Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non pas besoin linux est gratuit si tu est débutant je te conseille de prend Kubuntu ou Ubuntu.

Donc sa sert a rien de le téléchargé ensuite quand tu le grave il faut le graver en image cd pas en disque de donné.

maitretank a dit :
bonjour est ce que vous pourrier m'expliuer comment télécharger un linux svp

C'est à lui que j'ai dit novice parce que sa question montrait qu'il ne connaissait pas ce que voulais dire une distribution linux.
Donc il devait en savoir plus avant d'installer Linux, je lui ai donc conseillé le tuto du SDZ :sarcastic: 

Ensuite quand tu as installé nero tu va dans la catégorie sauvegarder ensuit tu vera il y'aura graver une image sur un disque tu séléctionne cette option et tu le grave.

Ensuite tu redémarre ton pc avec le cd dedant au démarrage tu aura le menu de linux:

http://img357.imageshack.us/my.php?image=ecrandedemarra...

Sa resemblera a sa.

Tu tapotera sur F2 ensuite tu choisi la langue française et tu choisi la premiére option installez ou lancer Ubuntu.

Ensuite ça va charger tu sera en livecd sa veut dire que tu pourra testé Ubuntu et si tu veut l'installer sur le bureau tu aura une icone installé tu clic dessus tu choisira la langue français etc...

Ensuite pour le clavier tu met alternative enfin tu poura testé les touches etc... et ensuite pour les partitions tu choisi la premiére option utilisé tout le disque.

Ensuite tu aura l'étape pour créer ta session avec le mot de passe etc... note ton passe et nom d'utilisateur sur un papier pour ne pas l'utiliser ensuite quand l'installation sera fini tu redémarre tu n'aura plus besoin du cd et voila tu seras linuxien libre.

Mais par contre si tu as des questions sur linux problème je ne pourais pas te répondre je suis débutant.

Ensuite tu poura personnalisé ton bureau avec Beryl le bureau 3D je te montre quelque video:

http://fr.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ubuntu/vide...

Avant de penser à installer un systeme GNU/Linux (qui en soi est loin d'être une mauvaise idée ;)  ) je te conseille surtout de BEAUCOUP te renseigner sur GNU/Linux!
Si tu te lances à l'aveugle tu vas te planter, en être dégouté, et revenir en courant vers Windows!

achete toi un amiga et laisse tomber l' informatique c' est que des prise de tete de toute facon , je deprime quand je suis sur windows et aussi sur linux , y a que sur mon commodore 500 que la vie est jolie.
j me fait trop chier avec linux mac windows , trop de prise de tete serieux , je maudit les nouvelle technologie .

oui ou est passer cette bonne epoque ?
non mais je commence a avoir plein de probleme de stabiliter et de virus aussi bien sur linux que windows ( enfin virus pas avec linux ) et ca me casse les boules ,
c' est depuis que j' ai le net , j' ai que des probleme

Faut pas aller n'importe ou.
Au début quand j'avais le net j'avais aussi beaucoup de problème car j'allais n'importe ou je clické sur tout enfin bon maintenant je n'ai plus de problème.

J'ai une question:Si il y'a de plus en plus de monde qui vienne sur linux il y'aura plus de virus je crois.

de toute facon ce topic pu des fesses, le type qui l'a créé n'a meme pas denié se servir de google, faut pas pousser ^^

Pour tes problemes nocotelsa je peux comprendre, moi aussi les virus m'ont severement pris le chou! Et sous Linux c'est justement un grand soulagement de pouvoir serfer sur tout les sites qui me donnent envie sans craindre une quelconque attaque!
Maintenant Linux est un OS bien plus jeune que windows et il lui reste encore du chemain a parcourir avant d'etre installable et configurable trés facilement (quoi que ubuntu grace a automatix est extremement simple a installer et configuer)

Si tu nous disais quels problemes tu rencontres sous Linux, on pourrait peut-être t'aider à aprecier la technologie à sa juste valeur :) 

ouais mais j' ai pas vraiment de reproche a faire a linux enfaite , c' etait juste histoire de jouer les grincheux , quelque petit prob de stabiliter mais ca s' arrenge tout seul , puis c' est sur que question securiter je prefere de loin linux , c' est avec ca que je fait mais payement internet ect..
avec windows c' est vraiment plus que pour les jeux que je l' utilise .
en plus linux est vraiment un bon principe , qu' on devrai appliquer sur toute la planete , des passioner te propose gratuitement leur millier d' heure de travaille , pas d' argent pour les particulier , c' est bien serieux

maitretank a dit :
azlors je vien de finir dinstaller nero maintenant je fait quoi

Ensuite quand tu as installé nero tu va dans la catégorie sauvegarder ensuit tu vera il y'aura graver une image sur un disque tu séléctionne cette option et tu le grave.

Ensuite tu redémarre ton pc avec le cd dedant au démarrage tu aura le menu de linux:

http://img357.imageshack.us/my.php [...] ntujn4.jpg

Sa resemblera a sa.

Tu tapotera sur F2 ensuite tu choisi la langue française et tu choisi la premiére option installez ou lancer Ubuntu.

Ensuite ça va charger tu sera en livecd sa veut dire que tu pourra testé Ubuntu et si tu veut l'installer sur le bureau tu aura une icone installé tu clic dessus tu choisira la langue français etc...

Ensuite pour le clavier tu met alternative enfin tu poura testé les touches etc... et ensuite pour les partitions tu choisi la premiére option utilisé tout le disque.

Ensuite tu aura l'étape pour créer ta session avec le mot de passe etc... note ton passe et nom d'utilisateur sur un papier pour ne pas l'utiliser ensuite quand l'installation sera fini tu redémarre tu n'aura plus besoin du cd et voila tu seras linuxien libre.

Mais par contre si tu as des questions sur linux problème je ne pourais pas te répondre je suis débutant.

Ensuite tu poura personnalisé ton bureau avec Beryl le bureau 3D je te montre quelque video:

http://fr.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM

http://www.dailymotion.com/relevan [...] r_creation

J'ai pas écrit sa pour rien.

maitre , cherche les information que tu a besoin sur google , quand tu a des probleme specifique tu viend les demander sur l' idn, je fait comme toi aussi parfoit et ca casse la tete au gens qui te reponde , parceque tu ne te donne pas la peine de cherche par toi meme ,
mais ca arrive a tout le monde maitre ne soit pas facher pour ca

Ensuite quand tu as fini prend la peine de lire le paragraphe que j'ai écrit spécialement pour toi.

Et quand tu as fini de le lire quand tu es prés tu installe linux mais je te prévient sa n'a rien à voir avec windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde