Xbox 360 ou PS3?
Dernière réponse : dans Consoles
Bonjour,
Je pensais m'acheter la PS3, mais beaucoup de monde dise que la Xbox 360 est aussi bien. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce qui est mieux niveau qualité/prix.
(Je possède un téléviseur Full HD)
Merci d'avance.
Bizzz
Je pensais m'acheter la PS3, mais beaucoup de monde dise que la Xbox 360 est aussi bien. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce qui est mieux niveau qualité/prix.
(Je possède un téléviseur Full HD)
Merci d'avance.
Bizzz
Autres pages sur : xbox 360 ps3
Lassé par la pub ? Créez un compte
Concrètement, au niveau des jeux, le choix est plus grand sur 360, et le mode online est bien meilleur. Si par contre tu veux aussi t'en servir de lecteur DVD, navigateur, et j'en passe, au détriment des jeux moins nombreux et du mode online inférieur, il te faut une PS3.
Donc les jeux : 360
Le reste : PS3
Donc les jeux : 360
Le reste : PS3
Ben concrètement, pour l'instant, aucun jeu ne tire vraiment parti du Bluray, à part MGS4, et encore son utilisation de ce média est des plus douteuses. Enfin inutile quoi. Et vu que pour l'instant, graphiquement, la PS3 est limite en-dessous de la 360, niveau avenir, ça fait plutôt peur.
Et pour les exclusivités, il y en a bien plus sur 360, aussi bien ceux sortis que ceux en développement.
Et pour les exclusivités, il y en a bien plus sur 360, aussi bien ceux sortis que ceux en développement.
au début j'étais pro sony maintenant je me dis que rien n'est fait que les deux consoles on leur atout
par contre j'aurai une question pour la xbox360 , il est tres probable que je l'ai a noel mais je voulais savoir si au niveau des problemes SAV il y a une difference de stabilité entre la prenium et la élite , merci devos reponses
par contre j'aurai une question pour la xbox360 , il est tres probable que je l'ai a noel mais je voulais savoir si au niveau des problemes SAV il y a une difference de stabilité entre la prenium et la élite , merci devos reponses
Je te conseille plutot une PS3 car elle sera plus populaire que la XBOX 360 (tradition francaise
) ne me demande pas pourquoi c'est tout simplement car les joueurs qui avaient une ps2 passent immédiatement a la PS3 sans réfléchir en se disant qu'elle est bien meilleure que la 360.
La Xbox360 était bien il y a un an mais la PS3 va commencer a lui passer devant tout doucement (du moins c'est ce que je pense
)
De plus la Xbox 360 est une console tres peu fiable (certainent rayent les jeux, d'autres "meurent" au bout d'un mois...)
La PS3 a un online tres convaincant (la Xbox 360 peut etre mieux? je ne l'ai pas testé. cela dis il est payant...)
) ne me demande pas pourquoi c'est tout simplement car les joueurs qui avaient une ps2 passent immédiatement a la PS3 sans réfléchir en se disant qu'elle est bien meilleure que la 360.La Xbox360 était bien il y a un an mais la PS3 va commencer a lui passer devant tout doucement (du moins c'est ce que je pense
)De plus la Xbox 360 est une console tres peu fiable (certainent rayent les jeux, d'autres "meurent" au bout d'un mois...)
La PS3 a un online tres convaincant (la Xbox 360 peut etre mieux? je ne l'ai pas testé. cela dis il est payant...)
jorgonn a dit :
il faut payer un abonnement en plus d'internet pour jouer online avec la xbox. pas pour la ps3.et pour répondre au topic :
la xbox a 139 euro !!! le live est génial et l'interface du live est tres bien avec des mises a jours.
un systeme d'ami avec message ecrit et vocal et même tchat vocal et meme msn. déjà la ps2 c'était pas terrible et même maintenant aucune console n'arrive à la cheville de la xbox360, c'est peut être payant mais entre les demos gratuites, les mises a jour des jeux, les maps en plus pour le online etc... et la manette xbox360 est a mon avis la meilleur pour les jeux de voitures et fps, mais pour un pes sa vaut pas encore une manette ps
C'est étonnant le fait de croire que par ce que la ps2 était bien on va s'acheter une PS3...
La playstation 1 et 2 avait des atouts révolutionnaires, et ils ont écrasés la concurrence grâce a leurs originalités !
Mais là l'atout de la ps3 est le "blu-ray" qui n'est qu'un argument de vente parmi d'autres.
un blu-ray sur PS3 c'est comme un lecteur DVD sur ps2 c'est à chier (c'est mon point de vue, surtout au niveau du son).
Donc franchement l'argu blu-ray pour moi il est pas conséquent, pour l'instant ce n'est qu'un joli mot qui sonne bien, comme si le blu-ray était déjà un format hyper généralisé (ce qui est loin d'être le cas encore...)
et pour ceux qui parle de la meilleur capacité de stockage du disc c'est cool, mais une technologie comme ça, ça demande de la maitrise donc ne vous attendez pas de sitôt que les graphismes de la ps3 brûle de tous ses éclats avant quelques temps...
Bon là c'est un coup de gueule par rapport au blu-ray qu'on lâche tout le temps comme argument pour dire "ça c'et bocou mieux"
Mais attention, je veux pas dénigrer la ps3 non plus, nul doute qu'à partir de l'année prochaine les prix baisseront et que là la ps3 mettra k.o. la 360 grâce à son prix plus abordable, et un catalogue de jeux plus étoffés, et des exclusivités mieux défendus (je vais m'acheter une 360 pour les joies du HD mais je sais pas si elle aura une longue durée de vie dans mon salon d'ici une baisse significative de la ps3
)Mais bon dans l'immédiat dire "j'achéte le blu-ray pour lire des films", c'est une initiative inutile, car dans quelques temps on trouvera mieux pour un prix encore raisonnable...
Donc comme on le répéte souvent si vous voulez une console de JEUX le choix est fait, si vous voulez vous fourrez dans une platine multimédia allez y mais au détriment du jeux...
Mais quand même faut arrêter de faire des comparatifs ps3 ou xbox360, ou être pro-machin ou pro-qqchose, le débat entre pro-machin et bidule sont des débats à la con puisque personne va changer de positions, et que chaque post seront bourrés d'arguments aussitôt contredites.
à partir de là les comparatifs servent à que dalle.
Donc pour répondre à "xbox 360 ou ps3 ? "
Pour faire le choix entre les différentes consoles faut étudier votre profil de joueurs :
-est ce que je joue beaucoup, occasionnellement, tous le temps...etc ?
-je suis plutôt un joueur solo ou multimédia ?
-quels genres de jeux je préfére ?
-Quel est mon budget ? quel console sera la plus rentable par rapport à mes besoins ?
-jeux ou multimédia ? graphismes ou contenus ?
...et j'en passe.
aprés avoir créer votre profil de gamer vous regardez pour qui est destinés les différentes consoles et vous choisissez celles qui vous ressemble le plus.
Même plus besoins de comparatif, de plus on inclue souvent dans les comparatifs des pronostics sur l'avenir qui sont souvent ni juste ni mauvais.
ex : quand la DS est sorti, tout le monde disait qu'elle serait pourrave résultat elle a niqué tous le monde, et elle est pas si pourrave que ça...
PS: on devrait créer un topic qui dirigerait les idnautes sur le choix à faire sur consoles avec des arguments objectifs ? ça réglerait tous les topics de ce genre :
PSP ou DS lite ?
360 ou ps3 ?
wii ou ps3 ?
...etc
Citation :
Il n'hésite d'ailleurs pas à signaler que God of War 3 surpasse de loin Gears of War 2.Ils nous refont le coup des screens photoshopés de Killzone2...
Ou encore celui de Tekken 6, présenté à l'E3 en 2005...
Sont marrants chez Sony.
Rappel:
Présentation à l'E3:

Ingame:
don-miceli a dit :
j'ai plus de 50 jeux ps2 et j'ai eu aucun problemesi ils ont enlevé la retrocompatibilité c'est pour baisser le prix aussi
C'est juste qu'il trouvait ne pas vendre assez de jeux PS3 à 70€.
Alors paf, on enlève cette fonction et les gens doivent à nouveau remplir leur ludothèque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :