j'ai depuis 5 jours un Laserbase MF5650 de Canon (qui n'a pas la fonction réseau).
Mon vendeur me l'avait conseillé mais j'avais omis de lui demander la fonction réseau.
Comme ma nouvelle société debute et que je n'ai donc pas les moyens d'acheter un autre scanner, je souhaiterai savoir s'il y aurait une alternative afin de pouvoir mettre le laserbase en réseau ( le scanner) au lieu d'acheter le modele supérieur.
En effet, les comptables sont obligés de passer par un poste d'un seul comptable qui est branché au scanner pour scanner des documents, ce qui provoque une perte considérable de temps, ce dont nous ne pouvons nous permettre en ces débuts de l'entreprise.
MA configuration :
Windows XP Pro
4 Postes Asus Vintage
1 Serveur Intel Xeon
1 LaserBase branchée à 1 poste asus vintage
Question : Comment la mettre en réseau sur les 4 postes ?
Je vous Remercie Infiniment.
Merci du travail que vous faites.
Le plus simple:
demandez à votre vendeur s'il existe un module réseau pour votre multifonction et si oui l'acheter
Sinon il existe des serveurs d'impression réseau pour partager une imprimante sur le réseau. Mais comme leur nom l'indique ils se limitent à la fonction impression et ne gèrent donc pas la numérisation.
Je vous recommande toutefois d'acheter des scanners personnels pour 50€ à 100€. Certains modèles (chez Canon notamment) peuvent fonctionner en position verticale donc limiter l'encombrement. Pour votre cas, l'investissement reste raisonnable (300€ max) et devrait optimiser le temps des comptables (même en réseau, il faut placer les documents à numériser dans le scanner
Un seul petit bémol aux scanners personnels: ils ne sont pas prévus pour une utilisation intensive mais rien ne vous empêche d'en avoir un en secours.
merci pour ta réponse milot mais tu n'as surement pas dû tout lire.
je suis actuellement en contact avec Canon j'attends leur réponse.
D'autre part, ma société vient de débuter comme je l'ai dit en haut.
et j'attends du chiffre pour investir dans du matériel informatique
merci pour ta réponse milot mais tu n'as surement pas dû tout lire.
je suis actuellement en contact avec Canon j'attends leur réponse.
D'autre part, ma société vient de débuter comme je l'ai dit en haut.
et j'attends du chiffre pour investir dans du matériel informatique
Au revoir
J'ai tout lu merci
Si avec 4 comptables salariés, vous ne pouvez pas *investir* 300 € je ne donne pas cher de la survie de votre société
J'insiste sur *investir* (ce n'est pas une dépense) car le temps économisé vous remboursera ses 300€ en quelques semaines (pour ne pas dire jours).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.