Deploiement automatique des systemes d'exploitation
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour a tous,
Je suis dans une entreprise qui possede de nombreux postes informatiques (500). On m'a attribué un projet à faire et on m'a dit de trouver un moyen pour automatiser l'installation des systemes d'exploitation.
J'ai trouvé RIS ce qu'on m'avez proposé mais il me faudrait d'autres idées pour que je puisse expliquer pourquoi j'ai pris RIS etc ...
Je crois qu'il y a ghost mais j'aimerai savoir s'il n'y en a pas d'autre et surtout s'il y en a un sous Linux. Je n'ai pas trouver de tableau comparatif sur ces logiciels. J'ai trouvé beaucoup de Docs sur RIS mais pas sur le reste. Donc Si vous avez des liens ou idées ou quoi que se soit a me faire partagé je vous en remercie d'avance.
Thopose
Je suis dans une entreprise qui possede de nombreux postes informatiques (500). On m'a attribué un projet à faire et on m'a dit de trouver un moyen pour automatiser l'installation des systemes d'exploitation.
J'ai trouvé RIS ce qu'on m'avez proposé mais il me faudrait d'autres idées pour que je puisse expliquer pourquoi j'ai pris RIS etc ...
Je crois qu'il y a ghost mais j'aimerai savoir s'il n'y en a pas d'autre et surtout s'il y en a un sous Linux. Je n'ai pas trouver de tableau comparatif sur ces logiciels. J'ai trouvé beaucoup de Docs sur RIS mais pas sur le reste. Donc Si vous avez des liens ou idées ou quoi que se soit a me faire partagé je vous en remercie d'avance.
Thopose
Autres pages sur : deploiement automatique systemes exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
De manière générale :
PXE, etherboot....
Mais RIS utilise tout cela....
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp...
PXE, etherboot....
Mais RIS utilise tout cela....
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/xp...
RIS :
+pas de logiciels tiers
+bonne gestion des SID
+bonne intégration dans AD
+permet de faire des modifications sur le master sans refaire ce dernier en entier
-ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec des systèmes windows
-nécessite une très bonne connaissance de la gestion de paquets pour intégrer des logiciels
Ghost :
+très simple à utiliser
+fonctionne avec tous les systèmes
+permet de faire des sauvegardes des postes
+ne nécessite pas obligatoirement de carte réseau PXE/BootTP (on peut booter sur CD par exemple)
+permet de faire toutes les modifications souhaitez sur le master directement sur le poste installé
+permet aussi le déploiement de paquets logiciels supplémentaires
+déploiement en multicast
-licences supplémentaires dans le parc
-sur certaines topologies, le multicast à tendance à générer BCP de broadcast parasite
sinon il y a d'autres solutions toutes plus ou moins semblables à ghost : acronis, le système D...
+pas de logiciels tiers
+bonne gestion des SID
+bonne intégration dans AD
+permet de faire des modifications sur le master sans refaire ce dernier en entier
-ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec des systèmes windows
-nécessite une très bonne connaissance de la gestion de paquets pour intégrer des logiciels
Ghost :
+très simple à utiliser
+fonctionne avec tous les systèmes
+permet de faire des sauvegardes des postes
+ne nécessite pas obligatoirement de carte réseau PXE/BootTP (on peut booter sur CD par exemple)
+permet de faire toutes les modifications souhaitez sur le master directement sur le poste installé
+permet aussi le déploiement de paquets logiciels supplémentaires
+déploiement en multicast
-licences supplémentaires dans le parc
-sur certaines topologies, le multicast à tendance à générer BCP de broadcast parasite
sinon il y a d'autres solutions toutes plus ou moins semblables à ghost : acronis, le système D...
je dirai aussi ris
j'ai installé aussi plus de 400 pc avec un systeme basé dessus
y'avait plusieurs images, un pour tp600,tp600e, pl300, les softs etaient installé automatiquement en fonction de l'utilisateur ( profil itinérant)
mais ghost est bien aussi, si c'est toutes les meme machine
faut voir, si tu as un cd, ca vas plus vite que le réseau, je ne sais pas comment tu compte faire ton déploiement
j'ai installé aussi plus de 400 pc avec un systeme basé dessus
y'avait plusieurs images, un pour tp600,tp600e, pl300, les softs etaient installé automatiquement en fonction de l'utilisateur ( profil itinérant)
mais ghost est bien aussi, si c'est toutes les meme machine
faut voir, si tu as un cd, ca vas plus vite que le réseau, je ne sais pas comment tu compte faire ton déploiement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
pour ma part