Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Film dont la fin est surprenante

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

pzidonime a dit :
Déja proposés mais :

alors c'est quoi l'interet ??

Usual suspects
Inside Man deja vu
Slevin deja proposé ...

Sinon : Layer cake : sans être surprenante j'ai été sur le cul avec la dernière phrase de Daniel Craig (ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle)

ok :) 

Citation :
Déja proposés mais :

alors c'est quoi l'interet ??

Usual suspects
Inside Man deja vu
Slevin deja proposé ...


bin l'intérêt c'est de donner mon avis... on est en république quoi ! merde !
lol

Je rajoute House of Nine dans la liste

la trilogie des "cube" est pas mal dans son genre.
je ne dis pas que se sont de bon films (j'ai beaucoup aimé le 1 mais les autres...) mais il faut avouer que les fins sont originales.

tu les as probablement déjà vu je pense...

DEATH PROOF! (Le boulevard de la mort) By Mister Quentin Tarantino

Spoiler
Après une course poursuite de fous furieux (ou plutot de folles furieuses...)
Les 3 bimbos mitraillent de coups de points Stuntman Mike (Kurt Russel), pour enfin lui asséner un coup de pied facial d'anthologie pour le KO FINAL!


ça c'est de la scène finale...

James29 a dit :
Merci ... raconter la fin d'un film à quelqu'un qui ne l'a pas vu c'est vraiment cool pour la personne, je pense que tu mérites carrément un cadeau !!

Spoiler
[:james29]


Hé tu n'es pas obligé de la savoir la fin, elle est en spoiler !!!
Moi je n'ai pas vu ce film et je n'ai pas cliqué pour autant stupidement sur Spoiler !!!

James29 a dit :
Non je l'ai trouver pas mal ... un peu en manque d'action ok mais sinon ... on ne se doute a aucun moment du déroulement ...

En fait il y a un truc surprenant avec "Le village", c'est que certains restent dans la salle jusqu'à la fin du film...

Dans le genre Fin complètement Barrée...

2001, l'odysée de l'espace de S. KUBRYCK
Mulholland Drive de D. LYNCH

On a du mal à tout comprendre... mais bizarrement ça vous scotche à l'écran.

J'ai bien ma propre interprétation pour ces fins la... mais ce serait deux bons sujets de discussion pour un autre topic!

kleuck a dit :
Arf "Le village", le plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma à mon avis.

Tu parles bien du "le village" de Night Shyamalan ?? C'est un films excellent. le scénario est tout simplement une merveille. Je suis bien fan des fins inattendues, et celle-ci l'est sur tous les plans. alors la palme du plus mauvais film du cinéma, je l'adresserai plus à "Ne le dis a personne" ou " le convoyeur" .....
Si le films ne t'a pas plus alors change de genre, celui-ci est beaucoup trop élevé pour toi.

Salut, LE CONVOYEUR, avec Albert DUPONTEL ? Pas d'accord, c un bon film, réaliste et bien fait. Moi aussi j'm bien LE VILLAGE de SHYAMALAN dont je suis fan mais ces deux derniers films, LA JEUNE FILLE DE L'EAU et PHENOMENES m'ont particulièrement déçus, dommage...

je suis d'accord avec toi "Corbin" LE VILLAGE est un tres beau film, mais il ne faut pas confondre, dans ce film l'aspect fantastique est un prétexte, c'est l'histoire d'amour qui est magnifique, la fille aveugle traverse toutes les peurs (nos peurs) creer par l'homme par amour est seulement pour ça, il ne faut pas se tromper sur la façon de le regarder par contre un autre film excellent de SHYMALAN et avec une fin "etrange" c'est celui avec Mel Gibson et Joaquin Phoenix "SIGNES"

Zee_AssHole a dit :
Dans le genre Fin complètement Barrée...

2001, l'odysée de l'espace de S. KUBRYCK
Mulholland Drive de D. LYNCH

On a du mal à tout comprendre... mais bizarrement ça vous scotche à l'écran.

J'ai bien ma propre interprétation pour ces fins la... mais ce serait deux bons sujets de discussion pour un autre topic!



D'accord pour Mulholland drive. J'ai séché très longtemps et puis voilà le résultat de mes cogitations :

Mulholland Drive


NB :
Betty = Diane ( Betty = rêve ˆ Diane = réalité)
Rita = Camilla (Rita = rêve ˆ Camilla = réalité)

10 indices:

1) Début du film : Betty a gagné un concours de danse.
2) Sous le drap rose Diane est en train de réinventer sa propre histoire.
3) C'est le tueur qui donne la clef bleue à Diane pour lui signifier qu'il a tenu son contrat : tuer Camilla.
4) Quand la voisine de Diane vient chercher son cendrier, la clef bleue est sur la table (Camilla a été tuée). Dans le même plan on passe au flash-back : Camilla est couchée nue, Diane vient sur elle en short. Près du verre, il n'y a pas de clef : Camilla est toujours vivante.
5) Au Club Silencio, qui montre que tout n'est qu'illusions, on est dans le rêve. C'est là que Betty trouve dans son sac le cube bleu qui mettra fin au rêve de Diane.
6) Dans le rêve, l'accident se déroule à Mulholland Drive au même endroit qui, dans la réalité permet de prendre le raccourci qui mène à la villa du réalisateur Adam. Dans le rêve, la brune va échapper à la mort qui la rendra amnésique. Dans la réalité, la blonde va devoir faire face à l'échec de sa vie et de ses ambitions.
7) Attention aux apparitions de l'abat-jour rouge ! Dans le rêve, le téléphone près de cet abat-jour sonne : c'est la mafia qui annonce à son commanditaire que l‚assassinat a échoué. Dan s la réalité, c‚est chez Diane que se trouve cet abat-jour, ce qui prouve que c'est elle la commanditaire du meurtre de Camilla. Avec l'abat-jour et l'accident, on voit comment Diane transpose la réalité dans son rêve : elle ne sait pas où son amie a été assassinée, alors elle l'imagine à l'endroit où Camilla lui avait fait la surprise de la rejoindre pour la mener à la fête qu‚elle donnait avec Adam. (Mulholland Drive). L‚abat-jour marque les interférences entre le rêve et la réalité : à la première apparition de cet accessoire, elle a beau d'imaginer d'appeler Betty, le tueur au bout du fil parle de l'assassinat de Camilla.
8) Dans le rêve, Adam auditionne pour le film « L'Histoire de Sylvia North » et la mafia l'oblige à préférer Camilla. Dans la réalité, « L'Histoire de Sylvia North » est le film qui fait de Camilla une star et c'est sur ce film qu'elle a connu Diane. Elle a aussi été sans doute imposée par la mafia, car un personnage de celle-ci est présent lors de la réception fêtant son succès.
9) Dans le rêve, tante Ruth est partie en tournage au Canada et a laissé à Betty son appartement. Dans la réalité, tante Ruth est morte, et Diane vit dans l'appartement où Betty découvre un cadavre de femme.
10) L'homme étrange derrière le restaurant « Winkies » manipule le cube bleu qui précipite le passage d'un état à un autre. Dans le rêve, le cube bleu ramène l'héroïne à la réalité. Dans la réalité le cube bleu libère les hallucinations qui ont provoqué le suicide de Diane.




RELECTURE DU FILM : (Version non confirmée par Lynch qui dit qu'il faut regarder ce film comme on écoute de la musique : on n'en comprend pas tous les arcanes, mais on l'apprécie avec son cœur.)

La plus grande partie de film est un rêve. La réalité n'est dévoilée que dans les 30 dernières minutes après le réveil de la blonde : elle s'appelle Diane et elle raconte son histoire à la mère du cinéaste lors de la réception chez celui-ci.
Elle vient de l'Ontario où elle a gagné un concours de danse qui lui a donné envie de faire du cinéma.
Le petit héritage de tante Ruth lui a permis de s'établir à Hollywood. Lors du casting du film « L'Histoire de Sylvia North », elle a rencontré Camilla. C'est celle-ci qui a remporté le rôle. Les deux filles sont devenues amantes et Camilla a aidé Diane à obtenir de petits rôles dans ses films.
Jusqu'au jour où Camilla est tombée amoureuse d'Adam. Elle a alors décidé de cesser ses relations sexuelles avec Diane, qui, jalouse l'a mal supporté. Et lorsqu'elle apprend que Diane va épouser Adam, humiliée lors de la réception, elle utilise les derniers sous de son héritage pour commanditer le meurtre de Camilla à un tueur. Camilla tuée (Diane est alors en possession de la clef bleue), elle est prise de remords, et, réfugiée sous une couverture se met à réinventer l'histoire telle qu'elle aurait aimé qu'elle se déroule.
Dans son rêve, elle est Betty, une aspirante actrice qui arrive dans l'appartement hollywoodien que lui a prêté tante Ruth. C'est là qu'elle rencontre Rita, amnésique après la tentative de son assassinat. Betty la recueille et l'aide à retrouver ses souvenirs tout en se présentant à un casting. Son bonheur culmine quand Rita la rejoint dans son lit et lui avoue son amour. Mais déjà le rêve lui échappe : le nom de Diane est revenu à l'esprit de Rita. Betty accompagne son amie dans le bungalow de Diane où elle découvre un cadavre qui s'avérera être celui de Diane dans la réalité.
Rita, désormais teinte en blonde (pour échapper à la mafia ou mélange d'identités ?) se réveille en pleine nuit pour entraîner Betty au Club Silencio où tout n'est qu'illusions. Betty trouve dans son sac un mystérieux cube bleu. Les deux femmes rentrent à la maison pour ouvrir le cube avec la clef bleue que Rita avait en sa possession après l‚accident (remarquer les interférences entre les deux clefs bleues).
C'est la fin du rêve : retour à l'autre clef bleue (celle qui prouve la mort de Camilla). Après avoir repassé les évènements en flash-back, Diane ne peut plus contenir sa culpabilité, symbolisée par la créature qui était derrière le restaurant « Winkies et que l'on retrouve dans sa chambre.
Hantée par les figures de son passé, elle tombe en plein délire et finit par se suicider.
Dans les dernières images, son fantôme et celui de Camilla errent sur les hauteurs d'Hollywood, tandis que « Silencio » retombe sur les espoirs brisés de Diane.

OUF !
Vous pouvez revoir le film à présent !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde