Dm de physique sur l'électricité
Forum Etudes / Travail : Dm de physique sur l'électricité
comment peux-t-on montrer qu'un conducteur ohmique court-circuité est électriquement inexistant dans le circuit?
Merci de votre aide
Soit en prenant l'ohm mètre (si elle est grillé), sois en disant que si le résistance est courcicuitée par un simple fil, ou tout autre conducteur ayant une résistance inférieur, le courant "préfèrera" passer dans ce conducteur offrant moin de résistance.
Voilà, bon courage !
Message édité par TheMoustic le 13-04-2007 à 12:55:29
Répondre à TheMoustic
a ouais le courant il est feignant il va au plus rapide
C'est bien pour ça que l'éctricité est ma partie favorite en électricité
Répondre à TheMoustic
| TheMoustic a écrit : C'est bien pour ça que l'éctricité est ma partie favorite en électricité |
Euuuhh en physique peut être ?
Il suffit de dire que le courant dans la branche de la résistance est nul.
En effet : U=R*I aux bornes du conducteur, mais on a aussi U=R'*I' aux bornes du fil qui court circuite donc comme R'=0 alors U=0 donc I=0 donc aucun courant ne passe dans le conducteur ohmique.
Merci beaucoup, l'electricité c'est vraiment pas mon truc!
Ha ui pardon
.
=> C'est bien pour ça que l'éctricité est ma partie favorite en physique
Répondre à TheMoustic
J'ai encore besoin de votre aide.
Comment exprimer la puissance correspondant aux transferts d'energie par effet joule? Est-ce que P peurt être égale à U?
Qu'est-ce qu'un diviseur de tension?
Voici l'énoncé de mon 2e exo:
En calculant préalablement I montrer que U1= E*(R1)/(R1+R2)
j'ai un circuit normal avec 2 résistances en série mais aucune valeur chiffrée
Dosi-je utiliser la formule U=E+RI,
Je suis complètement pommée!
Puissance
Diviseur de tension
=> Google et wikipédia seront toujours t'es amis (et infos-du-net.com aussi ^^)
| Citation : U1= E*(R1)/(R1+R2) |
Je ne vois pas pourquoi cette formule. La résistance équivalente à R1 & R2 = R1+R2.
Et s'il elles étaient en dérivation, Req serait alors égale à: 1/R1 + 1/R2 = R1/(R1*R2) + R2/(R2*R1) = (R1+R2)/R1*R2
Est-ce que tu pourrais donner toutes les valeur que tu as, si tu ne l'as déjà fait ^^.
Message édité par TheMoustic le 14-04-2007 à 16:56:41
Répondre à TheMoustic
non je n'ai rien. Wikipédia j'y suis allée pour le 1er j'ai pas pensé pour celui là. Merci.
Ha ok... Dommage ^^
Mais, on te demande de calculer l'intensité.... Comment faire si tu n'as aucune valeur ?
Message édité par TheMoustic le 14-04-2007 à 16:58:24
Répondre à TheMoustic
| jutka a écrit :
|
Tu n'as aucune valeur chiffrée ? mais comment calculer I ?
Pas de E ? pas de valeurs de R ?
lol angel-13
Répondre à TheMoustic
Et si je devais juste exprimer I est-ce que je dois me servir de U = RI?
Mais après comment j'arrive à U1= E*(R1)/(R1+R2);
Je n'ai vraiment rien d'autre comme valeur
Si la question c'est calculer, ce n'est pas exprimmer.
C'est un exo dans un bouquin, où le prof l'a dicté ?
Si c'est un exo du prof: soit, t'as pas touté écouté ^^, ou alors, faut que t'on prof arrête de mettre ses zolies pitits doigts dans les priprises de la maison ^^.
Répondre à TheMoustic
Je crois que mon prof a pris ça sur un bouquin, la feuille je l'ai à coté de moi donc j'avoue que je n'écoute pas toujours mais là ce n'est pas de ma faute! lol
J'aimerai beaucoup qu'il se mette les doigts dans la priprise de la maison tu ne sais pas à quel point ça m'arrangerai! lol
Ralaaa... Y a des profs qui mettent leurs doigts dans les pri prises à la maison ? Ben, l'est grillé ton prof ^^ !
OUi je pense aussi qu'il faut juste exprimer....
Ben va falloir que t'écrives qq lignes d'équation...
en utilisant U=RI?
Il faut exprimer I
Donc exprime I... U = RI tu vas en avoir besoin, mais là, il faut utiliser la loi des mailles...
Ensuite, tu exprimes la loi d'ohm sur R2 :
U = R2*I --- tu as bien noté que I dans R2 = I dans R1....
Et tu reprends I de tout à l'heure, tu remplaces, et tu auras démontrer la loi du diviseur de tension.
Alors là, ça devient intéressant parce qu'on n'utilisera pas de vameur chiffrées, donc: pas de maths !
=> Plutô bisar pour quelqu'un qui aime la physique et qui apprend la chimie de n'être pas doué en maths ?
Que vouluez-vous, en STL, c'est 3/4 des points sur le fomrules et leur utilisation alors c'est bon ^^.
Répondre à TheMoustic
Mon circuit est en série je peux quand meme utiliser la loi des mailles?
Je suis vraiment une quiche en physique!
Je dis que U1+U2+0?
Nan !!!
E = U1 + U2
Angle-13, tu m'as coupé dans mon élan sniff... ^^
PS: Mon prof de physique ne met pas ses doigts dans les prises^^.
En revanche, mes profs de chimie Miné et Orga eux ont un peu tros reniflé d'éthanol. Je dirais même plus que l'une à avaler de la soude (puisqu'il manque des mots dans ses phrase, ce sont plus des trous, mais des trou noir dans ses phrases^^) et l'un s'excuse s'il rentre dans un porte-manteaux ou encore, il vient à notre paillasse et augmente le chauffage. Il repasse ensuite et nous dit: Faut pas chauffer autant qu'ça !!.....
Bref, je reprend les cours lundi... snifffff..... Mais bon, y à deux mardi qui saute, sachant que le mardi c'est la journée des TPs, ça gère^^.
Bon courage jutka !
Message édité par TheMoustic le 14-04-2007 à 17:34:17
Répondre à TheMoustic
Merci beaucoup de votre aide, je reprends aussi les cours lundi avec un bac blanc de francçais et je crois que je vais retrouver mes prof sains et saufs (snif)
Merci pour votre aide. Je reprends aussi lundi et je pense que je vais revoir les profs sains et saufs (snif)
Bon je veux pas vous casser le moral, mais moi je commence mes vacances....
Et pour les profs qui déchirent, j'en ai un en méca... Vaut mieux pas fumer à coté de lui.... Il risque de s'enflammer...
jutka, si t'as besoin d'aide fais signe....
Il y a 1838 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.