Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Animation Metal] Métal français

[Animation Metal] Métal français

Forum Musique / Radio : [Animation Metal] Métal français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour chers IDNautes qui me lisent, je viens vous poster ma newzz de la semaine.

Nous allons parler en ce présent lieu de quelque chose de pas forcément très connu chez nous, c'est le métal français.
Pourquoi est-ce si pas connu ?
Pour la simple et bonne raison que nous sommes entourés de pays qui exportent leur musique très facilement, au point d'inonder le marché français (oui je met un peu d'économie ça fait toujours bonne impression). Les États-Unis nous amènent leurs néo-métal, les pays d'Europe du Nord, leur black métal, les japonnais leurs JRock (Bien évidemment, les États-Unis ne font pas que du néo, nordistes ne font pas que du black etc...).
Et nous on se retrouve au milieu de tout ça, influencé par tout ce qu'il nous entoure et nous permet de créer un style pas à nous, et c'est ça que j'aime.

Comme je viens de le dire, nous n'avons pas un style propre à nous, et de toutes façon, c'est pas grave car nous avons d'excellents groupes et c'est pour cela que j'ai décidé de vous en parler.
Quand on parle de métal français, on pense à Aqme (qui n'est pas du métal mais on s'en fou) et Eths.
Eths, tout le monde a déjà entendu ce nom quelque part, on se souvient de leurs clips merdiques alors que leurs chansons sont bien, pouvoir entendre cette femme qui va chantee du Céline Dion et en une seconde et demi va passer dans le Cannibal Corpse, c'est tout simplement magique.
Bon j'avoue que je ne comprends pas les paroles, mais y'a rien à comprendre, on s'emmerde pas avec les textes, sinon on écouterait Moustaki ou Brassens :o
Crucifère
Ailleurs c'est ici avec Reuno, le chanteur de Lofofora
http://www.goudie.biz/blog3/images/eths2.jpg

Paf ! Tant qu'on y est je vais parler un peu de Lofofora, on pourrait dire que c'est un des rares groupes de métal engagé au niveau des paroles, mais c'est seulement parce qu'ils sont des inspirations punk. Comme je sais pas trop dans quoi classer ce groupe, je vais m'en rester à la fusion punk-métal.
Buvez du cul
Bon à rien
http://www.rfimusique.com/imagesMusique/article/lofo.jpg

Deux autres groupes aussi qui sont connu dans le monde, je parle de Black Bomb A et de Dagoba.
Black Bomb A, un groupe original, très rythmés et simple, le "chant" prends énormément d'importance.
Comprenant deux chanteurs aux styles très différent, l'un à une voix un peu enfantile et aigu alors que l'autres à une voix rocailleuse, puissante et grave.
Et là, ça envoie du lourd.
Beds are Burning, reprise de Midnight's Oil
Mary
http://www.noumatrouff.com/imgs/photos-big/black-bomb-a.jpg

Dagoba, mélangeant "gueulante" et chant, dégageant un son puissant, on a la larme à l'oeil quand on écoute ce groupe.
Dérivé du groove métal, mais avec des pointes très mélodique, on obtient quelque chose de vraiment exceptionnel.
Cancer
The Things Within
http://www.olympic.asso.fr/IMG/Dagoba1.jpg

Gojira, on écoute ça pour s'endormir, plutôt mélancolique et sans réelle violence dans la musique, mais ne manquant pas d'énergie.
Ce groupe est classé comme du Death, mais j'aurais tendance à dire que c'est un mélange de death, d'industriel, de doom, de néo, mais ce n'est qu'un avis personnel...
Love
To Sirius
http://gojira.skyrock.com/pics/767826780_small.jpg

Attention là, on va passer au digne représentant du Black Métal, si quelqu'un vous emmerde avec Cradle of Filth (Et Dieu sait si il y'en a qui nous emmerde à dire que Cradle of Filth c'est le meilleur groupe de Black) dites lui qu'Anorexia Nervosa dans le même style est bien mieux et moins commercial (ça fait toujours bien dans une conversation de dire qu'un groupe est pas commercial même si ça n'a aucune importance sur la qualité de la musique).
Bon, en disant que c'est comme Cradle mais en mieux (hahaha qu'est ce que c'est nul de comparer les groupes, je me contredis tout seul), on a fait le tour du style, c'est à dire musique rapide, ambiance sombre, chanteur qui crie aigu.
The Shinning pas complète mais après ça reste dans le même bazar.
An Amen vous occupez pas de la pub, écoutez simplement la musique.
http://www.ranska.net/musiques-francophones/images/anorexia-nervosa-1.jpg

Hypnosis, j'aime bien comparer ce groupe à Lacuna Coil car les deux ont le même style de chant, c'est à dire un "dialogue" entre une femme qui chante en femme et un homme qui chante en gueulant. Sinon au niveau musical, c'est totalement différent, Lacuna Coil est mélancolique et doux, alors que Hypnosis est agressif et puissant.

Who ? (la seule chanson avec un peu d'electro dedans)
Leur MySpace

J'ai déjà présenté Ultra Vomit donc pour avoir un aperçu, rendez-vous la

Gronibard,
Rien qu'à entendre le nom, on sait qu'on va avoir droit à de la belle connerie, et c'est le cas.
C'est du grind donc le but c'est de faire un maximum de bruit en un minimum de temps, et pour les meilleurs, chanter crier des paroles complètement connes, Gronibard le fait très bien.
Gueuler "va faire la vaisselle sale morue, ou t'aura ma bite dans ton cul" ou "dans ton cul, dans ton cul, dans ton cul" c'est très apprécié par notre belle communauté, surtout quand on va chanter à la nouvelle star.
Plusieurs chansons parce que y'en a pas de bien sur youtube et vous pourrez apprécier les titres.
http://www.metal-impact.com/modules/Interviews/images/gronibard_dunois20-04-02.jpg

Wild Karnivor et Wormfood, deux groupes de Death très obscures, le premier jouant beaucoup avec des guitares très saturés, le second rajoutant des passages de chaipatrokoi dans leurs chansons.
MySpace de Wild Karnivor
MySpace de Wormfood

Il est évident qu'il y a encore plein d'autres groupes de métal français, mais je ne les connais pas tous, et il n'y a aucun intérêt à tous les présenter ici.
Mais avec ces quelques extraits, on arrive à la conclusion suivante : Les français n'ont pas de styles à eux et c'est pas plus mal car on a une grosse diversité de styles et on peut garder les préjugés musicaux sur les autres pays.
Merci à ceux qui m'ont lu, et à la semaine prochaine !

Message édité par MetalBenZ@IDN le 12-08-2007 à 23:54:02
------------------------------ http://yiouzeulaisse.blog4ever.com
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bien vu le topic, bien que je baigne pas dans le metal.
par contre j'adore lofofora, ils assurent pas mal

Répondre à tyb1516

j'en connaissais aucuns... :)
honnétement, quand j'écoute du métal, c'est jamais du français. :d mais la, je vais découvrir un peu...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Je connaissais seulement gojira et dagoba... xD
Merci pour ce topic, sa va etendre ma culture lol, enfin apres faut voir ce que sa donne.

Répondre à shoushi_azn

Black bomb A c'est français ... 'Tain faut que je me mettre à la page !
Sinon Eths c'est nul [:angeldark]
Le reste, c'est très bien (surtout Lofo)

Encore un topic qui claque ! Faut qu'je trouve une news moi ...!

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je suis de même avis que Grandefolle; personnellement je ne trouve pas Eths terrible terrible...

Très bon topic en tout cas, bien rédigé et agréable à lire. Ca m'a permis de découvrir un nouveau groupe : Anorexia Nervosa.

Continue comme ça MetalBenZ, vivement la prochaine news ! :jap:

Message édité par notrix le 15-08-2007 à 09:14:42
------------------------------ Qui livre un plus rude combat que celui qui s'efforce de se vaincre soi-même ?
Répondre à notrix

Très bon topic MetalBenz.

Dommage pour Anorexia Nervosa, ils ont fait de bien meilleures chanson que The Shinning et An Amen, comme par exemple Enter The Church Of Fornication ou bien Le Châtiment de La Rose.

Gojira c'est quand même bien bourrin par moment, notamment en ce qui concerne "Terra Incognita" et "From Mars to Sirius". The Link est plus atmosphérique je te l'accorde. ^^

Gronibard ont quand même de très bonnes compos. Les paroles un peu n'importe quoi je suis d'accord, mais la musique est assez recherchée pour du grind.

Dagoba j'aime beaucoup, BBA pas tellement, et le reste je connais pas! ^^

Voilà, continue comme ça MetalBenz !

------------------------------ SCOLOPENDRE~~~~~~
Répondre à Skyline_

Salut ici !

je suis d'acord avec vous le metal francais compte pleins de groupes qui déchirent (gojira :love: ) et d'autres un peu moins (aqme...)

Voici une petite liste des groupes de MOINS DE 25 ANS, qui risque de se démarquer sur la scene metal francaise tres prochainement, allez jetter un oeil, ca fait pas de mal !

www.myspace.com/astheyburn

www.myspace.com/blackcurtainsband

www.myspace.com/checkmateofficial

www.myspace.com/talionmusic

www.myspace.com/thebridalprocession

dites ce que vous en pensez ;) !

Répondre à frenchmetal
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Animation Metal] Métal français
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens