Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac S ou Es??question d'avenir...
Mot :    Pseudo :           

bonjour , j'aimerais juste des opinions sur ce que je vais dire:
voila , je suis en seconde et normalement je vais en premiere S ... en fait j'hesite entre S et ES.
J'ai plusieurs idées d'avenir, plus exactement trois idées!
J'aimerai me lancer dans la médecine : je reve d'aider les gens, de les soigner ,et je suis passionée par les maladies...attention je suis pas une sadique! berf c'est mon reve d'y arriver malgré les longues études qu'il y a à faire.
le journalisme m'a aussi toujours passioné ,ce qui explique que j'adore l'histoire géographie. enfin j'aime beaucoup les maths ( surtout le numérique pas trop la géométrie.
Je reussi dans toutes ces matieres mais je ne sais pas quel choix prendre , S ou ES ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prends le bac S qui est plus approprié à la médecine et avec ce bac, il ne te sera pas impossible de poursuivre dans le journalisme au cas où ;)

Par contre, tenter médecine avec un bac ES, c'est pas top...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

S, c'est ce qui te fermera le moins de porte, en effet :)

------------------------------ Ubuntu, lectures, bons plans by szdavid (Ziki)
Répondre à szdavid

ah c'est vrai que tous me disent ça mais on me dis aussi que j'ai moins de chances d'avoir une mention avec ce bac...

Répondre à meidiha

euh... faut être con pour te dire ça ! ! !
si t'es nul en maths et en bio et en physique, oui (mais à ce moment, on ne se poserait pas la question "dois je aller en S ?" )
mais ce n'est pas en fonction de la section, la mention.
La section joue sur ton avenir (impossible de faire médecine en ayant fait ES) mais certainement pas sur la mention, c'est une TRES GROSSE CONNERIE !
c'est le gros stéréotype "les L c'est des feignasses, les ES c'est ceux qui savaient pas quoi faire de leur vie et les S, c'est les intellos"

Débile

(désolé)

Répondre à szdavid

bah oé ta raison , en fait ici c'est exactement kom tu di sauf que maintenant on commence à dire que les ES sont pas mal intello également! bref merci de m'apprendre que la mention ne compte pas tant que ça finalement....
en maths et en physique j'ai entre 14 et 18 (ça varie mais ça descend jamé) et en bio entre 14 et 16.
si je continue à ce rythme en bossant davantage , j'espere vraiment avoir le bac S

Répondre à meidiha

Visiblement il y a moyen de faire médecine après ES, mais c'est très dur.
Vu que tu as le niveau en maths et biologie, choisis S !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ok ... de toutes façon je vais m'accrocher comme une dingue pour pouvoir reussir ce bac ^^
a++++ tt le monde

Répondre à meidiha

Je suis moi meme en P1 (premiere année de médecine). Sur les 800 inscrit en premiere année, le pourcentage de bachelier S est de.....100% :whistle: . Depuis 5 ans a la fac d'angers, seul les bacheliers S sont passé en P2, pas un seul ES (si tant est qu'ils y en ai qui aient tenté...) Mon opinion : S tu peux faire médecine ET journalisme sans aucun probleme. Avec ES, tu peux faire un croix sur médecine...

PS : si tu veux faire médecine, profite bien de tes années lycées, qui paraitront alors comme de bonnes années de vacances :D

Répondre à sedna

Entre nous, la mention ne te servira pas à grand chose dans la vie... Donc, inutile de te prendre la tête avec ça ;)

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

pour un dossier, ça peut aider mais c'est EXTRÊMEMENT secondaire par rapport au choix de section et l'un n'implique pas sur l'autre

Répondre à szdavid

S, S et S... Sans aucun doute :)

Répondre à Vince_b@IDN

pour Sedna: je suis daccord avec toi pour ce qui est des "années de vacances" !! pour déja la seconde , ya pa vraiment beaucoup de boulot.
je sais qu'il va falloir bosser et faire une croix sur les week end en ville avec les potes^^^pendant les années de medecine mais je suis hyper motivée et s'il le faut je travaillerais meme la nuit au lieu de dormie !
dis, il parait qu'il faut avoir une sacrée memoire pour reussir la premiere année? ( en ce qui me concerne je suis avantagée !)

Répondre à meidiha

en seconde, j'étais débordé, personnellement alors de là à dire qu'il y a pas beaucoup de boulot.
Bon, c'était il y a 10 ans (ah ouais, quand même ! ! ! ) mais ça a quand même pas baissé à ce point là, si ?

Répondre à szdavid

bah franchement ya peut-etre du boulot mais c'est pas trés différent du collège ... moi on me disait que quand je serais au lycée je devrais m'accorcher et mettre le turbo et serieu le turbo j'ai du le mettre 2 fois cette année de seconde^^ mais je n'exagere pas quand je dis qu'il n'y as pas trop de boulot: c'est seulement en fin de trimestre , quand les controles tombent en masse qu'il faut bosser . Les profs nous le disent aussi: " l'année de seconde c'est une année de vacances contrairement à la premiere et à la terminale"

Répondre à meidiha

szdavid a écrit :

Bon, c'était il y a 10 ans (ah ouais, quand même ! ! ! ) mais ça a quand même pas baissé à ce point là, si ?

Et si, hélas, le niveau du Secondaire s'est complètement effondré en 10 ans... Ce qui explique le niveau très élevé de la Marche, que certains n'arrivent donc pas à franchir, en arrivant dans le supérieur.

Répondre à Vince_b@IDN

Je ne nis pas que le niveau dans le secondaire a baissé en 10 ans, loin de là, mais je peux egalement dire qu'une fois ariver en P1, tu relativises...

Autrement meidiha, la P1 c'est du pur bourage de crane. On va dire que pour 75% des matieres, c'est du par coeur. Heureusement (pour moi en tout cas), il reste de la physique et de la chimie :D . Donc si tu es tres motivé, que tu es pret a faire des sacrifices et que niveau mémoire tu es au dessu de la moyenne, fonce! C'est tout ce que je peux te conseiller. Médecine c'est pas forcement compliqué mais c'est la quantité de travail qui est, disont le, astronomique (d'ailleur qu'est ce que je fous sur IDN moi :pfff: )

Voila si tu as des questions, hesite pas !
(bon je retourne a mon hémodynamique moi :whistle: )

Répondre à sedna
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac S ou Es??question d'avenir...
Aller à :

Il y a 2428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens