Pour Chérèque, les syndicats doivent réorienter leurs actions
Dernière réponse : dans Actualité
Reflet des difficultés des syndicats à se mettre d'accord et à mobiliser, François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, admet que le mouvement de protestation contre la réforme des retraites tire à sa fin. "Sur le sujet des retraites, il faut le reconnaître, on va maintenant s'éloigner petit à petit malheureusement de ce sujet-là", a-t-il affirmé, vendredi 5 novembre, sur Canal +. "Si je dis aujourd'hui 'On va faire reculer le président de la République' (…) je crois que personne ne me croirait, on se dirait 'Celui-là, il rêve'", a-t-il ajouté.
"On a parlé beaucoup des retraites parce que le gouvernement a précipité la réforme du fait de la crise, maintenant on revient aux éléments de la crise : le chômage énorme, le chômage des jeunes, des seniors, les conditions de travail, la pénibilité, ce sont des sujets qu'il faudra exprimer dans les mois qui viennent", a-t-il poursuivi.
L'article
"On a parlé beaucoup des retraites parce que le gouvernement a précipité la réforme du fait de la crise, maintenant on revient aux éléments de la crise : le chômage énorme, le chômage des jeunes, des seniors, les conditions de travail, la pénibilité, ce sont des sujets qu'il faudra exprimer dans les mois qui viennent", a-t-il poursuivi.
L'article
Autres pages sur : chereque syndicats doivent reorienter actions
Lassé par la pub ? Créez un compte
La Cfdt ! L'anti-syndicalisme coté patrons, faisant croire qu'elle est du coté ouvriers. La Cftdt démonte toujours en premier les efforts entrepris, puis se couche à droite, du coté des intérêts.
Ceci est une constatation personnelle, je ne remets pas en cause ce syndicat qui a ses adhérents et ceux-ci aiment ce syndicat plus que tout autre. Je dirais même que trop de syndicats tue le syndicalisme.
Ceci est une constatation personnelle, je ne remets pas en cause ce syndicat qui a ses adhérents et ceux-ci aiment ce syndicat plus que tout autre. Je dirais même que trop de syndicats tue le syndicalisme.
En quoi ce qu'il a dit le discrédite au contraire moi je trouve que ça l’honore, car continuer a réclamer l'abrogation de quelle chose qui a été voté par le parlement ne me parait pas une bonne chose pour la démocratie.
Maintenant mettre le gouvernement devant ces responsabilités en parlant d'emplois et de salaire me parait être une bonne chose.
Je rappelle que le CPE n'a pas été abroge mais simplement l'application a été suspendu pour ceux qui pense qu'il a été abroge après un vote et qu'il faut continuer la lutte.
Maintenant mettre le gouvernement devant ces responsabilités en parlant d'emplois et de salaire me parait être une bonne chose.
Je rappelle que le CPE n'a pas été abroge mais simplement l'application a été suspendu pour ceux qui pense qu'il a été abroge après un vote et qu'il faut continuer la lutte.
momo19_89 a dit :
En quoi ce qu'il a dit le discrédite au contraire moi je trouve que ça l’honore, car continuer a réclamer l'abrogation de quelle chose qui a été voté par le parlement ne me parait pas une bonne chose pour la démocratie.Maintenant mettre le gouvernement devant ces responsabilités en parlant d'emplois et de salaire me parait être une bonne chose.
En rallongeant l'âge de la retraite , il ne peut pas en être autrement que de se pencher sur le chômage des jeunes et des seniors , si on veut que cette masse de travailleurs que l'on remet sur le marché du travail fasse baisser la balance du chômage et son financement .
Apparemment, seule la CGT veut continuer les blocages.
Si je résume : à peine 5% des salariés du privé sont syndiqués; 7-8% dans la Fonction publique.
Je suppose que la CGT est majoritaire chez les syndiqués.
Conclusion, les blocages observés ici et là sont le fait d'une extrême minorité ne représentant qu'elle-même.
Si je résume : à peine 5% des salariés du privé sont syndiqués; 7-8% dans la Fonction publique.
Je suppose que la CGT est majoritaire chez les syndiqués.
Conclusion, les blocages observés ici et là sont le fait d'une extrême minorité ne représentant qu'elle-même.
Il me semble avoir entendu que c'est FO qui veut continuer la lutte, alors que la CFDT et la CGT veulent des négociations sur le chômage et les salaires.
Je trouve normal qu'ils continues a faire pressions pour ouvrir des négociations,que moi personnellement pense qu'ils ne mèneront a rien c'est comme ceux ouvert pour la pénibilité en 2003 pour la reforme Fillon.
Je trouve normal qu'ils continues a faire pressions pour ouvrir des négociations,que moi personnellement pense qu'ils ne mèneront a rien c'est comme ceux ouvert pour la pénibilité en 2003 pour la reforme Fillon.
Je viens de lire ceci sur le site du Nouvel Obs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/2010110...
- la CGT veut continuer la lutte, y compris seule
- FO veut une grève générale de 24h
- la CFDT se pose des questions sur les motivations de ces manifs, grèves etc
- la CFTF craint que trop de manifs tuent la manif
- l'UNSA est elle aussi dans le doute
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/2010110...
- la CGT veut continuer la lutte, y compris seule
- FO veut une grève générale de 24h
- la CFDT se pose des questions sur les motivations de ces manifs, grèves etc
- la CFTF craint que trop de manifs tuent la manif
- l'UNSA est elle aussi dans le doute
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :