Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La fourrure

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous , ce topic permet à chacun de s'exprimer sur le port de la fourrure alors n'hésitez pas , partagez vos opinions!
Je commence , le fait de porter la fourrure pour moi représente un geste de cruauté. C'est vrai , de nos jours on a tellement de choix vestimentaires , du synthétique ou on ne voit absolument pas la différence avec le vrai. Il m'est impossible de mettre autour de mon cou les vestiges d'un animal qui a été jetté VIVANT dans l'eau bouillante oubien qui s'est vu enlevé la peau lorsqu'il était encore vivant étendu sur une corde. Comment ose-t-on salir un animal de la sorte? Se sont eux les "bêtes"? Croisez leurs regards lorsqu'ils ont sont en proie à cette abomination.
Et tout ca pour quoi? Pour faire beau.

Autres pages sur : fourrure

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne savais pas que le sujet avait été abordé, cependant, je pense tout comme toi que la fourrure n'est pas un vêtement, c'est une marque de richesse pour se pavaner avec une deuxième peau! Il faut dire aussi que tu vois moins de femmes en porter, ça reste coûteux, quel marché et quel massacre!

On m'avait offert un vison, je suis retournée chez un fourreur et j'ai vendu le manteau sans aucun regret!

Je suis contre tous les actes barbares sur les animaux!

Tu sais le gain de l'argent et le manque de sensibilité peut aider l'homme à faire ces actes cruels!

Tout le monde n'est pas comme toi et moi, certains pensent autrement!

J'ai suivi les combats de Brigitte Bardot, cependant, elle n'a pas réussi à arrêter le massacre!

Je suis d'accord , l'argent est le principal vecteur de cette tuerie. Il n'y a pas que la fourrure mais aussi le massacre des dauphins et de plein d'autres animaux. Je suis d'accord que tout le monde ne pense pas comme nous , mais sur un sujet comme celui là, c'est incroyable qu'il y est une si grande disparité, comment peut-on cautionner de tels gestes? Nous n'avons pas le droit de laisser des animaux sans défense se faire assassiner dans une si grande douleur.
Je dis BRAVO aux assoc comme Brigitte Bardot ou encore Green Peace qui luttent contre ces pratiques et qui osent dire les choses. Cependant, elles ne sont pas assez présentes notamment sur les médias!

mick324 a dit :
Je suis d'accord , l'argent est le principal vecteur de cette tuerie. Il n'y a pas que la fourrure mais aussi le massacre des dauphins et de plein d'autres animaux. Je suis d'accord que tout le monde ne pense pas comme nous , mais sur un sujet comme celui là, c'est incroyable qu'il y est une si grande disparité, comment peut-on cautionner de tels gestes? Nous n'avons pas le droit de laisser des animaux sans défense se faire assassiner dans une si grande douleur.
Je dis BRAVO aux assoc comme Brigitte Bardot ou encore Green Peace qui luttent contre ces pratiques et qui osent dire les choses. Cependant, elles ne sont pas assez présentes notamment sur les médias!

Aujourd'hui la principal préoccupation des gens, ce n'est pas la cause des animaux massacrés, mais de la crise actuelle!
Déjà avant se fléau les politiques n'étaient pas vraiment concerné ces tueries, alors tu penses bien qu'aujourd'hui la longévité des animaux, ça les concerne peu!

Je pensais aux phoques lorsque j'ai lu ton topic, j'avais vu un reportage sur ces jolies animaux du froid et ces braconniers qui les frappaient violemment à la tête, j'avais les larmes aux yeux!

Enfin bref, que faire à notre niveau?

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde