Je me pose des tas de questions sur mon avenir (niveau travail je parle là)
Je ne sais vraiment pas quoi faire, vue que je voudrais travaillé dans le tourisme c'est assez dur (je suis actuelement en BEP).
Une autre branche me plairais mais elle est assez vaste, c'est la communication enfin le social quoi.
Je ne sais pas si j'ai bien mis ce sujet au bonne endroit mais aidez moi svp. Cela fais déja un bout de temps et je n'est toujours pas trouvée.
PS : Je suis déja aller voir une conseillaire d'orientation (petite précision).
Que tu ais mis le sujet dans "le bon endroit", c'est sûr, du moins en ce qui concerne la répartition des sujets sur ce forum...
Maintenant, que tu obtiennes beaucoup de réponses, je ne sais pas... Tu sais, il faut que des personnes intéressées par le tourisme ou la communication lisent ton topic, qu'ils aient des idées à te proposer et tout ça... bref
Tu ne nous dis pas en quel BEP tu es ? Et quel est ton niveau ? Envisages-tu, éventuellement, de raccrocher sur une 1ère générale ou techno ? En as-tu la possibilité ?
Pour moi, les filières liées au tourisme ou à la communication passent par un "bac +2" donc... Tu parles aussi de social ; là il y a des bep qui offrent quelques débouchés. Mais il est difficile d'en dire plus sans savoir exactement où tu en es.
Les BEP notamment à But Social sont plutôt bouchés...
Je pense comme le dit très justement TCM qu'il faut que tu nous en dises plus sur Toi, tes Envies, tes Ambitions... Toute ta description est trop vague :s
Alors voila je suis en première année de BEP secrétariat.
Je vais poursuivre j'usqu'au bac pro' secrétariat et ensuite je ne sais pas. Pour le social j'avais penser a puéricultrice (je c'est bien j'aurais du aller en BEP sanitaire et social mais je n'est pas eu cet possibilité.)
Mais si il y a une chose qui est sur c'est que je veut voir une relation avec les client et e monde extérieure (hotesse d'acceuille j'avais penser.)
Vince a raison, côté social ce peut-être limité... mais puisque tu parles de bac pro secrétariat et un peu avant de tourisme, je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose d'intéressant à envisager entre les deux ; tout ce qui est "hôtesse d'accueil" dans des offices de tourisme par exemple ?
Franchement, j'ignore les débouchés exacts, as-tu pensé à aller voir la C.C.I locale pour te renseigner ? Ce pourrait-être une piste ?
oui je sais bien c'est bien pour etre hotesse d'accueil en plus (j'avais oublier de préciser ca) j'ai une option Européenne.
Alors niveau tourisme je pense que ca peut joué en mon avantage
apres pour le C.C.I locale pourrais tu me préciser ce que c'est je ne sais pas (désolé)
justement c'est ce que je voudrais, mais le bts tourisme qu'il faut est assez dur, et je connais des personnes qu'il l'ont obtenue et qui finalement, ne trouve pas de poste et ce retrouve secrétaire.
Le problème est là, je veut a tous pris évité d'etre enfermé avec les collègues dans un bureau, je voudrais avoir des relation, avec les clients ou les gens de l'extérieurs.
Je sais je suis assez complique, dsl, mais c'est mon avenir et c'est bien là le problème.
Mais non, tu n'es pas "compliquée" ! Et tu as bien raison de te poser toutes ces questions.
Je crois qu'il faut que tu y ailles "par étape" : passe ton BEP, puis intègre ce bac pro secrétariat. Pendant ce temps, essaye de faire des stages, de trouver des jobs d'été en liaison avec des clients ; je ne sais pas ce que proposent les agences de voyages à ce niveau, mais je suis à peu près sûre que les offices de tourisme ont besoin de main d'oeuvre durant les vacances. Tu pourrais peut-être voir avec la mairie de ton domicile également ?
justement c'est ce que je voudrais, mais le bts tourisme qu'il faut est assez dur, et je connais des personnes qu'il l'ont obtenue et qui finalement, ne trouve pas de poste et ce retrouve secrétaire.
Quant bien même il est assez dur... C'est un diplôme très professionalisant et plus encore plus gratifiant que le Bac Pro ne l'est déjà... Alors pourquoi ne pas tenter de le passer et laisser les "rumeurs de couloirs" au placard ?
Cependant, comme l'a dit très justement TCM, focalise toi pour l'instant sur ton BEP et ton Bac Pro... Tu aviseras par la Suite ; Mais toutes ces questions ne peuvent être que bénéfiques dans tes choix pour cette, en général, périlleuse orientation.
Message édité par Vince_b@IDN le 10-04-2007 à 10:28:17
*Pour les stages d'été :
Je n'est pas trouver de job maleureusement, Je susi bien aller a la mairie mais c'était trop tard, les lettres de motivations auraient été a rendre de puis bien longtemps.
Pour les stages c'est une assez bonne idée.
Effectivement ca aurais été bien dans des agences de voyages sellement, elles ne prennent que les gens qui sont en bts tourisme.
Dommage.
pour les offices du tourisme je ne sais pas je vais me renseigner.
Citation :
Cependant, comme l'a dit très justement TCM, focalise toi pour l'instant sur ton BEP et ton Bac Pro... Tu aviseras par la Suite ; Mais toutes ces questions ne peuvent être que bénéfiques dans tes choix pour cette, en général, périlleuse orientation.
*Pour les stages d'été :
Je n'est pas trouver de job maleureusement, Je susi bien aller a la mairie mais c'était trop tard, les lettres de motivations auraient été a rendre de puis bien longtemps.
Effectivement, pour les Jobs d'été, il faut commencer à s'y prendre dès le Mois de Février (à l'occasion des Vacances, par exemple)...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.