exposer informatique
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
slt a tous
je doit faire un exposer sur l'informatique et je m'y connais pas trop bref rien
comme je c'est que e sujet et trés vaste je doit le faire sur les composant
de l'unité central
ps:je suis en sixieme 1er année
je doit faire un exposer sur l'informatique et je m'y connais pas trop bref rien
comme je c'est que e sujet et trés vaste je doit le faire sur les composant
de l'unité central
ps:je suis en sixieme 1er année
Autres pages sur : exposer informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Chapitre I – Architecture d’un ordinateur
I - Carte mère
Le circuit principal d’un ordinateur est la carte mère. Tous les composants de l’ordinateur sont composés directement ou indirectement sur cette carte.
Elle contient les connections pour le microprocesseurs, les connections pour le mémoire, les cartes graphiques, les modems, les périphériques de stockages (lecteur CD …).
II – L’unité centrale
Périphériques d’entrée UNITE CENTRALE Périphérique de sortie
claviers, souris, micro, scanner, modem… - mémoire centrale - unité centrale de traitement imprimante, écran, enceinte…
1) Mémoire centrale
a) La R.A.M (mémoire vive)
Les informations stockées dans ses mémoires peuvent être lues ou effacer pour étre remplacer par d’autres informations.
Ces informations sont perdues dès sue l’alimentation électrique est coupée. On peut écrire et lire les informations
Cette RAM s’exprime en Mo
b) La R.O.M. (mémoire morte)
La mémoire morte est figée dans l’ordinateur lors de la construction de celui-ci.
Cette mémoire ne s’efface pas lorsque l’ordinateur est éteint.
C’est la ROM qui assure le démarrage de l’ordinateur en ordonnant le programme d’exploitation et il vérifie la nature des périphériques.
Elles ont une capacité limitée, on utilise des mémoires auxiliaires
2) L’unité centrale de traitement
L’unité centrale de traitement comprend le microprocesseur.
Le microprocesseur commande les autres circuits et réalise aussi un certain nombre d’opérations complémentaire (soustractions, additions, multiplications, égalités, comparaisons, divisions) ainsi que la lecture et l’écriture en mémoire. Ces opérations élémentaires sont réalisées très rapidement Le fonctionnement de l’ordinateur via le microprocesseur est réglé par une horloge. Les fréquences d’horloge sont passées de 1 MHz
en 1980 à 233 MHz en 1995 et 3GHz en 2005.
3) Les mémoires auxiliaires
(voir fiches disque dur / disquettes)
III – Les ports
Les ports servent à relier des périphériques par l’intermédiaire de cordons et servent aussi à relier des circuits afin d’échanger des informations.
1) Port série
L’information est codée en binaire. Pour l’ordinateur une donnée informatique est toujours donée en groupe de bites. Dans le cas de port série, les bites voyagent les unes derrières les autre. L’avantage c’est que l’on peut transporter l’information sur de très logues distances.
¾¾ 01001101 ¾¾
= 1 octet de bite
2) Le port parallèle
On le nomme ainsi car il permet d’envoyer des données sur 8 fils simultanément (=transfert plus rapide). Les débits peuvent être supérieur à 250 Ko. Ce port parallèle est composé de 25 fils
¾ 0 ®
¾ 0 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ® = un octet de bite
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ®
= un octet de bite
3) Le port USB
Le port USB est destiné aux périphériques de nécessitants pas un débit trop élevé
I - Carte mère
Le circuit principal d’un ordinateur est la carte mère. Tous les composants de l’ordinateur sont composés directement ou indirectement sur cette carte.
Elle contient les connections pour le microprocesseurs, les connections pour le mémoire, les cartes graphiques, les modems, les périphériques de stockages (lecteur CD …).
II – L’unité centrale
Périphériques d’entrée UNITE CENTRALE Périphérique de sortie
claviers, souris, micro, scanner, modem… - mémoire centrale - unité centrale de traitement imprimante, écran, enceinte…
1) Mémoire centrale
a) La R.A.M (mémoire vive)
Les informations stockées dans ses mémoires peuvent être lues ou effacer pour étre remplacer par d’autres informations.
Ces informations sont perdues dès sue l’alimentation électrique est coupée. On peut écrire et lire les informations
Cette RAM s’exprime en Mo
b) La R.O.M. (mémoire morte)
La mémoire morte est figée dans l’ordinateur lors de la construction de celui-ci.
Cette mémoire ne s’efface pas lorsque l’ordinateur est éteint.
C’est la ROM qui assure le démarrage de l’ordinateur en ordonnant le programme d’exploitation et il vérifie la nature des périphériques.
Elles ont une capacité limitée, on utilise des mémoires auxiliaires
2) L’unité centrale de traitement
L’unité centrale de traitement comprend le microprocesseur.
Le microprocesseur commande les autres circuits et réalise aussi un certain nombre d’opérations complémentaire (soustractions, additions, multiplications, égalités, comparaisons, divisions) ainsi que la lecture et l’écriture en mémoire. Ces opérations élémentaires sont réalisées très rapidement Le fonctionnement de l’ordinateur via le microprocesseur est réglé par une horloge. Les fréquences d’horloge sont passées de 1 MHz
en 1980 à 233 MHz en 1995 et 3GHz en 2005.
3) Les mémoires auxiliaires
(voir fiches disque dur / disquettes)
III – Les ports
Les ports servent à relier des périphériques par l’intermédiaire de cordons et servent aussi à relier des circuits afin d’échanger des informations.
1) Port série
L’information est codée en binaire. Pour l’ordinateur une donnée informatique est toujours donée en groupe de bites. Dans le cas de port série, les bites voyagent les unes derrières les autre. L’avantage c’est que l’on peut transporter l’information sur de très logues distances.
¾¾ 01001101 ¾¾
= 1 octet de bite
2) Le port parallèle
On le nomme ainsi car il permet d’envoyer des données sur 8 fils simultanément (=transfert plus rapide). Les débits peuvent être supérieur à 250 Ko. Ce port parallèle est composé de 25 fils
¾ 0 ®
¾ 0 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ® = un octet de bite
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ®
= un octet de bite
3) Le port USB
Le port USB est destiné aux périphériques de nécessitants pas un débit trop élevé
¾ 0 ®
¾ 0 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ® = un octet de bite
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ®
désolé pour ça mais c'est un petit problème de copier/coller en fait il s'agit juste d'un ensemble de 8 chiffres de 0 et de 1 (ex: 0 1 0 0 1 0 1 0) qui permet de donner un octet de bite
Si tu vex contact moi par MP pour que je t'envoie d'autre cours de MPI de 2nde
¾ 0 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ® = un octet de bite
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 1 ®
¾ 0 ®
désolé pour ça mais c'est un petit problème de copier/coller en fait il s'agit juste d'un ensemble de 8 chiffres de 0 et de 1 (ex: 0 1 0 0 1 0 1 0) qui permet de donner un octet de bite
Si tu vex contact moi par MP pour que je t'envoie d'autre cours de MPI de 2nde
bon o faite je mis connais pas trop
et je suis pas en MPI mes je sais c koi je crois que connaiser ma soeur sur le forum MEIDIHA
elle m'apprend des truc mes je prefere d'autre gens des bon (normal) koi bon .
La seconde c pas pour mnt je suis en 6ème et je connais pas mal de truc et que si je vous montré se que je connais je crois ke vous ne me croiré pas mes bon de tt façon je menfous
dans le fond je crois que je vous embete nn ??
réponder mon sur la kestion du d'su
et je suis pas en MPI mes je sais c koi je crois que connaiser ma soeur sur le forum MEIDIHA
elle m'apprend des truc mes je prefere d'autre gens des bon (normal) koi bon .
La seconde c pas pour mnt je suis en 6ème et je connais pas mal de truc et que si je vous montré se que je connais je crois ke vous ne me croiré pas mes bon de tt façon je menfous
dans le fond je crois que je vous embete nn ??
réponder mon sur la kestion du d'su
Bit et pas bite !!! (c'est pas la même chose et là on passe dans une autre rubrique)
Bon soyons sérieux.
Toutes les informations qui circulent sont numériques. Ce sont des éléments qui peuvent prendre que 2 valeurs : 0 ou 1.
Cela s'apelle : un élément binaire, en anglais on dit BInary digIT...
Les 2 mots ont été contractés pour former le mot "BIT".
Quand on groupe les bit par 8, cela forme un mot : un octet.
Si tu veux aller au plus court, 1 octet = 8 bit
Bon soyons sérieux.
Toutes les informations qui circulent sont numériques. Ce sont des éléments qui peuvent prendre que 2 valeurs : 0 ou 1.
Cela s'apelle : un élément binaire, en anglais on dit BInary digIT...
Les 2 mots ont été contractés pour former le mot "BIT".
Quand on groupe les bit par 8, cela forme un mot : un octet.
Si tu veux aller au plus court, 1 octet = 8 bit
De rien....
Pour ton exposé, il faut que tu fasses un plan.
Pose-toi la question : "De quoi j'ai envie de parler?"
Un exposé est réussi quand tu apprends de nouvelle choses à tes copains de classe. Si toi tu apprends, tes copains aussi.
Il faut aussi, que tu nous dises, combien de temps doit durer cet exposé.
Pour ton exposé, il faut que tu fasses un plan.
Pose-toi la question : "De quoi j'ai envie de parler?"
Un exposé est réussi quand tu apprends de nouvelle choses à tes copains de classe. Si toi tu apprends, tes copains aussi.
Il faut aussi, que tu nous dises, combien de temps doit durer cet exposé.
Regarde ici : les 6 parties d'un exposé.C'est très bien fait. C'est du niveau du collège.
La durée de l'éxposé est fixé par le prof.... Sinon entre 10 et 20 minutes , c'est bien.
Une petite remarque : exposé, s'écrit avec un é...
La durée de l'éxposé est fixé par le prof.... Sinon entre 10 et 20 minutes , c'est bien.
Une petite remarque : exposé, s'écrit avec un é...
Piratez, tu fais comme ton prof veux, en classe, c'est lui le chef, c'est lui qui note.
Donc comme il te les a donné les 3 parties, ben t'as plus qu'à remplir les blancs.
1° partie : la recherche documentaire.
Tu vois je t'ai envoyé un lien, c'est pas exactement ce que tu voulais. Il faut que tu apprennes à tirer d'un document ce que tu as besoin.
Il y a des pages très claires sur la façon de faire le travail. Tu peux les lire et faire comme ils te disent. Juste pour la présentation, tu feras comme ton professeur dit.
En fait, ton prof dit 3 parties, il parle de la présentation.
Sur le lien, on t'apprend aussi à t'organiser, à faire des recherches, à faire un plan....
....
Pour la lecture, ok, je peux le lire. Surtout que je connais bien le sujet, nop (en MP)
Donc comme il te les a donné les 3 parties, ben t'as plus qu'à remplir les blancs.
1° partie : la recherche documentaire.
Tu vois je t'ai envoyé un lien, c'est pas exactement ce que tu voulais. Il faut que tu apprennes à tirer d'un document ce que tu as besoin.
Il y a des pages très claires sur la façon de faire le travail. Tu peux les lire et faire comme ils te disent. Juste pour la présentation, tu feras comme ton professeur dit.
En fait, ton prof dit 3 parties, il parle de la présentation.
Sur le lien, on t'apprend aussi à t'organiser, à faire des recherches, à faire un plan....
....
Pour la lecture, ok, je peux le lire. Surtout que je connais bien le sujet, nop (en MP)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumexposer de 6eme primaire
- ForumEXPOSER
- ForumExposer en SVT sur: la biodiversité dans les villes
- ForumEXPOSER
- ForumExposer sur la manifestation
- ForumRésoluLogo Pour Un Team Des Techniciens De L'informatique
- ForumPlan exposer en education civique
- ForumRésoluLogo pour une entreprise d'informatique
- ForumRésoluLogo pour une entreprise d'informatique