, reussi avec succés, du coup on connais le denouement...

bref la dreamcast encore les memes erreurs, en gros toujours trop peu de polygone par contre le reste niquel une homogeinité exemplaire qui a fais qu'elle a pu nous sortir d'excelent jeux, de toute mes consoles la dreamcast reste ma preferé avec des jeux hors du communs qui m'ont fais redecouvrir la joie d'un jeu

Sonic (le tout premier en 3D est une reussite, tout simplement sublime en tout point)
Shenmue (le 1er jeux virtuel basé sur une vie "reel" c'etait terrible de dirigé ryo et de faire son enquete, a qd le 3 :cry:  )
MSR (project gotham actuel, la version dream etais magnifique avec le poste radio etc...)
Resident evil virtua tennis, soulcalibur, bref une console de reve comme son nom

bon bah vous savez tous comment a fini l'action Sega, après qlq rumeurs d'arrets de la console, les actionnaire on tout vendu quand c'etait au plus haut (a son plus haut succés quoi), en gros c'est la seule console qui meurs grace a son succés...

bon bah surtout qu'elle est morte a cause d'une console minable (ps2) qui etais trop mal devellopé, qui avais une memoire de merde, un lecteurs DVD pathetique (je me rappel encore les sav...) bref une console qui merritait pas son succés, donc la je souhaite qu'une seule chose que sony se fasse ecrasé par microsoft comme elle a ecrasé sega, et que microsoft ce fasse ecrasé par son propre windows PC,

bon la il reste nintendo, qui nous sortent de la grosse daube a la chaine, mais qui fons encore des "jeux" et pas des simulations de vie, mais bon 250€ une console qui vaut pas plus de 100€ (avec une marge) c'est de l'abus, mais après tout sega a fais la gentil et on voit bien comment ca a fini

tchusssssssssss

nek30 a dit :
AMD 2800+ grosso modo c'est egal a un P4 3ghz ?

non parceque chez ma copines j'ai placer une HD2600 pro AGP payer 44€ fpd in chez grosbill pour qu'elle ai aero sous vista et 1gb de ram ddr2 en gros ca m'a couter 50€

j'ai pas tester crysis dessus, mais far cry 2, pure age of empire 3 , lost planet ca passe niquel (par contre graphisme bas pour la plupart)

et oué tlm n'a pas de core2quad je sais bien, mais ca n'empeche pas de pouvoir jouer a moins d'avoir un pentium 3

Hallucinant d'affirmer autant d'anerie en un seul message xD

Perso j'attend toujours que tu fasse tourner un jeu equivalent a un jeu PS2 sur un processeur PII 233Mhz avec 2 ou 4 Mo de CG, serieusement on t'as deja expliqué que ta comparaison est débile, une consol est dédier au jeu pas un PC, il faut donc enormement plus de puissance sur un PC pour faire l'equivalent... Ton acer moisie a 500€ est pas fichu de faire tourner le moindre jeu, equivalent a cette generation de console, et j'entend par tourner avec un framerate TOUJOURS superieur a 30fps (pas en moyenne hein !)

si j'ai pas monté 500 PC en pieces dans ma vie j'en ai pas monté un seul, je crois savoir un peu plus que toi de quoi je parle...

Ben ouais. Tu t'attendais à quoi ? La dernière fois que Sony nous a promis une révolution, on a eu le droit à Haze, et la fois précédente, à la PS3.

Donc là, vu qu'on nous a juste promis une "annonce majeure", fallait pas s'attendre à quelque chose de médiocre, juste de complètement nul.

D'acord kenelm si tu le dit on verra bien en 2011 quand les dévellopeur seront optimisé leur code et géré la puissance du cell et rsx car l'un ne va pas sans l'autre et que ceci réunis boufe la xbox 360 !! et quand je dit 2011 je parle de jeux multi plateforme car les exclus actuelle ps3 bouffe tous jeux xbox 360 tu le sait je le sait tous le monde le sai ptdr et les jeux multi ont encore des déffaillance comparer a la xbox mais ce n'est qu'une question de temp ^^

va sy toi tg la xbox ps2 ok mais pa la ps3 xbox 360 ken tu regarde mgs4 et uncharted que je me suis payer et aussi gt5 prologue tu te demande si la ps3 et la xbox 360 box dans la meme categorie les exclus ps3 sont beaucoup plus impressionnante que les exclus xbox 360 et la ps3 est plus puissante faut pas lecher bilou il vous donnera aucun sous .. HAHAHA

Ben justement c'est ce qu'on se tue à dire depuis le début. Regarde même le comparatif du nombre de polygones utilisés dans les jeux pour les persos, sachant que quoi qu'il en soit, la 360 aura toujours de meilleures textures, et tu verras que ça se vaut largement, et que la 360 est bien en tête.

Après oui ça peut être plus beau d'un point de vue esthétique, mais ça c'est autre chose, c'est le genre de truc qui fait que Mario Galaxy est magnifique même si ça tourne sur une Wii, mais niveau puissance, la PS3 est à la traîne.

Et je vois pas pour quelle raison des jeux exclus seraient plus beaux que des multiplateformes, l'argument de l'optimisation est bancal, un moteur de jeu est construit indépendamment de la plateforme. Et quand on voit des trucs genre Assassin's Creed ou Bioshock, on voit bien que les multiplateformes sont plutôt pas mail, et à côté Uncharted fait un peu pitié.

pff toi tu dit nimporte quoi t'aime bien tourner au tour du pot sans jamais donner de réponse brute de toute façons j'ai pas besoins de me justifier vue que c'est un fiat oui la xbox affiche presque deux fois plus de polygone a la seconde mais ont s'en fou quand on vois les résultat sur nos ecrans ( FULL HD SONY BRAVIA ENGINE ) ba excsue moi mais la ps3 en dirait pas qu'elle affiche moins de polygone a la seconde et puis jmen tape de t discours du genre ésthetique et cher pas quoi c'est du baratin mais vous conaiser rien !

C'est drôle, t'es justement en train de dire la même chose que moi. Bingo, tu as compris la différence entre la puissance et l'esthétique. Tu as compris qu'un jeu peut être splendide en utilisant peu de polygones. Tu me dis enfin que la PS3 est moins puissante, mais que les graphismes sont plus beau d'un point de vue esthétique. Félicitations.

Ainsi, oui, God of War 3 utilise moins de polygones que la plupart des autres jeux next-gen, mais oui, ce jeu est magnifique pour les yeux. Il t'aura fallu 5 pages pour comprendre.

Dans d'autres news, tous les sites se plaignent en disant que Sony a baissé le prix de la mauvaise console (sous-entendu que c'est plus urgent pour la PS3), et Microsoft annonce que la 360 Arcade va passer à 130€.

Osef que la 360 passe a 130 euros, et puis uncharted 1 ET 2 utilise beaucoup de polygone et pourtant c'est les plus beau jeux...

En plus de cela la xbox 360 serait inccapable de faire tourner killzone 2 ou mm uncharted ou motorstorm le 1 ou meme le 2, si on prend mgs4 (qui ne peut tenir que sur bluray) les premiers niveau sur un double couche ont fout sa sur xbox elle n'arriverais mm pas a charger le premier niveau... Manque de puissance.

En plus si t pas un pro ms tu dois savoir que la ps3 est deux fois plus puissante que la xbox 360 (processeur, qui d'ailleur aide beaucoup le rsx, oui c'est le but de l'architecture de la ps3...).

Et aussi je te signale que en terme de graphisme cry engine 3 etant optimisé pour chaque consoles tourne mieux sur ps3 que sur XBOX 360 ^^, et moi jai regarder la video je peut que confirmer que les effet de lumiere sont mieux réusis la profondeur est encore mieux sur ps3, que les couleur sont mieux, que les texture aussi sont mieux, et que l'aliasing est casi inexistent sur ps3 contrairement à la xbox 360.

Et non je ne suis pas d'accord avec toi que la xbox 360 est plus puissante ... elle est très inférieur tu le verra quand heavy rain sortira, gt 5, uncharted 2 among thieves, et god of WAR 3 seront sortie sur ps3.

mouths 91 a dit :
les jeux multi ont encore des déffaillance comparer a la xbox m

Donc tu confirmes bien que les jeux multiplateforme sont meilleurs sur xbox...

mouths 91 a dit :

Et non je ne suis pas d'accord avec toi que la xbox 360 est plus puissante ... elle est très inférieur

Telement bete qu'il se contredit a chaque phrase :D 

mouths 91 a dit :
Lol mais moi je parle de jeux multiplateforme, il sont légèrement mieux sur xbox 360 mais si tu prend deux jeux exclus a chaque plate forme, ou optimisé au max coté ps3 ba la ps3 sort winneuse .

T'as bien une tete de vainqueur toi serieux :lol: 

mouths 91 a dit :
et puis uncharted 1 ET 2 utilise beaucoup de polygone et pourtant c'est les plus beau jeux...
Non, ils n'en utilisent pas plus, et la beauté c'est purement objectif :) 

mouths 91 a dit :
En plus de cela la xbox 360 serait inccapable de faire tourner killzone 2 ou mm uncharted ou motorstorm le 1 ou meme le 2
Qu'est-ce que t'en sais ? Enfin vu le niveau graphique, la 360 peut largement supporter ça, mais bon...

mouths 91 a dit :
si on prend mgs4 (qui ne peut tenir que sur bluray) les premiers niveau sur un double couche ont fout sa sur xbox elle n'arriverais mm pas a charger le premier niveau... Manque de puissance.
La quasi totalité du Bluray de MGS4 est occupé par des dialogues en 7.1. Bref, un truc purement inutile, foutu dans le but unique de justifier la taille du Bluray, alors que ce jeu tient sur un DVD9.
Explique moi donc pourquoi des jeux de qualité similaire multiplateformes tiennent sur un DVD9 sur 360...?

mouths 91 a dit :
En plus si t pas un pro ms tu dois savoir que la ps3 est deux fois plus puissante que la xbox 360 (processeur, qui d'ailleur aide beaucoup le rsx, oui c'est le but de l'architecture de la ps3...).
Non, regarde les specs des pages précédentes. Elles sont la preuve irréprochable que la 360 est supérieure graphiquement. Évidemment d'un point de vue processeur, la PS3 est plus puissante, mais les pages précédentes prouvent aussi de façon irréprochable que ça aide en rien le RSX, et que ça ne sert à rien dans les jeux d'aujourd'hui, ni même ceux à venir.

mouths 91 a dit :
Et aussi je te signale que en terme de graphisme cry engine 3 etant optimisé pour chaque consoles tourne mieux sur ps3 que sur XBOX 360 ^^, et moi jai regarder la video je peut que confirmer que les effet de lumiere sont mieux réusis la profondeur est encore mieux sur ps3, que les couleur sont mieux, que les texture aussi sont mieux, et que l'aliasing est casi inexistent sur ps3 contrairement à la xbox 360.
L'Unreal Engine tourne mieux sur 360 que sur PS3. Preuve en est faite, Gears of War. Et quand on voit la tronche d'UT3 sur PS3, on voit clairement qu'il y a un problème.

Je tiens à te rappeler que le CryEngine n'est en RIEN une référence. C'est un engine de merde, absolument purement à chier, qui est d'une lenteur phénoménale. Bien évidemment, tu vas me dire que Crysis et FarCry 2 sont magnifiques, mais il est tout de même à rappeler que ce sont les seuls jeux qui nécessitent de se payer un nouveau PC pour les faire tourner à fond.

Le CryEngine 3 est un moteur graphique standard, c'est juste de la poudre aux yeux. La seule différence, c'est qu'ils s'éclatent à mettre des modèles hyper détaillés, et des décors super poussés, et après ils disent "ouais vous avez vu comment il déchire notre engine ?".
C'est un peu comme si Pixar balançait un jeu avec ses modèles hyper détaillés utilisés dans les films, le tout sur un moteur pourri qui nécessite d'avoir un putain de PC de compet' pour le faire tourner, et qu'il disait "vous avez vu comment notre engine déchire tout ?".
D'autres s'occupent plus de savoir qu'un maximum de personnes pourront jouer à leur jeu, notamment Blizzard, qui flingue volontairement la qualité pour que leurs jeux tournent sur tous les PC, alors que tous les développeurs peuvent faire un jeu de la qualité graphique de Crysis, et même mieux.

D'autres moteurs, comme par exemple l'Unreal Engine, parviennent à des résultats nettement supérieurs avec le même matos que le CryEngine. Y'en a d'ailleurs qui se sont amusés à porter les modèles et décors de Crysis sur l'Unreal Engine 3. Ben devine quoi : ça tourne mieux que sur Crysis.

Sinon les propos officiels ont été largement déformés au sujet du CryEngine 3. Le mot officiel, c'est que le moteur se comportera différemment en fonction de la plateforme, et l'exemple a été pris de la PS3 sur laquelle certains trucs tourneront mieux que sur d'autres plateformes, tout comme d'autres trucs tourneront moins bien. Les fans ont lu : "la version PS3 sera supérieure aux versions PC et 360". Bref, du n'importe quoi.

Et en ce qui concerne la comparaison, y'a que trois scènes que l'on peut voir en comparaison PS3/360 exacte. Deux sont identiques, et la troisième montre clairement un système d'ombres à chier sur la PS3. Et quand je dis à chier, c'est A CHIER, y'a un super méga bug de qualité d'ombre en fonction de la distance. Sinon les couleurs sont juste différentes mais ça vient du réglage de la sortie vidéo et rien d'autre, les effets de lumière sont les mêmes, la "profondeur" ça existe pas, et les textures sont comme toujours supérieures sur 360 (voir pages précédentes pour explication). Et l'antialiasing est absent sur les deux versions aussi pour la majorité des scènes, surtout que la 360 a de base un antialiasing qui ne prend quasiment pas de ressources (voir pages précédentes pour explication).

mouths 91 a dit :
Et non je ne suis pas d'accord avec toi que la xbox 360 est plus puissante ... elle est très inférieur tu le verra quand heavy rain sortira, gt 5, uncharted 2 among thieves, et god of WAR 3 seront sortie sur ps3.
Plus beaux peut-être, c'est une question d'esthétique, d'art. Plus poussés en terme de polygones et de qualité de texture, certainement pas, God of War 3, bien que magnifique, est clairement inférieur en terme de puissance à ce qu'on trouve sur la plupart des jeux multiplateformes.

mouths 91 a dit :
le versus seras mieux que le XIII normale ...

Alors toi tes fort , le jeu ai même pas sortie et tu dis déja que le versus sera meilleure (parceque c'est une exclu ps3 ?). Rejouis-toi c'est une superior version le XIII

Tu va devoir attendre jusqu'à 2011 pour le versus alors..... :lol: 

Y a un truc qui me chiffone. Pourquoi SF4 et RE5 se sont plus vendu sur PS3 :lol: 

Alexandre260493 a dit :
Y a un truc qui me chiffone. Pourquoi SF4 et RE5 se sont plus vendu sur PS3 :lol: 

En effet, quelques 100 à 200 000 unités de différence, enfin rien de très important, on est loin des millions de différence comme pour certains jeux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde