Lounès Matoub, un homme, un vrai
Dernière réponse : dans Actualité
Lounès Matoub est un chanteur et poète kabyle.
Il est né à Taourirt Moussa Ouamar le 24 janvier 1956, en Algérie. Il meurt le 25 juin 1998, assassiné sur la route de At Douala. Officiellement, cet assassinat est attribué au GIA. Mais le pouvoir algérien est accusé, notamment par sa famille, de l'avoir assassiné.
http://matoub.rebelle.free.fr/
Nb: il connaissait sa fin, il s'est battus jusqu'au bout, les sous-chiens religieux ont eux sa vie.
Il est né à Taourirt Moussa Ouamar le 24 janvier 1956, en Algérie. Il meurt le 25 juin 1998, assassiné sur la route de At Douala. Officiellement, cet assassinat est attribué au GIA. Mais le pouvoir algérien est accusé, notamment par sa famille, de l'avoir assassiné.
Nb: il connaissait sa fin, il s'est battus jusqu'au bout, les sous-chiens religieux ont eux sa vie.
Autres pages sur : lounes matoub homme vrai
Lassé par la pub ? Créez un compte
Neda Agha-Soltan ou Neda Soltani (persan : ندا آقا سلطان - Nedā Āġā-Sulṭān; née en 1982 - morte le 20 juin 2009[1]) est une jeune femme iranienne tuée par balle au cours d'une des manifestations de protestation qui ont suivi le résultat contesté de l'élection présidentielle iranienne de 2009. Un membre de la milice paramilitaire Bassidji est probablement à l'origine du tir mortel[2]. Son agonie en pleine rue a été filmée par des personnes présentes autour d'elle dans la manifestation. La vidéo, encore non authentifiée[3], rapidement postée sur Internet[4] a été largement diffusée sur les sites de vidéos en ligne et reprise par la plupart des réseaux sociaux d'Internet. Neda est dès lors devenue la figure emblématique des manifestants à travers le monde entier[5], donnant un visage et un nom aux victimes, qui, selon la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme, se comptent par milliers[6] (des dizaines de morts, des centaines de blessés, et plus de deux mille prisonniers)[7], parmi les opposants au régime de Ali Khamenei et à la réélection de Mahmoud Ahmadinejad.
Le jour même, les discussions au sujet de Neda sur Twitter devinrent un trending topic (sujet tendance)[4]. L'authenticité des vidéos, le lieu de l'incident, l'identité du tueur n'ont pas pu être immédiatement confirmés par des journalistes indépendants. Dans les médias iraniens, il n'a pas été fait état de sa mort à l'inverse des médias internationaux comme CNN floutant tout d'abord son visage par respect pour elle, puis décidant finalement de diffuser la vidéo originale. Après son identification[35], les médias du monde occidental (BBC[36], CBS News[10], Time Magazine[37], New York Times [38], Daily News[39], Corriere della Sera[40], La Repubblica[41], La Vanguardia[42], Correio da Manhã[43], Der Spiegel[44], Stern[45], Le Monde[46], Le Figaro[47], LCI[48], etc.) ainsi qu'Al Jazeera[49] ont ensuite repris l'information, et peu à peu apporté des détails sur la jeune femme. Les photos sanglantes de Neda se sont aussi affichées sur presque toutes les "unes" des quotidiens arabes[50] (Al-Ahram en Égypte, Al-Charq Al-Awsat en Arabie Saoudite, Al-Mustaqbal et Al-Saphir au Liban, etc) ainsi qu'en Turquie (Milliyet[51]).
Une manifestation à Téhéran, le 22 juin, sur la place Hafte Tir, s'est voulue un hommage à Neda et aux morts des manifestations de la semaine écoulée. Mir-Hossein Mousavi a déclaré souhaiter un lâcher de ballons le 26 juin à Téhéran avec le message "Neda, tu resteras dans nos cœurs pour toujours" imprimé sur chacun d'eux[52]. Le second candidat de l'opposition, Mehdi Karroubi, a lancé un appel à manifester en son souvenir sur Facebook. Plusieurs rassemblements à sa mémoire ont eu lieu dans le monde, notamment à San Francisco[53], à Los Angeles, à Istamboul[3], à Oslo, à Londres ou à Paris[54]. Sur les pancartes, aux côtés de la photographie de Neda défigurée par son sang, ce slogan : « This is islamic democracy » (Ceci est la démocratie islamique)[55]. Il a été suggéré de rebaptiser l'avenue où elle a été tuée en lui attribuant son nom[38]. Le grand ayatollah Hossein Ali Montazeri, le plus haut dignitaire du clergé chiite iranien en confrontation avec le pouvoir, a appelé à trois jours de deuil à la mémoire de Neda[56].
A l'étranger, Reza Pahlavi, le fils de l'ancien Shah d'Iran, a déclaré considérer désormais Neda comme l'une de ses filles[57]. Aux États-Unis, le sénateur John McCain lui a rendu hommage « en son nom et au nom de son pays » de manière solennelle[12]. Le 23 juin, le président Barack Obama, qui s'est dit « choqué et outré », a fait allusion à Neda Agha-Soltan, en déclarant : « nous avons vu des femmes courageuses faire face à la brutalité et aux coups et été confrontés aux images d'une femme blessée à mort dans les rues de Téhéran »[58]. Le Monde note que le président américain a renouvelé cet hommage public par "une allusion transparente aux manifestantes iraniennes et à la jeune étudiante Neda" lorsqu'il a appris, le 9 octobre 2009, avoir reçu le Prix Nobel de la paix[59] (lequel aurait même dû être décerné à la jeune femme, selon le Washington Post[60]). En Italie, il a été décidé le 6 juillet, lors d'une session du conseil municipal, de lui attribuer le nom d'une rue à Rome[61].
The Guardian a affirmé, pour sa part, que « la rapidité avec laquelle cette histoire a fait le tour du monde pourrait représenter une des pires menaces envers le régime iranien en trente ans.»[3] Ainsi, «la mort de Neda […] permet de synthétiser en un seul événement le complexe mouvement de protestation iranien »[62]. « Neda Agha-Soltan sera probablement à jamais l'ultime symbole » de la révolte iranienne de 2009[63].
David Connett a écrit dans The Independant : « Le gros plan sur le visage ensanglanté de Neda rejoint les images symboliques de l'histoire récente, avec celles des soldats américains hissant le drapeaux américain à Iwo Jima en 1945, de l'enfant courant sous une bombe au napalm lors de la guerre du Vietnam en 1972, et de l'étudiant seul face à un char place Tienanmen en 1989 »[64].
Les sous-chiens ont encore tué
Les dirigeants occidentaux se disent outrés mais ils font rien pour faire assassiner le mahmoud par un coup d'état ou autre chose. Ils le faisaient bien en Afrique, en Amérique du sud et en Orient, pourquoi ils le font pas là ?? La pensée unique c'est emparée d'eux et ils n'ont plus assez de cran pour ordonner une exécution (contraire aux droits de l'hommiste) ???
Et je pense pareil pour l'Irak de saddam, un assassinat aurait été bien mieux qu'une guerre
Et je pense pareil pour l'Irak de saddam, un assassinat aurait été bien mieux qu'une guerre
Quels bandes de porcs.. j'attends qu'une chose, que l'Iran déclare la guerre à Israël, il comprendra le mahmoud ce que ça fait de se prendre une coalition dans la gueule. Dire que quand le pays était gouverné par le shah d'Iran, c'était bien mieux, la civilisation dominait sur la barbarie, il n'y avait pas de voiles, etc.. jusqu'à ce que ce "guide" vienne prendre le pouvoir (pas élu démocratiquement, il faut le savoir).
Cam4y a dit :
Quels bandes de porcs.. j'attends qu'une chose, que l'Iran déclare la guerre à Israël, il comprendra le mahmoud ce que ça fait de se prendre une coalition dans la gueule. Dire que quand le pays était gouverné par le shah d'Iran, c'était bien mieux, la civilisation dominait sur la barbarie, il n'y avait pas de voiles, etc.. jusqu'à ce que ce "guide" vienne prendre le pouvoir (pas élu démocratiquement, il faut le savoir).Si une guerre contre l'Iran survient - des rumeurs et bruits de "palais" la prévoyaient pour cette fin d'année - ce sera plutôt Israël qui engagera les hostilités.
Obama l'a lui-même déclaré, il ne réussira pas à retenir indéfinimemnt les velléités belliqueuses d'Israël.
Dans le même temps, l'Iran manifestement s'équipe en nucléaire militaire, et y parviendra puisque la seule diplomatie n'est en aucun cas coercitive.
razzz a dit :
Lounès Matoub est un chanteur et poète kabyle.Il est né à Taourirt Moussa Ouamar le 24 janvier 1956, en Algérie. Il meurt le 25 juin 1998, assassiné sur la route de At Douala. Officiellement, cet assassinat est attribué au GIA. Mais le pouvoir algérien est accusé, notamment par sa famille, de l'avoir assassiné.
beaucoup d'ami marocain adore se mec , pourquoi tu en parle en faite ?
nicotelsa a dit :
beaucoup d'ami marocain adore se mec , pourquoi tu en parle en faite ?Si t'es amis marocains adorent ce mec, c'est qu'ils ont compris beaucoup de choses.
Pourquoi j'en parle, car c'est devenus un symbole de la lutte contre l'intégrisme islamiste, parce qu'il se revendique laïc sans condamner la religion (ma mère et mon père ont le droit d'être musulman, mais moi j'ai le droit de choisir).
Comme j'en ai marre de répéter, je recolle ce que j'ai dit:
1)C'est le monde à l'envers, en Turquie, des manifestations énormes se déroulent chaque année pour la laïcité, en Iran la jeunesse se bat avec grand courage contre la dictature islamique et içi en Europe il faudrait se soumettre comme à l'époque al-Andalus. Ce n'est pas à nous de nous adapter mais à eux.
2)On pourrais en parler pendant des heures, le fait est que dans les pays musulmans, la jeunesse se rebelle contre le dictat islamiste, des jeunes qui ne demandent que de vivre de manière démocratique et de façon modérée et adapté à l'époque, leur religion, quoique beaucoup sont athées.
Si nous en occident, nous tolérons une islamisation en Europe se serait briser leur combat.
Fin de citation.
Le problème de l'islam radical doit être solutionné par la communauté musulmane, quand on vois une telle mobilisation dans les pays musulmans, on ne peu tolérer les fiefs féodaux qui s'implantent en Europe, se serait une insulte face au combat que livrent ses gens.
Il y a trois solutions pour la communauté musulmane en Europe:
Je ferme les yeux et je suis complice.
Je ferme les yeux parce que j'ai peur.
je me bat pour ne plus avoir peur et enfin vivre.
Je n'avais pas pris soin de lire le lien que tu as intégré dans ton 1er post Razz, mais je viens d'y lire ceci en cherchant les raisons de l'assassinat de ce chanteur par le régime algérien.
Matoub critiquait également l'école algérienne, falsificatrice d'histoire, qui n'avait pour seul but selon lui que "d'arabêtiser" le peuple.
Il militait pour l'instauration d'une véritable démocratie et était un fervent partisan de la laïcité.
Il dénoncait également la place faite aux femmes dans la société. En effet, leurs droits sont bafoués et le code de la famille incluant des éléments de la charia, institutionnalise l'infériorisation des femmes par rapport à l'homme.
(...)
Fervent partisan de la laïcité, il s'oppose à ce que la religion s'immisce en politique, et s'oppose fermement à la république islamique tant voulu par les islamistes.
(...)
Lounès Matoub n'hésite pas également à s'attaquer à de nombreuses composantes sacrées de l'islam. Ainsi, dans sa chanson ''Allah Wakber'', il dénonce la fatalité qui fait accepter tout et n'importe quoi aux musulmans, l'aliénation issue de cette religion qui pousse les gens à ne rien entreprendre car tout est écrit et il y désacralise la langue arabe: elle n'est pas plus importante qu'une autre au motif qu'elle serait la langue du coran.
Ce qui est terrible, c'est que des jeunes Français d'origine algérienne se revendiquent de cetet Algérie-là, et qu'une proportion importante des Algériens de France continue de voter pour Bouteflika....
Lorsqu'ici on dénonce l'islam radical avec des propos qu'a tenus Lounès Matoub etc on est considéré comme un fasciste; je suis curieux de savoir comment sont considérés les Lounès Matoub & co par ceux/celles-là mêmes qui nous traitent de facho...
Citation :
Il s'oppose à la politique d'arabo-islamisation menée par ce pouvoir depuis l'indépendance qui ne correspond pas à la véritable identité de l'Algérie. Ainsi, face à la loi d'arabisation du 5 juillet 1998 généralisant l'usage de la langue arabe dans tous les domaines et face au mutisme des sois-disants partis politiques de l'opposition, il dira: "A partir du 5 juillet, je serai la seule opposition en Algérie. Je serai le seul opposant. [...] Cette fois, soit ils me jetteront en prison, soit ils me tueront." Matoub critiquait également l'école algérienne, falsificatrice d'histoire, qui n'avait pour seul but selon lui que "d'arabêtiser" le peuple.
Il militait pour l'instauration d'une véritable démocratie et était un fervent partisan de la laïcité.
Il dénoncait également la place faite aux femmes dans la société. En effet, leurs droits sont bafoués et le code de la famille incluant des éléments de la charia, institutionnalise l'infériorisation des femmes par rapport à l'homme.
(...)
Fervent partisan de la laïcité, il s'oppose à ce que la religion s'immisce en politique, et s'oppose fermement à la république islamique tant voulu par les islamistes.
(...)
Lounès Matoub n'hésite pas également à s'attaquer à de nombreuses composantes sacrées de l'islam. Ainsi, dans sa chanson ''Allah Wakber'', il dénonce la fatalité qui fait accepter tout et n'importe quoi aux musulmans, l'aliénation issue de cette religion qui pousse les gens à ne rien entreprendre car tout est écrit et il y désacralise la langue arabe: elle n'est pas plus importante qu'une autre au motif qu'elle serait la langue du coran.
Ce qui est terrible, c'est que des jeunes Français d'origine algérienne se revendiquent de cetet Algérie-là, et qu'une proportion importante des Algériens de France continue de voter pour Bouteflika....
Lorsqu'ici on dénonce l'islam radical avec des propos qu'a tenus Lounès Matoub etc on est considéré comme un fasciste; je suis curieux de savoir comment sont considérés les Lounès Matoub & co par ceux/celles-là mêmes qui nous traitent de facho...
Du bons sens, juste du bon sens, pour sa vie, svp, cet homme est la pierre angulaire de la paix!
Lounes, n'a donné qu'un seul message "je suis berbère, je suis algérien, je suis laïc"
Démocratie, pour les peuples du Maghreb, sans dictat religieux, que les musulmans de France fassent la même chose et arrête de vouloir imposer, leurs attitudes n'est pas acceptable.
Lounes, n'a donné qu'un seul message "je suis berbère, je suis algérien, je suis laïc"
Démocratie, pour les peuples du Maghreb, sans dictat religieux, que les musulmans de France fassent la même chose et arrête de vouloir imposer, leurs attitudes n'est pas acceptable.
d'autre aussi on suivi le même chemin que le regrette lounes , cheb hasni aussi c'est fait buter par les même clown parce qu'il tenais les même propos
razzz , c'est la pauvreté qui cree toute c'est saloperie d''extremisme
quand les pays du magrebh aurons le meme niveau de vie que la france ou un autre pays europeen , ca ira bien mieux
la religion trouve sont terreau dans la misère
razzz , c'est la pauvreté qui cree toute c'est saloperie d''extremisme
quand les pays du magrebh aurons le meme niveau de vie que la france ou un autre pays europeen , ca ira bien mieux
nicotelsa a dit :
d'autre aussi on suivi le même chemin que le regrette lounes , cheb hasni aussi c'est fait buter par les même clown parce qu'il tenais les même proposrazzz , c'est la pauvreté qui cree toute c'est saloperie d''extremisme
La pauvreté est une excuse, maintenant oui effectivement, ses bêtes sauvages souffrent d'une très grande pauvreté INTELLECTUELLE.
Quelqu'un de pauvre et d'analphabète peu faire de grande chose, plein d'exemples dans l'histoire le prouve, il suffit d'avoir le cœur propre mais c'est comme dans Star War c'est plus facile de basculer du côté obscur de la force.
Le problème est effectivement l'instruction; lorsqu'un Etat totalitaire maintient sa population dans l'ignorance et l'absence d'instruction, ce peuple ne peut s'émanciper.
Ce fut le cas en Europe et en particulier en France lorsque l'Eglise catholique dictait ses lois et n'enseignait que la Bible, c'est hélas encore le cas dans bien d'autres contrées.
Et, en ce qui concerne l'Algérie puisqu'il en est question, j'ai lu dans un article de cette année sur le site EchoroukOnline ou El Watan je ne sais plus que la scolarisation était devenue obligatoire là-bas... En 2009 donc, près de cinquante ans après l'indépendance.
De même, le poste budgétaire le plus important en Algérie n'est pas l'Education, mais la Défense nationale..
Toujours sur El Watan, je lisais il y a quelques jours à peine que dans une wilaya (équivalent d'une région ou d'un département, je ne sais trop) assez reculée, l'administration locale, par manque de budget, avait donné ce choix cornélien aux villageois:
- soit financer le ramassage scolaire, grandement déficitaire dans les zones rurales
- soit financer la réparation de je ne sais plus quelle infrastructure de base (style eau courante)
Les habitants ont opté pour le ramassage scolaire, considérant à juste titre qu'il était préférable que la jeunesse soit instruite.
Belle leçon.
Je ne suis pas parvenu à remettre la main sur cet article, j'ai juste trouvé lui datant de mi-décembre http://www.elwatan.com/Le-transport-scolaire-a-Sidi-Bel
Ce manque d'instruction, qui n'est évidement pas exclusif à l'Algérie, est encore plus criant lorsqu'une religion s'en mêle.
Ce fut le cas en France, ce n'est que parce que la religion a perdu de son influence au XIXème, que l'école a pu devenir obligatoire...
Les regards pourraient également de tourner vers l'Afghanistan, où les talebs menacent de mort - voire exécutent - les familles osant envoyer leurs filles à l'école.
Ce fut le cas en Europe et en particulier en France lorsque l'Eglise catholique dictait ses lois et n'enseignait que la Bible, c'est hélas encore le cas dans bien d'autres contrées.
Et, en ce qui concerne l'Algérie puisqu'il en est question, j'ai lu dans un article de cette année sur le site EchoroukOnline ou El Watan je ne sais plus que la scolarisation était devenue obligatoire là-bas... En 2009 donc, près de cinquante ans après l'indépendance.
De même, le poste budgétaire le plus important en Algérie n'est pas l'Education, mais la Défense nationale..
Toujours sur El Watan, je lisais il y a quelques jours à peine que dans une wilaya (équivalent d'une région ou d'un département, je ne sais trop) assez reculée, l'administration locale, par manque de budget, avait donné ce choix cornélien aux villageois:
- soit financer le ramassage scolaire, grandement déficitaire dans les zones rurales
- soit financer la réparation de je ne sais plus quelle infrastructure de base (style eau courante)
Les habitants ont opté pour le ramassage scolaire, considérant à juste titre qu'il était préférable que la jeunesse soit instruite.
Belle leçon.
Je ne suis pas parvenu à remettre la main sur cet article, j'ai juste trouvé lui datant de mi-décembre http://www.elwatan.com/Le-transport-scolaire-a-Sidi-Bel
Ce manque d'instruction, qui n'est évidement pas exclusif à l'Algérie, est encore plus criant lorsqu'une religion s'en mêle.
Ce fut le cas en France, ce n'est que parce que la religion a perdu de son influence au XIXème, que l'école a pu devenir obligatoire...
Les regards pourraient également de tourner vers l'Afghanistan, où les talebs menacent de mort - voire exécutent - les familles osant envoyer leurs filles à l'école.
J'ai regardé la vidéo pendant 2-3', mais comme je ne comprends pas grand chose vu qu'il parle dans sa langue, j'ai cherché sur le net l'info datant d'octobre 2008.
(...)
Le 144 bis 2 instaure «des peines d'emprisonnements de 3 à 5 ans pour quiconque offensera le prophète (…) et dénigrera les dogmes de l'Islam par voie d'écrit, de dessin, de déclaration et de tout autre moyen». «A partir de là, c'est la qualification même du délit qui a été faussée», dénonce Me Boudjemaa Ghechir, président de la Ligue algérienne des droits de l'homme (LADH) dans les colonnes du quotidien El Watan. «Ces personnes ont été condamnées pour s'être moquées d'un précepte de l'Islam, alors que rien ne prouve qu'il s'agissait de moquerie», souligne-t-il. Autre signe, selon lui, que le jugement de Biskra est irrationnel : une trentaine de personnes, qui avaient été arrêtées quelques jours avant les six prévenus pour avoir elles aussi mangé avant l'heure, ont été laissées en liberté après avoir présenté des excuses.
(...)
Sous couvert de «lutte contre les sectes», les procès pour «délit de chrétienté» se multiplient dans l'Ouest algérien depuis le début de l'année.
http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-2...
Donc, quand on croise en banlieue ce genre de T-shirt ci-dessous et lorsqu'on sait que la majorité des Algériens de France continue de voter pour Bouteflika, y a de quoi se poser des questions.
Citation :
Une nouvelle fois, la justice algérienne se fait remarquer par son zèle sur les questions religieuses. Six hommes, accusés de ne pas avoir respecté «un fondement de l'Islam, celui du ramadan», ont été condamnés, le 29 septembre, à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Biskra, une ville située à 420 km au sud d'Alger. Les prévenus, qui devront aussi s'acquitter d'une amende de 1.000 euros, avaient été arrêtés, mi-septembre, pour avoir mangé en public, avant le coucher du soleil, qui marque la rupture du jeûne.(...)
Le 144 bis 2 instaure «des peines d'emprisonnements de 3 à 5 ans pour quiconque offensera le prophète (…) et dénigrera les dogmes de l'Islam par voie d'écrit, de dessin, de déclaration et de tout autre moyen». «A partir de là, c'est la qualification même du délit qui a été faussée», dénonce Me Boudjemaa Ghechir, président de la Ligue algérienne des droits de l'homme (LADH) dans les colonnes du quotidien El Watan. «Ces personnes ont été condamnées pour s'être moquées d'un précepte de l'Islam, alors que rien ne prouve qu'il s'agissait de moquerie», souligne-t-il. Autre signe, selon lui, que le jugement de Biskra est irrationnel : une trentaine de personnes, qui avaient été arrêtées quelques jours avant les six prévenus pour avoir elles aussi mangé avant l'heure, ont été laissées en liberté après avoir présenté des excuses.
(...)
Sous couvert de «lutte contre les sectes», les procès pour «délit de chrétienté» se multiplient dans l'Ouest algérien depuis le début de l'année.
http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/07/01003-2...
Donc, quand on croise en banlieue ce genre de T-shirt ci-dessous et lorsqu'on sait que la majorité des Algériens de France continue de voter pour Bouteflika, y a de quoi se poser des questions.
Article paru ajourd'hui dans l'Express.
Pour résumer, en Algérie, des femmes subissent le joug de barbus allant jusqu'à leur faire subir des sévices corporels irréversibles.
- Impures! Salopes! hurlait l'un.
- Couvre-toi, sale pute, et reste chez toi au lieu de nous piquer notre travail, postillonnait un autre gars à 2 centimètres du visage de Halima, qui ne portait pas le hidjab.
Je ne cite pas la suite de l'article, où les actes de torture sont relatés.
Ce qui est terrible, c'est que cette pression islamiste s'exerce également sur le sol français, au coeur des cités. D'ailleurs, l'extrait plus haut pourrait très bien être transposé à ces banlieues françaises.
L'existence de Ni putes Ni soumises n'est pas un hasard ou une lubie féministe...
Ce qui est encore plus terrible, c'est qu'il se trouve encore des politiciens pour ne pas voir dans ces voiles (simples/intégraux) le signe d'un profond avillissement, arguant qu'il s'agit de leur liberté blablabla. Quand j'entends les Mamère et autres Besancenot minimiser ces aberrations de barbus, j'ai du mal à penser qu'ils se regardent dans la glace avec le sentiment de bien faire.
Certains musulmans défendent également cette position ("c'est le choix de ces filles de porter le voile etc"); du reste on les lit régulièrement ici.
Pour résumer, en Algérie, des femmes subissent le joug de barbus allant jusqu'à leur faire subir des sévices corporels irréversibles.
Citation :
Un soir, comme nous avions quitté un peu plus tard le travail et qu'il n'y avait plus de transports, nous avons été raccompagnées, sur recommandation de notre chef de camp, par un collègue. Devant le seuil de la maison, un groupe de jeunes attendait; ils nous ont insultées en nous voyant.- Impures! Salopes! hurlait l'un.
- Couvre-toi, sale pute, et reste chez toi au lieu de nous piquer notre travail, postillonnait un autre gars à 2 centimètres du visage de Halima, qui ne portait pas le hidjab.
Je ne cite pas la suite de l'article, où les actes de torture sont relatés.
Ce qui est terrible, c'est que cette pression islamiste s'exerce également sur le sol français, au coeur des cités. D'ailleurs, l'extrait plus haut pourrait très bien être transposé à ces banlieues françaises.
L'existence de Ni putes Ni soumises n'est pas un hasard ou une lubie féministe...
Ce qui est encore plus terrible, c'est qu'il se trouve encore des politiciens pour ne pas voir dans ces voiles (simples/intégraux) le signe d'un profond avillissement, arguant qu'il s'agit de leur liberté blablabla. Quand j'entends les Mamère et autres Besancenot minimiser ces aberrations de barbus, j'ai du mal à penser qu'ils se regardent dans la glace avec le sentiment de bien faire.
Certains musulmans défendent également cette position ("c'est le choix de ces filles de porter le voile etc"); du reste on les lit régulièrement ici.
Lassé par la pub ? Créez un compte