hébergement = pour plusieurs sites ?
Forum Programmation : hébergement = pour plusieurs sites ?
Bonjour.
J'ai une petite question concernant l'hébergement. Mais lorsque j'aurrais choisi un type d'hébergement, je pourrais pas avoir deux adresses de sites sur le même hébergement?
Par exemple j'héberge un premier site avec une solution qui m'intéresse et si je veux envoyer un autre petit site, suis-je obligé de recommander un hébergement ou je peux utiliser le même?
Merci !
www.bescherelle.com www.larousse.fr
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Salut
Quand je "commande" un hébergement, ils me demandent de spécifier une adresse de site (normal). Mais si je veux envoyer un autre site sur le net, est-ce que je dois recommander un autre hébergement ou est-ce que je peux l'associer à celui du premier site ?
Merci !
"Les philosophes ne sont vraiment forts que les uns contre les autres. Sans leurs erreurs mutuelles, que seraient-ils ?"
Répondre à pivot bernard
Attends, il ne faut pas confondre "hébergement" et "redirection".
Un hébergement te propose de mettre ton site en ligne sur un serveur à eux (enfin un bout de serveur), et le ftp fait la liaison entre toi et le serveur.
Ensuite une redirection, c'est juste une histoire de "lien". Ils te demandent l'adresse intiale du site en question et après tu choisis qu'elle sera cette url (lien), le nom de domaine est par contre restreint (si c'est gratuit).
Je sais pas si j'ai répondu à ta question vu que je ne l'ai pas très bien saisi.
Message édité par Desolation le 29-06-2007 à 00:21:43
Voilà, j'ai déjà utilisé l'hébergement gratuit de free, ils m'ont fourni un identifiant et j'ai pû envoyer mes fichiers en FTP. J'ai ainsi pû créé plusieurs sites (avec effectivement des noms de domaines restreints). Mais lorsque je commande l'hébergement, ils me demandent de vérifier la disponibilité du nom de domaine. Je me demandais donc si je pouvais ajouter d'autres sites par la suite, sur le même compte ?
Répondre à pivot bernard
Ah fallait préciser tout de suite que c'était free...
Bah je crois qu'avec eux, une fois un compte en main, on peut créer d'autres "sous-compte" qui possèdent donc un ftp à chaque fois...
Après c'est sûr que ça marche pas si tu fais une demande de compte avec comme mot "lol" qui doit être utilisé (lol.free.fr).
Message édité par Desolation le 29-06-2007 à 00:31:06
tu peux, éventuellement,
te faire une adresse comme
lol.com (mais c'est payant)
et le rediriger vers ton compte free ...
c'est toujours plus pratique de dire
"ouais tiens mon adresse c'est lol.com"
au lieu de
"tiens mon adresse c'est membres.lycos.pers.fr/lol" ou autres ...
et aussi plus pratique à retenir ...
par exemple supamonks ont acheté un nom de domaine
supermoines.com
qui redirige sur leur compte free
Message édité par Dawlin le 29-06-2007 à 10:52:51
Ragnarok Battle Offline
L'Ouvroir
Répondre à Dawlin
Non justement avant j'avais créé une adresse gratuite chez Free grâce à laquelle j'avais pû avoir plusieurs petits sites. Mais maintenant j'ai besoin d'un hébergement payant car j'ai un site un peu plus gros à mettre en ligne.
Je suis allé sur le site d'OVH et la formule 60GP m'intéresse assez. Quand je commande cette formule, ils me demandent de vérifier la disponibilité de l'adresse de mon site. Mais si je veux envoyer un autre site en ligne, je vais devoir créer un autre compte et repayer 12€ par an ou pas? Voilà réellement mon problème, je voulais savoir si un hébergement comme ça pouvais accepter plusieurs sites. J'espère que vous avez compris, je sais c'est pas très clair
A+
Répondre à pivot bernard
Bah ça m'étonnerait... Tu veux une redirection en .com et bah si t'as deux sites = 2 redirections en .com donc tu payes deux fois plus ? Ca me paraît logique.
Message édité par Desolation le 29-06-2007 à 14:51:03
ben, oui,
ou alors tu fait
ton-site.com/deuxieme-site/
mais bon ...
Ragnarok Battle Offline
L'Ouvroir
Répondre à Dawlin
ok merci a+
Répondre à pivot bernard
| Desolation a écrit : Bah ça m'étonnerait... Tu veux une redirection en .com et bah si t'as deux sites = 2 redirections en .com donc tu payes deux fois plus ? Ca me paraît logique. |
Qui te parle de redirections ......
Ce que tu veux faire c'est possible qu'à partir de l'offre 90plan chez OVH .... Mais tu devrais en plus payer ton nom de domaine ...
Répondre à Kymic@IDN
Ou même tu te fais un serveur chez toi, et après c'est comme à dit Kymic
Ragnarok Battle Offline
L'Ouvroir
Répondre à Dawlin
Bonjour, Un serveur perso, sous Debian Linux par exemple, après un petit apt-get install apache2 php5 mysql-server phpmyadmin, et activation de apache en mod SSL (a2enmod ssl) vous permet d'avoir la meme chose que sur free. Après l'ajout de fichier dans /etc/apache2/site-avaible/ vous permet d'avoir sur un meme serveur, www.lesitetruc1.fr, www.lesite2.com, www.lesite3.fr, boby.lesite4.fr, imap.lesite4.fr sans problème.... et le tout très facilement personnalisable =).
n'hesitez pas à me contacter pour plus de détail =)
SeeYou57
Responsable Sécurité des Systèmes d'Informations (R.S.S.I)
Répondre à seeyou57
lol ..... la meme chose que sur free (enfin remarque ouai peut etre vu la bande passante des sites perso de free ... )
Mais bon faut que ton PC soit allumé 24h/24 7j/7 avoir une ip fixe ... Une très bonne connection Internet ....
Ou alors peut etre penses tu à un serveur dédié ... mais bon la c'est minimum 24euro par mois ... Et faut s'y connaitre un minimum en administration Linux .... parce que bon apt-get c'est bien jolie mais ça ne fait pas tout !!!!!!
Répondre à Kymic@IDN
ecoutez si tu tuilise la meme base sql pour les 2 sites il n'y a pas de pb c'est comme ca que ca marche qund on utilise un forum phpbb ou autres .... c'est un site a part .
Donc l'idéal serait que tu crées un autre nom de domaine qui redirige vers le 2eme site .
Imaginons , tu as 2 sites , lol et mdr ...
et bien tu as www.lol.Com qui donne sur ton index.html
Et tu as www.mdr.com qui donne sur /mdr/index.html
C'est le plus simple je pense , apres il y aura peut etre quelques problemes de DNS .... ca depend de l'hebergeur .
C'est en effet le plus simple comme dis killive. Cela dit, il faut vérifier que tu peux avoir plusieur "database" (base de données), sauf si tu n'utilise pas le SQL mais pour un gros site ca devient presque obligatoire
Le seul problème que l'on peut rencontrer par la suite, c'est que les 2 sites mis sur le même FTP commence à prendre beaucoup trop de bande passante et tes 2 sites ralentiront beaucoup.
Bonne chance
tu peux rester sur la meme base sql si tu es organisé . MAis comme le dit si bien spurkle , a moins que ces 2 sites soient petits(aient peu de visisteurs) ou que tu aies un super hebergement , ca va se ralentir . deja moi avec ovh un seul site c'est deja la galere
Il y a 2879 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.