Nicolas Sarkozy s’offre un nouveau joujou : son ‘Air Force One’ à lui
Dernière réponse : dans Actualité
Il l'attendait depuis longtemps son nouveau joujou ! Et même si l'Elysée et le ministère de la Défense ont tout fait pour ne pas ébruiter ce dossier classé secret, les informations commencent à filtrer à la vitesse d'un Airbus A330 !Et ça tombe à pic, puisque c'est bien d'un nouveau coucou dont il s'agit. En effet, notre président Nicolas Sarkozy, mécontent de son ancien moyen de locomotion aérien qui l'obligeait à faire beaucoup trop d'escales — notamment lors de ses longs voyages, en Martinique, par exemple —, avait manifesté son envie d'avoir son propre "Air Force One" (nom de l'avion perso du président américain).Celui de notre président ne sera certes pas un Boeing 747, mais un Airbus A330, dont le nom de code est "Cotam 01". Le ministère de la Défense vient effectivement de l'acquérir, d'occasion, après qu'il a volé pour le loueur américain ILFC, puis sous les bannières de Swiss Air et Air Caraïbes.Naturellement, une multitude de nouveaux aménagements vont être effectués de façon à satisfaire notre président, qui souhaite littéralement un Elysée volant. En dehors du confort souhaité par tout chef d'Etat qui se respecte, ce nouvel A330 aura à son bord tous les moyens de communication les plus modernes, une zone de travail avec un espace secrétariat, plusieurs ordinateurs, une suite présidentiel avec chambre et salle de bains, ainsi que des moyens de reproduction et de communication cryptés.
http://www.nationspresse.info/?p=8192
http://www.nationspresse.info/?p=8192
Autres pages sur : nicolas sarkozy offre nouveau joujou air force one
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourquoi "COTAM"?
COTAM est un sigle que tout militaire connaît très bien, et qu'Aviat17 doit également connaître; il s'agit du Commandement du transport aérien militaire.
En gros, le COTAM est chargé d'acheminer les troupes déployées hots métropole notamment.
Voilà voilà.. Sinon, l'acquisition d'un avion ayant un rayon d'autonomie permettant d'éviter des escales ne me semble pas aberrante.
COTAM est un sigle que tout militaire connaît très bien, et qu'Aviat17 doit également connaître; il s'agit du Commandement du transport aérien militaire.
En gros, le COTAM est chargé d'acheminer les troupes déployées hots métropole notamment.
Voilà voilà.. Sinon, l'acquisition d'un avion ayant un rayon d'autonomie permettant d'éviter des escales ne me semble pas aberrante.
en fait il s'agit de la chambre je pense!
Rien d'anormal a cela! ben tiens!
une émission hier montrait les dérives depuis De Gaulle vis vis du biudget Elyséen! incroyable!
tout ceci fut longtemps opaque et non controlé et tous s'en sont donnés à coeur joie!Chirac était au top (des frais de bouche hallucinant)!
Le gouvernement demande des efforts aux francais et le chef de l'Etat s'offre un "gadget" bling bling, son jet perso! j'aimerai en savoir le cout svp!
foutent la gerbe tous ces mecs!et Marchiani, invité de l'émission a failli me faire pleurer en justifiant ses indemnités et les retraites des parlementaires par la "précarité de leur situation, tributaire du suffrage universel! pauvre biquet! putain, il chie pas la honte!
Rien d'anormal a cela! ben tiens!
une émission hier montrait les dérives depuis De Gaulle vis vis du biudget Elyséen! incroyable!
tout ceci fut longtemps opaque et non controlé et tous s'en sont donnés à coeur joie!Chirac était au top (des frais de bouche hallucinant)!
Le gouvernement demande des efforts aux francais et le chef de l'Etat s'offre un "gadget" bling bling, son jet perso! j'aimerai en savoir le cout svp!
foutent la gerbe tous ces mecs!et Marchiani, invité de l'émission a failli me faire pleurer en justifiant ses indemnités et les retraites des parlementaires par la "précarité de leur situation, tributaire du suffrage universel! pauvre biquet! putain, il chie pas la honte!
Salut les gens,
Oh oui "rom" je connait le COTAM (qui ne s'appelle plus comme cela d'ailleurs). C'est en effet le COmmandement du Transport Aérien Militaire.
Mais, cette news, je l'ai vu hier sur un journal TV, et ce journal faisait état d'un Boeing 737 d'occasion acheté à une compagnie dont j'ai oublié le nom. Le journaliste précisait également que cet avion avait 10 ans et qu'il allait, je cite:"être préparé spécialement pour les déplacements de notre Président, façon "Air Force One".
Alors quid de l'appareil? Airbus (ce qui serait plus logique...) ou Boeing 737 (qui à mon avis serait un peu juste).
A+
Oh oui "rom" je connait le COTAM (qui ne s'appelle plus comme cela d'ailleurs). C'est en effet le COmmandement du Transport Aérien Militaire.
Mais, cette news, je l'ai vu hier sur un journal TV, et ce journal faisait état d'un Boeing 737 d'occasion acheté à une compagnie dont j'ai oublié le nom. Le journaliste précisait également que cet avion avait 10 ans et qu'il allait, je cite:"être préparé spécialement pour les déplacements de notre Président, façon "Air Force One".
Alors quid de l'appareil? Airbus (ce qui serait plus logique...) ou Boeing 737 (qui à mon avis serait un peu juste).
A+
Les dépenses inutiles de l'état il y en a partout et à tous les niveaux, les communes qui gaspillent pour continuer à avoir les mêmes subventions etc...
Un avion présidentiel est bien moins futile qu'il n'y parait, je reprend mon dernier message mais plus sérieusement; se déplacer avec un A380, c'est la pointe de la technologie Européenne et un espace suffisant pour en faire un bureau commercial volant et comme à chaque déplacement politique, il y a souvent des contrats signés et ça serait clairement un plus...
Un avion présidentiel est bien moins futile qu'il n'y parait, je reprend mon dernier message mais plus sérieusement; se déplacer avec un A380, c'est la pointe de la technologie Européenne et un espace suffisant pour en faire un bureau commercial volant et comme à chaque déplacement politique, il y a souvent des contrats signés et ça serait clairement un plus...
Ouais mais c'est pas avec un A380 qu'il se deplacera.
De toute façon on se rend bien compte que ce mec est encore un gros gamin d'ans l'âme et qu'il est tout content de pouvoir s'offrir de tels joujous.
Après faire un tollé la dessus serait un peu ridicule, reste qu'en nous parlant sans cesses d'économies il pourrait au moins faire semblant d'en faire ...
De toute façon on se rend bien compte que ce mec est encore un gros gamin d'ans l'âme et qu'il est tout content de pouvoir s'offrir de tels joujous.
Après faire un tollé la dessus serait un peu ridicule, reste qu'en nous parlant sans cesses d'économies il pourrait au moins faire semblant d'en faire ...
Salut les gens,
Non, le 380 ne serait pas adapté. En effet, cet avion à des dimensions hors normes (72m de long et surtout 80m d'envergure), qui l'empêchent de se poser sur tous les aéroports. Je sais bien que lorsque notre Président voyage, il ne se pose pas n'importe ou, mais enfin, cette caractéristique en fait un avion qui ne serait pas adapté.
Et pour finir, il est très cher (encore plus avec un aménagement spécifique).
A+
Non, le 380 ne serait pas adapté. En effet, cet avion à des dimensions hors normes (72m de long et surtout 80m d'envergure), qui l'empêchent de se poser sur tous les aéroports. Je sais bien que lorsque notre Président voyage, il ne se pose pas n'importe ou, mais enfin, cette caractéristique en fait un avion qui ne serait pas adapté.
Et pour finir, il est très cher (encore plus avec un aménagement spécifique).
A+
Un déplacement officiel ça se fait surtout dans les capitales (historique ou économique)
La taille de l'avion permet d'en faire un bureau volant et de transporter l'élite française et Européenne dans tous les domaines.
Après je ne sais pas comment il se déplace actuellement mais sur des courts et moyens courrier et d'autres missions, il pourrait le laisser au garage le A380
En fait ça devrait aller avec le poste de président Européen.
La taille de l'avion permet d'en faire un bureau volant et de transporter l'élite française et Européenne dans tous les domaines.
Après je ne sais pas comment il se déplace actuellement mais sur des courts et moyens courrier et d'autres missions, il pourrait le laisser au garage le A380
En fait ça devrait aller avec le poste de président Européen.
PAPEETE (Polynésie française) — Le nouvel avion du gouvernement, surnommé "Air Sarko One", s'est posé à Tahiti jeudi matin, après une escale en Nouvelle-Calédonie.
L'Airbus A330-200, baptisé par la presse "Air Sarko One", en allusion à Air Force One, l'appareil du président américain, effectue une série de vols d'essai avant sa livraison.
Mais aucune information n'a été fournie à ce sujet par le haut-commissariat, qui représente l'Etat dans cette collectivité d'outre-mer.
Les techniciens et membres de l'état-major présents à bord n'ont pu être joints.
L'avion, dédié aux déplacements du président Nicolas Sarkozy et des principaux membres du gouvernement, a une autonomie de 12.500 km et dispose de moyens de communication et de sécurité moderne.
Cet appareil, dont le coût (environ 180 millions d'euros) a soulevé la controverse, devrait être livré le mois prochain à l'ETEC (Escadron de transport, d'entraînement et de calibration).
L'article
L'Airbus A330-200, baptisé par la presse "Air Sarko One", en allusion à Air Force One, l'appareil du président américain, effectue une série de vols d'essai avant sa livraison.
Mais aucune information n'a été fournie à ce sujet par le haut-commissariat, qui représente l'Etat dans cette collectivité d'outre-mer.
Les techniciens et membres de l'état-major présents à bord n'ont pu être joints.
L'avion, dédié aux déplacements du président Nicolas Sarkozy et des principaux membres du gouvernement, a une autonomie de 12.500 km et dispose de moyens de communication et de sécurité moderne.
Cet appareil, dont le coût (environ 180 millions d'euros) a soulevé la controverse, devrait être livré le mois prochain à l'ETEC (Escadron de transport, d'entraînement et de calibration).
L'article
Moi 3 questions me viennent a l'esprit/
1-si un pépin arrive pendant une escale au président(actuel ou autre) on se demanderait pas pourquoi il n'a pas d'avion qui puisse faire le trajet sans escale?
2-Si on devait joindre le président pendant un vol et que l'appareil n'est pas équipe pour que le président puisse librement communiqué,je serais curieux d'entendre les commentaires?
3-Si le président arrive en visite officielle complètement crevé il risque de faire des conneries,donc un peu de confort ne fait pas de mal(la je déconne).
1-si un pépin arrive pendant une escale au président(actuel ou autre) on se demanderait pas pourquoi il n'a pas d'avion qui puisse faire le trajet sans escale?
2-Si on devait joindre le président pendant un vol et que l'appareil n'est pas équipe pour que le président puisse librement communiqué,je serais curieux d'entendre les commentaires?
3-Si le président arrive en visite officielle complètement crevé il risque de faire des conneries,donc un peu de confort ne fait pas de mal(la je déconne).
ça changera pas l'État gaspillera toujours notre pognon
c'est pas un Gouvernement Français mais une Mafia Politique
j'ai parlé avec un gars de la répression des fraudes a Nice
il me fait savoir que les sous sensé reboucher le trou de la sécu va pas là où ça devrait aller ^^
par contre il arrive pas a savoir où il fini voir dans quel poche il fini lol
c'est le genre d'infos affligeant qui sont craignons
bref faite en sorte de leur donner le moins possible
j'espère un jour voir une grosse guerre civile pour changer tout ça...
c'est pas un Gouvernement Français mais une Mafia Politique
il me fait savoir que les sous sensé reboucher le trou de la sécu va pas là où ça devrait aller ^^
pilipenko a dit :
ça changera pas l'État gaspillera toujours notre pognonc'est pas un Gouvernement Français mais une Mafia Politique
Je sais que je l'ai déjà dit, mais une guerre civil ne changera rien aux problèmes ! Elle remplacera les uns par les autres et finalement tout recommencera forcément !
Unimog a dit :
Je sais que je l'ai déjà dit, mais une guerre civil ne changera rien aux problèmes ! Elle remplacera les uns par les autres et finalement tout recommencera forcément !pas faux mon grand-pere m'a dit par expérience qu'on gagne pas contre un gouvernement on peu faire améliorer certaine chose mais après faut pas s'attendre a un changement radical
c'est une mafia politique c'est tout
votez blanc montre qu'on vote pour personne et c'est déjà un moyen de le faire savoir qu'on veut plus voter pour un politicien
il y a de plus en plus de vote blanc et de gens qui vont pas voter
moi j'ai jamais voté de ma vie ça me fait perdre du temps et aucun est fiable
c'est tous bling bling et nous que dalle
votez blanc montre qu'on vote pour personne et c'est déjà un moyen de le faire savoir qu'on veut plus voter pour un politicien
il y a de plus en plus de vote blanc et de gens qui vont pas voter
moi j'ai jamais voté de ma vie ça me fait perdre du temps et aucun est fiable
c'est tous bling bling et nous que dalle
La signification du vote blanc est que l'électeur n'a pas trouvé de candidat ou de parti politique qui corresponde à ses idées, mais qu'il tient à manifester son insatisfaction par un vote, plutôt que de s'abstenir.
Et faut le faire savoir a notre gouvernement par un vote blanc
Ce n'est que mon avis ^^
Et faut le faire savoir a notre gouvernement par un vote blanc
Ce n'est que mon avis ^^
L'avion de notre Président provisoirement appelée (je n'en connais pas l'auteur): "Air Sarko One" a effectué une tournée de tests avant de devenir la propriété non pas de notre Président, mais de l'Etat Français par le biais de l'Armée de l'Air, qui en en aura au même titre que le reste de la flotte, la responsabilité.
D'ailleurs les équipages sont militaires.
Plus de détails ici:
http://www.lepoint.fr/societe/air-sarko-one-pourquoi-le...
D'ailleurs les équipages sont militaires.
Plus de détails ici:
http://www.lepoint.fr/societe/air-sarko-one-pourquoi-le...
Citation :
Celui de notre président ne sera certes pas un Boeing 747, mais un Airbus A330, dont le nom de code est "Cotam 01". Le ministère de la Défense vient effectivement de l'acquérir, d'occasion, après qu'il a volé pour le loueur américain ILFC, puis sous les bannières de Swiss Air et Air Caraïbes.C'est vraiment l'art de s'envoyer en l'air avec un avion très luxueux à la pointe du modernisme, puis de retour sur terre à coté de sa belle, il reste encore un autre moyen de s'envoyer en l'air.
Qu'il en profite ! A 67 ans ce sera beaucoup plus difficile.
http://www.leforik.com/wp-content/uploads/carla-bruni-b...
J'ai trouvé ce bout d'article dans Le Parisien
C'est bien la peine d'en installer...
Citation :
L'avion, dédié aux déplacements du chef de l'Etat et des principaux membres du gouvernement, a une autonomie de 12 500 kilomètres et dispose de moyens de communication et de sécurité moderne que ces techniciens veulent essayer «en réel». Les leurres anti-missiles fixés dans la carlingue ne devraient, en revanche, pas être testés.C'est bien la peine d'en installer...
Ouais!!!
Un peu beaucoup de paranoïa...même si il est normal de préserver le premier des Français lors de ses déplacements.
Mais n'en faisons pas trop, nous ne sommes pas les Etat-Unis.
Enfin, je trouve également normal que l'avion Présidentiel soit équipé un minimum, car ces déplacements (fréquents au demeurant concernant notre Nicolas...) son fatiguant et souvent lointain, par conséquent il faut que notre "globe-trotter" se repose un peu, mais aussi qu'il travaille et là il aura à disposition un bureau.
En fin, l'avion est équipé d'une chambre et d'une salle de bain avec baignoire.
Un peu beaucoup de paranoïa...même si il est normal de préserver le premier des Français lors de ses déplacements.
Mais n'en faisons pas trop, nous ne sommes pas les Etat-Unis.
Enfin, je trouve également normal que l'avion Présidentiel soit équipé un minimum, car ces déplacements (fréquents au demeurant concernant notre Nicolas...) son fatiguant et souvent lointain, par conséquent il faut que notre "globe-trotter" se repose un peu, mais aussi qu'il travaille et là il aura à disposition un bureau.
En fin, l'avion est équipé d'une chambre et d'une salle de bain avec baignoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :