Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pas de 5.1 sous Vista... Vrai ou faux?

Pas de 5.1 sous Vista... Vrai ou faux?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pas de 5.1 sous Vista... Vrai ou faux?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout est dans le titre :D

Contrairement à tout ce que l'on peut lire sur le net à ce sujet et bien c'est FAUX ! ! !

Avec ma config et mes drivers je peux lire du 5.1 et plus en SPDIF coaxial ou optique sans aucun problème...

Seul VLC n'en veut pas il faut utiliser Nero Showtime3 ;)

Avis aux amateurs...

Message édité par gg38 le 27-07-2007 à 14:57:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi du 5.1?
où sur le net a-t-on écrit qu'il n'est pas sous vista?
c'est quoi SPDIF?

voilà les 3 questions qu'un internaute x ou y se posera en lisant ce topic. soyez plus explicite pour tout le monde

Répondre à bilox2000

j' ai une question sur ta config , autan de disque dur te sert a quoi ?

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

nicornb a écrit :

j' ai une question sur ta config , autan de disque dur te sert a quoi ?

+1 :P

Répondre à Fire Sniper

Je fais de l'hébergement de fichiers pour certains sites professionnels, mais ce n'est pas ce qui fait que le 5.1 est disponible sous Vista.......

En bref mon PC me sert de serveur privé, de plate forme multimedia et aussi de plate forme de bench, de jeux, etc... Mon prochain test sera Crysis, et DX10 mais là on s'éloigne de mon sujet de base.

Répondre à gg38

bilox2000 a écrit :

c'est quoi du 5.1?
où sur le net a-t-on écrit qu'il n'est pas sous vista?
c'est quoi SPDIF?

voilà les 3 questions qu'un internaute x ou y se posera en lisant ce topic. soyez plus explicite pour tout le monde

Mon post n'est pas nécessairement simple à comprendre et ne s'adresse qu'aux personnes averties :D

Mais non c'est une blague... Qui ne sait pas ce qu'est du son en 5.1 de nos jours? :sarcastic:

Deuxièmement : voici un article officiel traitant du problème

Et enfin le S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) c'est une entrée ou sortie numérique en câble coaxial ou en fibre optique permettant de transporter des signaux numériques (contrairement aux câbles standards qui sont analogiques).
2 avantages :
1- Une qualité parfaitement identique à l'original sans pertes...
2- Un seul câble relie la carte son à l'amplificateur
(en analogique il en faut au minimum 1 paire par voie de
sortie soit 5+1=6 chaque voie en stéréo donc X2 = 12 fils!!!)

Répondre à gg38

merci, je viens d'apprendre une chose de plus aujourd'hui

Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pas de 5.1 sous Vista... Vrai ou faux?
Aller à :

Il y a 757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens