Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila petite explication avant :).
Dans poste de travail, il me dit que j'ai deux lecteur de disque dur ( C: et E: ). J'ai formater mon E: et je voudrais formater le C: maintenant pour qu'après je réinstalle XP et faire des partitions ( pour installer linux (ubuntu) et windows XP).
J'ai formater E: et après je veux formater C: mais là il me dit que je peux perdre des données etc... je clique sur ok et la sa me marque : windows ne peut formater ce lecteur, quitter tout les utilitaires sur disque ou tout les autre programmes utilisant ce lecteur. (en sachant que quand j'alume mon lecteur c'est le C: ou je vais en premier ). je me dit je ralume et tout puis là il me dit pareille. je re rallume je clique droit formater je ferme le fenetre poste de travail et sa me fais pareille. que dois-je faire pour formater?
merci bien :).
bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est normal que tu ne puisse pas formater ton C: lol, c'est la ou est installé ton systeme.
tu ne peux pas formater windows, alors que tu es dessus ;)

il faut passer par le CD de windows, tu le lance et il te permet de formater tes partitions :)

Message édité par titelune69 le 24-07-2007 à 14:13:03
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

c'est vrai je suis c.. lol
mais il suprimera mes partition ou il laisseras mais vide?

Répondre à titidu80

tu peux faire les deux, il va te faire apparaitre tes deux partitions, tu peux lui dire de formater c'est tout, ou alors de supprimer. tu pourra les recréer de suite (ca peut etre utile si tu veux modifier la taille de tes partitions, sinon tu peux les laisser et juste formater)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

merci pour ton aide :).

Répondre à titidu80

gparted est ton ami :)

Répondre à m3ra

euh voila j'ai cor un problème :
je met windows dans mon lecteur CD je fais installer windows. je le laisse faire et tout puis là il me dit qu'il ne retrouve pas mon disque dure. puis après que mon ordi va redémarer dans 15 seconde.
Que dois-je faire?

Répondre à titidu80

Salut,

cela vient certainement su fait que ton disque dur est en SATA. Pour régler ton probleme, il faut que tu ais la disquette des drivers SATA correspondant a ta carte mere, et au tout debut du chargement du cd de Windows, tu pourras lire en bas de la page " Appuyer sur F6 pour installer un pilote RAID ou tierce...". Tu appuies alos sur F6, et a un moment li te sera proposer d installer les drivers de ta disquette.

Message édité par akiraclaudio le 24-07-2007 à 22:16:57
Répondre à akiraclaudio

Disque dur Maxtor 6 L200S0 SCSI Disk Device (189 Go)

Répondre à titidu80

comment je fais savoir si mon disque dur est en SATA?

Répondre à titidu80

et plus exactement le modele de ta carte mere serait plus adapte pour t'aider .
Sinon pour voir si ton HDD est en SATA il faut que tu regardes la connectique.

Message édité par akiraclaudio le 24-07-2007 à 22:30:10
Répondre à akiraclaudio

comment je fais savoir si mon disque dur est en SATA?

Répondre à titidu80

ma carte mère c'est une Asus A8V-E SE

Répondre à titidu80

akiraclaudio dsl mais le mot connectique me dis rien du tout je m'y connais très peu en informatique. dsl

Répondre à titidu80

il faut que tu regardes la connectique il a dis le monsieur ^^
En gros, tu ouvre le PC, tu regardes avec quoi est branché ton DD. Si c'est un cable rouge c'est du SATA, si c'est une nape large et grise, c'est de l'IDE :)

Répondre à m3ra

de ma carte mère a mon disque dur c'est un cable rouge snif.
et là je pense que vous allez me dire d'installer un lecteur de disquette mais bon peut être avez vous un autre moyen j'espère.
j'ai pas de lecteur disquette.
merci de m'aider lol au pire j'en trouverais un...

Répondre à titidu80

Tu d trouveras tes drivers sur cette page:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
tu telecharges les pilotes SATA RAID et tu generes une disquette avec. Ensuite, tu installes les drivers de la maniere que je t ai decrite precedemment.

Répondre à akiraclaudio

Il a pas de lecteur disquette il a dit le monsieur xD

Répondre à m3ra

pas d'autre solution possible ??
bon aller je vais éssayer d'en trouver un lol.

Répondre à titidu80

Bah sinon tu trouves un cd de windows XP avec le SP2 d'integre. Normalement cette version integre des drivers SATA de base, sinon la solution c'est le lecteur de disquette USB.

Répondre à akiraclaudio

oki merci bien de tout ces conseilles.
bonne soirée

Répondre à titidu80

dernière petite question comment être sur que je me gourre pas de driver ? parce que j'en ai jamais télécharger de ma vie lol

Répondre à titidu80

Bah vu les informations que tu mas donne normalement je t aid onne les bons (cf le lien plus haut).
De toute facon si c'est pas les bons, Windows te mettra la meme erreur, a savoir qu'il ne detectera toujours pas ton disque dur, donc rine de grave, tu peux y aller sans crainte.
Par contre si tu formates penses bien a recuperer tous les drivers dans ce cas, et pas seulement les drivers SATA.

Répondre à akiraclaudio

?? là je comprend pas du tout mdr lol.
je dois récup mes drivers ok mais euh.. dsl de passé pour un abruti lol mais je sais pas comment faire pour les récupérer :$

Répondre à titidu80

?? là je comprend pas du tout mdr lol.
je dois récup mes drivers ok mais euh.. dsl de passé pour un abruti lol mais je sais pas comment faire pour les récupérer :$

Répondre à titidu80

Tu les telecharges a partir du lien que je t ai donne auparavant tu trouveras tout sur cette page, je t'ai deja maché le travail, le reste y a que toi qui peut le faire ;)

Répondre à akiraclaudio

oki je télécharge les 5 la je lé mé dans une disquette j'installe windows xp j'appuis sur F6 et voila ?
oki alors merci bien de ton aide et de ta patience :).

Répondre à titidu80

Oui tu telecharges tout.
Ensuite pour recapituler :
-tu te fais la disquette seulement avec les drivers SATA (c'est un des 5 packs disponibles)
-ensuite tu redemarres la machine avec le cd windows, et peu de temps apres avoir appuyer une touche pour demarrer a partir du cd, tu verras une invite en bas de l'ecran du genre : "appuyer sur F6 pour installer un pilote Raid ou tierce partie". a ce moment la tu appuies sur F6 et tu inseres la disquette.
-ensuite tu auras un ecran ou il te sera demande d'installer ton driver et apres tu auras acces a l'installation.

Bon courage ;)

Message édité par akiraclaudio le 25-07-2007 à 00:27:52
Répondre à akiraclaudio

oki pas de pb je tente.
et j'y pense je peux remplacer un disquette par un CD ( sur un autre lecteur CD )

Répondre à titidu80

en tout cas merci pour tou :)

Répondre à titidu80

Malheureusement je ne pense pas (par defaut le cd cherche sur le A: qui correspond a la lettre de lecteur de disquette), mais rien ne t'empeche d'essayer, mais sans conviction.

Message édité par akiraclaudio le 25-07-2007 à 00:55:06
Répondre à akiraclaudio

Tu peux aussi intégrer tes pilotes SATA dans le CD d'install de Windows, comme ça Windows les détecte automatiquement. (si tu n'as pas encore acheté de lecteur de disquettes)
Regarde ce tuto:
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

oki bon je vais lire pluto le tuto et on véra après.
merci bien

Répondre à titidu80

non tu ne peux pas utiliser le lecteur CD pour les drivers SATA, il faut une disquette. ou faire comme dit cracker :)

attention, au moment ou windows te dit "appuyer sur F6...etc" c'est ultra rapide lol, faut bien etre attentif pour ne pas le louper, et appuyer pleins de fois sur F6 ;)

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > problème formatage
Aller à :

Il y a 1060 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens