Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac S ou Es??question d'avenir...
Mot :    Pseudo :           

bonjour , j'aimerais juste des opinions sur ce que je vais dire:
voila , je suis en seconde et normalement je vais en premiere S ... en fait j'hesite entre S et ES.
J'ai plusieurs idées d'avenir, plus exactement trois idées!
J'aimerai me lancer dans la médecine : je reve d'aider les gens, de les soigner ,et je suis passionée par les maladies...attention je suis pas une sadique! berf c'est mon reve d'y arriver malgré les longues études qu'il y a à faire.
le journalisme m'a aussi toujours passioné ,ce qui explique que j'adore l'histoire géographie. enfin j'aime beaucoup les maths ( surtout le numérique pas trop la géométrie.
Je reussi dans toutes ces matieres mais je ne sais pas quel choix prendre , S ou ES ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prends le bac S qui est plus approprié à la médecine et avec ce bac, il ne te sera pas impossible de poursuivre dans le journalisme au cas où ;)

Par contre, tenter médecine avec un bac ES, c'est pas top...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

S, c'est ce qui te fermera le moins de porte, en effet :)

------------------------------ Ubuntu, lectures, bons plans by szdavid (Ziki)
Répondre à szdavid

ah c'est vrai que tous me disent ça mais on me dis aussi que j'ai moins de chances d'avoir une mention avec ce bac...

Répondre à meidiha

euh... faut être con pour te dire ça ! ! !
si t'es nul en maths et en bio et en physique, oui (mais à ce moment, on ne se poserait pas la question "dois je aller en S ?" )
mais ce n'est pas en fonction de la section, la mention.
La section joue sur ton avenir (impossible de faire médecine en ayant fait ES) mais certainement pas sur la mention, c'est une TRES GROSSE CONNERIE !