Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque Dur IBM

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir tous le monde !! :hello:  :hello: 

Je suis en train de remettre un portable IBM T22 avec 256 mb de ram, pentium III 700 Mhz et un disque dur de 30 Gb.

Je voudrais le remettre en état pour pouvoir l'utiliser pendants mes voyages, je l'utilise pour la bureautique.

J'ai installé windows XP édition familliale et il marche bien, malgré quelques rellentissements à l'ouverture de certaines applications.

Mon disque dur fait un horrible bruit, comme un raclement pendant qu'il travail, je ne sais pas s'y celà peut avoir un lien avec les ralentissement de mon pc ?? Celà fait 5 ans que j'ai ce disque dur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soiréeeeeeeee :)  :)  :)  :) 

Autres pages sur : disque dur ibm

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

je te conseille de changer de disque dur: si il fait du bruit c'est que:
soit les tetes de lectures sont en contact avec les plateaux (donc rayent les plateau et par consequent mort lente du DD)
soit le moteur qui fait tourner les plateux est endommage (probablement les roulements qui sont morts)

je te conseille de racheter un disque dur et reinstaller Windows dessus
et au pire, mettre le 30 Go bruyant dans une boitier externe 2.5" (le convertissant ainsi en disque dur externe pour l'exploiter le temps qu'il meure et de recuperer tes donnees aussi....)

nicolas703 a dit :
D'accord merci beaucoup pour ton aide mais est-ce que le pc sera plus rapide ?

si tu prend un dd récent t'auras min 5400 trm avec 8mo de cache (si tu cherche bien) ce qui sera surement plus rapide mais bon en meme est-ce l'investissement en vaut la peine ?
Expert Overclocking

normalement, en dessous du portable il y a plusieurs trappes, avec une ou deux vis

derrriere l'une d'elle tu trouveras surement une baie d'extension (pour ajouter de la RAM)
et derriere une autre, le disque dur

sinon, c'est sous le clavier (dans ce cas, utilise google pour chercher un mode d'emploi en fonction du modele de portable que c'est)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde