Bonjour, j'ai fais une application en VBA sous Access et je voudrais savoir si c'est possible de mettre un mot de passe d'accés au code afin que mon code ne soit accessible que par moi et que mes camarades ne puissent pas me le voler ! svp
Tu ne précises pas ta version, aussi vais-je te donner une procédure valable pour tous les logiciels Office 2003 (access, word, excel...):
1) ouvre l'éditeur VBA (Alt+F11);
2) clique sur le menu Outils \ Propriétés de <nomdetabase>... ;
3) va sur l'onglet Protection;
4) coche "Verrouiller le projet pour l'affichage" et tape un mot de passe dans les deux zones de saisie en dessous.
A la prochaine ouverture de ta base, si tu veux accéder au code, il te faudra saisir le mot de passe.
Attention: si tu oublies le mot de passe, je crois savoir qu'il est assez difficile de casser la protection, alors, je te conseille plutôt de mettre à disposition une version protégée dite "de production" et de garder par devers toi une version non protégée dite "de développement".
Si tu souhaites protéger ton projet des modifications des utilisateurs imprudents, la solution consiste à créer un fichier MDE (dans l'interface principale, menu Outils \ Utilitaires de base de données \ Créer un fichier MDE...). Cette solution ne protège pas ton code du pillage mais viens en complément de la précédente. Fais bien attention de conserver une copie du fichier MDB original.
Bonne continuation
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.