Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation: Théâtre lieu de l'illusion et de la vérité

Dissertation: Théâtre lieu de l'illusion et de la vérité

Forum Etudes / Travail : Dissertation: Théâtre lieu de l'illusion et de la vérité

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour, je suis en classe de 1èreS j'ai une dissertation à faire sur : "En quoi le théâtre est un lieu de l'illusion et en même temps de la vérité ?"
si vous avez fait cette dissert ou que vous avez le plan ac les arguments et exemple s'il vous plait aidez moi c'est la première foi que je fait une dissert j'ai besouin d'aide !!! :( :( :(
Merci beaucoup d'avance !! :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Première fois?????!!!!!!!!!!!! HO?

Bon j'ai une idée: illusion parce que il y a mise en scène bon c'est pas difficile ça ... et vérité parce que l'écrivain représente des traits de l'Homme... l'avarice, l'amour etc...
Bonne chance quand même!

------------------------------ Habitude VS Discipline
_,-²° BE AWAKE °²-,_

Répondre à Byou

oui c la première fois parceque on a commencer par des commentaire apré des sujet d'nvention et on dfini l'anée ac des dissert. . .
merci pour l'info :wahoo:

Répondre à gui030189

salut
jai exactement le mm sujet et mon prof nous a donné le plan detaillé :
-Intro
I) LE THEATRE EST LE LIEU DE L'ILLUSION, DU MENSONGE.
1)convention
2)imaginaire

II)LE THEATRE EST LE LIEU DE LA VERITE.
1)réalité du spectacle
2)vérité des émotions
3)miroir

III)LE THEATRE EST DOUBLE PAR ESSENCE.
1) vouloir etre tromper
2) faire réfléchir le lecteur ou spectateur

Conclusion

voila jespere que ca aide

Répondre à clo06

bonjour ,
est ce que ça serait possible que tu me donnes les exemples qui étaient proposés pour cette dissert et aussi pourrais tu dévellopé un peu plus tes 2 parties....
Merci d'avance

Répondre à Anonyme

Bonjour, Alors j'ai un sujet de dissertation et je ne sais pas par où commencer. Alors si quelqu'un pourrai m'aider sil vous plaît le sujet est : " faut il que le théâtre donne l'illusion de réel?" Merci d'avance.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation: Théâtre lieu de l'illusion et de la vérité
Aller à :

Il y a 2040 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens