Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment enlever le compteur (linux-ubuntu-grob)

comment enlever le compteur (linux-ubuntu-grob)

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : comment enlever le compteur (linux-ubuntu-grob)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai installé linux-ubuntu sur mon ordinateur et ai un écran noir avec les installations de linux et windows qui apparaissent au départ, ca c'est cool, mais le seul petit inconvénient qui m'oblige à rester devant mon ordi quand je le démarre, c'est le compteur qui ne me laisse que 10sec...
je voudrais savoir comment le changer, je suppose que cela se passe sur linux, mais ou? et comment?

merci d'avance!
bonne journée!

------------------------------ Lord Darkdriver
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne sais pas comment désactiver ce compteur, mais tu peux le rallonger à 100sec et ça a le même résultat ;)
Édite le fichier: (en root)
/boot/grub/menu.lst
Parcoures-le, et là où tu trouves:
timout 10
Tu remplaces 10 par un grand nombre (c'est le nombre de secondes du compteur).

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

Pour le supprimer tu peux mettre comme OS choisi par défaut celui que tu veux, et puis mettre le timeout à 0. Mais cela t'empêchera à tout jamais l'accès aux autres OS...

Pour les options de GRUB, voir www.ubuntu-fr.org => GRUB

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

merci!
je ne veux pas le supprimer entièrement, tass... tu peux le changer en mettant "-1" et là il ne décompte plus le tps...
je vais utiliser la solution de cracker et vous redirai...

------------------------------ Lord Darkdriver
Répondre à inconu8500

Il veut désactiver le timeout pour ne booter sur aucun OS automatiquement.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

salut,
il suffit de commenter la ligne "timeout=x" pour enlever le compte à rebours

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment enlever le compteur (linux-ubuntu-grob)
Aller à :

Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens