Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila je voudrai acheter un nouvel carte graphique mais je ne sai pas se qui est compatible avec mon pc.

g une ati xpress 200,un processeur pentium 4 2.93ghz et xp

je voudrai acheter un geforce 6600 gt ou superieur

pouvez vous m'aidez?

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as un chipset graphique integre .
Peux tu donner le modele de ta carte mere ?

Répondre à BadBoy94@IDN

bonjour

g une carte mere Hewleet-Packard Asterope 1.0

mais pour le chipset je ne sai pas je suis pas un pro en pc
peus tu m'éclairer stp

merci d'avance

Répondre à Ben3150

Re, j'ai cherché des infos sur ta carte mère , mais j'ai pas trouve ce que je voulais . Il faudrait que tu ouvre ton pc et que tu regarde quelle port tu as de libre sur ta carte mere , soit un port agp soit un port pci express.
Pour les reconnaitre va ici : http://www.libellules.ch/interface [...] rs_int.php c'est un peu avant le milieu de la page .
Je t'explique en fait , il existe deux " types " de carte graphique : celle qui se branche sur des port AGP et les autres sur des PCI EXPRESS . Pareil pour les carte mere, certaines possedent des ports agp et pci express.
Une carte graphique agp ne pouvant se connecter sur un port pci express de carte mere et idem dans le cas contraire, il me faut donc savoir quel est le port que ta carte mere possede ( agp ou pci express) , si il est libre , comme ca je peux te trouver une carte graphique adapte au port de ta carte mere . Ca va ta compris ?

Message édité par BadBoy94@IDN le 07-05-2007 à 19:57:07
Répondre à BadBoy94@IDN

salut

je crois que j'ai vue un port pci express et aussi 3 port plus petit en dessous(je ne sais pas ce que sait ces 3 là mais j'avertie quand meme au cas ou)

Répondre à Ben3150

Les 3 petits sont des pci .
Ok ben ca veut dire qu'il te reste plus qu'a te chosir une bonne cg en pci express . Quel est ton budget ?

Répondre à BadBoy94@IDN

salut

j'ai un budget de 120 euros.Je cherche pas une carte super puissante,mais une qui fasse marcher les dernier jeu.
Je crois que j'ai vu une 7600 gt a 105 euros sur internet.
Est ce que c'est assez pour les nouveaux jeu?

Merci pour les infos

Répondre à Ben3150

Ouai la 7600 gt est une bonne carte , je parle en connaisance de cause vue que je l'ai lol , tu pourra jouer au dernier jeu sans probleme , moi je joue a test drive unlimited avec la reso au max sans probleme . Apres tu peux prendre en effet de la generique a 105 euros ou sinom de la marque plus cher , la mienne est une asus c'est la en7600gt qui est evidemment un peu plus cher : 125 euros , mais pour la difference de prix je pense qu'il vaut mieux que tu prenne de la marque .

Edit: tableau comparatif des prix de l'asus http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ter/35799/
:hello:

Message édité par BadBoy94@IDN le 08-05-2007 à 13:02:01
Répondre à BadBoy94@IDN

ok merci mais je voudrai savoir il faut kel puissance (W) il faut pour l'alimenter?J'ai vue que certaines ont besoin de plus de puisance electrique

Répondre à Ben3150

mon alim est un HIPRO HP-D3057 F3P

est ce qu'elle est suffisante?

Répondre à Ben3150

Je trouve pas d'infos dessus , peux tu me dire quelle puissance elle fait en W ?

Répondre à BadBoy94@IDN

c marquer 2 puissance dessus:175 et 268 W

Répondre à Ben3150

Ok mais y'a pas marqué genre 300 w max ? C'est la valeur max qui est importante .

Message édité par BadBoy94@IDN le 08-05-2007 à 17:46:14
Répondre à BadBoy94@IDN

non il y a rien de marquer kom cela

sinon je c pas si ca peut te servir:mon pc est un compaq presario

Répondre à Ben3150

salut

non c'est un pc de bureau acheter en aout 2006

Répondre à Ben3150

Ok, ton alimentation doit donc faire dans les 300w , elle ne suffit donc pas .

Répondre à BadBoy94@IDN

ok bon je v'ai voir pour la changer

Répondre à Ben3150
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > carte graphique
Aller à :

Il y a 2609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens