2 os sur dd
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
puij installer vista et xp pro sur le meme dd sachant que j'ai vista sur mon dd avec partion pour restauration vista et comment faire pour utiliser ou vista ou xp,merci pour coups de pouce j'suis debutant
Autres pages sur : question
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah si t'installe les deux faut que tu fasse un dualboot et aprés quand t'allumera ton ordi tu choisira sur un écran noir et au bout d'un laps de tps si t'en a pas choisi un sa sera sur celui qui est en surbrillance qui bootera voila....
Pour savoir comment faire un dual boot aten les réponses des autres membres ou chercher sur Google.
Pour savoir comment faire un dual boot aten les réponses des autres membres ou chercher sur Google.
Si tu veux faire ultra simple :
_ transfert toutes tes données sur un autre dd
_ supprime les partitions de l'ancien avec l'outil de l'installation de Windows XP
_ crées en deux (une pour XP et une pour Vista)
_ installe Windows XP sur la première, puis Vista sur la seconde
Et voila, Vista prendra la main sur la mbr et tu auras le choix au démarrage de booter sur XP ou Vista.
_ transfert toutes tes données sur un autre dd
_ supprime les partitions de l'ancien avec l'outil de l'installation de Windows XP
_ crées en deux (une pour XP et une pour Vista)
_ installe Windows XP sur la première, puis Vista sur la seconde
Et voila, Vista prendra la main sur la mbr et tu auras le choix au démarrage de booter sur XP ou Vista.
bah a mon avis faut que tu partitionne ton dd en 2 tu reinstall vista (oui oui obliger je criois) sur une partition et xp sur l'autre et tou doit etre tip top (par contre pour l'ordre d'install je ne sais plus par quoi on commence) tien si sa peut t'aider
http://poloastucien.free.fr
http://poloastucien.free.fr
Je te conseille d'allouer plus d'espace à Vista !! Sinon , pour partitionner ton disque tu peut utiliser Gparted
Avant , il faut que tu défragmente minitieusement ton disque . Pour celà tu peut utiliser JK defrag , qui est gratuit , tout comme Gparted d'ailleur . Une fois donc que tu es sur Gparted, clique droit sur le dessinreprésentant ton disque dur, et clique sur « redimensionner »
Alors , il faut que tu modifie ta partition windows de manière à laisser de la place à Xp . Fais attention à ne pas trop diminuer la partition sinon, tu risque de perdre des donnés . Il vaut mieux que tu ne réduise au maximum 1 quart de la partition pour éviter que tu perde des donnés . Maintenant , installe xp sur l'espace que tu as liberer pour lui .
Avant , il faut que tu défragmente minitieusement ton disque . Pour celà tu peut utiliser JK defrag , qui est gratuit , tout comme Gparted d'ailleur . Une fois donc que tu es sur Gparted, clique droit sur le dessinreprésentant ton disque dur, et clique sur « redimensionner »
Alors , il faut que tu modifie ta partition windows de manière à laisser de la place à Xp . Fais attention à ne pas trop diminuer la partition sinon, tu risque de perdre des donnés . Il vaut mieux que tu ne réduise au maximum 1 quart de la partition pour éviter que tu perde des donnés . Maintenant , installe xp sur l'espace que tu as liberer pour lui .
Pour sly290, GParted est vraiment bien, mais XP et Vista intègrent leurs propres outils de partitionnement très simples d'utilisation.
J'ai déja fait cette opération plusieurs fois, je n'ai pas eu a défragmenter quoi que ce soit, ni à utiliser un logiciel de partition :
En premier tu dois installer XP, puis Vista en second, qui s'ajoutera à la MBR et qui te permettra de choisir quel OS tu veux démarrer (tu devras redémarrer à chaque fois pour changer d'OS bien sur). Pour ce qui est de l'espace, ca dépend de toi, sachant qu'il est déconseillé de faire des partitions de moins de 5 Go pour ces OS.
J'ai déja fait cette opération plusieurs fois, je n'ai pas eu a défragmenter quoi que ce soit, ni à utiliser un logiciel de partition :
En premier tu dois installer XP, puis Vista en second, qui s'ajoutera à la MBR et qui te permettra de choisir quel OS tu veux démarrer (tu devras redémarrer à chaque fois pour changer d'OS bien sur). Pour ce qui est de l'espace, ca dépend de toi, sachant qu'il est déconseillé de faire des partitions de moins de 5 Go pour ces OS.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDeux os sur 2 dd differents
- ForumDeux os sur 2 dd
- ForumInstaller 4 os sur un dd
- ForumInstaler mac os sur dd externe
- ForumPossible d'installer plusieurs os sur dd
- solutionsInstaller un os sur dd externe
- solutionsOs sur dd externe
- solutionsInstaller un os sur un dd externe
- ForumUtilisation dd avec os comme dd externe