Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une retraitée jugée pour avoir violenté une Emiratie portant le niqab

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Les faits remontent à février 2010. Marlène, 63 ans, se promène alors dans un magasin de décoration. C'est alors qu'elle tombe nez à nez avec Shaika, 26 ans, de passage à Paris. Cette femme, originaire des Emirats arabes unis a le visage voilé d'un niqab qui ne laisse apparaître que ses yeux.

Ce n'est pas la première fois que Marlène croise l'une de ces femmes entièrement voilées puisque la sexagénaire a longtemps travaillé dans les pays arabes, que ce soit au Maroc ou en Arabie saoudite.

Mais, explique-t-elle aux policiers dans un procès-verbal consulté par l'AFP, "ça a été un choc pour moi car dans le XVe, ce n'est pas encore arrivé."

Après avoir constaté que la jeune femme ne parlait pas français, la retraitée lui parle en anglais. "Je lui ai dit de baisser le voile qu'elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas", raconte-t-elle au commissariat.

"Pour moi, explique-t-elle, le port du voile intégral est une agression, je me suis sentie agressée en tant que femme."

L'affaire aurait pu s'arrêter là, mais quelques minutes plus tard, Marlène croise une nouvelle fois l'Emiratie. Entre-temps, elle a remis son voile.

La retraitée ne se se contrôle plus: "Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j'ai du mal à le supporter. (...) Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J'étais énervée."

La suite: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx...
Lassé par la pub ? Créez un compte

l'agression s'étant produite longtemps avant que la loi ne soit votée, c'est juste un sujet-polémique qui ravivera les bas-instincts de certains, le temps d'oublier un peu la crise et les tensions sociales qui arrivent.
De toute façon, burqa ou pas, une agression reste punie par la loi. Personne n'a le droit de se substituer à la Justice.

bilox2000 a dit :
l'agression s'étant produite longtemps avant que la loi ne soit votée, c'est juste un sujet-polémique qui ravivera les bas-instincts de certains, le temps d'oublier un peu la crise et les tensions sociales qui arrivent.
De toute façon, burqa ou pas, une agression reste punie par la loi. Personne n'a le droit de se substituer à la Justice.

Si la justice était juste et partiale, elle utiliserait le même principe !

Quand j'ai entendu l'info j'en revenais pas, je croyais que ça s'est passé en banlieue?non dans le 15eme.
Comme il n'y avait pas de loi encore et en plus la femme est du golf je paris qu'elle vas être condamné pour faire plaisir aux émirs.
D'un autre coté pourquoi cela choque dans le 15eme et pas ailleurs cette femme,sauf a faire de la provocation gratuite.
J'attend le jugement avec impatience

bilox2000 a dit :
(Unimog: tu voulais plutôt dire "impartiale"?)
malheureusement, aucune justice humaine n'est juste et encore moins, impartiale. Mais mieux vaut ça que l'anarchie et la loi du Talion.

Oui, j'ai loupé le préfixe !

En ce qui me concerne, je milite pour cette loi du Talion. Elle est nette, précise et peux onéreuse.

Donc, d'après toi, comme je n'aime pas les punk, si j'en vois un avec son chien et des piercings partout, je prends ma batte de baseball et je lui pète sa tronche, parce que ça m'énerve de les voir?

Je me promène près d'un collège, je vois des filles avec des strings qui dépassent, je sors mon ciseau et je les leurs coupe.

Comportement très c*n de la part de cette retraitée.

Même moi qui suis épidermiquement hostile à ces bâches noires quand j'en vois - et hélas sur les vols en provenance du Golfe c'est fréquent, mais aussi sur Aulnay et dans le 93 - je ne les arrache pas.

En revanche, si le décret d'application entre en vigueur, j'aurais à coeur d'interpeller toute porteuse (ou porteur ?) de voile intégral tentant de pénétrer sur le sol français, si la PAF n'a pas osé faire son job.

Ainsi, cette retraitée n'aura plus à agresser des fantômes ambulants.

rom32@idn a dit :
Comportement très c*n de la part de cette retraitée.

Même moi qui suis épidermiquement hostile à ces bâches noires quand j'en vois - et hélas sur les vols en provenance du Golfe c'est fréquent, mais aussi sur Aulnay et dans le 93 - je ne les arrache pas.

En revanche, si le décret d'application entre en vigueur, j'aurais à coeur d'interpeller toute porteuse (ou porteur ?) de voile intégral tentant de pénétrer sur le sol français, si la PAF n'a pas osé faire son job.

Ainsi, cette retraitée n'aura plus à agresser des fantômes ambulants.

http://www.al-har.fr/blog/wp-content/uploads/2009/12/Niqab-echange.jpg

Tu compte vérifier celles qui viennent accompagnées de leurs maris milliardaires aussi ?

Ce qui est en fait amusant, c'est qu'il y a 3 types de Saoudiennes :

- les épouses complètement voilées, avec leur marmaille et leur mari venant passer quelques semaines (avec des tonnes de bagages, dont de la bouffe)
- les épouses portant juste la longue robe noire (abaya, un nom comme ça), un voile noire et de grosses lunettes noires
- les femmes relativement émancipées, voyageant seules ou avec une soeur, leur mère; et non voilées, qui font même de gros sourire lorsqu'elles arrivent

En ce qui concerne les femmes complètement voilées, un bon nombre sont Françaises - on voit soit des yeux bleus, verts etc, soit un bébé... blanc - avec des barbus, convertis ou non.

Il sera évidemment plus simple d'interpeller ces dernières que les riches saoudiennes, mais là-bas ils sont informés que cette loi est passée en France.
Suffit de lire Al Arabiya ou Al Jazeera.

Après, il est fort possible qu'on nous impose en haut lieu de les laisser tranquilles... :sarcastic: 

rom32@idn a dit :
Ce qui est en fait amusant, c'est qu'il y a 3 types de Saoudiennes :

- les épouses complètement voilées, avec leur marmaille et leur mari venant passer quelques semaines (avec des tonnes de bagages, dont de la bouffe)
- les épouses portant juste la longue robe noire (abaya, un nom comme ça), un voile noire et de grosses lunettes noires
- les femmes relativement émancipées, voyageant seules ou avec une soeur, leur mère; et non voilées, qui font même de gros sourire lorsqu'elles arrivent

En ce qui concerne les femmes complètement voilées, un bon nombre sont Françaises - on voit soit des yeux bleus, verts etc, soit un bébé... blanc - avec des barbus, convertis ou non.

Il sera évidemment plus simple d'interpeller ces dernières que les riches saoudiennes, mais là-bas ils sont informés que cette loi est passée en France.
Suffit de lire Al Arabiya ou Al Jazeera.

Après, il est fort possible qu'on nous impose en haut lieu de les laisser tranquilles... :sarcastic: 

C'est sous cet angle que je voyais la chose !

Donc en gros, tu ne pourra interpeller personne puisse que sous le voile difficile de savoir qui est riche saoudienne et qui n'est qu'une française.
Et encore si c'est une française, comment savoir si elle a épousé un riche saoudien ou un barbu des cités.
Donc une loi presqu'inapplicable à moins d'assumer des incidents diplomatiques comme la Suisse

bilox2000 a dit :
Donc, d'après toi, comme je n'aime pas les punk, si j'en vois un avec son chien et des piercings partout, je prends ma batte de baseball et je lui pète sa tronche, parce que ça m'énerve de les voir?

Je me promène près d'un collège, je vois des filles avec des strings qui dépassent, je sors mon ciseau et je les leurs coupe.

un gros +1

en plus, unimog, tu arrives a contrer tout seul tes arguments, puisque tu sembles au début, dire qu'elle a agit comme ça parce que la justice n'est pas fiable et que la loi du talion est préférable, mais en l'occurence, c'est la retraitée qui a agressé et c'est donc elle qui devrait subir cette "loi".

:heink: 

bilox2000 a dit :
Donc en gros, tu ne pourra interpeller personne puisse que sous le voile difficile de savoir qui est riche saoudienne et qui n'est qu'une française.
Et encore si c'est une française, comment savoir si elle a épousé un riche saoudien ou un barbu des cités.
Donc une loi presqu'inapplicable à moins d'assumer des incidents diplomatiques comme la Suisse

Quel est le rapport avec la nationalité de la porteuse de voile intégral, ou celle de son mari au juste ?

Le code de la route par ex est-il plus clément vis-à-vis d'un Allemand roulant à 160 sur autouroute parce que c'est autorisé chez lui, que pour un Français ? absurde.

Les lois s'appliquent aussi aux touristes. Si si !

tonton2 a dit :
un gros +1

en plus, unimog, tu arrives a contrer tout seul tes arguments, puisque tu sembles au début, dire qu'elle a agit comme ça parce que la justice n'est pas fiable et que la loi du talion est préférable, mais en l'occurrence, c'est la retraitée qui a agressé et c'est donc elle qui devrait subir cette "loi".

:heink: 

C'est ton point de vue. Cette femme réagit car elle est pas en accord avec ses principes. Maintenant que tu penses que c'est une agression je te laisse juge.

Qui agresse qui ?

Unimog a dit :
C'est ton point de vue. Cette femme réagit car elle est pas en accord avec ses principes. Maintenant que tu penses que c'est une agression je te laisse juge.

Qui agresse qui ?

je ne suis pas favorable au port du niqab dans la rue, ce n'est pas pour autant que je vais tabasser la première femme voilée que je vais rencontrer.
si une loi est votée elle sera appliquée par ceux qui ont autorité pour le faire.

j'imagine que si je m'en vais arréter vers Foix, les voitures qui rentrent d'Andorre avec le coffre plein de clopes et de ricard, Rom va me dire que je ne suis pas douanier et il aura raison. (sans compter que les mecs que je vais arréter vont me le dire aussi et moins gentiment)...

la seule agression punissable c'est bien celle de la retraitée.

Je suis également d'accord avec Tonton.

Que cette bâche noire soit une agression visuelle, morale etc, oui; en revanche seule la loi peut empêcher sa présence sur la voie publique - puisqu'apparemment les musulmans se réfugient derrière l'absence de clergé pour ne pas prendre position officiellement et la condamner.

Mais ce n'est pas à une quidam d'aller enlever ce déguisement de fantôme à une femme qui l'endosse.
Encore moins de façon violente.

Il faut faire confiance au bon sens des femmes elles mêmes,on a vu par le passé les réticences au début pour le voile et la loi s'est imposé.
Je reste persuader qu'il en sera de même cette fois aussi,surtout que la il ne s'agit pas de religion mais d'habille.
C'est vrai que les musulmans ne sont pas descendus dans la rue pour soutenir cette loi,mais ils ne la combatte pas loin de la.
Je suis sur que des femmes au fond d'elles sont très contentes que cette loi soit passée,car elles pourront s'en servir si on les obligent.

Je souhaite ardemment que tu aies raison, Momo.

Dans quelques temps sera organisé le pélerinage annuel à la Mecque, et, forcément, l'inévitable retour des pélerins.
A Roissy ça s'étale sur quelques semaines et ADP (Aéroports de Paris) leur permet de sortir par une autre sortie, à cause des incidents des années précédentes.

Ce sera comme d'hab fort instructif d'un point de vue « sociologique » (grand bien mot) et j'observerai si le nombre de femmes complètement voilées, côté famille ou pélerins, a augmenté par rapport aux années précédentes.
Idem pour le nombre de fillettes (moins de 10 ans !) voilées puisque j'en vois un peu plus que l'an passé.

Je ne peux pas du tout te confirmer le précepte, n'étant pas musulman.

Lorsque les pèlerins reviennent, ils sont d'une part tous en blanc; d'autre part les femmes, le plus souvent des femmes âgées, sont effectivement voilées (voie simple).

En revanche, il me semble bien que le port du voile intégral est proscrit à la Mecque..........
Sûrement un précepte.. islamophobe et liberticide. :lol: 

Unimog a dit :
Je ne suis pas sur de mes dires, mais pour profiter de ton post Rom sur ce fameux pèlerinage, je crois qu'une femme qui va à la Mecque est tenue d'être voilé à son retour.

Les femmes en partance pour la Mecque sont voilées depuis bien longtemps déjà.

Après le site Oumma.com qui travestissait la réalité en parlant d'acte islamophobe à propos de l'ophtalmo aixois accusé d'avoir insulté un Marocain, voilà le site islamiste Forsane Alizza (l'islamiste qui braillait à Limoges en donnant des coups de pied dans le Code pénal vient de cette organisation islamiste) qui affirme carrément que la retraitée de 63 ans a voulu dévorer (sic !) l'Emiratie voilée. :lol: 

Citation :
Quelques minutes plus tard, Marlène croise une nouvelle fois l’Emiratie. Entre-temps, elle a remis son voile. La retraitée ne se se contrôle plus: « Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j’ai du mal à le supporter. (…) Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab ! J’étais énervée. »

Marlène gifle alors la soeur, la griffe et va jusqu’à vouloir la dévorer de folie et lui mord la main!

« Maintenant, je peux voir ton visage »aurait-elle vociféré dans un ton diabolique!

Il faudra l’intervention des vigiles pour venir au secours de cette pauvre musulmane.

Une version que Marlène dément maintenant, assurant ne s’en être prise qu’au voile…

1. http://www.forsane-alizza.com/islamophobie/la-violence-envers-les-musulmanes-atteind-des-sommets-2889/comment-page-1#comment-1935
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde