Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème enregistrement vidéo depuis une autre

Problème enregistrement vidéo depuis une autre

Forum Appareils multimedia : Problème enregistrement vidéo depuis une autre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

J'ai vu sur le site de France 3 un reportage qui m'intéressait. Je songe à le capturer pour le mettre sur mon ordi. Après une recherche sur ce forum, j'ai vu qu'on conseillé Camtasia. Je l'ai téléchargé et installé. Cependant, j'enregistre la vidéo à partir de la zone et lorsque je visualise ma vidéo, je ne vois pas la vidéo mais j'entends bien le son ; à la place de la vidéo, je vois un fond de couleur #100010.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci ;)

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
je ne peux pas t'aider pour camstasia, mais en général,il est possible de récupérer la vidéo directement a la source.
Si tu peux donner l'adresse de la page,ainsi que la référence de lavidéo (si il y en a plusieurs),je devrais pouvoir te récupérer le lien pour la télécharger.

A bientot :)

Répondre à Halike

le lien est
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/
ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/medit/
HD_1200_nice_midipile_030507.wmv?WMCache=0

(un peu long :) )

mais je n'arrive pas à la télécharger justement

Message édité par florent06 le 03-05-2007 à 22:29:49
Répondre à florent06

Re :)
Apres de longues recherches, voici deux résultats intéressants:

1)Visiblemnent,le site de france 3 utilise des cookies (ou un autre systeme),donc pour télécharger une vidéo,il faut avoir visité la page (d'ou l'intéret de donner l'adresse de la page ;) ).
2)Le logiciel net transport supporte le protocole mms, et te permettra de telecharger la vidéo. Si tu es partisan du libre, le logiciel mplayer te permettra de faire la meme chose avec la commande:

Code :
  1. mplayer -dumpstream mms://a988.v101995.c10199.e.
  2. vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsg
  3. v/regions/medit/HD_1200_nice_midipile_030507.wmv?WMCache=0 -dumpfile c:\test.wmv

Enjoy :)
PS:pour le logiciel net transport, prends la version 1.94(disponible sur clibic je crois), car elle est sans limitation.

Répondre à Halike

salut tout le monde :)
Halike t'a essayé de la télécharger ? si oui OK, sinon en cas de disfonctionnement, enlève ce qu'il y a après .wmv dans l'adresse de DL ;)

Répondre à Tony26@IDN

salut

j'ai essayé d'abord avec mplayer mais où est-ce que je dois mettre le code. Si c'est dans cmd, il dit que mplayer n'est pas connu en tant que commande.

Répondre à florent06

Salut,
Oui,c'est normal (j'aurais du y penser plus tot...).
Pour resoudre ce probleme, il y a (au moins) deux solutions:
1)Tu remplace "mplayer" par le chemin complet de l'executable,par exemple C:\ProgramFiles\mlayer\mplayer.exe (attention,n'oublies pas les guillemets si le chemin contient des espaces)

2)Tu modifies lavariable path:
Clicdroit surleposte de travail puis propriétés.
Dans l'onglet avancé, choisir "variables d'environnement".
Dans la partie du bas,double cliquer sur la ligne "path".
Dans le champ "valeur de la variable",ajouter à la fin (j'ai bien dit ajouter, pas remplacer), éventuellement en séparant par un point virgule, le repertoire ou se situe l'executable. Par exemple: C:\ProgramFiles\mplayer.

Lasolution 1) est la plus facile a mettre en oeuvre,alors que la 2) est meilleure si tu comptes utiliser mplayer souvent. A toi de voir laquelle tu preferes.
Voila,ca devrait marcher ;)

Message édité par Halike le 04-05-2007 à 17:53:01
Répondre à Halike
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Problème enregistrement vidéo depuis une autre
Aller à :

Il y a 952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens