Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La pipe aussi dangereuse que le cigare (sex)

Dernière réponse : dans Discussions générales

La pipe aussi dangereuse que le cigare :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: 
Une étude épidémiologique vient de révéler que les personnes qui ont eu des rapports sexuels oraux avec plus de cinq partenaires ont cinq fois plus de chance de développer un cancer de la gorge. Responsable désigné: la transmission du papillomavirus humain (PVH), un virus impliqué dans les verrues et la majorité des cancers du col de l’utérus.

Cancer et pratiques sexuelles
Pour mener à bien cette étude, publiée jeudi dans le New England Journal of Medecine, Maura Gillison et ses collègues de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health de Baltimore (Etats-Unis) ont prélevé des échantillons de sang et de salive sur 100 patients souffrant d’un cancer de la gorge et sur 200 volontaires «sains». Ils ont également soumis ces sujets à un questionnaire détaillé sur leur mode de vie et leurs pratiques sexuelles.

Trente fois plus risqué que la fumée
Bien qu’on soupçonne depuis longtemps un lien entre PVH et cancer de la gorge, aucune preuve n’avait jamais été apportée. En analysant les échantillons de salives, les chercheurs ont pu ainsi déterminer que ceux qui ont été un jour infecté par le PVH ont un risque 32 fois plus élevé d’avoir un cancer de la gorge, voire de 58 fois pour les souches les plus virulentes de papillomavirus ! La fumée ou la boisson n’augmentent ce risque que de trois fois.

Gâteries fatales
A l’aide des réponses aux questionnaires, Gillison et son équipe ont également pu démontrer que les rapports sexuels oraux (cunnilingus ou fellation) augmentent le risque de développer un cancer de la gorge du une infection à PVH. Le risque est ainsi doublé pour ceux qui ont eu de un à cinq partenaires sexuels «oraux», et quintuplé pour ceux qui ont eu plus de cinq partenaires.

Un vaccin ?
Ces résultats devraient permettre de mieux prévenir l’apparition des cancers de la gorge. Les chercheurs suggèrent notamment d’encourager l’utilisation de préservatifs pendant les rapports oraux. Et même si aucune étude n’a encore prouvé son efficacité contre le cancer de la gorge, certains proposent qu’on administre aux hommes le nouveau vaccin contre PVH utilisé pour protéger les femmes du cancer du col de l’utérus.

http://www.20minutes.fr/article/157458/200...e-le-cigar...
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_...on=homeBak...

En première lecture il peut sembler étrange que l'on augmente le risque de cancer de la gorge, a cause d'un papillon-virus qui vous flanque le cancer de l'uterus. Gorge et Uterus étant quand même assez éloigne. Mais j'ai trouve l'explication a ce mystère. En fait, c'est dans le cas ou la fellation intervient âpres la penetration. C'est a dire, pour etre plus clairs, que d'abord l'homme penetre sa compagne permettant ainsi qu papillon-virus, bien au chaud dans l'uterus, de s'agripper avec ses petites pattes a sa verge. En ressortant, le papillon-virus évidemment n'est pas content, il a froid d'avoir quitte son nid douillet, et donc, aussitot, il profite de la fellation pour aller de nouveau se nicher au chaud derrière les amygdales. Bien sur on en profite pour nous expliquer qu'un nouveau vaccin, non rembourse, vient solutionner ce problème. On ne vous dit pas qu'il existe egalement une solution totalement gratuite pour éviter tous risques. Il suffit tout simplement de faire la fellation avant la penetration et non âpres. Comme ca, même si le papillon-virus s'accroche a la verge, il repart bien au chaud dans l'uterus avec le sperme, ou dans la bonde de la douche. En revanche, je ne comprend toujours pas en quoi le nombre de partenaire différend peut il jouer. A moins bien sur que le commanditaire de cette enquete soit Benoit XVI.

ps:Le cancer de la gorge c'est l'effet lation? Vous m'enlevez les maux de la bouche.

ps:Moi, en tout cas, je ne dis rien à ma femme... ;-) et puis une bonne pipe, ça ne coupe pas les jambes.. S'il fallait, en effet, écouter ou lire tout ce que l'on raconte, on ne ferait plus rien du tout..

Autres pages sur : pipe dangereuse cigare sex

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde