Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les films gratuits.. légales ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour !

Je suis webmaster du site http://*******.free.fr/ .

Je crée ce topic dans le but de savoir si oui ou non, ma méthode est " illégale ".

Je m'explique : Mon site présente des WebTV, Vidéos Youtube, Dailymotion, et des films.

- Les WebTV sont gratuites, je ne pense pas qu'il est illégale d'afficher des webtv qui sont disponible sur le site des chaines.

- Youtube & Dailymotion propose des scripts pour affichers leurs vidéos sur des sites aux webmaster. Les responsables du contenu des vidéos, enfin je le pense comme cela, sont Youtube & Dailymotion, et surtout les uploader. Je ne pense pas pouvoir être tenu responsable du contenu de ces vidéos. N'importe qui peut afficher des vidéos de Youtube...

- Pour ce qui est des films, je n'en n'hebergent aucuns, je trouve les films sur internet. Par exemple, en me promenant sur des sites, je trouve un film, je regarde la source :

sitedenimporte/films/lefilm.wmv

Ensuite je copie ce lien et je le met dans un lecteur, qui va le lire en lecteur progressive, en gros, en streaming.

Ma question est là : Peut-on être rendu responsable, et être sanctionné par la loi, sans télécharger aucuns divX et les uploader sur un site internet. Je ne fait que mettre un simple lien.

Que dit la loi à ce sujet ?
Je n'ai pu trouver aucunes réponse cohérente à ce jour, je voudré y voir plus clair.

Merci ! :) 

Autres pages sur : films gratuits legales

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjours

Pour diffuser des webtv je pense qui faut l'accort de leur auteur pour les mettres sur ton site

Si tu tape le liens d'un film recent sur un autre site internet pour le mettre sur le tien tu sera dans l'illegaliter

La loi est carrement trop floue a ce sujet.
Mais bon, pour les WebTV, elles sont souvent payees par la pub presente sur leurs sites. Par consequent, si on peut les voir sur ton site, ca leur fait moins de pub pour eux, donc forcement ca les emmerde.
Pour YouTube et tout ca, fais juste gaffe aux liens que tu files, genre pas de trucs qui sont pas autorises sur YouTube, genre des films, des series, des trucs de cul... Mais bon, je dis pas que le risque est nul, mais disons que tu peux t'en tirer.
Pour les videos que tu piques par-ci par-la, fais au moins l'effort d'heberger toi-meme les videos plutot que de les pomper sur leur site, et demande leur l'autorisation, c'est plus sur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde