Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STI ou STG ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.

Donc voici mon problème :

Je suis actuellement en 2nde générale option IGC et j'ai décidé de faire un métier dans la maintenance informatique (gérer un parc informatique).

J'ai 3 BAC à disposition :

Le S : Dsl, trop dur pour moi :sarcastic:

Le STG Informatique de gestion : Intéréssant mais bon, j'ai peur que ça ne corresponde pas trop à ce que je veux faire. :??:

Le STI Génie électronique : Voilà un BAC intéréssant, je pense. Et je pense me diriger là-dessus l'année prochaine pour faire ensuite un BTS ou un DUT. :)

Que me conseillez-vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'ai fait STT(l'ancien STG),j'ai fait IGC comme toi et c'est pas mal la STT,tu acquières un bon niveau de connaissances et tu tates un peu de l'ordi.Après ton bac,tu te dirige vers un BTS informatique et c'est pas mal!

Après STI,je connais pas trop...

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

C'est clair. Vu ton projet professionnel, la gestion de parc informatique tu devrait plus d'orienter vers le bac STG. Ensuite tu poursuit sur un BTS Informatique de Gestion option administrateur de réseau locaux d'entreprise.

Répondre à nuptia@idn

Ma foi je vois pas pourquoi c'est forcément bts IG ARLE...

STI électronique, c'est orienté industriel, comme le bts IRIS : Informatique et réseaux pour l'industrie....

Donc tu as le choix, ou tu va dans un secteur tertiaire, et le bts IG, c'est vraiment bien.

Ou tu vas dans le secteur industriel, et STI + BTS IRIS.

Mais le choix tu le fais en fonction de tes gouts (de tes dégouts) et de tes compétences.

Répondre à Angel-13

Merci pour vos réponses. ;)

J'aimerais savoir en gros ce qu'il y a au programme de la première du BAC STG Informatique de gestion. ^^'

Car j'ai peur de me lancer là-dedans et de ne pas aimer ce qu'il y a au programme...

Répondre à master85

master85 tu souhaite savoir le programme de 1re Gestion ?
Si c'est ca, compta info et gestion

Répondre à titou93
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > STI ou STG ?
Aller à :

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens