[resolut :) ]Verification php d'email dans un formulaire
Forum Programmation : [resolut :) ]Verification php d'email dans un formulaire
Salut, j'ai un formulaire d'inscription pour ma zone membre, le truc c'est que ça verifie si les champs principaux (email, passe et pseudo) sont bien remplie et donc ça donne ça:
| Citation : if($pseudo_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un pseudo.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
|
Le truc c'est que je voudrais que si un membre met un movais email par exemple: "nimportequoi@paspossible.com" qui n'est pas un email existant, que le code le lui dise pour que le future membre doive changer la donner pour une vrai.
Quel est le code de vérification en php ou mieu en java script pour verifier celà a partir du code fourni (car je sais pas ou le mettre d'autre, car c'est un script que je modifie avec mon peut de connaissance)
Merci d'avance
Message édité par Rilouko le 19-07-2007 à 19:24:52
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^
salut,
le seul moyen de vérifier si un email est bon ou pas est d'envoyer un mail et de vérifier s'il n'y a pas de message d'erreur (qui peut subvenir des heures après), il n'y a pas d'annuaire recensant toute les adresses
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
salut, merci mais je me suis mal exprimer dans mon exemple
Je voulais dire un email correct/possible, du genre: monsite@tonsite.com et que si le future membre inscrit par exemple dans la zone de texte "monsite" et bien que ça lui dise une n'est pas valable, et qu'il doit modifier ce qu'il a mis pour ça vrai email.
Je voudrais ça, pour permettre que si le membre oublie par exemple cette case, qu'il resoivent tout de même ses donner. Car si ça continue sans le prevenir il ne resevra pas ses donnée de connection et donc si il oublie ba il poura pas demander un aautre passe.
Voilà a+
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
Répondre à coca25
Ah merci, je vais voire si j'arrive a recupe ce qui m'interesse, si j'arrive pas a y introduire dans mon code je vous appel
merci a+
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
Zut!!! ça marche po lol, a mon avis faut du java script, et ça existe le verif email en java script? Si oui, pouvez vous m'aider? merci
!
| Rilouko a écrit : Zut!!! ça marche po lol, a mon avis faut du java script, et ça existe le verif email en java script? Si oui, pouvez vous m'aider? merci |
c'est du javascript
Répondre à coca25
lol ba zut alors mdr!!!! desoler!! ba alors c'est moi qui est fouarer, commence faire alors a partir du code que j'ai donner
Car j'ai ce code
| Citation : {
|
qui verifie l'email et mon code ou je doit inclure ça, peut tu m'aider??
| Citation : if($pseudo_membre=="" ){echo "Vous devez choisir un pseudo.<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
|
Merci d'avance
Message édité par Rilouko le 29-06-2007 à 16:20:49
le code que tu donnes est du php
dans ton titre, tu demandes une vérification en javascript
tu veux quoi en fait?
Répondre à coca25
desoler lol je fait pas trop la difference, alors si mon code de base est du php, il me faut du php, si c'est du java alors du java script.
Merci d'avance a toi!
http://atranchant.developpez.com/c [...] /index.php
sinon au plus rapide, tu remplaces
Code :
|
par
Code :
|
Message édité par coca25 le 29-06-2007 à 17:24:47
Répondre à coca25
Ok merci je revien après di j'ai de nouveau besoin d'aide pour introduire le code ^^ merci jver lire ça
Bon j'ai pas l'aire d'y comprendre grand chose lol.
Tu pourais pas me dire a quel endroit mettre quel code de ton lien, car je sais pas le quel correspond le mieu, car moi c'est juste pour dire en gros "c'est pas un truc en @ et en .fr .com . etc..... alors tu doit en mettre un" Donc celon ce qui irais le mieu pourais tu m'aider?
Merci d'avance (et merci tous cours de bien vouloire m'aider)
| coca25 a écrit :
par
|
EDIT: par contre je me suis trompé, j'ai édité le code
Message édité par coca25 le 29-06-2007 à 17:24:40
Répondre à coca25
oki merci je vais esseiller merci
Ca me va super bien!! merci de m'avoire aider jusqu'au bout coca25!!
Merci beaucoup a+
change le titre de ton sujet en ajoutant [resolu] au début du titre
Répondre à coca25
Il y a 2544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.