Mot :    Pseudo :           

:hello: Bonjour, :hello:
je possède un veil ordinateur windows 98 SE, 64 Mo de ram et 4 gigas de disque dur (je sais c'est pas beaucoup). A cause de tout mes déboires avec windows 98, j'ai décidé de migrer vers LINUX mais quelles distributions et quelle version me seront adaptés? Et si une version adaptée existe, pouvez vous m'en donner quelques screens? Mon utilisatioin sera principalement pour internet ainsi que deux trois jeux nottement dessinez c'est disney

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39

mdr viko lol euh ubuntu c'est bon je croit tu veut des screen tu mes ubuntu dans google et tu va dans image

Répondre à dadou45

Ubuntu + interface graphique va pas ramer avec 64 mo de ram ?
S't'une question hein j'affirme rien :p

Message édité par Leank le 26-07-2007 à 14:14:04
Répondre à Leank

Si , ça va ramer . :) Alors , tu aurais la distrib' Drinou . Qui peut fonctionner sur 32 mo de ram sans problème . ;)

Répondre à sly290@IDN

Dans les petites, t'a DSLinux, et encore une autre dont le nom m'échappe...

Tu peux oublier les Ubuntu, Mandriva, toussa. Un petit XFCE/E17 sans transparence et ca roulera normalement. Jamais testé sous 128Mo de ram perso.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Salut, viko
Sur cette page tu trouveras des distribution qui fonctionne sur de "vieux" ordi.
http://lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Ordinosaure.html#
Certaines permettent de redonner vie à des 486 :-)
Ou sinon si tu as un ordi plus recent et connecter en réseau tu peux regarder du coté de LTSP.
A+ Totom

------------------------------ La liberté n'a pas de prix mais pour être libre il faut y mettre le prix.
Répondre à totom57

J'ai trouvé Xubuntu qui a l'air bien. Vous en pensez quoi?

Répondre à viko39

oui c'est pareil que ubuntu sauf que il ya deux trois truc qui change

Répondre à dadou45

et que c'est un peu plus léger

Répondre à Sliv

Bon ben je crois que c'est décidé je vais prendre Xubuntu. Merci beaucoup pour vos renseignements!!!

Répondre à viko39

Fais gaffe regarde bien les demandes de XFCE et Xubuntu... Pas sûr qu'Ubuntu tourne avec seulement 64 Mo :/

Répondre à Tass@idn

y'a aussi Elive qui est une distribution très complète, avec un graphique assez bon (E17) et légère.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

fainalement je pense choisir elive. Mais comment l'installer sans cd??? En effet j'ai pas de lecteur cds...

Message édité par viko39 le 08-08-2007 à 11:55:28
Répondre à viko39

Il doit y avoir des solutions disquette + réseau... Cherche dans le site d'Elive...

Répondre à Tass@idn

a la place du cd tu mets une disquette

Répondre à ben 54

et qu'est-ce que je mets sur la disquette?

Répondre à viko39

Normalement si il y a moyen de le faire c'est décrit dans le site/forum/doc d'Elive, cherche de ce côté là...

Répondre à Tass@idn

Ca y est j'ai réussi à faire fonctionner mon lecteur cd mais le cd ne fonctionne pas :(

Répondre à viko39

As-tu vérifié la somme md5 de l'iso d'Elive ? L'as-tu gravée en image et non en fichier simple ? Que ce passe-t-il précisément ? :p

Répondre à Tass@idn

Ah merde c'est pas elive que j'ai gravé sur le cd là c'est xubuntu. N'empèche que ça marche pas . Mais laissez tombé j'ai 32 mo qui ont grillés hier tous mes projets tombent à l'eau :(

Répondre à viko39
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel Linux pour mon pc?
Aller à :

Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens