Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > *** Titre à éditer ***

*** Titre à éditer ***

Forum Appareils multimedia : *** Titre à éditer ***

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour les amis,

Pourquoi la qualité des vidéos sur televison est beaucoup plus meilleure que celle sur pc ?

Cela est-il du au format des fichiers vidéo ou bien à la différence entre les deux écrans (celui du pc et celui de la télé) ?

Puis-je dire qu'en changeant l'écran du pc par celui de la télé, j'aurais une plus bonnne résolution ?

Ou il y a quelque chose d'autre que je ne connais pas (ca c'est sur) ?

Eclairez-moi s'il vous plait

Message édité par Yama310 le 26-05-2007 à 14:25:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

La réponse est simple; un écran PC est beaucoups plus performant q'une télévision standard (mise à par les HDTV). Une télévision standard a une résolution de 800 par 600 (si mes souvenir sont bon), et un écran de pc a, en moyenne, une résolution de 1280 par 1024. Sur une télévision, le signal reçu est au format 800 par 600, idem pour les DVD. Hors, si tu met un DVD dans ton PC ou que tu regarde la télévision par ton PC qui a un écran 1280 par 1024, l'image va sembler moche. La basse résolution de la TV va brouillé les petits default de l'image, mais l'écran de pc, beaucoups plus détaillé, va te les montrés. Le probleme est que sur un ordinateur, il arrive que des textes soit écrit en petit; par exemple sur internet ou même dans word, hord un écran qui n'est pas capable d'afficher beaucoups de détail va brouiller les petits textes et la néteté de l'image.

DOnc pour répondre à ta question, si tu met ta TV à la place de l'écran PC; tu va avoir une image pourie, où les petits textes vont devenir illisible, et l'image perdra en résolution, et donc en qualité, sauf si ta TV fait HD.

Répondre à momo5775

C'est clair!
J'ai déjà branché la TV sur mon PC et je ne vois aucun texte par exemple sous les icones du bureau.

Si tu avais l'écran de ta TV aussi près que celui de ton PC tu verrais que la qualité de la TV est bien moindre.
Ca te parait mieux car tu es plus loin et que l'écran est plus grand.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Si tu veux absolument avoir un écran plus grand et de bonne qualité, achete toi une TV en HD, par contre jte préviens ça coute la peau du c*l.

Répondre à momo5775

Et ce n'est pas possible de changer la résolution de la TV pour avoir une meilleure qualité ???

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Répondre à jeremy 14

jeremy 14 a écrit :

Et ce n'est pas possible de changer la résolution de la TV pour avoir une meilleure qualité ???

Non je ne pense pas....

Seule solution acheter une télé Haute Définition, mais c'est cher!

Message édité par maxoupierrotin le 03-05-2007 à 00:54:31
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Bon ba tant pis !

Je n'ai pas le budjet !!!

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Répondre à jeremy 14

merci d'etre si nombreux à répondre

Répondre à moumen_03

je suis d'accord avec toi ! mais moi non plus, je n'ai pas d'idée !

Message édité par jeremy 14 le 14-05-2007 à 15:10:29

Répondre à jeremy 14

il faut juste regler la resolution sur le pc ;)

Répondre à wineer

comment on et modo ?

Répondre à wineer

Salut wineer,

Pour être modérateur sur ce forum, il n'y a rien à faire à part respecter les règles, être présent, s'impliquer dans la vie du forum, etc...

Lorsqu'il y a besoin de modérateur(s), les modos en place et les admin choisissent d'abord entre eux. Il n'y a pas de "candidature" ou autres.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > *** Titre à éditer ***
Aller à :

Il y a 2543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens