Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Français frustrés par leur salaire

Dernière réponse : dans Actualité

L'enquête de l'Insee menée fin 2007 montre qu'un Français sur deux aspirent à au moins 330 euros mensuels de plus.

Le salaire est la "première source d'insatisfaction" des Français, loin devant les horaires ou les conditions de travail, selon une enquête Insee menée fin 2007 et dont les résultats ont été publiés mardi. Selon cette étude, un salarié sur deux aspire à au moins 330 euros mensuels de plus. 32 % des sondés sont insatisfaits de leurs conditions de travail et 28% des horaires.

La suite de l'article

Autres pages sur : francais frustres salaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et si tous le Français deviennent des "patrons", ce sera la grande misère car les travaux que devra réaliser le dit patron, ne seront jamais réalisés fautes d'employés pour faire le travail, car le patron sera déjà à la recherche d'un autre chantier...et ainsi de suite.

Le patron et l'employé sont indissociables et l'un sans l'autre ils ne sont rien.

Citation :
Tout le monde n'a pas la capacité d'être un winner comme toi hein. Je vois bien un pays uniquement composé d'indépendants...

Je ne suis pas un "winner", mais force de constater dans ce pays que les gens pensent, quand il rentre dans une entreprise, y rester toute leur vie ou du moins le maximum de temps. Avec pour seul option d'augmentation de salaire: l'ancienneté.
J'ai quitté le circuit scolaire vers 17 ans sans diplôme et sans l'aide de mes parents (je ne leur parle plus).
J'ai un ami dans un secteur d'activité qui est employé; quand je lui ai proposé de devenir indépendant dans son domaine comme moi, avec la procédure "clé en main" ; il m'a répondu non car il préféré avoir la certitude d'avoir un salaire à la fin du mois (point de vu familliale on est pareil.). Donc, les mêmes me reprochent de bien gagner ma vie et se plaignent de pas gagner assez, c'est un peu légers.

Citation :
Le patron et l'employé sont indissociables et l'un sans l'autre ils ne sont rien.

Tout à fait d'accord.

on ne peut pas avoir de gros salaire et un systeme social au top les francais ont choisi sous miterrand avec l assistanat maintenent on assume .

Citation :
on ne peut pas avoir de gros salaire et un systeme social au top les francais ont choisi sous miterrand avec l assistanat maintenent on assume .

Vive toi! les gens ont voté pour les 35 heures annualisées, maintenant ils se plaignent; en france on empêche les gens de travailler.

Oui c'est vrai vive le chacun pour sa gueule !
En période de grand débat sur l'identité nationale ça devrait faire partie de la liste de ce qui définit un bon français: "Le bon français pense d'abord à sa gueule... et après à la France".

Citation :
En période de grand débat sur l'identité nationale ça devrait faire partie de la liste de ce qui définit un bon français: "Le bon français pense d'abord à sa gueule, à son téléphone, à sa voiture, à sa console, à son pc, à son ipod, à ses gosses, à sa femme, à sa piaule, à ..., à............... et Enfin à la France".

Citation :
En période de grand débat sur l'identité nationale ça devrait faire partie de la liste de ce qui définit un bon français: "Le bon français pense d'abord à sa gueule... et après à la France".

Tu me conseilles quoi alors; d'arrêter d'être indépendant et être caissier dans un supermarché à temps partiel payé au smic?

je travaille dans le fonction publique(depuis 2ans), c'est mon premier travail,^j'aime beaucoup ce que je fais sincérement !! le hic c'est que je suis rentrée dans la fonction publique je suis vacataire et donc je cotise pas pour la retraite et je suis payer 1200 euros ALors oui je ne suis pas contente de mon salaire !! Le louer (de ouf :fou:  ) me bouff plus de la moitié de mon salaire et avec cette crise je ne souhaite pas me foutre au chomage de risque a ne pas trouver de boulot !!ALORS JE COMPRENDS BIEN LES GENS QUI NE SONT CONTENT DE LEUR SALAIRE SUR VENANT DE LA FONCTION PUBLIQUE ...

dandibot a dit :
Tu sais on peut être indépendant et solidaire, c'était plutôt en réaction au post de debay007 qui disait qu'on ne peut pas avoir de gros salaire et un système social au top

Je suis d'accord avec toi, faut savoir que pour nous, les indépendants, quoique qu'il arrive, on n'a pas de chomâge en cas de problème; ce qui est logique puisqu'on ne cotise pas.
Quant à l'assurance santé, on cotise mais la 1ère année on a le droit à rien, on a un mois de carence et on doit bétonner notre assurance santé.
Je reste persuadé (grâce au 35 heures) qu'il y a moyen de se faire plus d'argent: exemple; tout en étant salarié:
Tu te mets en travailleur saisonnier indépendant, sur 3 semaines en congé et ou tous les mois une douzaine d'heure. Déjà éprouvé, je reste à disposition des personnes qui serait intéressé de savoir comment faire.

Et pour ceux qui comme moi ont 4h de transports par jour, et travaille le samedi t'as une solution ? Ca m'interesse !
Sauf que moi je ne plains pas de mon salaire (1400€ net), je vis de manière modeste, je n'ai jamais eu besoin du dernier produit à la mode qu'il faut payer 5000€ alors que dans 6 mois il en vaudra 200 ! mais là je m'éloigne du sujet, désolé !

Je travaille pour une grande compagnie, j'ai des avantages qui sont assez appréciables, surtout de nos jours avec ce que je peux lire et entendre!
Je gagne ma vie correctement, ça me permet de vivre sans me priver, cependant je ne fais pas non plus des folies, je vis en fonction de mes moyens!

Après nous avons tous nos points faibles, pour ma part c'est le fait de ne pas avoir construit une famille, je suis souvent partie, même pour les fêtes et jours fériés, par exemple, pour noël, je ne serais pas avec ma famille, mais loin d'eux à bosser!

Voilà chacun ses contraintes!

angela936 a dit :
je travaille dans le fonction publique(depuis 2ans), c'est mon premier travail,^j'aime beaucoup ce que je fais sincérement !! le hic c'est que je suis rentrée dans la fonction publique je suis vacataire et donc je cotise pas pour la retraite et je suis payer 1200 euros ALors oui je ne suis pas contente de mon salaire !! Le louer (de ouf :fou:  ) me bouff plus de la moitié de mon salaire et avec cette crise je ne souhaite pas me foutre au chomage de risque a ne pas trouver de boulot !!ALORS JE COMPRENDS BIEN LES GENS QUI NE SONT CONTENT DE LEUR SALAIRE SUR VENANT DE LA FONCTION PUBLIQUE ...

tu oublies de parler des avantages si tu en as.....

J'ai été embauché en janvier 2009. Peu de temps après j'ai été sidéré d'apprendre que le salaire moyen en France était de 1500 euros net...
Je gagne nettement plus que ca à 25 ans. Je ne dirais pas que c'est parce que j'ai bac +5 car aujourd'hui c'est banal. De plus dans ma promo, je suis l'un des seuls à avoir ce niveau de rémunération.
Je pense que tout dépend du secteur dans lequel on exerce, de la taille de la boite par laquelle on est embauché et surtout par le type de poste. Un commercial non cadre gagne souvent plus qu'un cadre moyen...
Ce qui est sur c'est que l'indépendance peut s'avérer être un choix payant mais à double tranchant

Je serais curieux de voir la source selon laquelle le salaire moyen ( déclaré) en France serait de 1500 Euros net par mois.
En effet, ce n'est qu'une moyenne, combien y-a-t-il de personnes qui se situent en dessous, voire très en dessous ?

c'est balot, mais moi je reste certain qu'en france on gagne trop et que par rapport a ca, on paye tout trop cher...
allez comprendre pourquoi nos voisins avec pareil ou moins vive pareil ou mieux...
depuis quelques mois, je modifie ma manière de vivre et je m'en sort mieux.
la galère ca as du bon parfois.

Citation :
Je trouve que cette enquête a été menée d'une main de maître, effectivement 330€ de plus par mois ce ne serait pas de trop.

J'ai une frangine qui est cadre B à la DGAC Aix (direction générale de l'aviation civile, antenne d'Aix en Pce); elle a eu 35 ans il y a 1an ½ et depuis touche 300€ de bonus pour... prime de vieillesse. :lol: 
Le pire, c'est qu'elle vote NPA.......... :sarcastic: 

Sinon, je suis tombé ce matin sur un sondage portant sur les aspirations des jeunes Franciliens (15-29 ans); 40% s'estiment sous-rémunérés.
http://www.20minutes.fr/article/396688/Paris-Ce-que-veu...

rom32@idn a dit :

J'ai une frangine qui est cadre B à la DGAC Aix (direction générale de l'aviation civile, antenne d'Aix en Pce); elle a eu 35 ans il y a 1an ½ et depuis touche 300€ de bonus pour... prime de vieillesse. :lol: 
Le pire, c'est qu'elle vote NPA.......... :sarcastic: 

Ca doit "bouger" les réunions de famille ! [:-the joker-]

Bon personnellement je ne suis pas du tout frustré par mon salaire ^^ je dirais meme que je comprend pas pourquoi je gagne autant....

Par contre
Citation :
je travaille dans le fonction publique(depuis 2ans), c'est mon premier travail,^j'aime beaucoup ce que je fais sincérement !! le hic c'est que je suis rentrée dans la fonction publique je suis vacataire et donc je cotise pas pour la retraite et je suis payer 1200 euros ALors oui je ne suis pas contente de mon salaire !! Le louer (de ouf ) me bouff plus de la moitié de mon salaire et avec cette crise je ne souhaite pas me foutre au chomage de risque a ne pas trouver de boulot !!ALORS JE COMPRENDS BIEN LES GENS QUI NE SONT CONTENT DE LEUR SALAIRE SUR VENANT DE LA FONCTION PUBLIQUE ...

On peut savoir de quoi elle se plains serieusement !!! C'est aberrant voire l'irrespectueux de dire et de croire des choses pareil :pfff: 

ben oui.
ma maladie a généré un manque de 400 € par mois.
je vis donc plus simplement, produit de secteur a la saison qui sont bien moins cher finalement, etc...
moins de superflu, plus d'utile et finalement, pas de privation.

par chance une des filles a pris son envol, néanmoins, il y en as encore trois...
on a supprimé les autos plaisir pour économiser les assurances et carburant aussi.
par bonheur on as pas de crédit hormis le crédit immobilier qui coute moins qu'un loyer...
c'est pas rose non plus mais c'est ou ca ou perdre la maison.

L'écart se creuse entre riches et pauvres en France.

Le nombre de personnes gagnant plus de 500.000 euros par an a crû de 70% entre 2004 et 2007. 13,4% des Français vivent sous le seuil de pauvreté.

Warren Buffett, un financier américain faisant parti des hommes les plus riches du monde, a déclaré en 2006 : «Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches, qui la mène, et nous sommes en train de la gagner».

Cet homme, comme beaucoup d'hommes riches, est qualifié de philanthrope parce qu'il fait des dons.
La philanthropie de ces riches est une charité visant à substituer une véritable solidarité, et ainsi rendre plus acceptable le libéralisme économique -système inégalitaire et injuste- qui a rendu possible leur fortune colossale.

Vautrin a dit :
Arrêter avec ce cercle vicieux de la soumission. Ce qu'il faut, puisqu'il est dans une logique de lutte des classes, c'est le pendre par les couilles et distribuer ses milliards au peuple.

j'irais pas jusques là,quoi que...faudrait d'abord taxer à mort les revenus sur les speculations boursieres..

Eh bien ce n'est pas des raisons valable, plutot que se contenter de ce qu'on a, de vivre heureux en l'acceptant et de ce dire que seul on en aurait pas 1/10eme on passe notre vie à jalouser le voisin et à etre frustré et malheureux.

De toute façon ce n'est que jalousie, combien joue à euromillion et ou au loto;
même ce qui vote à gauche et qui gagne une grosse somme, leur 1ère question est: comment échapper à l'isf et aux impôts (voir reportage de la Française des jeux sur les gros gagnants) ce qui montre qu'on agit selon notre propre intérêt.

z@boi a dit :
Mais putain !!! Qu'on vienne me dire clairement pourquoi le francais moyen meriterai plus que ce qu'il a !!
Le problème des Français moyen c'est qu'il y en a de moins en moins. La classe moyenne s'amoindrit, il y a toujours plus de pauvres et toujours plus de riches. La fracture sociale forme une abysse.

C'est un peu facile....de plus ce que l'on fait ne défini pas ce que nous somme et j'ai pas toujours eu une bonne place bref...

etrangement ceux qui se plaignent sont certain de ceux qui "n'ont pas assez" et donc considèrent que quelque chose leur est du.
N'ont ils pas assez car qqchose leur est du, ou n'ont t'ils pas assez car il pensent et ont toujours penser que leur bien etre leur était du ?

Personnelement je n'ait jamais pensé que quoique ce soit m'était du et j'ai...

Si le plus grand des lobbyiste ne gagnait que 3000€ par mois personne ne se plaindrait de ce qu'il gagne, ces gens la pensent merité mieux, peut etre, qu'ils le prouvent.

comme si tout le monde pouvait ètre chef d'entreprise !
comme si l'on pouvait se passer de magasiniers, de manutentionnaires, d'ouvriers !

c'est un peu (beaucoup) gerbant cette façon de toujours tout ramener au mème discours: "c'est de leur faute, z'ont qu'a faire comme moi, salauds d'assistés, etc...

peu importe que des gens gagnent beaucoup plus quand on peut vivre normalement de son travail ce qui n'est pas le cas pour tous.
parlez de jalousie, de fainéantise, c'est soit n'avoir jamais connu le quotidien d'une bonne partie de la population, soit avoir eu la possibilité de ne plus le connaitre et du coup, l'occulter par peur de le retrouver un jour.

en tous cas, c'est indécent de faire croire que tout le monde veut gagner autant qu'un PDG en faisant moins d'effort.
la plupart des gens veulent juste vivre correctement de leur travail si peu valorisant qu'il soit.
c'est juste normal, on ne peut justifier de telles disproportions, jamais, sauf si la plus basse reste décente...

Nan mais encore une fois personne ne dit qu'il n'y a pas besoin d'ouvrier et d'ailleurs tant mieux car pour beaucoup il ne pourrait pas faire autre chose !

Non jack il ne faut pas 2 smic pour vivre ! Il en faut pour changer de canapé, de télé, acheter un lave vaisselle, des basket nike aux mômes et manger du filet de boeuf....
Certes la population n'est pas seule responsable de cette irrepréssible envie qu'elle a de vouloir plus et mieux que le voisin mais ca n'en reste pas moins ridicule !!

Citation :
c'est qu'ils travaillent comme des dingues

35H merde !! 39 maximum, certes certain travaux sont plus fatiguant que d'autre, mais faut pas déconner, je connais un paquet de cadre qui tourne entre 45 et 60H derriere leur bureau à traiter de la paperasse et à gerer en urgence tout les probleme de la boite te des employés toutes la journées c'est extremement usant aussi et ca demande plus de competence !! Et pour ma part ayant été des deux cotés de la barrière le taf ou vous rentrez le plus fatigué chez vous n'est pas celui qu'on croit....mais un ouvrier n'aura jamais l'occasion de s'en apercevoir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde