Pourquoi je ne réussis pas à dans mes études ?
Voila une question qui mérite une réflexion de ma part.
Je me suis demandé pourquoi les films "Matrix" et "Fight club" sont-ils mes films préférés ? Pourquoi les musiques que j'écoute sont qualifier de "rebelles" ? Il y à quelquechose de "dérangeant" dans ces choses la.
J'ai une réponse : Je me reconnaît dedans.
Dans matrix Morpheus dit une réplique, celle-ci même qui m'a marqué : "tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'explique pas, mais qui t'habite. Un savoir que tu as ressenti toute ta vie. Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant dans ton esprit; de quoi te rendre malade."
Et, c'est exactement ce que je ressens dans ma vie. Je sens que quelquechose ne vas pas, quelquechose qui "cloche" dans ma vie sans savoir ce que c'est.
Je m'interesse à toutes les choses illégales, surtout dans le domaine de l'informatique, toutes les choses qui vont en travers de la société. L'informatique et pour moi un moyen de liberté.
Pourquoi ?
Pourquoi je m'interesse à tte ces choses la ?
Je pense que c'est dans ma nature... On est manipulé, on vit dans un mensonge constant sans s'en rendre conte.
Dans fight club un passge qui ma interpelé : "J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait l'service dans un resto ou qui est eclave d'un pti chef dans un bureau. La pub nous fait courir apres des voitures et des fringues, on fait des boulots qu'on deteste pour s'acheter des merdes qui nous servent à rien [...] La télévision nous à appris à croire qu' un jour on s'rait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars mais c'est faux... et nous apprenons lentement cette vérité, et on en à vraiment, vraiment plein l'cul."
Une phrase vraiment très importante pour moi je la ressent comme une parfaite vérité.
Je regarde autour de moi tout les jours et je me demande à chaque fois "personne ne ressent ca ?" ils ont tous l'air d'être bien, il ne se préocupent de rien tandis que moi j'ai toujours l'impression que tt ceci sonne faux.
Il faut que je regarde la vérité en face c'est dans ma nature de vouloir combattre. Mais combattre quoi ? et comment ? tt le monde est manipulé, et des qu'on essaye de trouver des réponses ou d'en parler avec qui que ce soit on est traité de "fou"...
Je pense que mon inconscient à trouver une solution pour pouvoir mener ce combat "seul"... un echec scolaire. pourquoi ? l'école nous formate pour devenir des pions de la société.
Il y a des regles, et ce qui m'amuse le plus dans ma vie c'est d'aller contre celle-ci, de jouer avec et de ne pas les respecter. J'aurai aimer être comme tt les autre qui réussissent sans se poser de question sur ce qui les entoures mais mon probleme est que je m'en pose constamment...
En fin de conte je lutte contre ma propre nature quand je veut réussir alors que mon inconscient me pousse à l'échec pour pouvoir aller contre cette société...
C'est la seule réponse que j'ai trouvé...
Je ne c'est pa comment tout cela va se terminer mais j'ai foi en moi ce qui je pense est la chose principale, et c'est pour cela que je n'est pas peur de l'avenir.
ShAdoWiN
Qu'en pensez-vous ? ressentez vous les memes choses ?
je vais te dire un truc pour moi t'as poser le meilleur message de tout le forum toute categorie comprise j suis qu'un jeune de banlieue mais je te le dis toute tes questions je me les posais avant mais va arriver un age un moment ou tu auras pu le temps de te les poser tu seras rattraper par la vie mon vieux .
tu vois tous ces gens que tu vois et que tu crois aller bien la plupart ne vont pas bien en tout cas pas mieux que toi on est tous des nevroses sur cette terre mais la plupart des gens cachent les choses c'est normal ya que tes vrais potes qui te le diront quand ça va pas et encore ya parfois des choses qu'on peut pas dire meme a son meilleur pote (t'as pas remarque en tout cas pour moi quand on me demande ça va je dit ouais ça va meme quand ça va pas, et t'as d'autre gens qui te diront tous les jours que dieu fait nan ça va pas c'est leurs façon a eux d'aller bien )
quand aux etudes t'as bien raison on nous formate on te dit toi t'es mauvais va la toi t'es bon t'ira la on est tres mal informer c'est pour ça qui faut aller chercher tout seul l'information sinon t'as rien tout le monde s'en branle c'est comme ça c'est la vie mais on refera pas le monde et toi non plus tu refera pas le monde. moi aussi je me phocalisais aussi sur des phrases de cinéma t'en parle beaucoup fight club matrix machin etc...mais fait attention c'est que du cinéma c'est pas la realité et crois moi ces acteurs qui les prononce sont surement bien loin dans la vrai vie de le penser .
tu vois en vrai la vie c'est tout simple c'est vivre heureux et l'argent et la consommation c'est pas la pour nous rendre heureux c'est la societe qui vehicule ça faut toujours faire comme les autres etre mieux que les autres mieux habiller habiter un palace passer ça vie sur des yots avec 300 petasses pour leur taper les fesses mais tout ça c'est de l'illusion des gens comme nous j suis sur qu'on s'en lasserais vite fait, une chose est sur l'argent ne fait pas le bonheur mais il en faut un minimum pour vivre quand meme.
tu vois moi parfois je faisais des 2000e meme plus par mois sans tafer mais en vrai trop ça me soulait y avait aucun merite je crois que le plus important c'est de faire quelque chose qui te plait dans ta vie et dans ton taf peut importe combien tu gangnes car le taf c'est l'endroit ou on passe les 3/4 de sa vie
dans ce monde tout est corrompu rare sont les gens honnete c'est pour ça qui faut etre tres malin et avoir du vice et utiliser ce vice au bon moment et avec les bonnes personnes avec ceux qui le merite faut pas etre trop bon trop con tout le temps sinon tu te fais enculer les gens vois comment t'es que se soit tes potes ou n'importe qui et y se serviront de toi et te manipuleront que se soit a petite ou a grande echelles c'est pour ça qui faut pas t'arreter a ces grandes phrases du cinema faire ce que tu dois faire et penser a toi car tu m'as l'air tres sensible et tu regarde beaucoup autour de toi tu penses beaucoup aux autres mais fait gaffs de pas t'oublie je te dis ça car ça m'est arriver moi de m'oublie et de penser qu'aux autres et crois moi c'est pas bon.
ragrde moi j'ai une belle phrase et elle vient pas du cinéma vaut mieux vivre ça vie et ces reves que rever ça vie .
j'en ai une autre qui vient du cinéma et pour moi c'est la meilleure c'est dans il etait une fois le bronx c'est " le plus important dans la vie est de ne pas gacher son talent" ça c'est une phrase car dans le fond c'est vrai on a tous du talent on est tous capable de faire quelque qui que tu sois ou que tu sois que tu sois handicape noir blanc chinois colombien on tous une force en nous un savoir faire et beaucoup n'exploite pas leur talent et passe a cote c'est dommage t'en a meme qui passe dans le cote obscur car il crois plus en rien ni en eux c'est vraiment dommage y a tellement de choses a faire en vrai dans ce monde
bref shadowim je crois que toi t'as une ame d'artiste fait moi signe quand t'es dans le coin je te repondrais a+
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.