Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim 290 W max

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça veut dire que ATI recommande une alimentation de 350w.

bien sûr il faut traduire, c'est un peu le principe de la "configuration minimum" sachant qu'à chaques fois qu'une configuration minimum est proposé pour un logiciel ou pour du materiel, il faut etre maso pour esperer le/la faire marcher avec le minimum proposé.

par exemple la config minimum pour XP c'est: 128 Mo de RAM, 1,5 Go d'espace sur le disque dur, un processeur de 233 MHz.... BON COURAGE!

donc pour en revenir au sujet, avec cette carte graphique et une config complete, en pratique je conseillerai meme 450w minimum et de marque.

Bjour,
Alors, c'est moi qui lui ai pretté la carte, je me permet d'ajouter quelques détails à son poste, il était pressé de partire au moment ou il a été écrit. Ce n'est pas une config définitive, je lui prette cette ATi principallement pour pouvoir mieu s'en sortire dans une LAN qu'avec une Geforce 2 (d'ailleur, CS S tourne pas mal dessus, mais le reste. vala).
Etant de retour chez moi, voilà ce que dit les papier officiel de ma p'tite HIS Excalibur X800XTPE (ATi la GPU donc):

«Une allimentation de 350W ou mieux est recommandée pour assuré un fonctionnement normal du système ou un certain nombre d'autre périph. internes sont installés»

Parcontre vérif. si y'a pas noté quelque chose sur la consomation exacte sur la carte graphique-meme.

Sinon son système boot sans erreur, après la duré d'uptime aucune idée...

Quand je venais d'acquérir cette carte, je l'avais sur un système avec une alim 250W, avec en prime 2 (3?) HDD et 2 DVD-(R/W)... j'ai tenu le coup sans problème quelques semaines en tout cas, mais après j'ai acheté une alimentation 450W.

Mais comme la il s'agit de son PC, j'aimerai pas le lui niquer en voulant lui rendre service en prettant une carte graphique... ça me rappelerai une affaire de flash du BIOS... :cry: 

Ciao
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde