Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin de conseils (AOL vs Club-Internet)

Besoin de conseils (AOL vs Club-Internet)

Forum Accès Internet & Réseaux : Besoin de conseils (AOL vs Club-Internet)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur Club-Internet, car dans ma tête Club-Internet reste le FAI qui merdait chez un pote que j'ai dépanné à maintes reprises il ya 2 ans. Cependant avec leur nouvelle pub etc j'ai bien l'impression que Club-Internet s'est refait et bien amélioré.

Je suis actuellement chez AOL en 512k, j'aimerais absolument un débit supérieur, après avoir fait le tour des FAI seuls Orange et Club-Internet me proposent du 1024k (pour Orange) et entre 5.4 et 8Mega chez Club-Internet pour moins cher que chez Orange et chez AOL.

J'ai donc joint par téléphone le conseiller Club-Internet qui m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un débit théorique que j'aurais bien du 5Mega au minimum car Club-Internet a payé cher pour ses équipements. Le conseiller d'AOL certainement par peur de perdre un client (lool) m'a assurer que ce ne serait pas stable et que c'était un débit théorique.

En sachant que j'ai deux PC utilisant la connexion, reliés par un routeur le 512k devient très juste surtout quand je joue à World of Warcraft

Alors j'me pose des questions:

AOL est-il plus stable que Club Internet?

Club-Internet m'assurera-t-il un débit supérieur ou est-ce du baratin commercial?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton debit depent de la Longueur de la ligne et de l'Affaiblissement...

quand un FAI te propose 2.4M ou 24M c'est du maximum et non du minimum.

personnelement go chez free :) 2009 wimax incoming avec un debit de 70M

Répondre à kingoftherush95

Salut merci pour ta réponse mais pour te confirmer ce que j'ai lu sur le site de Club-Internet je fais un screen:

le débit compris entre 5.4 Méga et 8 méga je comprends donc que mon débit variera de 5.4 a 8 Mo non?

http://img69.imageshack.us/img69/8592/clubinternetma5.th.jpg

Répondre à maxo18

(1) ya ecrit a la fin dit moi ce que c'est il n'es pas ecrit sur ton screen

Répondre à kingoftherush95

(1) Ce débit est donné à titre informatif. L'accès à ce débit est conditionné par des contraintes techniques liées à la qualité de votre ligne et de votre équipement téléphonique.

Ceci étant dit, le conseiller de CI que j'ai eu au tél m'a confirmé que j'aurais au minimum 5 Mega et qu'éventuellement il pouvait avoir des facteurs intérieurs qui perturberait le débit mais quoi qu'il y arrive pas en dessous de 5 Mega j'ai pratiquement fait le tour de tous les FAI il n'y a chez CI que je peux obtenir ce débit tous les autres ne proposent que du 1024k ou du 512k donc j'aimerais bien comprendre pourquoi? le conseiller de chez CI m'a dit que c'était parce que CI avait installé la fibre optique et possédait son propre réseau......

Répondre à maxo18

Maintenant qu'ils possedent leurs propre réseau comme Neuf il peuvent proposer des débits plus important que les lignes FT sans payer l'abonnement à FT compares facilement tous les FAI sur http://www.edcom.fr/index.php3?pag [...] ternet.php

regarde aussi Neuf

A+

Répondre à Xav3008@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin de conseils (AOL vs Club-Internet)
Aller à :

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens