Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un ordinateur portable Packard Bell avec windows vista.
Ce qui m'inquiete, c'est qu'il rame autant malgré une bonne cofiguration.
Voici ce qu'il a dans le ventre :
Processeur Intel Centrino Duo 1.8 Ghz
Carte Graphique Nvidia GeForce 8600M GS
2 Giga de ram
Et rien d'installé par moi même pour l'instant !!
Je trouve ca inquietant...
Que puis-je faire pour corriger ce probleme??
Merci d'avance.
oui il est vrai que ta configuration est de bonne qualitée mais voilà tu a acheter la marque de pc à ne surtout jamais prendre (Packard Bell pour ne pas les citer).
Beaucoups de personnes se retrouvent avec des problèmes sur cette marque pour deux raisons:
1: les cartes mère installer chez packard ne sont pas de très bonne qualitée (mais c'est aussi valable pour ces deux marques suivante: ACER, DELL)
2: la raison la plus sérieuse que ton pc rame est du au fait que packard bell intègre dans windows ces propres logiciels sous sa marque, généralement lourd et qui fond tourner le cpu à fond la seule façon pour que ton pc rame plus est de les désinstaller:
Fait Logo vista_panneau de configuration_programmes désinstaller un programme ensuite désinstalle tous ce qui porte le nom de l'éditeur packard bell
autre solution pour voir ce qui fait planter ton pc:
Fait un clik droit sur la barre des taches et clique sur gestionnaire des taches et ensuite regarde les processus en cours et les services.
Voilà en espérant t'aider il me faudrait plus de renseignements: sur quoi précisement il rame est-il long au démarrage ?
les copiers-collers internet explorer7 met-il du temps a venir ou meme firefox qui est plus long au démarrage que ie7 bref tout ce que tu auras remarquer pourras m'aider.
Quand à ceux qui viennent te voir sur ce forum pour te parler de linux tu ne leur répond pas ils sont juste jaloux je ne sais pour quelle raison de vista qui chez moi fonctionne du tonnerre
| merzhin22 a écrit : Quand à ceux qui viennent te voir sur ce forum pour te parler de linux tu ne leur répond pas ils sont juste jaloux je ne sais pour quelle raison de vista qui chez moi fonctionne du tonnerre |
Rhoo y'a pas de quoi être jaloux =)
Non mais comme dit plus haut s'vai que PAckard Bell ont tendance a se faire plaisir au détriment de l'acheteur.
Vista en théorie a une bonne gestion de la rame (bouffe bcp mais en libère pour les applis.
Et même si j'aime linux j'pvois pas l'interet de lui conseiller c'est pas ce qu'il demande
mais franchement pas de quoi être jaloux j'ai testé vista personnellement sur cette config :
AMD Dual core 4200+
MSI NX8800GTS 640Mo OC
2x1GO DDR Kingston en 667mhz
pc monté moi même et ca ramais pas mais suis retourné sous xp car en jeu on perd quand même un peu.
Et j'ai linux sur un autre pc je pense que linux s'pr une utilisation bien spécifique
Comme dit aussi plus haut vas ds gestionaire des taches mais j'ajouterai regarde aussi la mémoire utilisée par chaque programmes.
en faisant logovista / executer et tapes msconfig tu vas dans onglet démarrage tu peux desactiver des progs qui démarrent au lancement de windows et dont t'as pas besoin.
Message édité par Leank le 29-07-2007 à 11:09:55
salut , moi aussi j'ai vista , avec un acer ,, c vrai des fois sa rame , mé ouai tu regarde les processus et tu vire ceux qui serve a rien !! sinon essaie le site "tout les driver" et fé une recherche de t pilote , de nouveau pilote peuve aidé a resoudre se probleme ^^ bon courage ++
Tout d'abord merci de vos réponses.
Voila quelques imprimes ecrans qui pourraient vous eclairer.
Firefox met en effet plus de temps que explorer pour se lancer ...
Il met environ 5 secondes à s'ouvrir !!
Message édité par tornadoshark le 29-07-2007 à 15:37:15
Répondre à tornadoshark
xp est bien mieux pour l instant
c'est normal que firefox soit plus long, peut-être as tu des virus ? Quel antivirus et firewall utilises tu ?
EDIT: Oula je vois que tu utilises viruskeeper ... Prends plutôt kaspersky internet security (en supprimant avant viruskeeper).
Sinon va voir mon topic sur la sécurité (le lien se trouve au niveau de ma signature).
Comme dit precedemment packard bell huuuum ...
Tu peux essayer un nettoyage avec Ccleaner (il supprime les fichiers inutiles qui peuvent te faire "ramer" )
Message édité par micka35 le 30-07-2007 à 00:22:01
PASSE SOUS LINUX !
Répondre à RedRaven
Un troll
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
Y'a des problemes connus de lenteure avec Vista, c'est pas nouveau...
ca ne le fait pas sur toutes les machines, mais sur beaucoup quand même. Le mieux est donc VRAIMENT ET SANS TROLL de passer à Linux car tu n'as plus le droit légalement de passer à XP. Maintenant si tu passes à XP c'est ton choix, perso je prefere la légalité ^^
donc merdik22 arrete de penser qu'on est jaloux, c'est toi qui est jaloux parce que t'es tellement debile que t'as pas reussi a installer Ubuntu et qu'il te faut un pc a 2000€ pour pouvoir surfer sur le net et avoir des effets bidons (aero)...
edit; avant qu'un trou du cul tel que merdique 22 me dise que c'est un pur troll ; http://www.infos-du-net.com/actual [...] -lent.html
Message édité par m3ra le 30-07-2007 à 06:30:45
| m3ra a écrit : car tu n'as plus le droit légalement de passer à XP. Maintenant si tu passes à XP c'est ton choix, perso je prefere la légalité ^^ |
On a plus le droit d'installer légalement XP ?
Répondre à sophief
hey non pas quand vista est passé sur le PC. Ceci dit y'a tellement de gens qui le font... et les flics viennent pas les rammasser devant la sortie d'ecole de leurs gosses pour autant ^^
Message édité par m3ra le 30-07-2007 à 07:25:35
Bien sur que si, et c'est d'ailleurs la premiere chose que j'ai fait apres avoir constaté la lourdeur de Vista sur mon portable pourtant tout neuf...
Vista est une grosse merde incompatible avec la plupart des périphériques (un tant soit peu) anciens. Y'a encore du boulot...
| m3ra a écrit : hey non pas quand vista est passé sur le PC. Ceci dit y'a tellement de gens qui le font... et les flics viennent pas les rammasser devant la sortie d'ecole de leurs gosses pour autant ^^ |
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie sur le net...
J'achète un PC sous Vista, j'ai une version de Windows XP acquis légalement par ailleurs. Rien, juridiquement, ne m'empêchera de formater mon PC pour installer XP si ça me chante.
Répondre à sophief
Ca me parait évident...
On a quand meme encore quelques droits de consommateurs !
Si ta version de XP (ou meme juste ton numero de série) a été acquis légalement, il n'y a absolument aucun probleme !
Message édité par cs59 le 30-07-2007 à 07:43:22
Ca te parait evident? Et lire les licences ca te parait pas evident apparemment!
| Citation : 13. MISES À NIVEAU. Pour utiliser un logiciel de mise à niveau, vous devez au préalable être titulaire |
une toute petite partie de la licence Vista... quand on signe un contrat, on lit... ou alors on se fait b*iser...
Message édité par m3ra le 30-07-2007 à 07:56:52
C'est toi qui devrait apprendre à lire...
"Vous n'êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute version antérieure."
Cela est relatif à l'article 16 concernant le transfert du logiciel à un tiers. Dans le cas ou tu files Windows à quelqu'un, tu n'es alors plus autorisé à en conserver de copie. les termes "version antérieure" signifient simplement que tu ne peux pas non plus posseder de version antérieure DU MEME LOGICIEL (soit dans le cas présent de version antérieure de Windows VISTA, pas par exemple de version de XP.) Enfin, tout cela est relatif a une licence (couplée a un numéro de série). Par conséquent tu peux transférer a un tiers une licence du logiciel tout en possédant un autre logiciel sous une autre licence.
Alors, c'est qui qui se fait "b*iser" ????
toi!
Une version anterieure à Vista à ton avis c'est quoi, si c'est pas XP? Le logiciel en question est Windows!
Et peu importe que tu céde ta licence XP à un autre utilisateur ou pas, tu n'as pas le droit de downgrader de Vista à XP, point final.
Apprend à lire une licence, surtout si tu en signe avec Microsoft...
Perso je risque pas de me faire baiser, je suis sous Linux
N'importe quoi...
Il ya plusieurs versions de XP par exemple. Vista est un autre logiciel de Microsoft, son developpeur. c'est tout.
Ouais ok je vois le genre; "je parle sans savoir de quoi je parle..."
logiciel; windows.
Versions; 2000, XP (pro, home...) , Vista (pro, home, basic, gnagna...)
c'est quoi un upgrade de XP? C'est pas passer a vista peut-être?
tu comprends peut-être mieux là?
Je dis pas ca pour vous faire chier, c'est pas moi qui ai pondu l'EULA de Vista hein! Maintenant je le redis; tu as pas le droit de passer de Vista à XP, mais tu peux le faire, les flics viendrons pas te chercher chez toi pour ca... pas encore en tout cas!
C'est pas non plus moi qui ai décidé de perdre tout mes droits de consommateur en signat une licence Windows (enfin je l'ai fait il y a longtemps... et j'en ai honte!)
Si tu veux d'autres exemples vraiment répugnants en clair des licences de Microsoft je peux t'en filer à la volée! Ce qui me fait doucement rire c'est que c'est vous qui signez les licences, et que c'est moi qui les etudie de prés...
Message édité par m3ra le 30-07-2007 à 08:16:54
Apparemment pas assez.
Si tu le dis...
Tu sais, j'ai l'habitude de parler avec des types qui refusent d'ouvrir les yeux et d'admettre qu'ils se sont fait avoir, t'es pas le premier crois-moi!
Même en te prouvant par A+B ce que j'avance tu arrives encore à te persuadé que Windows t'as pas fait un trou beant dans le derche... je peux rien pour toi
Me prends pas pour le dernier des imbéciles, je sais décrypter un texte légal, et ce que tu a cité a précisément le sens que j'ai expliqué.
Maintenant, il est clair que ces textes sont pleins de trappes destinées à décourager les lecteurs de les lire.
mais tu sais même pas quel sens a le mot "version", comment veux-tu esperer me faire croire que tu sais "décrypter" une licence Windows?
Dans ce sens, ils entendent le mot "version" comme je l'ai cité plus haut.
Et puis pourquoi ils se feraient chier, c'est invérifiable.
Message édité par cs59 le 30-07-2007 à 08:34:33
Bon ok... dis moi ce qu'est une version anterieure à windows vista basic home edition alors..? Hein?
et inverifiable... j'en suis pas si sur. Mon côté parano me dit que s'il y a 47 spyware dans Vista, il doit y avoir d'autres facons de verifier si un downgrade a été fait ![]()
edit; un PC tatoué + le WGA par exemple... y'a largement de quoi dire que tu es passé de Vista à XP!
Message édité par m3ra le 30-07-2007 à 08:42:16
Il n'existe pas encore de nouvelle version de Vista (a ma connaissance), mais il existe plusieurs versions de XP, par exemple (ne serait-ce que SP1 et SP2). tu peux comprendre que ces textes sont écrits en prévision de toute éventualité
Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie sur IDN...
Répondre à sophief
heu... jveux pas dire, mais M3ra a raison... une version antérieure, ca veut bien dire ce que ca veut dire... Cs59, tu dis n'importe quoi... il y a plusieurs versions de XP, certes... mais alors, dis moi quel est la version antérieure entre XP pro et Xp familial...
SP1 et SP2? excuse moi, ce ne sont pas des versions, mais des services pack de mises a jour de securité. je pense que tu as du mal avec le terme "version" ![]()
tu devrais reflechir a ce que tu dis
légalement, une fois que tu as mis en place Vista, tu n'a plus le droit d'utiliser XP... mais seuleument dans le cadre de la mise a jour!
Message édité par titelune69 le 30-07-2007 à 09:40:04
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Autrement dit, si j'ai 2 versions complètes de XP et de Vista, donc 2 licences distinctes, j'installe les 2 sur la même machine, si ça me pète les couilles de le faire.
Répondre à sophief
NOn, mais M3ra a repris le fameux article de Microsoft concernant LA MISE A JOUR!
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : NOn, mais M3ra a repris le fameux article de Microsoft concernant LA MISE A JOUR! |
Exacte M3ra tu as mal compris.
En fait ton article c'est en cas de "mise a jour" car quand tu fais une mise a jour bien sur c'est moins cher et ta nouvelle version remplace l'antérieur.
Mais si tu achetes XP.
puis un pc avec vista la tu as bel est bien 2 licenses et celle de XP disparait pas.
Message édité par Leank le 30-07-2007 à 11:31:31
tout a fait
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Bon et pour revenir à mon probleme rien pour optimiser vista ??
Les futurs services pack ne peuvent-ils pas y changer quelque chose ?
Répondre à tornadoshark
repasse a XP, y'a que ca.
+1 Parckard Bell et Acer c'est de la grosse merde.
Pour qu'il y ait moins de ralentissement tu peux enlever les logiciels préinstaller de Packard Bell. Aussi tu peux utiliser ces 3 tuto pour enlever les fonctions innutiles de Vista.
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page8.htm
Moi j'ai utilisé un autre tuto pour désativer les services innutiles de Vista mais il n'existe plus à cause qu'il était seulement pour Vista RC1 (build 5600) et RC2 (build 5744). Heureusement qu'il ne m'a pas causé problème. Celui là à l'air bon.
Et les 2 autres tuto.
http://www.pcastuces.com/newslette [...] xtor=RSS-3
http://www.generation-nt.com/optim [...] 081-1.html
C'est bizarre moi avec un P M 1.8 GHz et 1 Go de RAM ça tenait plutôt la route, ... et avec un portable Acer.
Fait un scan et vire le maximum de truc.
@+
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407
Bonjour , je viens poster mon probleme ici car je pense que ce topic est parfait pour.
J'ai windows vista integré dans mon pc , et il marchais tres bien jusqua il y a 3jours , depuis il rame au demarrage et me fait buguer en permanence toutes les applications que je veux faire ca me dit pendant 30sec a 1mn " le programme ne repond plus " et ensuite ca remarche.
J'aurais voulu sois de l'aide pour savoir d'ou ca peux venir , sois savoir si en installant xp le probleme sera resolu ?
Merci d'avance
fait une défragmentation, fait un peu de ménage (libération d'espace disque, suppression des logiciels inutiles...), fait un scan antivirus et spyware.
et tiens nous au courant
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
le menage a été fait g 23g de libre sur mon DD , et les scans aussi ont été fait , g meme essayer une restauration systeme , je testerais la defragmentation mais je doute que cela change quoi que se soit
| Citation : Le mieux est donc VRAIMENT ET SANS TROLL de passer à Linux car tu n'as plus le droit légalement de passer à XP |
en fait si :
le cluf de windows stipule bien le droit au downgrade de ta version de windows (en clair t'as le droit de passer sous xp si tu as une license vista).
Mais (il y a toujours un mais) cela impose quelques contraintes :
- il faut avoir un vista pro ou intégrale
- tu peux passer uniquement sous xp pro
- ensuite il faut suivre la procédure :
° accepter le cluf au premier démarrage de vista
° activer vista par téléphone ou internet
° trouver un CD d'xp (qui ne se vend plus)
° faire échouer volontairement l'activation de vista par téléphone (0800 228 482)
° l'opérateur va ensuite donner une clef xp pro valide
Avantage : tu as toujours ta license vista que tu peux réinstaller quand bon te semble (et qui est toujours valide).
mais bon ça reste peu réalisable comme manip.
Message édité par jerbe le 24-06-2008 à 18:26:03
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe
C'est marrant parce que j'ai sensiblement la même config que l'homme au packard bell du début du topic ( 2ghZ coreduo, 2Gb de ram, 6800M GT) et vista tourne à merveille. Sur DELL inspiron 1520 (que je conseille vivement).
Perso, je trouve que Vista est un bon OS, pour ceux qui n'aiment pas trop bidouiller mais qui aiment quand même les programmes en tout genre.
Pour l'instant, j'ai eu aucun problème de compatibilité...
Mais pour ceux qui ont une config moins bonne que la mienne, je conseille vivement XP, pour éviter tout lag. Il faut pas avoir les yeux plus grand que son ventre!
Il y a 636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.