Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Copie - Téléchargement , je suis en possession des originaux

Dernière réponse : dans Actualité

bonjoir

ma question est simple!j'ai achetée plein de k7 vhs dans ma jeunesse!mdr!mais ouinnnnnnnn elles ont mal vieillies et à peine lisible!j'aimerai les ravoir!!!supposons je les téléchargent sur ......hem hem!!la loi prévoit qu'on a le droit si on possède les originaux!ben moi je les ait!donc je ne risque rien alors?
qui peux confirmer cela svp merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Il faudrait regarder au début de la cassette, il y avait toujours un texte (assez chiant, et que tout le monde passait en accéléré) qui te disait que ce support audio-visuel était réservé à une diffusion dans le cadre familiale, et t'interdisait sa diffusion en public.

Il y avait d'autres informations, il faut voir si des infos utiles s'y cachent.

Bonjour,
même si tu as les originaux tu n'as pas le droit de les télécharger sur emule.
Je suppose que tu penses pouvoir le faire, rapport à la copie privé... Mais non.
Pour résumer un peu, la loi dit qu'il est autorisé de faire une copie personnelle de ses médias, à condition que tu sois le détenteur de l'original, le détenteur des moyens de la copie, et que le moyen d'obtenir la copie ne soit pas illicite. Or télécharger sur un réseau peer to peer un contenu soumis à droit d'auteurs est illégale, la source de ta copie sera donc illicite, donc en conséquences, tu ne peux pas...

Je pense qu'à la rigueur, si tu téléchargeais un film dont tu aurais l'original sur VHS ne poserait pas de souci si n'entrait pas en ligne de compte le partage en ligne de cette copie; or lorsque tu télécharges via E**le par ex, tu partages ce que tu télécharges.. :/ 

bonjour et merci!c'est à plus rien y comprendre cette loi à la con(dsl)concernant le bandeau au début de k7 arf c'était pénible oui!donc même en possédant les originaux pas le droit!!pfffff on a plus de droit de rien faire maintenant de toute facon!ben qu'on s'étonne pas alors qu'on en soit arriver là!le téléchargement illégale n'aurait pas lieu si un dvd n'était pas si cher!moi comme beaucoup j'ai pas les moyens!meme si c'etait pas cher je pense que ca se ferait quand meme!mais que l'état arrête de nous plomber la gueule car je vais pas deriver du sujet mais les on dit disent que l'on va payer une taxe internet!!non mais c'est quoi cette france!!!!!je vais pas en faire un fromage mais de toute facon, un jour ca va peter les francais sont trop taxé la vie est trop dure!!mettons notre altesse qui à augmenter son salaire de 140% 6 mois à 750 euros par mois avec une femme et deux gamins il verra ce que ca fait d'être dans la merde totale!!!je vais pas en faire un debat je sais mais ca me fou en petard!!merci à vous et bonne journée je vous laisse le clavier si vous voulez intervenir je reviens vous lire!et vous répondre!!!bye bye

ps:je ne comptais pas faire du partage avec mes films ni faire de la revente!!
c'est à titre perso
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde