Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Ecrire pour exister
Avez-vous vue le film ?

62,5 %
      5 votes
oui ( vos réaction sur le film ) ?

37,5 %
      3 votes
non ( pensez vous le voir ) ?

Total : 8 votes (0 vote blanc)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Je voudrai savoir ce que vous pensez du film " Écrire pour exister ".

Ce film est-il bien pour etre montrer aux jeunes ?

Dans ce film montrent-ils la vérité de ceux qui ce passe au USA ?

Pensez-vous que une prof comme ça existe ? Si oui comment
réagiriez vous si vous seriez un autre prof dans le lycée.?

QUELQUES INFOS DU FILM :

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...
( suite http://www.ecrirepourexister.fr/ )

http://www.commeaucinema.com/images/news/208_61011.jpg

VIDÉO DU FILM

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ster_sport

SWF file

BLOG DU FILM
http://ecrire-exister.skyrock.com/

ACHETER LE FILM
http://www.amazon.fr/Ecrire-pour-e [...] B000SKJR88

Message édité par nicornb le 12-07-2008 à 23:02:01
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non,et je compte pas le voir,vu que rien n'est crédible dans ce film....non mais oh,une prof de 23 ans et jolie en plus,dans un lycée difficile :lol:

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

je pense que maintenant on vie dans un monde ou pu rien n' est un impossible

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

cela pourrait exister en France ?

Répondre à nicornb

J'ai vue le film et il m'a plu.
Et sa ma directement fait penser a une prof que j'avais eu en 3éme dans un collège ZEP donc assez difficile.
Cette prof nous ramener au theâtre et au cinema ce que le college en lui même ne faisait jamais.

Mais ce qui diffère avec ce personnage qui incarne la prof dans le film ,c'est que ma prof a moi est partit (échapper) au bout d'un ans.

Impossible que sa existe en France car dans les lycées difficile c'est soit les élèves sont difficile soit les prof sont con et ne pense qu'a leur salaire.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

mais aussi en 3° c' est pas vraiment des enfants difficile c' est plus des enfants qui sont des ados

Répondre à nicornb

C'est vrai.Mais les personnes qui faisait le plus de bordel était des redoublants en échec scolaire.
Largement plus âgé que la plupart du reste de ça classe.

J'avais oublier de le dire mais en France les guerres de Gang dans les Lycées sa n'existe pas
Et les armes sont difficile à trouver.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

les armes sont difficile à trouver. T inquiète pas pour ça on peut facilement en avoir une ( couteau , fusil de chasse ) cela fait deja 2 exemples d' armes

Répondre à nicornb

Le couteau n'est pas une arme dangereuse comparé aux armes à feu automatique comme il y en a aux Etats-Unis.

Et le fusil de chasse c'est pratiquement impossible de le rentrer dans un Lycée.:d

Aux Etats-Unis les armes à feu sont banale alors qu'en France non !!! (heuresement).

Message édité par miramasien le 01-08-2008 à 01:18:25
Répondre à miramasien

J'ai vu le film et honnêtement, le sujet est assez banale et déjà vu 50 fois mais il n'a aucune originalité dans son déroulement.

Tout est archi prévisible et tellement mièvre et idyllique que l'athmosphère du film fait vite oublié qu'il sagirait d'une classe difficile...

J'étais très déçu de Hilary car même si on la sent motivé, on se demande pourquoi un tel choix...

------------------------------ Que la force du Gle soit avec vous......

Répondre à legle

Je vis sur le continent américain et ce film reflète leur réalité, et non celle de la France. Je le trouve bien, la plus tard du temps les américains sont tournés sur eux même et dans se film, ils voient que se qu'ils vivent n'est pas si différent que d'autre. Ce film a réussi à donner une morale simplement. Je trouve la musique sympa.

Répondre à eva-eva

@ eva-eva

pour la musique si tu veux :

http://n-i-c-o-59000.skyrock.com/1 [...] track.html

le titre : A Dream - Common

: eva-eva :

tu vis sur mon rêve ^^ ( les USA )

Message édité par nicornb le 02-08-2008 à 12:32:23

Répondre à nicornb

le rêve de beaucoup de personne, je vis maintenant au Québec.

Répondre à eva-eva

le Québec bof j' aime pas trop leurs accent du vieux Français ^^

C' est devenu un peu le reve de tout le monde car maintenant tout est possible au USA

Répondre à nicornb

Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Ecrire pour exister
Aller à :

Il y a 894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens