Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

possiblité d'avoir accès à internet à deux domiciles différents?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour à tous, mon père souhaitais savoir si il est possible d'avoir internet (l'adsl) à deux lieux différents mais avec une seule offre adsl.
Je m'explique il est à paris l'hiver et en bretagne de mars à octobre; serait-il possible de pouvoir avoir accès à une offre adsl haut débit aux deux domiciles.
Il n'a pas besoin d'avoir internet à paris lorsqu'il est en bretagne et inversement.

merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Réponse rapide : Non !

Réponse plus précise : Non ! Car avoir l'adsl, signifie que la ligne téléphonique a subie une modification d'où frais. De plus il y a maintenance du réseau ADSL dans l'une et l'autre des villes d'où frais. A cela se rajoute que beaucoup de FAI se fondent sur le n° de Tel pour identifier les connexion...

Conclusion : 2 viles, 2 lignes, 2 réseaux ADSL == 2 x forfais (2x plus cher, ou 2 forfais)

Huissier a dit :
En non dégroupé. Mais bon, il faut qu'il y ait quand même un abonnement adsl sur chacune des linges

Ce qui revient à dire 2 forfais, ou plus généralement 1 forfais/n° tel !
En non dégroupé ou pas !

lolotux a dit :
...
Conclusion : 2 viles, 2 lignes, 2 réseaux ADSL == 2 x forfais (2x plus cher, ou 2 forfais)

sic
Expert Internet - Réseaux

Le seul moyen pour avoir le même numéro aux deux endroits est de passer en VoIP. Pour internet ya la solution de la connexion en RTC (modem classique 56K) tu peux te connecter n'importe ou avec.
Oubien une connexion par satelite :-)

octets@IDN a dit :
Le seul moyen pour avoir le même numéro aux deux endroits est de passer en VoIP. Pour internet ya la solution de la connexion en RTC (modem classique 56K) tu peux te connecter n'importe ou avec.
Oubien une connexion par satelite :-)

merde, ça aurait été trop beau :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde