Bloquée, complexée et frustrée...mais surtout timide!
Forum Santé / Amour : Bloquée, complexée et frustrée...mais surtout timide!
Bonsoir, je suis une fille, je viens d'avoir dix-sept ans et voilà mon problème:
Je suis extrêmement timide avec les garçons, pourtant je suis une personne d'une nature enjouée, trés ouverte d'esprit, et je suis drôle sans le vouloir apparement .
Mais je n'arrive pas à aligner deux mots correctement en présence d'un garçon ou quand je m'adresse personnellement à l'un d'eux, et je ne suis jamais sortie avec un garçon. En gros, lorsqu'il y a des garçons dans les parages, je suis tendue et je n'ai pas l'air naturelle, j'ai seulement l'air "débile" et contipée
.
Mes copines, elles, sont déjà en couple et ont déjà eu des relations sexuelles pour la plupart.
Biensûr, des garçons m'ont déjà proposé de sortir avec eux (deux ou trois), mais je refuse toujours, car ils ne sont pas à mon goût (physiquement). J'ai déjà embrassé quelqu'un également, mais ce contact m'a dégoûté, car le garçon en question ne me plaisait pas et nous n'étions pas trés frais. Je crois que j'attends toujours un prototype du prince charmant (même si celui-ci n'existe pas), mais il m'ait impossible de me transposer sur du long terme, car je ne crois pas trop aux histoires d'amour (ou peut-être trop) et le concept même de couple me laisse perplexe étant donné qu'il y a peu, j'ai vu mon père pour la première fois. De plus mes relations avec mon beau-père sont assez tendues, et reflètent un manque de communication apparent, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à le "saquer"
.
Je crois qu'avec les garçons qui me plaise, j'ai inévitablement peur du rejet et aussi de moi, car pour les relations intimes, il y a sans doute un moment où je serai bloquée et viendra un jour où tout capotera.
Parfois, tellement que je ne supporte pas le regard des autres ou dans une foule, je regarde droit devant moi, je détourne le regard ou je baisse les yeux, et ce qui m'énerve c'est qu'à cause de cela, je peux passer pour une fille froide, voir carrément hautaine alors que je suis loin de l'être
.
Pour ne plus être accaparée par ma timidité, je ne cesse de me répéter que "je ne dérange personne" mais il est parfois dur de s'en convaincre.
De plus, comme je ne fréquente que des filles, il est difficile pour moi d'avoir un copain. Les seuls garçons que je fréquente occasionnellement sont les petits-amis de celles-ci et leur copains, ainsi que de rares fois les paroles échangées avec les garçons de ma classe
.
Et ce que je souhaite, c'est m'ouvrir beaucoup plus pour pourvoir avoir des amis masculins, avoir l'air plus naturelle, en outre me décoincé. Aussi, pouvoir aborder un garçon (qui me plait ou pas) sans m'en sentir gênée, le plus naturellement possible, faire des rencontres et élargir mon cercle d'amis, car même si je connais beaucoup de monde (dans mon lycée), mes vraies amies ne se compte que sur une seule main. Donc je voudrais être plus sollicitée pour les fêtes et profiter de ma jeunesse, car je n'ai tout de même que dix-sept ans. Et à la rentrée prochaine, j'irais sûrement en fac, donc il est urgent pour moi de sortir de ce cercle vicieux et je ne voudrais pas passer à côter de la bonne personne...
J'envie les chanceuses qui n'ont pas honte d'elle, qui restent naturelles et que l'on aime pour ce qu'elle sont.
Si déjà vous pouviez m'aider pour l'un de mes problèmes, j'en serai trés heureuse.
Je vous en remercie à l'avance!
Orange-bleue
pour vaincre ta timidité y a pas une potion magique ou un miracle !
c’est claire que ton problème a comme origine ton environnement familiale !le faite de ne pas être proche de ton père ou beau-père peut être une cause de ton complexe vis-à-vis de l’être masculin en générale , normalement le père c’est le premier homme dans la vie d’une fille !!
t’est encore jeune profite bien ! tu peut remédier a ton problème commence par a enrichir ta relation avec ton père et ton beau-père , tu comprendra mieux les hommes après essaye avec tes amis de classe ,lycée (généralement pour eux c’est une histoire de cul) , y’a aucune raison d’avoir peur ou honte de t’exprimer face aux hommes surtout ceux de ta génération !!!
surtout reste naturelle reste ce que tu est ! ne créer pas une image ou un personnage que tu ne saura pas gérer et ne fera qu’ ajouté un autre défauts a ta liste" bloquée, complexée et frustrée…" c’est d’être ridicule ….
Répondre à wu_tang_tchang
Je vois pas en quoi c'est un problème. Les femmes n'ont qu'à attendre que les prétendants se présentent à elles pour ensuite se payer le luxe de les rembarrer si ça leur chante, ce que la créatrice de ce topic ne s'est pas privée de faire à quelques reprises apparemment.
Je dirai plutôt que ce sont les gars qui font tout le sale boulot en tentant leur chance et en risquant de se prendre des rateaux à répétition dans la tronche par des nanas qui pensent péter plus haut que leur trou de balle.
Je dirai plutôt que ce sont eux qui à force de se faire rejeter finissent par se sentir frustrés et se referment sur eux-mêmes. Les nanas n'ont qu'à attendre que ça leur tombe tout rôti dans le bec et rien d'autre. Elles envoient balader ceux qui ne leur plaisent pas jusqu'à ce qu'elles tombent sur un gars qui leur paraît potable.
De nos jours ce sont elles qui ont TOUT pouvoir de décision sur oui ou non commencer une relation avec quelqu'un simplement en choisissant. Cependant pour les gars, ça reste un foutu parcours du combattant de se faire accepter par une demoiselle qui, dans la grande majorité des cas, ne cherche même pas à le connaître et l'envoie chier.
Donc je ne vois en quoi c'est un problème pour orange-bleue vu que c'est elle qui a le luxe de d-é-c-i-d-e-r avec qui, quand, comment et pourquoi!!!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
je suis entierement d'accorde avec toi chikome, les filles décident de tous franchement elle pourrait des fois aller vers les mecs quoi!!!! cé tjr nous qui nous prenons les vent
| chikome a écrit : Je vois pas en quoi c'est un problème. Les femmes n'ont qu'à attendre que les prétendants se présentent à elles pour ensuite se payer le luxe de les rembarrer si ça leur chante, ce que la créatrice de ce topic ne s'est pas privée de faire à quelques reprises apparemment.
|
oui,c'est vrai mais c'est fait comme ça on n'y peut rien,cela dit quelque filles le font.
c'est pour ça que les filles jeunes sortent avec des garçons et les garçons plus tard.(enfin pour ceux qui sont timide ou bien qui on pas de bol.
Vous pouvez parler de livres,film,manga,dire ce que vous en pensez ou faire découvrir des chose au autres.Il y également des film en streaming.
Répondre à forceapocalyptique_67
| fableVII a écrit : je suis entierement d'accorde avec toi chikome, les filles décident de tous franchement elle pourrait des fois aller vers les mecs quoi!!!! cé tjr nous qui nous prenons les vent |
Beh non pas forcément même si comme l'a dit force, certaines filles le font. Ce que je veux dire c'est que ces maaaaaaademoiselles pourraient parfois se donner la peine, si ce n'est pas trop leur demander, de connaître un garçon même si de prime abord il ne leur fait spécialement bonne impression physiquement parlant; elles pourraient avoir des surprises.
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
"Donc je ne vois en quoi c'est un problème pour orange-bleue vu que c'est elle qui a le luxe de d-é-c-i-d-e-r avec qui, quand, comment et pourquoi!!!"
Justement, c'est cela le problème, je ne choisis pas! On me choisit, mais je ne choisit pas. Je suis tellement bloquée que je ne peux pas faire un pas pour allé voir/parler à quelqu'un qui m'interesse ou pas. D'accord, je les ai rembarré parce qu'ils ne me plaisaient pas, mais je l'ai fait gentiement, sans vouloir leur faire de mal. Et je ne vois pas pourquoi je devrais accepter de sortir avec quelqu'un qui ne me plaît pas et que je ne connais même pas, de surcroît! Et le problème de ce topic justement, c'est d'arriver, pour moi à faire le premier pas vers les garçons, qu'ils me plaisent ou pas, juste dans le but d'apprendre à les connaître, pour en faire des amis ou un copain potentiel.
Je suis désolée, mais peut-être que pour toi le physique ne compte pas au premier abord pour tes relations sentimentales, mais moi j'aimerais quand même sortir avec un garçon qui me plaise physiquement et que je connais un minimum. Et dieu sait que je ne suis pas dificile, tout dépend de ce qu'on entend par là
(juste exigeante, c'est tout).
Biensûr, j'ai eu le "luxe de décider" en répondant négativement à ces garçons, mais je ne vais pas attendre toute ma vie que des garçons viennent me demander si oui ou non je veux sortir avec eux, tout d'abord, parce que je peux encore attendre longtemps (toute la vie si tu veux Chikome) et de deux parce qu'ils ne seront peut-être/sans doute pas à mon goût. Alors par conséquent, je n'aurais pas vaincu ma timidité maladive, et je finirais vieille fille d'avoir attendu un type qui ne viendra jamais, ou alors je finirais mes jours avec un homme qui ne me plaît pas et que je n'aimerais pas totalement. Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi Chikome!
Répondre à orange-bleue
| wu_tang_tchang a écrit : pour vaincre ta timidité y a pas une potion magique ou un miracle !
|
Merci wu_tang_tchang, mais à force je ne sais plus vraiment qui je suis, ni quoi faire.
Et c'est vrai que j'en paraîs ridicule
Cependant, il est impossible pour moi de nouer des liens "proches" avec mon beau-père parce que je lui en veux bien trop pour cela (il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres durant quasiment toute mon enfance
), même si des fois il essaie de se rattrapper, son véritable caractère refait toujours surface, et je crains que ma décision soit irremédiable
. Et pour ce qui concerne mon père, nous sommes vraiment trop éloignés géographiquement pour pourvoir devenir proches, de plus, pour moi, il n'a pas une grande place dans ma vie, c'est un inconnu. Mais tu as raison, il est sûr que mon blocage me vient de ma cellule familiale. Penses-tu que si je m'en éloignais, je pourrais agir pleinement ou que cela faciliterai "ma sociabilité"? (Dans cela je veux dire : Prendre mon indépendance?
)
Mais c'est gentil de m'apporter ton aide comme tu peux, même si de vue j'ai l'air d'un "cas social"
.
Merci
Répondre à orange-bleue
Non orange-bleue, au final c'est toi qui a le choix...
Répondre à chikome
Je me reconnais plutôt bien dans tes propos et pour cause, j'ai à peu près les mêmes attitudes que toi en face d'une fille (perte de moyens, difficultés à engager et tenir une conversation, etc...), et le résultat est le même : pas d'expérience sentimentale. Pourtant certaines occasions se sont présentées, mais du fait de ne pas avoir assez d'assurance, je m'enferme dans une sorte de passivité, pour me protéger en quelque sorte, pour être "tranquille". Je subis donc les évènements plus que je n'en suis acteur, et je passe ainsi à côté de certaines choses. Je précise que je suis un garçon de 18 ans, pour éviter les ambiguïtés...
Mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie alors je vais essayer de "t'aider", parce que j'ai justement essayé de résoudre mon problème même si ça n'est pas toujours facile... Enfin, tu as déjà pris conscience de ton problème et tu l'as bien cerné, c'est déjà un grand pas. Reste à avoir la motivation et la volonté suffisantes pour le résoudre.
Déjà, dis-toi bien que tu ne vas pas changer radicalement dans tes rapports du jour au lendemain, mais progressivement. C'est pourquoi lorsque tu fais des efforts, tu dois les faire quotidiennement. C'est cette régularité qui fera peu à peu basculer ces efforts ponctuels en habitudes.
Mais toutefois, ne sois pas trop exigente avec toi-même. Chaque jour, rends-toi compte du chemin parcouru, même si c'est peu, c'est toujours une petite victoire. Et puis parfois, ça peut être difficile à croire, mais un peu de "honte" ne fait pas de mal. Il faut tenter de prendre plus une part active voire l'initiative dans le dialogue, de prendre quelques risques, et ça deviendra plus naturel.
Et une chose vraiment importante, c'est de ne pas trop réfléchir (à l'avenir notamment, comme la peur du rejet), puisque c'est un des facteurs principaux de blocage. Dis-toi que ce qui compte vraiment en fait, c'est l'instant présent.
Et puis à 17 ans, tu as encore le temps de changer. Tu verras quand tu rentreras à la fac, beaucoup de choses autour de toi changeront, et ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de tenter de nouvelles expériences...
Sur ce, j'espère que je t'ai donné quelques pistes de réflexion et que les choses s'arrangeront pour toi ; le plus important dans tout ça, c'est la volonté. A plus, et bonne chance... (désolé pour ce pavé... enfin là...)
Orange bleue, tu es timide d'accord.
Tu as du mal à aller vers les garcons, pourquoi à ton avis? Moi je pense que tu n'a pas confiance en toi. Car déjà pour plaire aux autres, il faut déjà plaire à toi même donc a mon avis il faudrait déjà que tu arrives à t'accepter comme tu es.
Ensuite quand je lis je suis pas difficile mais exigeante, c'est du pareil au même, mais ce qui est certain, c'est que tu ne sortira pas qu'avec un seul homme dans ta vie, alors si tu attends le prince charmant tu risques vraiment de finir vielle fille ...
je suis bien d'accord qu'il faille qu'il te plaise un minimum physiquement ... Mais après quand je lis qu'il faut que tu le connaisse aussi un minimum, ba apprends a allez vers les autres, le ridicule ne tue pas, et si tu te prends des rateaux c'est pas grave, regarde tu en mets bien toi aux autre! Pourquoi ce ne serait que les mecs qui s'en prendrait plein la gueule voyons?
Après ton expérience sentimentale il va falloir te la créer, et sincèrement j'en connais pas beaucoup qui ne sont jamais sorti avec des personnes qui ne leur plaisé que moyennement, mais à mon avis le meilleur moyen pour vaincre ta timidité, c'est de prendre confiance en toi, et ceci rapidement.
Car pour une fille de 17 ans, c'est pas bon de se poser autant de question. Concernant tes amis, car sert à rien d'en avoir un cent, car quand tu vois ce que peuvent te faire certain, il est préférable d'en avoir moins mais des vrais sur lesquelles tu peux compter dessus.
Mais bon tu as beaucoup de boulot à faire sur toi même quand je lis ce que tu écris, et tu n'a pas fini car quand tu connaitras des grosses déceptions sentimentales, tu va encore souffir ....
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| orange-bleue a écrit : Bonsoir, je suis une fille, je viens d'avoir dix-sept ans et voilà mon problème:
|
comme tu l as dit tu n as que dix sept ans c rien essaye d avoir confiance en toi de dominer tes sentiments et je suis sur que tu es une belle femme aussi alors fonce lache toi comme avec tes copines ce n est qu un dialogue et rien d autre et la meilleur c toujours toi a++
| forceapocalyptique_67 a écrit : oui,c'est vrai mais c'est fait comme ça on n'y peut rien,cela dit quelque filles le font.
|
J'ai un avis opposé à Chikome!
En effet à chaque fois que j'ai essayé d'abborder un homme qui me plais je me suis fait rembarrée. Il n'y a pas longtemps j'ai eu une "aventure" avec un homme qui m'a invité chez son grand père pour le 14 juillet. Une semaine après il m'invite pour un pique-nique qu'il a organisé, au cours du quel il a invité une fille dont il me parlait déja et me quitte ce jour là en disant qu'il en a marre de cette mascarade. Etant donné qu'il m'a fait comprendre que c'est définitif. Il me demande pourquoi je l'ai suivi chez son grand père! C'est très cavalier, surtout qu'il est issu d'un milieu bourgeois affecté de bonnes manières et de principes! De plus il s'excuse en me disant qu'il était vierge (35 ans!) et qu'en décembre il a subi une opération...
J'ai une copine de confiance qui vient de se marrier et d'avoir un bébé et je lui en ai parlé. elle m'a dit de ne pas tenir compte de son opération et qu'il est un petit con qui s'est foutu de ma gueule. Je précise que cet homme fait du théâtre et qu'il m'a dit qu'il est timide. effectivement j'ai constaté dès le début qu'il est coincé; c'est ce qui m'a séduite chez lui car jusqu'à présent je vroyais que ce genre d'homme était d'un naturel gentil.
J'ai l'impression qu'il s'est servi de moi pour dépasser ses complexes afin d'assurer avec cette fille, malgré le fait que lorsqu'on a fait l'amour pour la première fois et que j'étais un peu tendue, il m'a dit que "l'amour ce n'est pas une performance, détend-toi". Je croyais qu'il avait été de bonne intention et qu'il avait voulu me mettre à l'aise alors qu'en fait cétait lui qu'il cherchait à rassurer. en gros il a joué avec sa timidité "prétendue " pour me manipuler et se rassurer lui même, dépasser ses complèxes.
Alors les mecs timides je les traiterais comme des mecs affirmés; et je suis d'avis qu'il faut qu'un homme fasse les premiers pas car cela permet de mieux connaitre ses intentions et sa sincèrité à l'égard d'une fille.
Non mais ca c'est pas un scoop qu'il y a des gars qui se foute de la geule des femmes !
Encore heureux que cela ne marche pas que dans un sens !
Mais bon on y peut pas grand choses non plus !
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| Hugolinetine a écrit : J'ai un avis opposé à Chikome!
|
D'accord il s'est foutu de toi mais vous aviez déjà entamé un début de relation ensemble. Mon précédent post faisait référence à ce qui se passe AVANT que ça ne commence. Et là, dans 99,99% des cas, ce sont les demoiselles qui décident avec la suite que l'on connaît...
Répondre à chikome
Un gros NON dans la gueule suivi d'une excuse bidon... ah sa devient ennuyeux a force ^^
Sinon pour la créatrice du topic je te dirait la même chose que Cador
T'a du pain sur la planche.
Bonne chance
Il y a 1026 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.