syntaxe concaténation de chaine base open office Dernière réponse : 29 Juin 2007 07:26 dans Programmation schub56 28 Juin 2007 16:10:19 Salut je cherche la syntaxe me permettant de concaténer plusieurs champs en 1 seul. cas explicite : adresse codepostal et ville dans un champ contact j'ai deja eseeyé plusieurs solutions comme celles ci dessous : SELECT adresse + codepostal + ville as contact FROM "PAYS_DE_REDON" cette requette me retourne une colonne vide alors que dans la table à des valeurs dans les champs autre requete esseyée : SELECT contact(adresse2,codepostal,ville) FROM "PAYS_DE_REDON" erreur = Impossible de charger le contenu des données. SELECT "adresse2" ||' ' || "codepostal" ||' ' || "ville" as CONTACT FROM "PAYS_DE_REDON" erreur = Syntax error in SQL expression donc si vous avez des solutions je suis preneur. Merci d'avance. Autres pages sur : syntaxe concatenation chaine base open office | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à schub56 Lassé par la pub ? Créez un compte coca25 28 Juin 2007 22:15:24 salut, utilise de ' au lieu des " avec l'opérateur || ou alors la fonction concat (str1, str2) | Alerter Répondre à coca25 schub56 29 Juin 2007 07:09:53 merci de ta réponse j'ai esseyé CONCAT (adresse2,codepostal,ville) as contact çà marche mais il me colle tout je voudrais un espace entre je vais chercher, mais si t'a la réponse je veux bien merci. | Alerter Répondre à schub56 schub56 29 Juin 2007 07:26:43 voila la bonne syntaxe pour cancaténer sous open office SELECT "nom", CONCAT( "ville", ' - ', "adresse2", ' - ', "codepostal" ) AS "adresse", "tel1", "tel2", "activite" FROM "PAYS_DE_REDON" ORDER BY "ville", "nom" @ + sur les forums d'info-du-net | Alerter Répondre à schub56 Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Programmation>syntaxe concaténation de chaine base open office>
schub56 28 Juin 2007 16:10:19 Salut je cherche la syntaxe me permettant de concaténer plusieurs champs en 1 seul. cas explicite : adresse codepostal et ville dans un champ contact j'ai deja eseeyé plusieurs solutions comme celles ci dessous : SELECT adresse + codepostal + ville as contact FROM "PAYS_DE_REDON" cette requette me retourne une colonne vide alors que dans la table à des valeurs dans les champs autre requete esseyée : SELECT contact(adresse2,codepostal,ville) FROM "PAYS_DE_REDON" erreur = Impossible de charger le contenu des données. SELECT "adresse2" ||' ' || "codepostal" ||' ' || "ville" as CONTACT FROM "PAYS_DE_REDON" erreur = Syntax error in SQL expression donc si vous avez des solutions je suis preneur. Merci d'avance. Autres pages sur : syntaxe concatenation chaine base open office | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à schub56
coca25 28 Juin 2007 22:15:24 salut, utilise de ' au lieu des " avec l'opérateur || ou alors la fonction concat (str1, str2) | Alerter Répondre à coca25
schub56 29 Juin 2007 07:09:53 merci de ta réponse j'ai esseyé CONCAT (adresse2,codepostal,ville) as contact çà marche mais il me colle tout je voudrais un espace entre je vais chercher, mais si t'a la réponse je veux bien merci. | Alerter Répondre à schub56
schub56 29 Juin 2007 07:26:43 voila la bonne syntaxe pour cancaténer sous open office SELECT "nom", CONCAT( "ville", ' - ', "adresse2", ' - ', "codepostal" ) AS "adresse", "tel1", "tel2", "activite" FROM "PAYS_DE_REDON" ORDER BY "ville", "nom" @ + sur les forums d'info-du-net | Alerter Répondre à schub56