Pb avec config c2duo
Forum Hardware : Pb avec config c2duo
Bonjour à tous !
Mon ami m'a monté mon ordi la semaine passée.
Je rencontre des problèmes que nous n'arrivons pas a résoudre : il y a souvent des beugs de style plantage c'est à dire que les fenêtre ne répondent plus. Pb d'affichage la fenêtre précédente s'affiche dans la suivante.
Aussi quand j'écris dans MSN par exemple ou outlook apparait à l'écran 10 seconde plus tard. y a t-il des conflis matériel ?
Ma config :
Boitier antec 430W
Carte Mère Gigabyte Ga 965 PS3
Mémoire DDR2 2x512 kingston
carte graphique ASUS EN7600 GT
Intel Core 2duo E 6400 avec 2MB de cache
+ graveur
lecteur
disque dure 320 GO
Je vous remercie par avance de votre aide.
AC Marmotte
Message édité par acmarmotte le 05-10-2006 à 22:49:34
essaye de tester ta memoire (il doit y exister des logiciels pour cela (mais je ne les connais pas :x )
moi personnelement, quand c'est le cas, pour tester de la memoire, j'essaye de tourner avec une seule barette, puis avec l'autre pour essayer de trouver celle qui est defectueuse.
Oui mais si j'enlève une barette de mem pour tester il me restera que 512 MO de ram non ? donc il sera de toute plus lent?
Merci
ben meme avec 512 de ddr2, il y a pas de raison que outlook ou live messenger mete 10 secondes a s'afficher
Essai avec MemTest
attention ca peux etre tres selon les teste demandé
http://www.informanews.net/scripts [...] c/3422.htm
((( j'arrive pas a l'ouvrir Mem Test. Qd je le técharge il désipe mais j'ai rien il dit format inconnu
Merci
Personne pour m'aider help help
J'ai constaté aussi que le ventilateur du processeur s'arrétais 1 fraction de seconde de tps en tps,
Est-ce normal ??
Merci.
sans vouloir être alarmiste, que ton ventirad s'arrête qu'un seul instant, est trés inquiétant. Tes problèmes peuvent venir de la ram (pour les problèmes d'affichage) et de toutes façons tu as des problèmes de tensions délivrées par ton alimentation, ou ton ventirad est à changer...
je te conseil de ne plus allumer ton pc, sinon ton proco est mort, surtout si tu joue.
une fois, mon alim a grillée ( une noname ) , je lai démontée, et jai enlevé le ventilo pour le rajouter au boitier, mais avant ca, je lai esssayé sur la batterie de la voiture ( 12v ) et la le ventilo tourne et sarrete et ainsi de suite, et c'etait ca la cause.
Répondre à skini@IDN
merci mais comment voir si c'est le ventilateur ou l'alimentation qui est défaillante ?
Parce que je vais pas changer les deux ?
Merci de votre aide
il existe des logiciels gratuits pour mesurer les tensions de ton alim (en faisant 1 recherche sur "notre ami à tous". (de mémoire: CPU-Z).
De plus, à ta place, j'achèterai direct un nouveau ventirad tout neuf et qui plus est de marque, par exemple Zalman.
si j'ai bien compris, ton ventirad CPu se declanche pas au démarrage, c'est normale, c'est une optoin dans le bios qui regule la ventilation CPU, en gros il le fait tourner que quand ton c2d atteind 40 °.
Pour le desactivé, tu vas dans l'optoin PC heatlh du bios, et tout en bas, il y a le reglage du ventirad CPu (auto,.....) tu n'as qua selectionner "disable"
.
Sinon, essaye de faire des maj du bios sur le site Gigabyte, pour ma DS4, je suis au bios F5
Pred la dernière version de bios pour ta DS3
voila
Répondre à marijuo
Bonjour C'est moi qui ai monté l'ordi.
Pour cpuz on a testé : le Vcore oscille entre 1.1 et 1.3,
ce qui est un peu "bizarre" voire inquiétant.
De plus au démarrage le PC s'allume puis s'éteint 1sec avant de se ralumer "correctement".
On va essayer de changer le bios il existe une version F5.
Message édité par budbizar le 06-10-2006 à 22:32:58
Bonjour,
On a réglé le pb du ventilo qui s'arrête,
là dessus il n'y a plus de pb.
On a aussi flashé le BIOS.
Mais le problème du PC installe et qui est lent deumeure toujours
On m'a dit que le pb pourrait venir du disque dur mal configuré.
(Seagate 320Go SATA2)
Queqlu'un pourrait m'aider ??
Estce vrai que le pb pourrait venir de Xp familiale ??
e deja 430 what sa deconne pas ? moi j'aurait dit minimum 500 what de seasonic !
De toute l'alim n'a pas l'air en cause puisque on a testé avec une alim 450W avec les mêmes effets.
Personne peut nous aider ?
meu non sasuke la 430w si elle est de bonne qualité suffit largement.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
peut-il y avoir un pb avec win XP home ??
Il y a 2570 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.