Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau local

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment mettre en réseaux local 2 pc ( de chez moi ) grâce à la Livebox, pour partager des fichiers "très" rapidement. Car j'ai un PC portable et sur l'autre pc j'ai toutes mes musiques et mes films donc je voudrais les mettre sur mon pc portable grâce à la Livebox.
PS : je n'ai pas de câbles réseaux ni de disque dur externe, pas la peine de me proposer ces solutions^^

Merci de vos réponses. :love: 

TiTi

Autres pages sur : reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tes ordinateurs sont en réseau local (en wifi pour ton cas si j'ai bien compris) tu peux crée ce qu'on appelle un dossier de partage commun à tout ton réseau. Pour cela tu fais clic droit sur poste de travail> propriétés >nom de l'odinateur > modifier... ou IDreseau (tout depend de ton xp) tu met le même pour les deux pc par exemple "maison". Ensuite tu dois créer un dossier de partage. Sache que tu peux en faire autant que tu veux. Pour cela tu clique droit sur un dossier> propriétés > partage> coche partager ce dossier sur le reseau. Mais si les cases sont grisées il faut modifier l'accés à tes fichiers dans parametre utilisateur du panneau de config.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde