votre avis sur SAW
Forum Cinéma / Télé : votre avis sur SAW
Que pensez vous des films SAW
Les avez tous vue ?
Vous êtes plus du coté du tueur dans la logique si il a raison de faire ça ou alors si vous pensez que ce qu' il fait ce n' est pas bien ( après ce n' est qu' un film ^^ ).
Pensez vous que les suites du 1 au 4 on etait respecter ? car souvent entre un film et sa/ses suites il n' y a pas trop de ressemblance ( comme un vieux film taxi ^^ ).
Si vous serez le patient du jeux vous sa serez la vie ou la mort ?
Le réalisateur de ses films est-il normal ^^ des fois on pourrait ce le demander ^^ .
après lâchez vous ^^
étant donné que le 4 viens de sortir en dvd ( je l' ai vue je pense que c' est le moins bien fait de tous ( avis perso )
Message édité par nicornb le 10-07-2008 à 19:43:14
un film de psychopathe !, le 1 était pas mal pour moi parcequ'il y'avait une certaine morale qui s'accordait bien avec les tortures, c'était pas exceptionnel mais j'ai apprécié.
Bon aprés les suites c'étaient juste de la boucherie, un film seulement à but commerciale, j'ai plus regardé, limite les suites devenaient de plus en plus ridicule.
Pour moi à partir du 2 le réalisateur aurait pût arrêter, les suites ont gâchés un bon concept.
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
oui c' est vrai que après c' était juste pour faire une suite mais par exemple quand on regarde le 4 on comprend mieux le 1 car il remontre des événements etc...
ça je trouve que c'est pas mal
maintenant le 5 est en cours
| nicornb a écrit : quand on regarde le 4 on comprend mieux le 1 |
Pour ça , il suffit de regarder 2 fois le premier.
non mais je veux dire que dans le 1 il y a des choses qu' on ne sais pas mais dans le 4 on comprend pourquoi ceci c' est passé comme ça ...
Message édité par nicornb le 10-07-2008 à 22:36:51
je les ai tous vus...
En voyant le 1, j'ai été bluffé par le scénario, j'ai vraiment adoré.
En voyant les autres j'ai été bluffé par leurs médiocrités...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
^^ c' est vrai que c' est un bon scénario
pensez vous que le 5 va remettre de bon point positif sur les films ?
si il reste dans l'optique "montrons encore plus de sang, c'est l'essentiel" non, je ne crois pas...
Maintenant, qui vivra verra...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
coincidence! je viens de me remater le 1er à l'instant.
c'est vrai que le scénario est top et le dénouement final est impecable.
Je n'ai pas fait plus attention à ce mec allongé par terre le crâne ouvert, pourtant dans la logique du tueur ça peut sembler étrange. L'auteur nous centre tellement sur les autres personnages que celui là nous passe complétement à coté...
pour les suites, je ne m'en souviens plus très bien, mais j'ai prévu de les revisionner aussi, je ne crois pas en avoir eu un souvenir si désagréable... enfin je vous redirai ça!
Il y a plagia et plagia ... la totalité de l'oeuvre n'est pas un plagiat, juste une scène.
Si toute les scènes devaient avoir un droit d'auteur, les films d'action je sais pas comment ils feraient...
Les saw's sont pas mal a mon gout mais dans le trois c'est la fin ou l'on révèle que sa fille est piégé quelque part ect, se genre est bien, comme dans le un quand le mec se relève au milieu de la pièce ...
Mais pour l'horeure en elle même, bah c'est juste un cresendo ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Le 1er est assez bien fait en il n'est pas trop exagéré, le 2 est un peux nul, le 3 c'est carrément de l'argent perdue et le 4 même Bambi est encore mieu réalisé
.
Répondre à Flake74
Moi je suis fan de cette saga : mes préférés sont le 1et le 3 , le 2 aussi n'est pas mal mais moins bien . je trouve qu'il tient en haleine le public!!!
Parcontre le 4 , il est vraiment grotesque je m'attendais à mieux ça se voit qu'il ont changés les réalisateurs. en plus il nous embrouille avec les deux acteurs des fins du 2 et du 3 mélangé a ce scénario. j'aurais préféré une suite du 3 dans cet opus avec le mec recherchant sa fille mais au lieu de ça cété vraiment nul , ça m'a pas intéréssé peu d'actions.
J'ai pas vu le 4 ...
C'est con ... j'ai loupé quelque chose ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
^^ le 4 est bien si tu a mal suivis le 1 car il remontre des événements je pense qu' il ont fait ça car entre le 1 & le 4 il c' est passé plusieurs année donc certaines personnes on peut être oublier le film donc comme ça on se dit a oui c' est vrai ....
et je pense que dans le 4 justement il n' on pas voulu faire la suite du 3 car tout le monde à surement déjà oublier les autres films donc c' est une sorte de mémorisation des films .
Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est comment ça se fait que des gens sont encore prêt à claquer 8€ pour aller voir des navets pareils, on m'a forcé a aller voir le trois et bien ça m'a suffit... si le 5 est en cours de tournage ça relève du prodige !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
A propos de cette saga, je pense comme beaucoup,
le 1 était vraiment bon, mais au fur et a mesure des suites la qualité est devenue de moins en moins bonne.
Personnellement j'ai un très mauvais souvenir du 4, j'ai payer une place pour me faire chier pendant 1h30, de plus, dans ce dernier film, j'avais l'impression qu'il avait pas mal "recycler" le 3.
Idem pour le un j'avais trouvé ça assez original et avec un scénario bien ficelé, le 2 pas vu et le trois ça m'a suffit.
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
j'attends impatiemment le jour ou sortira le 6 !!!
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Et moi le 7.
Allons acheter un saw 9.
Message édité par vikin le 11-07-2008 à 12:34:05
Dans le six à la fin la femme elle meurt à cause d'un diot
c'est saw 6 .
Répondre à Flake74
on peut pas savoir encore comment sera le 6 ou le 7 vue que le 5 n' est pas sortis
ça sera encore des nouveaux réalisateur espèreront qu' il vont réussir !
j' aimerai bien que les réalisateurs créer des forums dans lesquelles certaines personnes pourrait dire ce qu' il aimerait comme scénario comme ca on serait surement moins ennuyer.
En tout cas vous pourrez toujours dire que les suites ont étaient mal faite mais contrairement a des autres suites de films je trouve que c' est assez réussit.
Message édité par nicornb le 11-07-2008 à 13:27:44
| Citation : ^^ c' est vrai que c' est un bon scénario
|
bof le scènario va finir pa être complétement délaissé mais maitenant ils s'en foutent maintenant quand les gens vont regarder saw sa va faire:
-"waaaa t'es trop fort toiii tu va regarder saaww waaaa"
-"eh oué dans saw 7 y'aura 6O victimes dans le président de la réublique, à ce qu'il paraît il va devoir démonter sa chére rollex pour survivre"
-"ooooh putaiiiin t'as pas peur"
-"meuuuu non"
enfin bref faut que le réalisateur passe à autre chose maintenant, parceque franchement les 2 premiers voir au pire le 3 auront été largement suffisant pour en faire un film culte.
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| Lt-Marion-Cobretti a écrit : j'attends impatiemment le jour ou sortira le 6 !!! |
tourner à Strasbourg
et subventionner par Toulouse
avec une partie du "budget" de Dijon
de toute façon, la saga s'arrête au VI, ils ne vont pas plus loin ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
moi j'ai pas trop compris le truc mais en fait il est gentil le mec!! car j'ai vu que les 2 derniers !
non il n'est pas gentil...
et c'est assez con de regarder les deux derniers avant les deux premiers, c'est sur que t'as pas tout compris comme ça
xD c' est clair le 1 de plus comme c' est le mieux je te conseil de le voir
Le premier était sympa.
Le Deuxième était Bof Bof... heureusement le dénouement était franchement bluffant.
Le 3eme était tellement abused que ça en était devenu rigolo...
Je prendrais donc pas le temps de mater le 4e
bon pour moi ça y'est j'ai revisionné les 4, et que dire... de plus en plus de sang, d'horreur. C'est vraiment pousser le vice.
Par contre j'ai beaucoup aimé les dénouements, j'avoue avoir été surpris à chaque fois.
Mais bon, encore deux films à venir, ça commence à devenir lourd...
passons a "hostel" alors
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Non le sujet c'est SAW
.
Répondre à Flake74
j'avais compris mais comme vous tourner en rond ...
donc SAW ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| Flake74 a écrit : Non le sujet c'est SAW |
Dans un sens, on peut dire que le sujet est clos; tout le monde est d'accord pour dire qu'au fur et à mesure des épisodes, la saga ne s'est pas améliorer, bien au contraire.
Edit : si vous voulez vraiment repartir sur un autre film, autant renommer ce topic en "les saga des films d'horreur" pour débattre sur chaque film...
Message édité par SD_Plissken le 13-07-2008 à 15:40:43
pas fini il faut répondre encore à 2 questions et oui les règles sont les règles
Si vous serez le patient du jeux vous sa serez la vie ou la mort ?
Le réalisateur de ses films est-il normal ^^ des fois on pourrait ce le demander ^^ .
| nicornb a écrit : Le réalisateur de ses films est-il normal . |
Réalisateur de saw: James Wan
Réalisateur de saw 2,3,4: Darren Lynn Bousman
Réalisateur de saw 5: David Hackl
La question est plutôt : Les scénaristes sont-ils tordus.
Pas tellement, il n'y a pas que SAW qui fait dans l'horreur/morbide !
perso je crois que serai le psychopathe ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Pour moi je les ai tous vue et je trouve qu'ils sont super mais pour répondre a deux de tes question : moi je serai du coté du tueur parce que j'ai remarquer que les gens qu'il m'était dans le jeu sont presque toute des personnes qui ont fait du mal ou qui connaisse des personne proche qui ont fait du mal et qui tienne a eux .Et pour répondre à ta deuxième question de choisir entre la vie et la mort est pour moi quelque chose de difficiles parce que je tien à restez en vie mais je suis une fan de la mort et de la souffrance et je crois au esprit donc je ne c'est pas mais si je suis obliger de choisir je choisirai la vie .Mais comme je te disait tout à l'heur il ne choisi que des personne qui ont fait du mal ou qui connaissent de gens proche qui ont fait du mal et vu que je ne connait personne qui ont fait du mal et j'en ai jamais fait bas il mais in possible en vrai de savoir .PS : J'aimerai bien jouée dans se film comme complice du tueur !!! Mais sinon le film est mortel dans tous les sens du mots !!!!
[][/]
Quel ponctuation !
enfin bref ... Je crois qu'en fait on ne saurais que sugérer de quel côté nous serions car nous ne sommes pas dans la situation ...
(C'est notre sujet de fin d'année en Religion
)
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
@ EngelSchwa rz
Merci pour ce petit texte ^^ ( t' es le seul à avoir répondu a mes question
.
@ James29
drôle de sujet de religion ^^
Le sujet C'était, " Comment savoir quelle réaction aurez vous dans une situation non commune" à rédiger avec les valeurs débattues en classe bien sûr ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Pour revenir au sujet de SAW, le teaser du cinquième film est actuellement diffuser sur le net.
| SD_Plissken a écrit : Pour revenir au sujet de SAW, le teaser du cinquième film est actuellement diffuser sur le net. |
le teaser? c'est un nouveau mot ça, je connais pas
tu voulais dire trailer ou c'est moi qui suis inculte?
Il me semble que l'ont peut dire les deux;
a voir le titre de la news allociné...
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 26109.html
Trailer ou teaser, pour moi ça reste, si je puis dire, une sorte de B.A...
ah ok, je ne savais pas... je m'informe
Je viens de trouver un lien wiki qui explique ce qu'est un teaser et un trailer,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teaser
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trailer
En faite, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le Trailer c'est une B.A, et le teaser, n'est qu'une annonce si je puis dire.
Je pense que ces deux lien explique mieux la différence entre les deux.
merci pour les infos.
apparement le teaser serait beaucoup plus court qu'une b.a. et serait diffusé plus tôt.
"Au message minimaliste et percutant"
Donc ici, c'est un teaser ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je trouve qu'il n'est pas top ce teaser
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.