Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bureau virtuel en ligne

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site sur internet : www.neovos.com .
C'est un espace de stockage en ligne qui offre 1Go à l'inscription(gratuite). C'est associé à une interface style windows XP pour gérer les données distantes comme si elles étaient en local. Le transfert des données est on ne peut plus simple : par copier/coller. En clair, je trouve que c'est vraiment bien fait, que l'idée est très bonne et que c'est un moyen simple de partager ses données plutôt que de se trimbaler avec une clef USB...
Je me suis inscrit j'ai transféré plusieurs trucs de 15 mo et un de 50mo sans pb. D'ailleurs c'est leur interface de transfert qui m'épate. En fait je trouve ça super pratique pour partager de la musique ou des photos...
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée.

Autres pages sur : bureau virtuel ligne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement j'ai trouver ce site la qui propose un véritable bureau virtuel.

Il propose un véritable système d'exploitation linux avec toute la suite bureautique.

Comme je me déplace beaucoup pour mon travail c'est l'idéal pour avoir éviter de transférer du pc fixe au portable sans arrêt.

J'ai pu tester grâce à leur version d'essai et les performances sont excellentes j'hésite à passer en premium...

Perso j'utilise un bureau virtuel qui viens de sortir http://soyezlibre.fr, ils offrent des sessions gratuites, on a un espace de 10go et on a ses logiciels partout!
j'ai juste eu a remplir 3 champs et hop j'avais une session symbiose.

D'après ce que j'en ai reconnu, ils utilise du linux: y'a pratiquement pas de virus dessus car c'est bien sécurisé.
Sinon coté utilisation comme je me déplace très souvent pour faire des présentations et que je suis assez tête en l'air, je me connecte directement chez des clients et j'ai accès à mes diapo direct (à la page où je l'avais lassé).
C'est vraiment excellent! en plus je n'ai pas eu à changer mon vieux portable pour un neuf car ça utilise la puissance de leur serveurs.

15€ par mois pour une bete session nx sur ubuntu ? et ben je sais ce qu'il me reste à faire le weekend.

En plus ce n'est pas vraiment un webdesktop, puisqu'il fuat installer la partie client. C'est super serieux quand tu utilises les autres, tu dois avoir des clients bien patients s'ils t'autorisent à installer quoi que ce soit sur leurs ordis.

gambit a dit :
15€ par mois pour une bete session nx sur ubuntu ? et ben je sais ce qu'il me reste à faire le weekend.

En plus ce n'est pas vraiment un webdesktop, puisqu'il fuat installer la partie client. C'est super serieux quand tu utilises les autres, tu dois avoir des clients bien patients s'ils t'autorisent à installer quoi que ce soit sur leurs ordis.

Bonjour,
C'est assez cher mais il n'est pas facile de descendre beaucoup en dessous.
Nous réfléchissons à une session à 2 € dans le cadre de notre association. C'est plus difficile que la technique.
Je m'appelle Yann Symons et je voudrais évoquer un retour d'expérience : nous avons eu comme certains à contourner une zone blanche. Encore maintenant, si, si. Nous avons donc construit une plateforme personnelle au départ, qui permet de se connecter au haut débit par déport d'écran (50 Mbs symétriques moyens) à un PC VIRTUEL.
Un mode terminal serveur dans une fenêtre internet Firefox permet de faire tout ce que l'on veut depuis PC virtuel dédié, comme partager des gros fichiers, intégré avec Facebook et la connexion de son domicile peut n'être que de 170 Kb/s. Les seules informations qui transitent sont des trames d'affichage et du son dans un tunnel crypté. Si on se promène avec son firefox portable sur sa clé usb il n'y a rien à installer et on se connecte de n'importe quel PC.

C'est à essayer dans le cas de vos zones blanches et pour une utilisation de type PC VIRTUEL pour éviter les synchros. Pour nous ça marche avec 200 Kbs, 3G etc ... Le streaming en ligne de vidéos ne lague pas jusqu'au minimum de 170 kbs. Le PC client peut être un vieux pc car ce n'est plus lui qui calcule. On gère le partage de fichiers entre le PC Virtuel et le PC Client et on intègre Facebook.

A force de se voir demander des sessions par des amis nous avons décidé de faire une association sans but lucratif autour de cette technologie open source et d'en parler car si nous l'avons mise en oeuvre dans mysocialcomputer.com, nous ne l'avons pas inventée mais on se doit de la partager avec tous ceux qui comme nous désirent exploiter les avantages d'un client léger par une fenêtre Firefox en Open Source.

En souhaitant que ça vous aide.
Yann
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde