Tom's Guide > Forum > Programmation > crée un ROM pour emulateur GBA possible ?

crée un ROM pour emulateur GBA possible ?

Forum Programmation : crée un ROM pour emulateur GBA possible ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voila, Comme le titre l'indique je me demandait, moi, qui ai un emulateur de game boy advance, si c'etait possible de crée son propre ROM ( jeux pour les ... enfin vous voyez! ) qui serait compatible avec l'instalation de l'emulateur.

A la base javais pensé à crée le jeu sur "RPG maker" et ensuite faire une manip pour le mettre dans un fichier ziper que l'emul. pourrait lire ...

Merci d'avance ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un fichier ROM n'est qu'un dump de la ROM de la machine.

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Ok donc je peu faire un petit jeu sur rpg maker et faire un fichier "DUMP".
Bon bas je vais voir sa ... merci !

Répondre à voltark

T'as pas compris. "Dump" en anglais, c'est ici "récupérer le contenu". En gros, tu relie ta cartouche GBA à ton PC (d'une façon ou d'une autre), et tu récupère le contenu (tout est mis dans un fichier, comme dans une "image" de disque .iso, sauf que c'est une "image" de la cartouche).

Il est probablement possible de créer son propre jeu pour GBA (vu que c'est de cela qu'il s'agit), si l'on possède un kit de développement GBA.
Et je doute très, très, très fort que la version de RPG Maker que tu utilises soit prévue pour la GBA (c'est plus probable qu'il s'agisse de la version PC+Windows, et ton "dump" sera pour récupérer le contenu du jeu dans un format utilisable par RPG Maker).

Répondre à Rakipu

AH ouai d'accord, j'avais pas resonner comme sa!
Bah merci beaucoup les gens !

Message édité par voltark le 29-06-2007 à 17:53:00
Répondre à voltark
Tom's Guide > Forum > Programmation > crée un ROM pour emulateur GBA possible ?
Aller à :

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens