Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Français frustrés par leur salaire - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

C'est sur que ce n'est pas la meme fatigue, mais il est faux de dire qu'un ouvrier, manut etc travaille trop et pour un salaire trop faible, sans oublier que pour la plupart ils sont aisément remplacable, leur tache ne demandant pas de savoir faire particulier.
Que ceux ci arrete de consommer a tort et a travers (forfait portable, internet, crédit pour une télé etc....) et il verrons leur revenu augmenter significativement
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai vécu avec 740 € par mois pendant mon CAP, Apres les frais que tu énonce il me restait en moyenne 200 € pour manger, courses en génerale et sorties et en effet ce n'est pas le pied , je dois dire que depuis j'aime plus trop les pates mais ce n'était pas l'enfer non plus, loin de la...

Non que dalle, j'ai eu la bétise jeune de me couper de mes parents, je payais que 150€ de loyer grace au APL, pas de portable à cet époque et encore moins d'ordi, la came pour le Week end, l'electricité, l'eau et la bouffe et la lessive dans la baignoire^^

L'argent est mal redistribuer c'est une certitude mais avant de vouloir abonder nos pauvre francais, il y a toujours plus de 3 Milliard de personne qui crevent réellement la dalle. C'est de l'ethnopocentrisme pure simple

Ps: Tonton tu ne lis meme pas ce que j'écris visiblement, tu deformes totalement mes propos, as-tu seulement essayer de comprendre ce que je dis ?

je pense qu'on se trompe de sujet :

qu'un ouvrier gagne moins, et même que ce qu'il gagne ne soit pas proportionnel au travail fourni (idem avec un grand patron qui brasse des millions... à moins de faire 25h/jour, 8 jours/7) ce n'est pas le problème prinicipal.

le véritable problème c'est qu'on n'a plus le choix.
le véritable problème c'est que parmi les ouvriers en bas de l'échelle il existe sans doute des patrons potentiels parmi les meilleurs qui soient, que les gros boss ne sont pas les meilleurs mais seulement ceux qui ont eu la chance de choisir de faire ce job parce que les portes ont été ouvertes à certains et sont restées closes pour d'autres.

c'est en cela que nous sommes frustrés par notre salaire. Nous n'avons pas eu le choix.

c'est le déterminisme sociologique. les riches se gardent les bons jobs, quitte à ce que ce ne soit pas les meilleurs mais les membres proches qui bénéficient des meilleurs places (donc on en déduit tout de même que les meilleures places sont celles des patrons et non des ouvriers pour lesquelles peu de monde se bat), et il reste les miettes aux petites gens, même si elles auraient pu faire 2 fois mieux que certains incompétents vissés à leur fauteuil d'orchestre par droit du sang.

quand nous auront tous le choix, quand nous choisirons donc notre chemin nous ne serons non seulement plus frustrés mais aussi nous ne seront plus jaloux.

pour cela c'est le système éducatif qu'il faut réformer, mais au delà du baccaluréat, pour que le fils d'ouvrier puisse lui aussi avoir le droit de faire 10 ans d'études pour devenir médecin par exemple, pour que ce ne soit pas l'argent des parents qui décide de l'avenir des enfants.

Il y a du vrai mais je connais des gens qui ont fait de longue et cheres études et qui se les sont payées eux meme, certes ils ont trimés comme des porcs mais ils l'ont fait !

Maintenant, il y a une categorie qui est constament oubliée dans ces débat, c'est la classe moyenne et moyenne haute, nous ne sommes pas des grand patrons, nous n'avons pas necessairement été aidés par la vie et pour la plupart nous nous sommes construit seuls, et je n'ai pas honte de dire que si moi j'en suis ou j'en suis c'est parce que je suis moins con et plus travailleur que la plupart des mecs qui bossent dans les entrepots de ma boite qui pour la plupart sont des abrutis finis à qui je ne confierai meme pas de me faire un café !!

TOUJOURS AUSSI VRAI !!

Toujours d' actualité.
> > >
> > > J' ai trouvé par hasard un très vieux dialogue qui s' applique bien à ce que nous vivons, mais si Colbert et Mazarin nous ont laissé la France, pourra-t-on en dire autant de nos dirigeants actuels :

CITATIONColbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. j’ aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’ y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…
> > > Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’ on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
> > > Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’ argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
> > > Mazarin : On en crée d’autres.
> > > Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
> > > Mazarin : Oui, c’ est impossible.
> > > Colbert : Alors, les riches ?
> > > Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
> > > Colbert : Alors, comment fait-on ?
> > > Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! c’ est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c’ est un réservoir inépuisable.
> > >
> > >
> > > Extrait du « Diable Rouge " C'était il y a 4 siècles ... !!!

z@boi a dit :
Il y a du vrai mais je connais des gens qui ont fait de longue et cheres études et qui se les sont payées eux meme, certes ils ont trimés comme des porcs mais ils l'ont fait !

Maintenant, il y a une categorie qui est constament oubliée dans ces débat, c'est la classe moyenne et moyenne haute, nous ne sommes pas des grand patrons, nous n'avons pas necessairement été aidés par la vie et pour la plupart nous nous sommes construit seuls, et je n'ai pas honte de dire que si moi j'en suis ou j'en suis c'est parce que je suis moins con et plus travailleur que la plupart des mecs qui bossent dans les entrepots de ma boite qui pour la plupart sont des abrutis finis à qui je ne confierai meme pas de me faire un café !!

et aprés tu demandes qu'on te lise bien ? tu dis qu'on déforme tes propos ?
et tu diriges des gens avec ce mépris pour tes employés ?

merci bien, moi je t'ai assez lu...

Mais il n'y as pas de mepris à dire qu'un con est con bordel ! (en plus j'ai précisé la plupart)
Et puis je ne les dirigent pas eux, ils ont des chefs d'exploitation pour ca. Moi mon équipe bosse tres bien, et je n'ai pas à m'en plaindre....
Mais les autres je les voit bien au CE, ils débarquent, t'agresse cash pour gueuler à cause de chaque information qu'on leur transmet, la derniere fois c'était pour une formation cariste obligatoire (c'est la loi), Ils sont venu brailler pck ilq était obligé de rester jusqu'a 18H et que c'était obligatoire alors que certain n'avait pas envie d'y aller..... 1H pour leur faire comprendre que c'était la loi et que s'il venait pas il perdrait leur autorisation de conduire un chariot et donc leur taf, et quand tu leur fait lire le texte de loi il faut leur expliquer chaque phrase, mais du coup ils pensent que tu ment (C'est vrai le droit du travail c'est le genre de truc avec lequels on aimes dire des conneries aux employée desfois qu'ils le repeteraient à l'inspection du travail)
Et le pire du pire, c'est que quand on les prends en interim, ils bossent super bien et dès qu'on en prend un, qu'on lui propose un CDI pck y bosse bien dans 50% des cas ils nous pondent un arret maladie 1 mois apres signature du contrat.

Alors bien sur ca ne représente qu'un peu plus de la moitiés des manutentionnaire, mais putain cette moitié là je m'en passerai bien.

z@boi a dit :
Mais il n'y as pas de mepris à dire qu'un con est con bordel ! (en plus j'ai précisé la plupart)
Et puis je ne les dirigent pas eux, ils ont des chefs d'exploitation pour ca. Moi mon équipe bosse tres bien, et je n'ai pas à m'en plaindre....
Mais les autres je les voit bien au CE, ils débarquent, t'agresse cash pour gueuler à cause de chaque information qu'on leur transmet, la derniere fois c'était pour une formation cariste obligatoire (c'est la loi), Ils sont venu brailler pck ilq était obligé de rester jusqu'a 18H et que c'était obligatoire alors que certain n'avait pas envie d'y aller..... 1H pour leur faire comprendre que c'était la loi et que s'il venait pas il perdrait leur autorisation de conduire un chariot et donc leur taf, et quand tu leur fait lire le texte de loi il faut leur expliquer chaque phrase, mais du coup ils pensent que tu ment (C'est vrai le droit du travail c'est le genre de truc avec lequels on aimes dire des conneries aux employée desfois qu'ils le repeteraient à l'inspection du travail)
Et le pire du pire, c'est que quand on les prends en interim, ils bossent super bien et dès qu'on en prend un, qu'on lui propose un CDI pck y bosse bien dans 50% des cas ils nous pondent un arret maladie 1 mois apres signature du contrat.

Alors bien sur ca ne représente qu'un peu plus de la moitiés des manutentionnaire, mais putain cette moitié là je m'en passerai bien.

et bien,tu vois,moi je suis d'accord avec toi....
il y aura toujours des gens pour être commandés,et d'autres qui seront fait pour dirigés,c'est comme ça !!!
Pour ma part,j'ai remarqué bizarrement la même chose,sur 10 employés engagés après un essai concluant,les trois quart,ne font plus le boulot correctement après la periode d'essai passée et le CDI en poche..
A tel point que mon recrutement reste desormais à l'année sur le pole emploi...

Mais j'en connais bien certains qui me diront que c'est parce que je suis "un enfoiré de patron"...

Spartiate th a dit :
J'ose même pas parler des femmes mystèrieusements enceintes après les 3 mois d'essai en cdi et qui prennent 3 ans de congé parental.
Là je vais me faire lyncher, mais ce n'est pas grave, c'est le fait d'une minorité quand même.

eh!! oui,aujourdhui les salariés savent qu'ils ont des "droits",mais oublient pour la plupart qu'ils ont aussi des devoirs et des obligations...

N'importe qui ferait pareil, elles ne font que suivre la politique de natalité. Même si ça a un coup pour l'État et l'entreprise, au final ça a un vrai résultat sur la croissance et c'est bon pour tout le pays. La croissance des natalités est l'un de nos grands avantages sur nos voisins européens. Dans 20 ans on gagnera 20 millions d'habitants là où l'Allemagne en perdra autant.

Vautrin a dit :
N'importe qui ferait pareil, elles ne font que suivre la politique de natalité. Même si ça a un coup pour l'État et l'entreprise, au final ça a un vrai résultat sur la croissance et c'est bon pour tout le pays. La croissance des natalités est l'un de nos grands avantages sur nos voisins européens. Dans 20 ans on gagnera 20 millions d'habitants là où l'Allemagne en perdra autant.

Non, ma femme a eut 4 enfants avec moi et elle a toujours repris le travail 3 mois après l'accouchement.

Vautrin a dit :

il est vrai,que je n'avais pas vu la chose sous cet angle..
Effectivement,nous aurons besoin de "cotisants",si un jour,nous aussi nous voulons toucher une retraite.

Spartiate th a dit :
Si, payé par le patron et la caf en complément.

Je ne remet pas le fait que les femmes soient enceintes, juste les abus.

Mouais, enfin, faut quand même pas rêver.
Une femme qui accouche peut bénéficier du congé parental qui s'appelle complément de libre choix d'activité :
maximum = 553 € par mois. Pour info, ma femme qui est passée à 80 % a perdu 500 € de salaire et touche de la CAF 139 €.

Payé par le patron ? Faudra me le présenter ! Ou alors elle a un super CE.

yanch a dit :
Mouais, enfin, faut quand même pas rêver.

bah oui ! ici on rève.
on rève que petit a petit on en revienne au bon temps du servage.
que les employés disent "merci not' bon maitre pour ce salaire que nous ne méritons pas tant notre bétise ne vaut pas un rond."
"merci de subvenir a nos besoins alors que vous n'ètes pas obligé de le faire et pardon pour nos moments de maladie et de fatigue qui nous empèchent de travailler au maximum de nos possibilités pourtant déja bien légères"

désolé d'interrompre le rève, mais il faut arréter de généraliser a outrance.
qu'il y ait des brebis galeuses ne fait aucun doute, mais la bétise n'a pas de frontières, ni géographiques, ni sociales.
et quelqu'un qui pense que ses employés sont des rustres qui ont de la chance d'avoir un travail alors qu'ils sont nuls et incompétents comparés a lui, est a mes yeux le prototype du mauvais dirigeant.

la plupart du temps, un bon patron n'a que de bons employés.on ne fait pas tourner une entreprise par le mépris...

Citation :
la plupart du temps, un bon patron n'a que de bons employés.on ne fait pas tourner une entreprise par le mépris...

Mais ca c'est vrai dans les TPE et les PME plutot petite que moyenne, mais quand il y a 250 manut tout les jours ca n'a rien à voir !!
De plus je me fout bien de ce que tu peux penser de moi, "ma" boite est la premiere donneuse d'emploi du secteur géographique, nos employé n'ont jamis fait greve et son content de travailler ici, alors je t'emmerde toi et tes grands principe à la con.

Citation :
ai vu mieux, elles reviennent au bout des 3 ans et hop encore enceinte et c'est reparti pour 3 ans.

Il y en a une dans mon service ca fait 3 fois qu'elle rempile, bientot 9 ans qu'on la paye à rien foutre(pour nous en tout cas), la seule fois ou je l'ait vu c'est quand elle vient déposer les papier de la caf!!

Et le pire c'est que la personne qu'on à engagé à sa place qui travaille ici depuis 7 ans , est légalement obligée de rendre sa place à l'autre quand elle reviendra, c'est juste honteux !!

z@boi a dit :
Il y en a une dans mon service ca fait 3 fois qu'elle rempile, bientot 9 ans qu'on la paye à rien foutre

Mais qui la paie ? Personne, seule la CAF verse une petite pension (553 € donc).
Elle n'a son salaire complet que pendant la grossesse et 10 semaines après, et encore, c'est la sécu qui paie car elle est considérée en congé maladie.

Sauf que l'entreprise continu à raquer les charges salariales urssaf et compagnie, une femme enceinte c'est un coût pour l'entreprises factuel mais s'en ait aussi un car il faut recruter et former quelqu'un à sa place et c'est pas facile de recruter quelqu'un(de qualifié) en lui disant "par contre quand elle revient .....ben tu dégage pck c'est la loi"
Et j'ajouterai quand plus de couter à l'entreprises ca coute cher à la société mais ca tout le monde s'en tape!

z@boi a dit :
Sauf que l'entreprise continu à raquer les charges salariales urssaf et compagnie, une femme enceinte c'est un coût pour l'entreprises factuel mais s'en ait aussi un car il faut recruter et former quelqu'un à sa place et c'est pas facile de recruter quelqu'un(de qualifié) en lui disant "par contre quand elle revient .....ben tu dégage pck c'est la loi"
Et j'ajouterai quand plus de couter à l'entreprises ca coute cher à la société mais ca tout le monde s'en tape!

Je vais me payer un raccourci : considères tu que la place de la femme est à la maison ?
Comme dit JC, c'est ton avis mais le fait que certains paient pour d'autres est un principe souverain en France (même si c'est de moins en moins le cas), que ce soit pour faire des enfants, se former, se soigner, être à la retraite ...

Ou profiterons des aides sociale sans cottiser ni meme payer d'impot on en sait rien!! Et vu la mentalité de la mère je pencherais plus de ce coté.

Moi je n'ai aucun souci avec mon équipe, composé de 7 personnes compétentes et actives qui ne compte pas leurs heures, je ne sais pas s'il me respecte et je m'en fout, ils font ce que je demande quand je leur demande c'est tout ce qui m'importe. Moi en tout cas je les respecte, ou dumoins je ne les méprise pas, comme certain des manut..

Le probleme c'est que tonton stigmatise mes propos, je n'ai rien contre les manut parce qu'il sont manut, ou car ils ont envie de rentrer apres 7h de taf, mais je ne supporte pas que certains nous emmerdes à donner leur avis sur le fonctionnement et la gérance de l'entreprise alors qu'ils n'y comprennent rien et plus insuportable encore, ils n'apprennent jamais, ils faut toujours repeter les memes choses et c'est lassant et surtout c'est du temps de perdu, beaucoup de temps, donc de l'argent, donc la possibilité de developper notre activité et d'engagé de nouvelle personne et d'amelioré les condition de travail via les infrastructure. Bref, ils se tire constemment des balles dans le pied et sont trop con pour le comprendre (encore une fois pas tous "les syndiqué particulièrement, drôle de coîncidence^^)
Citation :
considères tu que la place de la femme est à la maison ?

Categoriquement NON !

z@boi a dit :

Mais ca c'est vrai dans les TPE et les PME plutot petite que moyenne, mais quand il y a 250 manut tout les jours ca n'a rien à voir !!

dans la mienne il y en a 2500 sur le site.
mais dans tous les cas dans ce genre d'entreprise, il y a des responsables de petites équipes en remontant jusqu'au sommet.
si l'un de ces responsables ne fait pas passer un message motivant,quelquefois catégorique mais sincère et préfère s'appuyer uniquement sur le pouvoir hiérarchique, il court au devant de réels problèmes.

Citation :
De plus je me fout bien de ce que tu peux penser de moi, "ma" boite est la premiere donneuse d'emploi du secteur géographique, nos employé n'ont jamis fait greve et son content de travailler ici, alors je t'emmerde toi et tes grands principe à la con.

vive le dialogue

J'avoue m'être un peu emporté....

Donc pour rester dans le sujet je dirais simplement que par exemple, qu'un manutentionnaire de plate forme logistique n'as pas licitement à se plaindre de son salaire étant donné ses horaire et les qualification ou capacité requises dans son activité.
A l'inverse je considère également qu'un poste comme le mien est surpayé et que j'acomplirai la meme tache pour beaucoup moins, maintenant quand je demande une augmentation on me l'accorde je vais pas m'en priver.

il peut se plaindre si son salaire ne permet pas de faire vivre correctement sa famille.
la qualification requise est une chose, mais mème le travail le moins qualifié doit permettre de vivre sans angoisser tous les jours.
par contre, si tu demandes des augmentations alors que tu t'estimes surpayé, ne t'étonnes pas que ceux qui sont au smic en demandent une aussi...

Oui mais moi je les demandes à ma hiérarchie, pas à l'état, et elle me les accordent car elle considèrent que le travail que je fournis est bénefique à l'entreprise plus que ne le serait potentielement celui d'un autre (un tient vaut mieux que deux tu l'auras). Et cette politique s'applique à tout les employés, mais la plupart ne font pas mieux qu'un autre à leur place donc......

Les smicard que je cotoie, n'ont aucune difficulté à nourrir leur famille et son conscient de ce que j'énnonce et l'accepte, certain regrette certaine erreur sur leur parcours qui aurait pu leur amelioré leur qualité de vie, mais ce sont des gens fiers qui savent prendre leur responsabilités et non des pleurnichard qui pensent que le fait d'exister à lui seul leur donne des droits.
(bien évidemment je présente ici deux opposés existant qui ne represente en rien l'integralité des personnes concernées)

Par contre je ne cherche pas à convaincre, je crois que notre avis diverge moins au niveau de la de la politique que de notre perception respective du monde.

z@boi a dit :
Par contre je ne cherche pas à convaincre, je crois que notre avis diverge moins au niveau de la de la politique que de notre perception respective du monde.

C'est un peu la différence entre socialisme (à ne pas mélanger avec les 'hum' socialistes du PS, je parle au niveau large) et capitalisme, là aussi au sens large.
Entre ceux qui considèrent que chacun doit s'assumer (ce qui n'est pas faux) et ceux qui considèrent que chacun doit partager (ce qui est vrai).

Le problème est que les deux doivent se combiner pour éviter que certains ne profitent du système mais aussi pour que tous ceux qui ont de la volonté aient la possibilité d'accéder à leurs ambitions. Celui qui nait au Mali aujourd'hui a une éspérance de vie ridicule. Pourquoi ne lui donne t on pas une chance de contrer cette malchance originelle ?

100% d'accord mais la on ne parle pas du malien voué a une vie de misere et de combat de tout les jours pour survivre. Lui mérite un minimum de considération, puisque seul il ne peut pas s'en sortir.

Mais on ne peut comparer un smicard francais et un haitien, un éthiopien , somalien, philippins etc...

C'est pour ca il faut ouvrir les yeux et arreter de s'appitoyer sur son sort quand on fait partie des 10% es plus chanceux sur terre. C'est de la décence ni plus ni moins.

z@boi a dit :
Mais il n'y as pas de mepris à dire qu'un con est con bordel !
Dire ça te vaudrais une censure et peut être une sanction d'après les nouvelles normes, c'est un peu ce que je conteste, donc réfléchis avant de plussoyer le premier blaireau qui réclame mon bannissement.

z@boi a dit :
100% d'accord mais la on ne parle pas du malien voué a une vie de misere et de combat de tout les jours pour survivre. Lui mérite un minimum de considération, puisque seul il ne peut pas s'en sortir.

Mais on ne peut comparer un smicard francais et un haitien, un éthiopien , somalien, philippins etc...

C'est pour ca il faut ouvrir les yeux et arreter de s'appitoyer sur son sort quand on fait partie des 10% es plus chanceux sur terre. C'est de la décence ni plus ni moins.

avec toi il semble que le but soit de tirer tout le monde vers le bas.

et comme par hasard tu as toujours des exemples de smicards heureux chez toi mais gros connards pleurnichards ailleurs.

El Marco a dit :
Insulte gratuite... Ça commence à faire beaucoup...

C'est pas vraiment corporate ce que tu fais là.
Je vais faire comme bilox : j'ai cité personne, pourquoi te sent tu visé. Tu n'es ni le premier et ni le dernier à vouloir ma peau, ne soit pas aussi égocentrique voyons.

Passer ton temps à examiner mes écrits pour me faire bannir, gratuitement puisqu'on ne fréquente pas les mêmes sections, cela fait que je ne t'insulterais jamais El Marco, car il n'existe aucune injure assez basse pour te qualifier.

Vautrin a dit :
Tu n'es ni le premier et ni le dernier à vouloir ma peau, ne soit pas aussi égocentrique voyons.

Tu te crois au centre d'un complot contre toi et c'est moi l'égocentrique ?
Tu es sûr de ne pas être observé en ce moment ? Mais qu'est-ce qu'elle fait devant chez toi, depuis deux semaines, cette camionnette étrange ?
Tu penses sincèrement que "je veux ta peau" ? Je ne vois pas à quoi ça m'avancerai... Je trouve juste ça drôle. Je suis un trou du cul de DG, un rien me fait rire.
Vautrin a dit :
je ne t'insulterais jamais El Marco

Merci c'est gentil. Moi aussi je t'aime. [:el marco:1]
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde