Achat d'un pc en entier aide please
Forum Hardware : Achat d'un pc en entier aide please
Bonjour!
J'aimerai acheter un nouveau pc en entier mais j'aimerai un truc qui booste bien.
Mon utilisation sera beaucoup de :jeux,internet,conversion mp3 et film,écouter de la musique et regarder des film.
Et internet vous voyez ce que je veux dire pour l'utilisation!
Je pense avoir un budget de 1300 euro voir 1400.
Mais il faut que je paye l'informaticien qui le montera donc disons 1200 euro.
Je suis complètement débutant en informatique (en pièces) alors j'ai besoin de conseils de connaisseurs!
Commencant un bts informatique cet ordi sera le chose la plus proche de moi donc j'y passerait beaucoup de temps.
De plus ce qui est imporant c'est qu'il faudrait un pc trés trés silencieux,fiable et puissant.
Les caractéristiques que je désirerai pour chaques pièces:
-processeur:je veux etre tranquille pour un moment donc je pense qu'il faudrait minimum 64 bits non?
Ce serait pour faire tourner les gros jeux qui demande de la puissance.
J'ai regardé sur le net et j'ai trouver 2 processeurs intéressants je pense: core 2 duo et athlon 64.
mais il faudrait qu'il soit compatible avec la carte mère évidement..
-carte mère:qu'elle est le chipset compatible avec carte mère
-carte graphique:grand niveau de carte graphique.
par contre en mettant un ventilo pour le rfroidissement défois il y a un probleme de taille et du coup cela condamne un port PCI donc il faut prendre en compte la taille de la carte sachant qu'un ventilo sera utile non?
J'ai vu 2 cartes je sais pas si elles sont bien:
ATI X800 xt:sielcieux et tous les jeux du moment passent ,et HIS.évideùent il faut que cela soit compatible avec le processur et les autres pièces.
-un bonne carte son.
j'ai vu audigy 4 mais il faut pour cela que la carte mère soit équipée du nforce4.
-RAM: Plutot sur 2 barettes car c'est mieux je pense.
Il faudrait une mémoire compatible avec la carte mère et que cela garde la fréquence optimale de la mémoire.
2X1 go ou 2X256 mo?
-un disque dur assez grand (160 à 200 go) et de bonne qualité.
J'ai vu que maxtor c'est pas la peine,surtout si on a un nforce4.
-Une alimentationsilencieuse et fiable sachant que le matos sera assez conséquent!
Je croit que 400 W c'est juste non ?600W?
-Un ventirad silencieux,refroidissant et performant sachant qu'il y aura un grande utilisation de pc et qu'il tournera aussi la nuit défois.(si c'est vraiment utile un ventirad je sais pas)
-un lecteur cd/dvd
-bonnes enceintes
-souris sans fil pas mal!
-ecran plat bien mais pas trés cher car je pense que c'est pas la dedans qu-il faut mettre le plus d'argent!
-enfin un boitier pour la tour mais j'vais penser (si l'argent y ait aprés tous les composants) a prendre un boitier tuning mais je sais pas si tous les boitiers vont ou si cela dépend de la taille et des composants.
j'vais vu celui la:
http://www.lemondedeneo.com/apevia [...] -7009.html
je ne prend pas de graveur car j'en ai un externe mais il faudrait que sur la tours il y ait de la place au cas où je veuille en mettre un un jour.
évidement là je ne fait que dmander et j'ai pris toutes ces infos sur différents sites donc ...
par contre je crois que le fait que tout soit compatible est important non?(carte mèe,processeur ect...?)
je vous remercie pour votre aide car il y a beaucoup de questions et pièce par pièce c'est long..
merci à tous!
kuenchinu
Message édité par kuenchinu le 03-10-2006 à 08:03:39
Je te fais ça tout de suite ;-)
merci c'est super sympa de ta part de t'y coller!
Asus p5nsli Nforce 570sli (Sli = 2 carte graphique )
Gforce 7900Gt (possibilité d'en mettre 2 avec ta carte mere)
Acer AL1916WAs 19' Widescreen
Kingston 2x512
Seagate ST3250820NS ==> 250go s/ata
tagan TG530-U15 EasyCon ==> 530W
Boitier au choix mais prend un sans alim ca sert a kedal de payer pour un truc que tu va changer !
Sinon , faut pas lire toute les conneries qu'on te raconte , les maxtor vont super bien !
Et nivaeu carte son je veux rien dire par peur de raconter nawak!
Sinon en CG tu peux monter comme moi a une 7900gtx ;-)
Et aussi rapport carte graphique processeur????????
C'est ptet la carte mere et la Cg qui doivent etre compatible hein ;-)
Pour le reste si t'a encore de la tune assez :
Logitech x-530 pas cher et de bonne facture
LOGITECH LASER G7 ARRRGGGG pour une souris de dieu
Message édité par kubrick@IDN le 03-10-2006 à 08:54:52
Kubrik ca ira peut etre mieux avec un pros non?
lol donc pour le pros prend un core 2 duo E6600, remplace la 7900gt par une 7900gto et la ram par de la 2*1Go pc 6400 dans sa config et ce sera déja tres bien
mdr 'jai omis ca
, oui un e6600 ! Sinon la gto es pas terrible !
Moi j'ai :
p5nsli
7900Gtx
e6600
Corsair twin 2x512
Cooler master 500W
Maxtor 320go
Et ca tire a crever ! Faut rester dans ses prix aussi ! Il veux carte son et tt le tralalal avec ;-)
Et la 7900gto c'est pas trop ca je trouve , je prefererais 2x 7900Gt par la suite , enfin dans son cas !
oula je m'embrouille là lol parmis les noms je ne reconnait pas ce que c'est lol!
pourquoi 2 cartes graphiques et 2 gforce 7900gt?
c'est dans mes prix ca a peu prés ?merci
est ce silencieux?
merci
Ben dans tes prix prend 1 seule mais bon si jamais ta encore des sous ou alors dans le futur avec le sli tu peux conecter 2 carte graf Nvidia sur ta carte mere ;-)
Mais si t'en a pas l'utiliter mnt ben c'est pas obligatorie !
Sinon oui Nvidia est plus silencieux qu'ati ca c'est un fait certain !
ok donc au final vous me conseillez:
pross : core 2 duo E6600
carte mère : Asus p5nsli Nforce 570sli (Sli = 2 carte graphique )
carte graphique : Gforce 2 7900Gt (possibilité d'en mettre 2 avec ta carte mere)
ecran plat : Acer AL1916WAs 19' Widescreen
ram : 2*1Go pc 6400
disque dur : Seagate ST3250820NS ==> 250go s/ata
alimentation : tagan TG530-U15 EasyCon ==> 530W
enceintes : Logitech x-530
souris : LOGITECH LASER G7
l'alimentation antec c'est mieux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035543.html
| Citation : Et la 7900gto c'est pas trop ca je trouve , je prefererais 2x 7900Gt par la suite , enfin dans son cas ! |
nan ça n'a aucun interet. la 7900 GTO est bien plus performante pour 50€ de moin. et puis avec Dx10, son SLi de 7900 GT, il peu l'oublier. Pour la cm je serais pour une Asus P5B Deluxe.
le E6600 n'a pas trop d'interet, un E6300 o/c vera largemenbt l'affaire, et est bien plus rentable ( 180€ ).
sinon +1 pour le reste ( x-530 exelent a petit prix
)
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
la GTO moin bien qu'une gtx...dison juste une gtx downclocker, donc avec un petit rivatuner tu augmentes tranquillement le hertzage de ta ram et paf tu obtien une gtx (car la gto n'est PAS une gt avec 512 de ram mais bien une gtx!!) pour 250 contre 500 pour une gtx.
Alors si tu veux un truc qui tourne vraiment bien et ki te fasse longtemps: tu prend une gto...tu garde un peu de thune sous le coude et dans 6 mois tu revends ta gto (150-200 euros je pense qu'elle partira sans soucis) et avec ces 150 euros et les 250 que tu a économisé tu te prend un carte dx10 a 400 euros (pour ce prix là tu devrai avoir un truc pas mal!!)
^^ on va l'embrouiller , moi je disais 1 Gt mais bon s'il veux mettre une gto grand bien lui fasse
Sinon moi dans l'avenir jpourrais mettre une deuxieme gtx en sli avec ma carte mere?
Et la souris la g5 fera l'affaire , c'est la rolls des souris quand meme
g7 ==> 93€
d![]()
2*7900GT..quel humour
....
Un truc genre :
E6300: 180€
Asus P5B Deluxe: 190€
7900GTO 512Mo: 250€
2*1Go PC6400 G.Skill ou OCZ en 4-4-4-12: environ 280€
WD 250Go: 80€
Fortron Blue Storm 500w: 65€
Boitier au choix: 80€
MX1000: 50€
Clavier: 20€
X-530: 65€
Ecran: 200€
Et t'es a peu pres dans le budget...
je m'embrouille un peu mais j'y voit plus clair grace à vous pour ma furure config!merci en tout cas les gars!
la config de ben est le résumé de mon post précédent. donc +1
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
| stormlord a écrit : la config de ben est le résumé de mon post précédent. donc +1 |
Lol, fallait bien que quelqu'un s'y colle pour lui faire la config
Et internet vous voyez ce que je veux dire pour l'utilisation!
Je pense avoir un budget de 1300 euro voir 1400.
Mais il faut que je paye l'informaticien qui le montera donc disons 1200 euro.
waw 100voir 200€ pour le montage xD c'est 40€ en magasin informatique.. donc ta de la marge encore =)
non lol pas 100 à 200 euro de montage mais c'est une marge d'idée pour les frais de port ect...
100€ de frais de port... t'habite au groenland? xD
MDRR sinon dans ce cas la commande en allemagne , il te le monte , tu paye les piece moins cher et ca te coutera 100 monter et envoyé :
Snogard.de moi j'ai tout acheter la bas mais j'ai été a COllogne pour ca , je suis belge et je vis pret de la frontiere donc ca va !
J'ai epargner quelque centaine d'euro en tt cas !
Ouai mais si t'as une couille, SAV 3 mois et frais de ports.....
Et puis ca doit etre mignon quand on commande sur un site allemand et quand on ne le parle pas. Faisant de l'allemand depuis 7 ans, je n'y comprend toujours rien, donc ceux qui ne l'ont jamais apprise....
Message édité par johndu73 le 03-10-2006 à 21:33:37
Répondre à johndu73
moi j'en fais depuis 4 ans, et je sais à pène aligner 3 mots.. xD
Moi j'en ai fait 3 ans mais ils parlent anglais au magasin ;-) et Sinon c'est intuitif comme site , une fois chaque nom traduit ou reperer ca va tt seul , speicher==>ram , gehause==>boitier et sinon grafikcarten et mainboard ca devrait aller
Enfin je prefere me casser le cul a traduire et gagner de la tune que d'en perdre pour acheter des truc a des francophone !
Mais sinon clair pour le sav c'est chiant !
J'ai du une fois changer de graveur de dvd , la merde totale pour expliquer meme en anglais mais bon y'a toujours moyen
Message édité par kubrick@IDN le 03-10-2006 à 21:38:01
mouaip bon je crois que je suis pas trés chaud pour l'allemand moi lol
Il y a 1356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.